Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je me demande si on a pas un problème !!!

Aller en bas 
+9
odredan
youtit
lola
Lilly
titluciole
chrisalex
marinou
Surlaroute
simba
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 13:33

Je vous disais il y a peu que Simba (9 semaines et arrivé chez nous depuis 15 jours) était turbulent et mordillait voire grognait de temps en temps quand on le contrariait un peu trop.
Depuis quatre/ cinq jours il grogne vraiment beaucoup et mord fort. Surtout moi. Dès que j' interviens pour le mettre au bon endroit pour ses besoins, il grogne et se rebelle. Dès que je l'empêche de déchiqueter le Tshirt ou les chaussures des enfants pareil. Depuis deux jours il m'approche commence à me mordiller les doigts puis il se met à grogner et à mordre fort. Si je le repousse il me fonce dessus en grognant et en essayant de mordre.
Il ne fais pas ça avec mon mari, ni mon fils de 10 ans. Par contre il le fait un peu à mon fils de 7 ans.
J’ai tenté différentes méthode, le soulever par la peau du cou et le secouer en disant non ; l’isoler ; et même l’ignorer. J’ai aussi tenté une méthode un peu plus dure comme l’attraper et le mettre sur le dos, mais rien n’y fait…Je commence à m'angoisser...
Avez-vous des conseils ? à côté de ça il est mignon et joueur et c’est un destroyeur de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 14:49

A priori, tu as un chiot à fort caractère, et, s'il a accepté l'autorité de ton mari, il ne veut surtout pas se retrouver en dernière place de la meute ! A toi de ne pas le laisser faire, tu peux le sanctionner par une saccade sur le collier quand il fait ça, petite au début, et plus forte s'il ne cède pas, et si vraiment il y va fort, effectivement, le mettre sur le dos, mais il doit céder ; en tout cas, je pense qu'il faut éviter "les baffes ou fessées", qui sont du "langage humain", mais ça n'est pas simple...Une main de fer dans un gant de velours...De la constance, de la persévérance, ne laisse passer aucune incartade ; par contre, des forumiens plus qualifiés que moi pourront te le confirmer ou au contraire te l'infirmer, mais tu pourrais jouer avec lui avec un truc à tirer, ce qui lui permettrait de grogner dans le jeu, et peut-être ainsi d'apprendre à faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 15:01

alors moi aussi j'ai le même problème avec daïka (pas autant que simba quand même) il y a 3semaines elle a même mordu Chrisalex quand je l'ai emmené à l'ecole du chiot la je peu te dire que j'avais honte et que j'étais très gênée Embarassed . Au début quand elle venait d'arriver à la maison, impossible de la toucher quand elle mangeait ses croquettes, elle grognait tès méchant (ne jamais laisser faire conseils que m'ont donné les forumiens) maintenant quand je lui donne sa gamelle, elle ne mange pas avant que je ne l'y autorise et si elle grogne quand je la caresse je la prend par les babines (assez fort mais sans lui faire mal) avec un grand NON et je lui enlève sa gamelle quelques minutes pour bien qu'elle comprenne! Elle a compri elle ne me dit plus rien!!

Quand elle me mord assez fort même si c'est pour jouer je lui dis séchement NON et je lui donne un jouet à la place. ca marche car elle commence à comprendre.

Il ne faut surtout pas que tu laisses simba te mordre méchament comme ça car il va finir par te dominer et là "aie" il faut sévir à chaque fois ignore le , il faut persévérer il va finir par comprendre!

Chrisalex m'avait donné de bons conseils je les aient appliqué et sa marche!

Les autres forumiens seront peut-être plus "calés" sur le sujets; moi j'ai procédé ainsi voilà bon courage avec ton loups ou plutot ton "lion" lol
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 15:05

Je suis contente que mes conseils fonctionnent ! cheers
Comme quoi elle a bien fait de me mordre !! En plus elle est costaud ta belle !!! geek

La secouer un peu par les bajoues et la regarder dans les yeux en disant NOn, ensuite tu l'ignore un moment ! !!!
Mais ne pas continuer dans cette voie sinon tu cours vite à la cata !!

Marinou : RDV demain à l'école du chiot ??
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 15:09

T'as pas une vidéo (même avec un APN) pour nous montrer comment il fait et comment tu interviens ? Parce que comme ca sans voir, on peut te dire des betises et c'est dommage ?

Citation :
Genre ca : Si je le repousse il me fonce dessus en grognant et en essayant de mordre.

C'est comme ca qu'on apprends aux chiens à jouer à mordre, plus on les repousse, plus ca les agace et plus ils reviennent à la charge. donc on induit la morsure comme ca en fait.

Ce que j'aimerais voir ou savoir c'est quand tu interviens, sur quel ton tu interviens ? Genre il fait pipi dans ton salon ou veux déchiqueter un truc, je suppose que tu te précipites en criant NON (avec la voix aigu des femmes lol), que quand il te mord tu t'enerves, tu fais des mouvements encore plus rapides etc etc... Un des trucs à savoir quelquesoit ta manière d'intervenir c'est LE CALME. Tes gestes doivent être encore plus lent que d'habitude, tu es sure de toi, et de ce que tu veux. Si un chien me mord trop fort ou grogne ou autre à un moment non approprié (pas dans le jeu vu que je les laisse faire dans le jeu pour le ring), je m'arrête, je ne bouge plus d'un poil, je prends sa gueule entre mes mains et je le décroche de ma main ou de mon T-Shirt dans le calme et lentement, en général il se pose 2cm en recul, et la je le regarde droit dans les yeux en disant NON, et fin de ce qu'on était en train de faire.

Parce que si toi tu t'excites, tu t'énerves, lui feras de même et ca n'ira forcément pas.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 15:10

oui demain 14h j'y serai cette fois sans faute!! je me demande si on a pas un problème !!! 827646
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 16:11

[quote="titluciole"]Ce que j'aimerais voir ou savoir c'est quand tu interviens, sur quel ton tu interviens ? Genre il fait pipi dans ton salon ou veux déchiqueter un truc, je suppose que tu te précipites en criant NON (avec la voix aigu des femmes lol)quote]

Ben là c'est raté :petitmdr: on m'appelle plutôt monsieur au tel. J'ai la pure voix rauque des fumeuses..

J'essaie de ne pas m'énerver,j'avais lu tout vos conseils pouce donc j'essaie de rester zen lors de mes interventions. Bon ça m'arrive de hausser le ton, où d'arriver en courant lorsqu'il s'attaque à Arthur (mon garçon) et surtout à ses vêtements. Mais c'est surtout le fait qu'il ne cède pas lorsque je le décroche, il revient direct sur l'objet du litige.
Pour la propreté par exemple : quand on l'emmène dans le coin prévu à cet effet, il s'exécute mais lorsqu'il se laisse aller n'importe ou, je lui dit non, je l'attrape et je l'emmène vers l'endroit et ben sur le chemine il grogne et me mords et quand je le pose il se tire en courant ailleurs. :marteau:
J'ai un peu le sentiment qu'il ne joue pas il ne fais que mordre quelquechose tout le temps...Peut-être est il stressé ?
S'il emmène une chaussure et que j'essaie de lui reprendre il grogne et mord et je suis obligée de le faire lacher de force.
J'ai aussi essayer la technique de lui faire se mordre les babines ou lui bloquer le museau, il couine mais recommence.
Et quand vraiment il en marre que je resiste il s'en va s'attaquer à autre chose.geek

C'est affreux j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas sad (j'fait un peu calimero là non).

J'ai surtout l'impression d'être constamment en train de lui interdire quelquechose. De faire ses besoins n'importe où, de déchiqueter les affaires des mômes, de bouffer n'importe quoi (j'ai peur qu'il soit malade à force de manger des cailloux de la terre...ect.., ou mes 3 plantations qui ont survécu aux travaux (genre 12 fraisiers et 4 framboisiers...)

Autre question avez-vous une idée des tarifs d'une école du chiot?. On m'annonce 500 euros l'année (en fait 9 mois) ça me paraît prohibitif en Idf.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 16:16

Citation :

J'ai surtout l'impression d'être constamment en train de lui interdire quelquechose

Et est ce que tu fais justement autre chose avec lui ? Le statut de "chef" ca s'obtient aussi en travaillant des trucs tout bete comme donner la patte, s'assoir, se coucher, pour moi on ne peut être dur avec un chien que si à côté on est capable d'être le leader le plus positif qui soit et qu'il aura envie de suivre partout et d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 16:34

Il a vite appris assis couché par contre il ne vient pas quand on l'appelle sauf si on secoue un truc dans la main...
Mais c'est vrai que j'ai l'impression que (moi surtout) je suis surtout là pour ce qui est désagréable (sauvegarde des fringues, les besoins, plantes et mollet...). C'est plus Antoine mon grand qui lui apprend des choses.
On tente de lui apprendre la laisse, Assis, Couché, viens et son nom ? ça vous parait suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 16:37

simba a écrit:




Autre question avez-vous une idée des tarifs d'une école du chiot?. On m'annonce 500 euros l'année (en fait 9 mois) ça me paraît prohibitif en Idf.

affraid 500 euros ???? c'est pas possible !!! si ????
moi, je paye 128 euros + 22 euros de licence ! par an bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 16:44

500 euros ???? c'est pas possible !!! si ????
moi, je paye 128 euros + 22 euros de licence ! par an bien sûr !

Quoi What a Face 128 euros j'suis degoutée. J'sui tombé sur le voleur de service ou quoi ! C'est à Vincennes certes mais quand même !! Mais y en a pas beacoup par chez moi.
On m'a aussi proposé un éducateur canin à domicile mais ça me tente moyen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 16:49

bah écoutes, je sais pas si tu es tombé sur un voleur ou quoi, mais ça me parait énooooooooooooooorme !!! scratch
pour l'éducateur à domicile, je sais pas, ça ne me tenterai pas non plus, car chez toi il sera concentré, c'est sûr, mais une fois à l'exterieur, il aura tous les stimulis qui vont vachement l'interesser et je ne sais pas si tu arriveras à être plus interessante à ses yeux !
d'autres personnes pourront certainement mieux te répondre là dessus !
mais j'en reviens au club, franchement j'ai du mal à y croire niveau tarif !
je crois que je n'ai jamais entendu un tel prix ! brancard
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 17:09

500 € !!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid

Je n'ai moi non plus vu de tel tarifs dans aucun club !!! heureurement !

Un éducateur canin , bof ... Le club permet à ton chien de voir pleins d'autres congénéres, d'autres chiots et chiens, d'êtres manipulé , etc etc !
Et je pense qu'il en a besoin ....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 17:33

500€ effectivement c'est énorme. Maintenant les clubs "privés" avec des professionnels ca doit être le tarif en région parisienne. Shocked

Pour les ordres, plus ils en apprennent et mieux c'est pour la relation qu'on nous avec eux selon moi, maintenant ca dépend aussi comment vous lui apprenez. Par exemple, s'il fait pas bien, vous faites quoi ?

Pis, j'aimerais quand même le voir ton loulou... je sais suis chiante, mais j'ai connu des gronendaels que des maitres décrivaient de la même manière et qui en fin de compte ne mordait pas pour remettre en question une hiérarchie mais par panique/trouille que le fait de secouer ou de mettre sur le dos renforcait au lieu de diminuait. Mélange de chien sensible et speed ca fait des étincelles, et le border c'est un peu ca nan ?
Surtout en fait quand je lis qu'il se "tire" quand tu le poses enfin au bon endroit, il se tire gaiement pour aller jouer ailleurs, ou il se tire la queue entre les pattes ou pas rassuré pour s'éloigner de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 19:51

[quote="titluciole"]
Pour les ordres, plus ils en apprennent et mieux c'est pour la relation qu'on nous avec eux selon moi, maintenant ca dépend aussi comment vous lui apprenez. Par exemple, s'il fait pas bien, vous faites quoi ?

On attend un peu et puis on recommence...Il n'a que deux mois.

[quote="titluciole"]Pis, j'aimerais quand même le voir ton loulou...

Bon j'vais essayer de me faire filmer dans les moments difficiles par mon fils, mais bon déjà que j'aime pas les photos Embarassed

[quote="titluciole"]je sais suis chiante, mais j'ai connu des gronendaels que des maitres décrivaient de la même manière et qui en fin de compte ne mordait pas pour remettre en question une hiérarchie mais par panique/trouille que le fait de secouer ou de mettre sur le dos renforcait au lieu de diminuait. Mélange de chien sensible et speed ca fait des étincelles, et le border c'est un peu ca nan ?

C'est vrai que j'ai eu aussi cette impression que c'est parce que j'étais autoritaire qu'il réagissait mal. Surtout pour la propreté c'est moi qui tente de l'emmener là ou il faut et il n'aime pas du tout qu'on l'interrompe.

titluciole a écrit:
Surtout en fait quand je lis qu'il se "tire" quand tu le poses enfin au bon endroit, il se tire gaiement pour aller jouer ailleurs, ou il se tire la queue entre les pattes ou pas rassuré pour s'éloigner de toi ?

Il se tire plutôt joyeusement en général il part pas loin mais vers un autre objet à mordre
En fait il est tout le temps en train de mordre même quand ce sont des jouets, il mord et grogne.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 23:01

500 euros affraid c'est vrai que ça fait beaucoup!!! Moi c'est 165 euros la 1ère année et 130 la 2ème!!!

Et Chrisalex il va falloir que l'on mette nos bottes demain au club canin !!! (chez moi il ne s'arrète pas de pleuvoir!!) Mad
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 23:04

marinou a écrit:
500 euros affraid c'est vrai que ça fait beaucoup!!! Moi c'est 165 euros la 1ère année et 130 la 2ème!!!

Et Chrisalex il va falloir que l'on mette nos bottes demain au club canin !!! (chez moi il ne s'arrète pas de pleuvoir!!) Mad


pareil ... mais qu'est ce que ca va faire du bien cette pluie !!
Et bel orage ce soir aussi ...j'aime ...
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyVen 16 Mai 2008, 23:16

ça c'est sure il fallait un peu de pluie à st laurent pas trop d'orage aujourd'hui mais hier aïe grèle etc...

Bon allez j'arrète de polluer le post à simba
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptySam 17 Mai 2008, 11:55

500 euros c'est le tarif en Ile de France (hélas) en cours privé. En association, ça tourne autour des 200 euros voire même plus.

Grâce au forum et à Dogdanseuse, je suis inscrite à un club qui vient d'ouvrir à Torcy dans le 77, en agility. Il y a une école pour chiots. Ce n'est pas tout prés pour moi qui suis au nord du Val d'Oise, mais c'est un choix (50 km aller).
Tarifs :
- 20 euros de droit d'entrée à vie
- 60 euros d'adhésion annuelle
- 4 euros le cours d'une heure (possibilité de prendre à la carte 5 ou 10 cours)
- demi-tarif pour les mineurs, les étudiants et à partir du 2° chien
Tu peux venir voir pour un 1° contact le samedi ou le dimanche matin à partir de 10h00. Tous les renseignements sont sur le site
On y sera demain matin 10h00.
Sinon, tu peux venir aux Portes Ouvertes de l'école des chiens-guides d'aveugles de Paris (de 10h00 à 18h00) avec ton "affreux jojo" et demander quelques conseils aux éducateurs qui seront présents. J'y serai l'après-midi. L'école des chiens-guides éduque entre autres races des Borders. Voir l'annonce sur le calendrier du forum.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyLun 19 Mai 2008, 13:28

Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt mais mon ordi maison fait des siennes…

Merci Lily de l’adresse de Torcy c’est pas très loin de chez ma mère.

Sinon j’ai contacté un éduc . canin mais il prend 70 euros pour la première « consultation » et 290 euros pour un forfait de 6 leçons (3 collectives , 3 individuelles…) affraid

J’ai également trouvé un club à Villecresnes mais j’ai pas encore réussi à les joindre.

Ce WE ça c’est mieux passé. Je crois qu’on était un peu trop sur son dos. On a beaucoup joué et un peu laché sur la propreté. Il n’aime visiblement pas aller faire ses besoins dans le coin qu’on a choisi. Avez-vous déjà eu le cas d’un chiot qu’on essaie de canaliser pour ses besoins dans un coin du jardin et pas partout ? Est-ce faisable ?

En tout cas, il est craquant, il court partout, il a une vrai envie d’apprendre. Les enfants se sont éclatés avec lui. Le plus petit joue à un jeu rigolo, il court , le chien le suit en parallèle puis Arthur s’arrête en disant stop , Assis et ça marche puis il reparte…etc … cheers C’était génial. Je vais tenter de mettre la vidéo que j’ai faite…
Merci encore pour tout vos conseils et votre soutien….
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyLun 19 Mai 2008, 13:53

Chouette, ça a l'air de s'arranger...ça devait être plutôt être un hypersensible qui se braque facilement, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyLun 19 Mai 2008, 23:02

Pour les habits de tes enfants ou les meubles, tu peux essayer la citronnelle, les chiens n'aiment pas l'odeur et c'est très amère. Quand à son comportement, à ta place je ne lui laisserais rien passer, parce que ce qu'il te fait, il ne se le permettrait jamais face au dominant dans une meute, donc...
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyMar 20 Mai 2008, 08:52

Oui, mais le dominant de la meute lui parlerait un vrai langage chien qui serait clair pour lui, et ne le sanctionnerais jamais de façon qu'il puisse estimer injuste, là est tout le problème avec des chiens hypersensibles, ne pas laisser passer des comportements de rébellion sans les provoquer...
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyMar 20 Mai 2008, 12:21

Voui eh ben depuis trois jours il est top mon loulou. Il est juste craquant. On a arrêté de le braquer toutes les trois minutes et ça va mieux (bon il mordille encore un peu les doigts, les lacets et il adoooore le bananier (moche) de mon mari. On a mis du répulsif dessus mais il paraît aimer ça diable
J'ai un peu laissé tomber pour l'éduc canin financièrement c'est pas tenable en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! EmptyMar 20 Mai 2008, 12:31

chrisalex a écrit:
500 € !!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid

Je n'ai moi non plus vu de tel tarifs dans aucun club !!! heureurement !

Un éducateur canin , bof ... Le club permet à ton chien de voir pleins d'autres congénéres, d'autres chiots et chiens, d'êtres manipulé , etc etc !
Et je pense qu'il en a besoin ....

Moi j'ai vue 300 euros par trimestre dans un club à Toulouse donc ca ne métonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me demande si on a pas un problème !!! Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on a pas un problème !!!   je me demande si on a pas un problème !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me demande si on a pas un problème !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» SAUVETAGE Mère Border 5 ans + ses deux chiots (M+F) à réserver pour mi-mars (ASA81) en refuge
» La demande
» demande de conseil
» aboiement à la demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: