Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La demande

Aller en bas 
+11
powley
kaki
youtit
Fonzie
vanda
amelie.59
chrisalex
Lirette
Gappy
Kroug
titluciole
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

La demande Empty
MessageSujet: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:29

affraid J'avais écrit un pavé et je l'ai perdu à quelques secondes près pour cause de verrouillage de post' affraid

Comme c'était pas pour polémiquer mais pour savoir si j'étais la seule gaga dans le coin, je repost ici. La discussion sur les ordres m'a interpellé dans le sens où moi je suis la première à dire des "viens ici", "dépêche-toi", "t'es chiant aujourd'hui" (surtout quand ils sont dans une flaque de boue), "t'es beau t'as vu ta tête, approche que je te retire cette branche".

Ben vi moi je cause à mes chiens, j'arrête pas de dire des conneries, je suis gaga, je sais bien qu'ils me comprennent pas en soi, mais on se connait par coeur donc on se comprends quelquepart (geste et attitude). Tous ces mots ne sont pas des ordres, ils n'ont aucune obligation d'y obéir, c'est juste une demande.

En club souvent on expliquait ca aux gens, qu'il y avait 3 types d'intonations :

- l'intonation de l'ordre déterminé et ferme (qui correspond à des mots bien précis et qui doivent être obligatoirement obéi)
- l'intonation de la réprimande (pour gronder)
- l'intonation de la demande (où on invte le chien à faire quelquechose mais ce n'est pas un ordre, il peut y désobéir, ce qui correspond pour moi aux mots du quotidien et à mes dialogues de sourd préférés).

Comme je dis souvent, nos chiens ont les défauts qu'on leur laisse. moi ils sautent pour dire bonjour mais j'ai jamais été très déterminée à leur faire passer. La demande c'est un peu ca, je me fous qu'ils obéissent, parfois ca m'échappe presque, par contre un ordre est un ordre. Y'a que moi qui gagatise et papote avec mes chiens même s'ils comprennent pas ?



Sinon pour le conditionnement :

- y'en a des supers intéressants : qu'un chien de ring soit conditionné au costume et n'attaque pas à l'ordre attaque s'il n'a pas de costume ou de toile en face, perso ca m'arrange bien
- y'en a des rigolos : quand mes chiens sont perturbés parce que j'ai passé mon PC sous vista parce que la musique de cloture de windows qui signifie pour eux on va se coucher n'est plus la même, moi ca me fait rire. Même eux ils me traitent de geek à leur manière !
- y'en a des mauvais auquel on doit faire attention, qu'on doit travailler pour les éviter : comme quand un chien obéit à la trompette et plus à l'ordre de son maitre (exemple classique).

Comme tout, ca dépend de ce qu'on veut :)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:39

Tu n'es pas la seule gaga Wink

Mais c'est bien que tu mentionnes ça parce que je me rends compte que parfois je "suggère" à mes chiens de monter sur le lit par exemple... et je dis "viens?" ou "tu viens?"... et ils ne le font pas... dans un sens, ils désobéïssent donc je pense qu'il faut quand même un minimum changer le vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:42

titluciole a écrit:
Y'a que moi qui gagatise et papote avec mes chiens même s'ils comprennent pas ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lirette


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Meyreuil (13)
Date d'inscription : 30/04/2009
Noms de mes chiens: : Pistou et Emy!!!!

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:46

:bisouvole: :bisouvole:

Moi aussi je suis trop gaga avec mes chiens, je leur parle assez souvent! Enfin, j'apprends que je ne suis pas seule!! :petitmdr:

Sauf que pour ma petite border qui a 2 mois et demi, elle me répond!! Sisisi (il faut d'ailleurs que je fasse vraiment gaffe parce que ça peut devenir une mauvaise habitude...). Elle chouine en permanence, quand je me lève le matin, c'est la fête!! elle couine, (tiens même là au moment où j'écris elle est à mes pieds assise à me parler, mais j'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'elle me dit!! scratch scratch ). Ou parfois elle m'engueule en pleurant, bref, ma puce a une palette de sons impressionnants!! ça va du grave aux aigus avec des aboiements très rares encore (elle est jeune). C'est un peu ma faute, ça me fait tellement rire ces interventions que je lui réponds du genre "ben alors, qu'est-ce qu'il y a?... Ah oui? Rooolalala moi aussi tu sais!!" MDR!! cheers Du coup ça l'encourage puisqu'elle voit que ça lui donne de l'importance. Mais j'ai commencé à diminuer nos dialogues et à faire moins attention à ses interpellations ou manifestations parce que je crois que c'est pas non plus très bénéfique... (en même temps, c'est elle qui a commencé... lol)
Mais elle va finir par se dire: "je chouine, elle me regarde et elle fait ce que je lui demande". J'ai pris conscience (grâce au forum La demande 827646 que c'est pas dans ce sens que ça doit aller...)
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:47

ETt non tu n'es pas la seule gaga ....
clown
moi aussi je cause à mes loups .... drunken
Je peux leur dire n'importe quoi ....ils s'en fichent ! du moment que l'intonation est bonne !!! et que ce n'est pas un ordre qu'ils connaissent ....

D'ailleurs les intonations douces marchent souvent mieux avec les miens !!
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:51

ah ben ca me rassure.N empeche que quand je lui parle,il aime bien.Au debut il est zen puis tourne sa tete a droite puis a gauche plusieurs fois puis apres sa depend de l intonation souvent il fait le debile apres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:24

titluciole a écrit:
affraid J'avais écrit un pavé et je l'ai perdu à quelques secondes près pour cause de verrouillage de post' affraid

Comme c'était pas pour polémiquer mais pour savoir si j'étais la seule gaga dans le coin, je repost ici. La discussion sur les ordres m'a interpellé dans le sens où moi je suis la première à dire des "viens ici", "dépêche-toi", "t'es chiant aujourd'hui" (surtout quand ils sont dans une flaque de boue), "t'es beau t'as vu ta tête, approche que je te retire cette branche".

Ben vi moi je cause à mes chiens, j'arrête pas de dire des conneries, je suis gaga, je sais bien qu'ils me comprennent pas en soi, mais on se connait par coeur donc on se comprends quelquepart (geste et attitude). Tous ces mots ne sont pas des ordres, ils n'ont aucune obligation d'y obéir, c'est juste une demande.

En club souvent on expliquait ca aux gens, qu'il y avait 3 types d'intonations :

- l'intonation de l'ordre déterminé et ferme (qui correspond à des mots bien précis et qui doivent être obligatoirement obéi)
- l'intonation de la réprimande (pour gronder)
- l'intonation de la demande (où on invte le chien à faire quelquechose mais ce n'est pas un ordre, il peut y désobéir, ce qui correspond pour moi aux mots du quotidien et à mes dialogues de sourd préférés).

Comme je dis souvent, nos chiens ont les défauts qu'on leur laisse. moi ils sautent pour dire bonjour mais j'ai jamais été très déterminée à leur faire passer. La demande c'est un peu ca, je me fous qu'ils obéissent, parfois ca m'échappe presque, par contre un ordre est un ordre. Y'a que moi qui gagatise et papote avec mes chiens même s'ils comprennent pas ?



Sinon pour le conditionnement :

- y'en a des supers intéressants : qu'un chien de ring soit conditionné au costume et n'attaque pas à l'ordre attaque s'il n'a pas de costume ou de toile en face, perso ca m'arrange bien
- y'en a des rigolos : quand mes chiens sont perturbés parce que j'ai passé mon PC sous vista parce que la musique de cloture de windows qui signifie pour eux on va se coucher n'est plus la même, moi ca me fait rire. Même eux ils me traitent de geek à leur manière !
- y'en a des mauvais auquel on doit faire attention, qu'on doit travailler pour les éviter : comme quand un chien obéit à la trompette et plus à l'ordre de son maitre (exemple classique).

Comme tout, ca dépend de ce qu'on veut :)
Titluciole, ton post est un BONHEUR à lire. Que dis-je: A déguster sans modération. Je sens l'amour (le mot est faible je dirais plutôt passion) que tu as pour tes chiens. A propos ton Chaplin comment va t'il?
Signé: Un admirateur Very Happy
J'ai été jeté un oeil sur le forum du Bearded collie et j'y ai vu des videos très sympa.
Au bonheur de te lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:36

Lirette a écrit:
:bisouvole: :bisouvole:

Moi aussi je suis trop gaga avec mes chiens, je leur parle assez souvent! Enfin, j'apprends que je ne suis pas seule!! :petitmdr:

Sauf que pour ma petite border qui a 2 mois et demi, elle me répond!! Sisisi (il faut d'ailleurs que je fasse vraiment gaffe parce que ça peut devenir une mauvaise habitude...). Elle chouine en permanence, quand je me lève le matin, c'est la fête!! elle couine, (tiens même là au moment où j'écris elle est à mes pieds assise à me parler, mais j'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'elle me dit!! scratch scratch ). Ou parfois elle m'engueule en pleurant, bref, ma puce a une palette de sons impressionnants!! ça va du grave aux aigus avec des aboiements très rares encore (elle est jeune). C'est un peu ma faute, ça me fait tellement rire ces interventions que je lui réponds du genre "ben alors, qu'est-ce qu'il y a?... Ah oui? Rooolalala moi aussi tu sais!!" MDR!! cheers Du coup ça l'encourage puisqu'elle voit que ça lui donne de l'importance. Mais j'ai commencé à diminuer nos dialogues et à faire moins attention à ses interpellations ou manifestations parce que je crois que c'est pas non plus très bénéfique... (en même temps, c'est elle qui a commencé... lol)
Mais elle va finir par se dire: "je chouine, elle me regarde et elle fait ce que je lui demande". J'ai pris conscience (grâce au forum La demande 827646 que c'est pas dans ce sens que ça doit aller...)

C'est intéressant ce que tu dis au fond...si cela ne te géne pas et ne dérange personne, je ne vois pas où est le problème...ce qui est important à mes yeux en tous cas, c'est que le chien soit vivable pour chacun, celui qui accepte que son chien se couche sur la table pendant son repas, où est le problème ? Celui qui dort avec un chien sur son lit (moi) où est le problème ?

Le tout est de gérer, de ne pas se faire dépasser et de ne faire ch..r personne, non ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:44

Gappy a écrit:

Le tout est de gérer, de ne pas se faire dépasser et de ne faire ch..r personne, non ! Cool

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:49

respect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Lirette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lirette


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Meyreuil (13)
Date d'inscription : 30/04/2009
Noms de mes chiens: : Pistou et Emy!!!!

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:54

Gappy a écrit:


C'est intéressant ce que tu dis au fond...si cela ne te géne pas et ne dérange personne, je ne vois pas où est le problème...ce qui est important à mes yeux en tous cas, c'est que le chien soit vivable pour chacun, celui qui accepte que son chien se couche sur la table pendant son repas, où est le problème ? Celui qui dort avec un chien sur son lit (moi) où est le problème ?

Le tout est de gérer, de ne pas se faire dépasser et de ne faire ch..r personne, non ! Cool

pouce pouce pouce

Voui je suis d'accord avec toi!! J'arriverai jamais à arrêter complètement nos conversations de toute façon, j'aime trop ça!! Very Happy Et puis ça créer une véritable complicité entre nous, qu'il n'y a avec personne d'autre...
(par contre moi j'accepterais pas que mon chien se couche SUR la table pendant mon repas non non non :petitmdr: )
Mais quand même, elle est sacrément bavarde! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:57

Bah, oui si ca dérange personne, mais j'ai quand même l'impression que ca ne réconforte que le maître, le chien lui il s'en fout!!!
Comme pour beaucoup de choses d'ailleurs...


Dernière édition par Fonzie le Jeu 04 Juin 2009, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 17:00

Lirette a écrit:
:bisouvole: :bisouvole:

Moi aussi je suis trop gaga avec mes chiens, je leur parle assez souvent! Enfin, j'apprends que je ne suis pas seule!! :petitmdr:

Sauf que pour ma petite border qui a 2 mois et demi, elle me répond!! Sisisi (il faut d'ailleurs que je fasse vraiment gaffe parce que ça peut devenir une mauvaise habitude...). Elle chouine en permanence, quand je me lève le matin, c'est la fête!! elle couine, (tiens même là au moment où j'écris elle est à mes pieds assise à me parler, mais j'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'elle me dit!! scratch scratch ). Ou parfois elle m'engueule en pleurant, bref, ma puce a une palette de sons impressionnants!! ça va du grave aux aigus avec des aboiements très rares encore (elle est jeune). C'est un peu ma faute, ça me fait tellement rire ces interventions que je lui réponds du genre "ben alors, qu'est-ce qu'il y a?... Ah oui? Rooolalala moi aussi tu sais!!" MDR!! cheers Du coup ça l'encourage puisqu'elle voit que ça lui donne de l'importance. Mais j'ai commencé à diminuer nos dialogues et à faire moins attention à ses interpellations ou manifestations parce que je crois que c'est pas non plus très bénéfique... (en même temps, c'est elle qui a commencé... lol)
Mais elle va finir par se dire: "je chouine, elle me regarde et elle fait ce que je lui demande". J'ai pris conscience (grâce au forum La demande 827646 que c'est pas dans ce sens que ça doit aller...)
As-tu bien pris conscience aussi que dans ce cas, tu lui obéit!!! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 17:21

Moi aussi je parle à mes chiens, surtout pendant les séances de câlins, massages, au club, en promenade, au lever et au coucher. Mais on aime surtout faire parler Youka! Je n'explique, enfin si j'y arrive, on la regarde, on lui dit:"yououuu" et elle répond en faisant le loup. À chaque fois c'est le fou rire donc la miss rale.
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lirette


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Meyreuil (13)
Date d'inscription : 30/04/2009
Noms de mes chiens: : Pistou et Emy!!!!

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 17:22

Ben oui c'est de ça que j'ai pris conscience!!!! c'est pour ça que je diminue ce genre de relation et que je fais plus attention maintenant. Je remercie le forum pour ça!! (fais pas evilbaillonné , j'apprends moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:24

J'ai 100% le même point de vue que toi, Titluciole, (mais je suis sûre que tu t'en serais doutée Wink )
J'hypergagatise, même, et mes chiens ont le droit de faire plein de choses qui "ne se font pas" chez les gens biens Laughing

Je dois être une très mauvaise éducatrice, puisque j'ai moi aussi des tas de mots synonymes, qu'ils comprennent d'ailleurs parfaitement ( on y va, on s'en va, c'est fini, allez, ça suffit etc, indifféremment à la fin d'une séance, et ils se désintéressent instantanément de leurs pourtant très chers Frisbees)


Comme Lirette je joue d'eux: genre "si tu péfères maman à papa, aboie" et le chien aboie. Su tu m'aimes, hoche la tête ( ave une itonation qui l'incite hoocher la tête.. des conneries comme ça. En plus certains de mes chiens, en particulier les borders, son hyper bavards, et très très drôles Laughing

j'ai une vidéo où on voir Blue Boy parler, mais Bebop est encore plus tordant quand il "parle" clown
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:34

Idem chez moi, nous avons de longue conversion inutile avec Cartoon, et il répond. C'est excellent. Il rogne aboie, parle, jappe, fait toutes sortes de vocalises à tel point que il y a certains moment où on le comprend.

Par contre je ne suis pas gaga, pas le droit d'être sur le lit, autour de la table, c'est surtout à cause de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 20:52

finalement c'est un forum de gateux graves !!!!

moi je leur parle beaucoup aussi, surtout qu'en semaine je suis toute seule, donc à la maison c'est conversation chien, qu'ils interprètent souvent assez bien. si je commence à râler contre le linge qu'il faut repasser, c'est très rare qu'ils me suivent (ils n'ont pas droit d'accès à la buanderie qui sert aussi de nurserie pour les chiots), mais si je râle sur les mauvaises herbes qu'il va encore falloir arracher, ils se lèvent tous pour me suivre au jardin :trisounet:

sinon c'est grandes conversations avec avel, qui passe du chouintement, ou gémissement, aboiement ...etc en fonction de la conversation .... et si je me mets à parler de "laouig" son ennemi, il ronchonne et son oeil devient mauvais !!

ils savent bien faire la différence entre un ordre et une "conversation".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:04

kimi a écrit:
conversation .... et si je me mets à parler de "laouig"

Le laouig scratch

Bah moi j'en ai un qui chante des chansons au début j'ai encouragé parceque j'étais :petitmdr: aprés il a trop pris gout au chant....genre il chante 5 minutes d'affilée (sans bouger) pendant qu'on bosse les absences en groupes Embarassed ...alors finalement j'ai moins encouragé...mais j'avoue quand même gagatter et dire de temps en temps "tu nous chantes une chanson?", ce qui a toujours le même effet Embarassed

Sinon moi aussi quand je suis toute seule je leur dit des phrases, ils n'y comprennent rien mais c'est pas grave, comme dit Kimi ils font la différence entre une "conversation" et un ordre. Pi de toute façon comme tous les grands bavards je préfèrre parler aux chiens quand je suis seule plutot ...qu'aux murs
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:06

Bah pour moi pareil, je fais que parler, au chien, au cheval, n'importe quoi... Du coup les uns apprendrent les mots des autres (le cheval s'arrete des fois à "stop" et repart a "va jouer" Shocked Laughing ).
Tai ne fais pas attention mais reste toujours attentive quand même on sais jamais que ce soit un piege...

Ce que je remarque surtout c'est l'importance d'etre focalisée sur elle, des fois je peux mettre la pression sur Yoyo en lui demandant un couché, Tai ne se couchera pas meme si elle est à côté, il suffit que je me "concentre" sur elle est que je murmure "couché" pour qu'elle le fasse. Je crois que l'intonation est tres importante mais que l'attention aussi. Sans volontée tu peux intoner ce que tu veut ca n'a aucun effet... Laughing dsl je dis un peu n'importe quoi ce soir !

Bon sinon il y a le cas de Yoyo qui depuis peu à l'impression que je m'adresse tout le temps à lui sauf quand je m'adresse réellement à lui scratch Le probleme c'est qu'il est plus sensible que Tai est donc se fais peur pour rien car je ne lui parle pas (Taiga elle il en en faut beaucoup pour la persuader des fois, elle résiste la carne...)

Et pour les vocalisations Tai est douée aussi, elle fait le phoque...mdr elle est trop mimi quand elle raconte tous ses malheurs, et elle en à beaucoup vous vous en doutez bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:10

Flo38 a écrit:
kimi a écrit:
conversation .... et si je me mets à parler de "laouig"

Le laouig scratch


laouig c'est un autre de mes chiens qui est son ennemi, ils ne peuvent pas se voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:14

Merci Kimi j'avais rien compris...purée t'es forte t'arrives à imiter un de tes chiens ! Chapeau....remarque moi je chante un peu comme Chooky... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:51

Flo, t'as ou t'as alcool :fume: ?
Kimi n'a pas écrit qu'elle parle le laouig mais qu'elle parle DE laouig Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 22:04

kaki a écrit:
Flo, t'as ou t'as alcool :fume: ?
Kimi n'a pas écrit qu'elle parle le laouig mais qu'elle parle DE laouig Laughing

Oh Purée mais t'as raison alcool

J'avais lu LE à la place de DE
Bon ben bonne nuit à tous ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande EmptyJeu 04 Juin 2009, 22:57

:petitmdr:
( mais je vais te dire un secret: moi aussi j'avais lu "le" laouig à la première lecture... Embarassed alcool Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





La demande Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: