Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La demande | |
|
+11powley kaki youtit Fonzie vanda amelie.59 chrisalex Lirette Gappy Kroug titluciole 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: La demande Jeu 04 Juin 2009, 22:59 | |
| | |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: La demande Jeu 04 Juin 2009, 23:04 | |
| ben heureusement que non car le pauvre il aboie de tête dans les aigüs, pire qu'une nenette !! heureusement il sait pas lire, je lui flanquerais des complexes | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: La demande Jeu 04 Juin 2009, 23:18 | |
| Comme BEBOP!!!! jamais entendu une voix de chien aussi aiguë bonjour les oreilles! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La demande Jeu 04 Juin 2009, 23:41 | |
| :petitmdr: finalement on est tous plus ou moins gaga avec nos 4 pattes, l'essentiel c'est d'être heureux ensemble ! |
| | | INGRID Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : 27-VESLY Date d'inscription : 05/01/2008 Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)
| Sujet: Re: La demande Jeu 04 Juin 2009, 23:44 | |
| Moi aussi je lui parle beaucoup, tout à l'heure, après avoir un peu travaillé, je lui est dit tu va boire, et direct elle a couru à la petite fontaine, oui car DARLA boit aussi au robinet et à la bouteille "n'est ce pas Elodie", de plus, l'autre matin je sors accrocher les volets, et je vois ma Darla toute noire de terreau, je lui dit qu'est ce que tu as fait ?, je commence a avAncer pour chercher, et d'elle meme cette bebette, elle me conduit devant le part terre de fleurs et s'assoie devant, sans compter les gazou gazou, les tu fais le hop, pour nous sauter sur les genoux, les tu fais les bisous, je suis sûr qu'au font à force d'emplyoer certains mots à des moments bien précis, nos loulous enregistrent et les comprennent. | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: La demande Ven 05 Juin 2009, 09:55 | |
| | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: La demande Ven 05 Juin 2009, 11:06 | |
| Je me suis écoutée ce matin parler à Dollie tout en lui faisant des caresses comme on en a l'habitude tous les matins Voila ce que ça donne : "Bonjour ma belle, oh que tu es belle toi, tu es gentille, tu es un bon chien, oh c'est mon chien ça etc..." c'est sur elle ne comprend rien mais au ton de ma voix, elle perçoit surement combien je suis satisfaite d'elle, elle ferme les yeux en levant son museau pour être caressée sur la gorge, on dirait qu'elle boit son petit lait Hier soir, j'ai preté attention à comment je l'appelais pour revenir vers moi alors qu'elle était très attirée par autre chose : "Dollie, viens, viens vite ma belle, allez Dollie, viens (sifflet) !!!" En fait, je pense que Dollie a très bien compris qu'elle devait revenir, même si mon ordre n'était pas précis, grace au ton de ma voix et aux gestes (taper sur la cuisse en me tournant légèrement comme pour partir en direction opposée) sauf qu'elle ne revenait pas car elle avait quelque chose de plus intéressant à faire à ce moment là si j'avais dis simplement : "viens" ça n'aurait pas eu plus d'effet à moment donné elle s'est décidée à revenir ventre à terre : "oui, Dollie, viens, viens vite ma Belle" (ton different, gestuelle aussi). | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: La demande Ven 05 Juin 2009, 11:13 | |
| - Citation :
- Hier soir, j'ai preté attention à comment je l'appelais pour revenir vers moi alors qu'elle était très attirée par autre chose : "Dollie, viens, viens vite ma belle, allez Dollie, viens (sifflet) !!!" En fait, je pense que Dollie a très bien compris qu'elle devait revenir, même si mon ordre n'était pas précis, grace au ton de ma voix et aux gestes (taper sur la cuisse en me tournant légèrement comme pour partir en direction opposée) sauf qu'elle ne revenait pas car elle avait quelque chose de plus intéressant à faire à ce moment là si j'avais dis simplement : "viens" ça n'aurait pas eu plus d'effet à moment donné elle s'est décidée à revenir ventre à terre : "oui, Dollie, viens, viens vite ma Belle" (ton different, gestuelle aussi).
Je pense que c'est justement là la différence à faire, si tu dis 40 000 mots et répète 10 fois viens, sans être convaincue, ben pourquoi elle s'embeterait à venir au premier "viens" puisque tu vas lui en dire 5 autres derrière, pis pourquoi venir puisque toi même t'as pas l'air si convaincue que ca qu'elle VA revenir. Moi aussi je peux dire, viens, allez, oui tu es beau, allez viens radach' (c'est comme ca que j'appelle ram des fois) quand il sniffe par terre, il va revenir (ou pas), mais va trainer en route, finir de sniffer et tout. Par contre, si je dis Ramdam au pied, déjà je dis qu'une fois, le ton est différent, et il revient immédiatement sans se poser de question. Ta chienne n'a donc pas d'ordre de rappel c'est ca le problème. | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: La demande Ven 05 Juin 2009, 11:41 | |
| c'est tout à fait ça grace à ce post, je me suis rendue compte que je parlais trop justement au moment de donner un ordre précis. bref, on a encore du boulot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La demande | |
| |
| | | | La demande | |
|