Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je dois 'dégager'

Aller en bas 
+16
Kroug
shapka
Eiko
Bonnie
ironmaidine
pauline
kathoune
Djouba
amelie.59
bisskiss
elomelo
cadoucoquin
chrisalex
Surlaroute
Supplete
virginie12
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 06:24

Je viens poster sur ce forum mes gros problèmes du moment car je me sent très seul et je n'ai pas vraiment de solution à mes soucis...

Alors voilà, mon copain est en train de me faire comprendre que je doit 'dégager', il ne me le dirait pas en face, non, il préfère vivre sa vie de célibataire c'est à dire sortir sans rien dire et rentré à pas d'heure en invitant des potes à finir la soirée et à dormir à la maison... Et pour compléter l'affaire, il dort désormais dans le salon, et ce ça lui a pris d'un coup d'un seul.
Il voulait que j'aille chez ma mère quelques semaines le temps qu'il refasse l'appart (soit disant car je ne voit pas vraiment en quoi je gène) et quand ma mère est venu me rendre visite je ne suis pas repartie avec elle car sa maison est en grand travaux et donc elle ne vie que dans une pièce avec ses chats, et vu que j'ai une fille de 4 mois ce n'est pas du tout envisageable.
Du coup quand il est rentré de sa virée avec ses potes (à 1h du mat') il ne m'a pas adressé la parole et est parti dormir dans le salon. Et depuis il ne me parle plus du tout.

Voilà, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, j'ai ma fille et mes 2 chiens à charges ce n'est pas comme si j'étais toute seule. J'ai donné mes 4 chats à ma mère en pension car mon copain ne les supportait plus, et il me fait la gueule...

J'ai le moral à zéro, je ne sais pas comment faire, l'appart où on vit est à sa mère donc vous voyez un peu le truc...


Ce mec me fait :gerbe:

Je n'en dort plus pourtant je n'ai jamais souffert d'insomnie.

Aidez moi s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 06:30

Déjà il faut savoir ce que tu veux toi:rester avec lui et tenter de mettre les choses à plats ou partir?
Saches qu'en France les mères célibataires doivent avoir drout à des aides,logement...n'hésites pas à contacter ta maire ou les services sociaux,tu sauras déjà les possibilités que tu as
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 06:38

Ben j'ai essayé de lui parler plusieurs mais il m'ignore No

Je connais à peu près les aides dont j'ai le droit car je suis actuellement au rmi, mais le problème c'est pour trouver un logement rapido, il n'y a pas un moyen? Je fais les petites annonces mais c'est très chère tout ça pale
Et les logement sociaux il y a des listes interminables avant que notre tour arrive, n'y a-t-il pas un moyen de passer prioritaire? Je serais vraiment mal si je me retrouvais à la rue... et de toutes manière il m'a dit il y a quelques jours que s'il n'y avait pas la petite ça ferait longtemps qu'il m'aurait foutu dehors à cause de mes animaux.

Merci pour ta réponse ami
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 06:44

Je pense que dans notre beau pays il y a moyen d'accélerer les choses pour ne pas laisser dans la rue une mère et son bébé.
Renseignes toi et honnêtement pars de là........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 08:24

Tu peux egalement demander de l'aide au niveau de l'aide sociale a l'enfance, meme si ta fille n'est pas en danger, elle le serait si tu te retrouvait a la rue, ils devraient pouvoir t'aider.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 08:44

Je peux pas faire grand chose pour t'aider, mais je te souhaite du courage, et de trouver vite moyen de quitter ce malotru.
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 09:10

Je vais voir à cela, merci.


Merci pour votre soutien, ça me remonte un peu le moral.


Je crois aussi que ce qui l'a énervé c'est qu'il voulait que ma mère prenne aussi Volga (ma border) et que je n'ai pas voulu et que de toute manière ma mère ne pouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 09:31

Les filles ont raison, va à la Mairie, à la CAF, et tu expliques ta situation ..

Sans indiscrétion c'est le papa de ton bébé ??

Parce qu'il n' a pas le droit de voue mettre en danger !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 09:47

S'il a reconnu l'enfant, il a effectivement des devoirs. S'il ne l'a pas reconnu..... Dans tous les cas, vu le tableau, ça risque de ne pas aller bien loi,, ses devoirs :arbitre:

Cela dit, il devait déjà avoir ce genre de caractère avant, non, ça ne l'a pris tout d'un coup? Depuis quand es-tu avec lui?

En effet, va voir avec ta mairie et les services sociaux : mère seule avec un bébé en bas âge, sans logement, tu es prioritaire pour avoir un toit. Et tu peux aussi t'adresser à des foyers pour mères célibataires, qui devraient pouvoir te recueillr.

Et puis, en effet, pars, ne reste pas avec type!
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 09:53

Oui c'est le papa et il l'a reconnu, et je ne pense pas qu'il nous mettra à la porte, mais bon vivre 24/24h avec quelqu'un qui ne t'adresse pas la parole et qui te méprise c'est pas top. Je commence à sombrer dans la dépression et je ne veux pas revivre ça.
Et non ça fait que depuis avant hier que c'est comme ça Sad , avant il avait déjà fait le coup une fois d'inviter les potes à dormir sans m'en avertir, mais jamais il ne ma méprisé comme en ce moment.

Pour les foyers j'y ai pensé mais ça voudrait dire que ce serait sans les chiens, c'est pour ça que je me renseigne car je ferais tout pour ne pas m'en séparer, déjà mes chats c'est bien dur...

Je vais passer à la mairie, ils vont sûrement m'adresser à une assistante social je n'y avais pas pensé.

Encore merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 09:56

Bon courage pour tes démarches, tiens-nous au courant!

Cela dit, s'il faut te séparer momentanément de tes chiens, et si ça peut te permettre d'avancer, tu devrais y réfléchir. Mais la bonne nouvelle, c'est que tu ne risques pas d'être à la rue, apparemment, même si, je te l'accorde, ce n'est pas marrant de vivre avec un tel olibrius Evil or Very Mad Mais essaie de te blinder, de jouer son jeu, tu ne lui adresses pas la parole et tu vis ta vie. Et tant mieux s'il dort dans le salon!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 13:42

Malheureusement, vu la pénurie de logements sociaux en France, il y a peu de chance que tu puisses rapidement avoir un nouveau logement.
La solution d'un foyer mère/enfant peut être une solution ,mais les animaux sont rarement admis...mais les places sont très "cheres" elles aussi.
Si tu trouves un logement, il y a moyen de faire payer par l'état la caution du logement. L'assistante sociale pourra t'aider à faire les démarches.
En te séparant, tu auras droit à de nouvelles prestations de la CAF, un nouveau calcul pour le RSA (ce qui remplace le RMI depuis le 1er juillet). Et le papa doit te verser une pension...
Si tu te sépares, il faut absolument passer devant le juge aux affaires familiales pour régler toutes les questions concernant votre enfant. Car , une ordonnance réglera ainsi officiellement tous les droits et devoirs de chaque parent.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 14:37

ta fille n'a que 4mois, ne serait il pas dépassé par les evenements??? un ral le bol, du poid de pression qu'il a sur les epaules d'etre papa!
trop imature encore dans sa tete pour assumer qu'il doit se calmer de voir ses potes et les sorties

ou est ce vraiment un manque total d'amour???

en tout cas, je te souhaite bcq de courage, et tout mon soutien pour vite retrouver une agreable situation stable, pour toi et ta fille!!! la il le faut, tu peux pas continuer a te bouffé comme ca, il n'en vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 16:00

Voilà c'est officiel, il vient de me demander de partir.
Voilà, je viendrais peut-être vous lire mais je ne pense pas avoir le courage de répondre aujourd'hui.
Ca fait mal non seulement pour moi mais surtout pour ma fille.
Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 16:05

je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour la suite pour toi et ta puce
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 17:30

purée je suis outré, de voir ca, il a pas de coeur de foutre sa fille de 4mois a la rue, il devrait avoir honte de lui

des que tu t'en seras sorti (et ca j'en suis sur), si un jour il cherche a te récupérer car sa passade solidaire fougeux est passé, j'espere que tu n'y retourneras pas

en tout cas, beaucoup de courage
je croise fort les doigts pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 17:37

Citation :
ta fille n'a que 4mois, ne serait il pas dépassé par les evenements??? un ral le bol, du poid de pression qu'il a sur les epaules d'etre papa!
trop imature encore dans sa tete pour assumer qu'il doit se calmer de voir ses potes et les sorties

ou est ce vraiment un manque total d'amour???

Il ne s'en occupe pas, j'ai pas l'impression que ça a changé grand chose dans sa vie à part l'amour qu'il a pour elle.
'On n'est pas compatible' comme il dit, il ne veut pas faire sa vie entouré d'animaux. J elui ai proposé de placer tous mes animaux en cage (rats, lapin, oiseaux) mais lui il voudrais tous (mes 4 chats et mes 2 chiens), et vu qu'il sait que je ne veux pas il préfère qu'on se sépare car on se dispute tous les jours à cause de ça, il en a marre de 'lutter'.

Je ne sais pas quoi faire franchement, c'est quoi le mieux, partir avec mes animaux ou rester sans eux... qui me dit que je ne vais pas être contrainte de m'en séparer si je dois aller en foyer...
Je suis perdue, sous le choque, toute ma vie est un échec brancard

Citation :
Et le papa doit te verser une pension...
Le papa est étudiant donc il ne pourra pas, et je n'ai pas envie de le faire galérer.

Citation :
Si tu te sépares, il faut absolument passer devant le juge aux affaires familiales pour régler toutes les questions concernant votre enfant. Car , une ordonnance réglera ainsi officiellement tous les droits et devoirs de chaque parent.
Il faut contacter quel organisme? et si ils décident de donner la garde au papa, non mais là je n'y survivrais pas c'est certain.




Il ne me met pas à la rue, il me donne le temps qu'il me faut, c'est juste que c'est fini entre nous, je dois chercher une solution pour partir.

J'arrête pas de pleurer c'est horrible, je suis perdue je ne sais pas ce qu'on va devenir, je n'ai que le bac et je n'ai jamais travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 17:46

virginie12 a écrit:

Le papa est étudiant donc il ne pourra pas, et je n'ai pas envie de le faire galérer.

]Si tu te sépares, il faut absolument passer devant le juge aux affaires familiales pour régler toutes les questions concernant votre enfant. Car , une ordonnance réglera ainsi officiellement tous les droits et devoirs de chaque parent.
Il faut contacter quel organisme? et si ils décident de donner la garde au papa, non mais là je n'y survivrais pas c'est certain.
Alors, le papa doit assurer une partie des dépenses liées à l'éducation d e son enfant, même si ça n'est qu'une tte petite participation.
Ensuite, pour les droits de gardes et d'hébergements, il suffit d'écrire au JAF (juge aux affaires familiales) en expliquant la situation, le fait que vous vous séparez. Tu seras convoquée avec le papa à une audience, vous expliquerez la situation et le juge décidera en fonction de vos demandes.
Il est très rare que le juge confie la garde d'un bébé à qq'un d'autre que sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 18:53

Bonjour,

Alors tout d'abord, à 21 ans, tu ne dois pas dire que ta vie est un échec, parce qu'elle commence à peine. Disons plutôt que ta vie prend une tournure "inattendue", avec une passe difficile certes, mais sûrement pas la fin des haricots.
Attend un peu que la roue tourne, ça va vite parfois. Et je ne prends pas beaucoup de riques à te dire que tu as un avenir.

Le papa est étudiant ? Donc il n'a pas beaucoup plus de revenus que toi. Pas de raison pour que le juge lui donne la garde du bébé sauf si tu étais réellement à la rue. pas de raison non plus pour qu'il ne verse pas un petit qqchose.
Mais il ne te met pas dehors à proprement dit, alors prends le temps de t'organiser. CAF, Juge et surtout assistante sociale en premier.

En allant sur internet, voilà ce que je lis:
"Le délai normal d'attribution d'un logement social est fixé à 6 mois dans le département de l'Aube. Si ce délai n'est pas respecté vous pourrez, sous conditions, et à compter du 1er janvier 2008, saisir d'un recours la commission de médiation"
(Préfecture de l'Aube, Bureau de la Solidarité et de l'Insertion : 03.25.42.35.00) lien:
http://www.aube.pref.gouv.fr/logement_hlm-h676.html.

Ce qui est vachement bien, car dans des régions comme les Alpes Maritimes, c'est 3 ans !
Donc, tout n'est pas si noir.
Contacte dés à présent chacun des organismes référencés dans ce lien et dépose autant de dossiers que nécessaire.

Quand tu as le logement ou même avant c'est encore mieux, il faut décrocher un boulot. Peu importe quoi, tu pourras toujours en changer par la suite. C'ets mieux pour ton dossier d'être à la recherche d'un emploi et encore mieux d'en avoir un.

ta mère peut-elle te garder ta puce ? (pour éviter tout frais de nounou ?). Ceci dit, il existe peut-être aussi des dispositions d'aide à la garde des enfants dans des cas d'urgence, à voir avec ton assistante sociale.

Beaucoup de paprasserie et pas mal de stress en perspective, mais dis toi bien que beaucoup passe par là chaque année, et la grande majorité retombe sur ses pattes. Alors pourquoi pas toi ?
Ce qu'il faut, c'est du mordant et y croire. Surtout pas s'assoir sur un coin du canapé et déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 19:25

Le problème aussi c'est que je ne reste pas dans l'aube, je n'ai aucune attache, je vais aller dans les ardennes vers mes parents.
Ma mère travail à plein temps et elle doit faire sa maison (ça fait déjà 2 hivers qu'elle n'a pas de chauffage).
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 19:41

Je dois placer Volga et Browny, je n'ai pas le choix je suis dégoutée... Je l'aurais fait avant mon couple aurait peut-être survécu, et la je n'ai pas le choix, j'ai tout perdue
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 19:57

Est-ce que la présence de tes chiens et de tes autres animaus posait problème bien avant ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 19:59

oui, et c'est pour cela qu'il m'a quitté
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 20:01

ne desespere pas aussi vite, renseigne toi avant, là s'est normal tu es sous le choc, reprends tes esprit avant toute decision hative :bisouvole:

tu sais moi je me suis retrouver seule (certes sans enfants) a l'age de 26ans, sans emploi avec ma chienne et bien franchement, s'est elle qui ma aider a remonter la pente...RMI...CES...interim et petit a petit j'ai refais ma vie
d'abord va voir une assistante sociale, ensuite trouve toi un petit appart et un petit job, pour les cautions il y a des trucs comme hallopass ect...
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' EmptyMer 22 Juil 2009, 20:11

Oui, mais son soucis c'est aussi la gestion de tous ses animaux de compagnie. Si elle a un petit appart, c'est très bien pour elle et sa fille, mais est-ce que c'est réaliste d'envisager d'y mettre deux chiens et autres bêbêtes alors qu'elle va devoir travailler la journée pour subvenir à ses besoins et à ceux de son bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je dois 'dégager' Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je dois 'dégager'
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dois-je la ramener ???
» dois-je construire un enclos ?
» Il arrive que dois je faire?
» Oyé oyé ami passioné , je me dois de me présenter.
» 1) j'hésite 2) que dois je faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: