Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?

+6
Supplete
Nougat
mrusso
Pierre
kaki
powley
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? Empty
MessageSujet: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 10:55

Je me suis inscrite sur le forum Barf et j'ai vu que 2 ou 3 choses clochaient dans mon menu, j'en ai refais un plus complet, est il bon?

C'est pour Cartoon et Ucal qui est passé au cru lui aussi.

Repas BARF pour la semaine.

LUNDI

matin : cuisse de poulet ou côtes de porc
soir Viande haché + 1 cuillère d'huile (colza, olive etc.) + mix légumes fruit + 1 œuf

MARDI

soir : viande haché + 1 cuillère d'huile + mix légumes fruit + 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

MERCREDI

soir : viande haché + 1 cuillère d'huile + mix légumes fruit + sardine (pour cartoon)

JEUDI

soir : viande haché + 1 cuillère d'huile + mix légumes fruit + abats + 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

VENDREDI

matin : cuisse de poulet ou côte de porc
soir : viande haché + 1 cuillère d'huile + mix légumes fruit +1 œuf

SAMEDI

soir : viande haché + 1 cuillère d'huile + mix légumes fruit + sardine (pour cartoon)

DIMANCHE

soir : viande haché+ 1 cuillère d'huile + mix légumes fruit + yaourt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 11:29

Il est bien ton menu !
J'avais cru comprendre que tu donnais pas d'os ?
Fais juste gaffe aux quantités d'abats, de ce que j'ai compris sur le forum barf, c'est un repas d'abats (donc pas juste quelques grammes d'abats en complements de ton repas). De plus, de ce que j'ai compris, il y a 2 "sortes" d'abats a donner : le foie et les autres abats (coeur, rognons, ect...)
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 11:55

Je ne donnais pas d'os en effet, j'ai posé une question par rapport au poil de cartoon qui n'est pas encore top, le post s'intitule "Problème de poil". Et apparemment c'est lié au fait que je ne donne pas d'os charnus du tout, donc je vais tester.

C'est galère pour les abats.. Je n'en donnais pas non plus, j'ai tout à revoir Laughing

Le vinaigre de cidre c'est pour quoi faire?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 12:18

A ma connaissance le vinaigre de cidre c'est pour donner un coup de pouce à l'organisme quand on commence à donner des os, car il facilite leur digestion en modifiant le pH des l'estomac. Mais je ne pense pas qu'il soit utile de continuer à en donner une fois que le chien a pris l'habitude de manger des os.

Moi je trouve que même avec quelques os le matin, ton menu manque encore pas mal d'os, car tous les soirs, ils ont un repas mou. alors qu'il ne faudrait pas loin de 50% d'os en tout.

Une façon très simple et qui ne coûte rien pour régler le problème est de saupoudrer tes repas "mous" avec de la poudre de coquille d'oeuf, c'est ce que je fais. En effet, les coquilles d'oeuf sont constituées de 40% de calcium.
Pour ça, garde les coquille d'oeufs utilisés, fais-les sécher puis réduits-les en poudre grâce à un moulin à café électrique ( j'ai acheté le mien exprès, ça ne coûte pas cher)
tu conserve la poudre dans un petit flacon d'épices vides, et le tour est joué Very Happy
Après, la levure de bière est , semble-t-il assez riche en calcium aussi, et plein de bonnes choses, mais elle un coût.
On trouve aussi toutes sortes de compléments plus ou moins pharmaceutiques, ils ont tous un coût plus ou moins élevé, alors que la coquille d'oeuf, ben c'est gratuit et ça évite d'encombrer la poubelle Very Happy

.même remarque que Sandra sur les abâts

par contre je ne sais pas ce que valent les cotelettes de porcs, à la fois en terme de qualité de l'os, et en valeur nutritionnelle.

côté acides gras je ne sais pas quelle huile tu ajoutes, mais un peu de poisson gras serait certainement bénéfique tes loups. Perso, moi qui ne suis pas pro Bio, je donne des sardines et maquereau en boîte, ça ne coûte pas cher et ces poissons recèlent d'exellents acides gras.
ça ne permetrait de varier tes repas du soir. En plus i y a des arrêtes ( molles) dedans, donc du calcium Wink

c'est super que tu aies passé Ucal aussi, ça doit lui faire bien plaisir Very Happy

une petite question, par curiosité: pourquoi donnes-tu de la viande hâchée tois les soirs? c'est une question de facilité d'approvisionnement? Vous l'avez pour pas cher?
http://karineatlan.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 12:50

Alors, renseigne toi bien pour les os mais trop d'os provoque des selles dures a evacuer. Perso, je dois donner 700gr a sury par exemple. Je donne le matin 350gr de viandes diverses (boeuf, porc, dechet, ect...) et le soir 1 cuisse de poulet (voir une et demi selon le poids de la cuisse). Je fais moitié/moitié quoi Wink
Cotes de porc, j'en donne pas, j'ai peur Laughing
Pour les abats, ca va pas etre bien embetant. Y'a souvent des promos. Quand y'en a, je fais un stock de foie et de coeur, c'est le moins cher en general par chez moi et je congele. Tu fais un repas abats par semaine au lieu de viande hachée par exemple.
Pour le vinaigre de cidre, j'en donne une cuillère a café 1 jour sur 2.
J'ai retrouvé ca : Le moût de pommes est l’ingrédient de départ du vinaigre de cidre de pommes. De cette base alcoolisée est obtenu par la fermentation du vinaigre. Au vinaigre de cidre de pommes sont souvent associé beaucoup de vertus. En emploi interne ou externe il devrait avoir la faculté d'atténuerr un certain nombre d’affections, comme par exemples réduire les matières grasses du sang, l’asthme ou autres. Comme raisons pour cet effet sont évoquées différentes substances, comme le potassium, le calcium ou la pectine sans pour autant de trouver des confirmations scientifiques, étayés par des recherches, Il à cependant un des bénéfique sur le métabolisme et l’entretient du poils. Il contient une quantité de minéraux intéressants

Voila
Wink
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 13:03

Merci merci, alors je répond dans l'ordre.

Kaki:

Justement je donne moins d'os car le soir je donnerai de la levure de biere en plus pour le poil surtout celui de Cartoon, Ucal n'a aucun souci de ce côté là.

Merci pour l'astuce des coquille d'oeuf, j'en parle à ma mère pour qu'elle ne les jette pas.

Pour l'huile, j'alterne entre isio 4, olive et colza, je ne donne pas d'huile de poisson car Ucal est allergique, mais par contre Cartoon a 2 fois par semaine (ou plus) une boite de sardine à l'huile en boite.

Ça oui Ucal est content! Mais il a déjà pris du poids, il faut que je le surveille il grossit facilement.

Pour la viande oui c'est parce qu'on l'achète comme cela au Lecl*rc, sinon il faut aller au C*rrefour et c'est 1 euro plus cher, donc ils l'ont haché.

Sandra:

Merci pour le vinaigre de cidre. Pour les os je vais rester sur 1 cuisse/ jours c'est plus pratique, surtout à 6h le matin Sleep

D'accord pour les abats, je n'ai plus qu'a faire ma liste de course pour demain.

Merci!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 13:26

oui, les cuisses c'est bien pratique, mes chiens en ont tous les matins.
je ne donne pas de cotelettes de pors non plus car , come Sanda, j'ai peur des os, je n'aime ps leur dimensions...

pour le vinaigre, il est préconisé en début de Barf, pour aider la digestion des os, mais après, la plupart sont riches en minéraux enfin ceux de vin) j'en sais quelque chose, j'en faisais des envies quand j'étais enceinte ( et je le buvais à la petite cuiellère... ) . Du coup je viens de me renseigner et il semblerait qu'en effet le vinaigre de cidre ne soit pas inintéressant notamment pour la peau.
. Very Happy
Du coup je vais pouvoir écouler le litre qui me reste depuis que mes chiens ont commencé la viande.
Par contre il est préférable de le diluer.
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 13:39

Ok donc je le prévoies pour quelques temps.

J'ai fais une liste voilà ce qu'il me faudrais pour 1 semaine.

- 14 cuisses de poulet affraid
- 3. 500 kg de viande haché.
- 500 gr d'abats
- huile, laquelle est la mieux?
- levure de biere
- vinaigre de cidre
- 2 boites de sardine
- 2 yaourtes.
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre

Masculin
Nombre de message : 440
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 14:52

ucal a écrit:

Merci pour l'astuce des coquille d'oeuf, j'en parle à ma mère pour qu'elle ne les jette pas.

Juste pour que ce soit bien clair.
Kaki à dit "poudre de coquille d'œuf". C'est très important!
Le mieux est de passer les coquilles d'œuf dans un moulin à café électrique.
Si tu n'en a pas, tu peux acheter un complément de calcium alimentaire en poudre.

ucal a écrit:

- 500 gr d'abats
- levure de biere
- vinaigre de cidre
- 2 boites de sardine
- 2 yaourtes.

T'as oublié les coquilles d'oeuf Wink

Pour l'huile, huile de cholza riche en Omega3.

Petite question, quel est ton budget hebdomadaire?
http://www.flahy.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso

Féminin
Nombre de message : 1514
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 16:03

perso je compte pas les cotes de porc comme os charnus en fait... Et je serais toi, j'alternerais cuisse de poulet, de dinde, de canard, pilons, 1/2 poulet, etc.... Tu as aussi les cous qui sont pas mal : poulet, dinde, canard, etc...

Et perso j'essaie de donner des abats 3 ou 4 fois par semaine : 1 fois du foie, et les autres fois, langue, coeur, gesiers, rognons, etc.... Donc pas de repas que de ca, mais un peu d'abats tous les jours ou presque...

huile : le top c'est alterner : colza, saumon, bourrache, olive, noix, etc...

Marjorie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 16:06

Tu peux tout aussi bien donné les coquilles d'oeufs de votre repas, je les emiette un peu a la main et ca passe sans souci.
Pour ce qui est d'alterner les cuisses poulet dinde, ect... c'est vrai, mais faut trouver a prix raisonnable. Les cuisses de poulets sont souvent en grosses caissettes en promo.
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 16:08

Pierre a écrit:
ucal a écrit:

Juste pour que ce soit bien clair.
Kaki à dit "poudre de coquille d'œuf". C'est très important!
Le mieux est de passer les coquilles d'œuf dans un moulin à café électrique.
Si tu n'en a pas, tu peux acheter un complément de calcium alimentaire en poudre.

ucal a écrit:

- 500 gr d'abats
- levure de biere
- vinaigre de cidre
- 2 boites de sardine
- 2 yaourtes.

T'as oublié les coquilles d'oeuf Wink

Pour l'huile, huile de cholza riche en Omega3.

Petite question, quel est ton budget hebdomadaire?

Les coquilles d'oeuf sont dans nos courses, je ne crois pas que l'on puisse acheter juste les coquilles d'un oeuf Laughing
D'accord.
Pour le budget je ne sais pas, nous n'en avons pas spécialement.

Merci mrusso
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso

Féminin

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 16:15

perso mon budget pour 4 gros chiens nourris au raw feeding est d'environ 190 euros par mois....

Marjorie
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 16:59

:l:
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso

Féminin

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 17:01

de facon detaille :
50kg de boeuf hache
25 kg de cous de poulet
25 kg de cous de dinde
25 kg de cous de canard
20 kg de panse de mouton
20 kg d'abats de mouton
+ complements divers...

Toute la viande est de Saint Laurent...

Apres calcul, c'est plutot 180 euros....

Marjorie
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat

Féminin
Nombre de message : 940
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 21:32

Les repas abats, surtout foie, peuvent donner des selles très liquides :l: donc pour ma part, je repartis sur toute la semaine, un petit peu tout les jours !!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 21:52

Pour te rassurer ucal, j'ai 2 chiens comme toi et je n'ai AUCUN bons plans (hormis le boucher une fois tous les 36 qui me file 3 ou 4 kg de viande mais c'est rare) et je m'en tire a environ 70/80e par mois.
Je me fournis uniquement en supermarché.
Essentiellement, ils ont des cuisses de poulet, des barquettes viandes animaux de supermarché, du porc (promo supermarché). Les abbats, quand je trouve une promo je fais un tres gros stock.
Par contre, je ne compte pas les oeufs, le yahourt, ect vu que j'en achete pour nous.
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso

Féminin

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 22:05

je faisais ca avant, avant que carrefour passe les dechets de viande pour animaux a 2.90 euros le kg ! affraid affraid Du coup ca m'a motive a passer a saint laurent....

Mais je precise : j'ai un BA de 46 kg, une BA de 30 kg, 2 malinoises dans les 25 kg...

Marjorie
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 22:08

Ouf tu me rassures, car je sais être convaincante, mais à ce prix là, c'est moi qu'il aurait fallu convaincre.

Mrusso, ton poids de viande me paraît énorme, combien mange t'il par jours tes chiens?

Les cous de poulet ça ne se trouve pas en super market?
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso

Féminin

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 22:17

alors actuellement :
Uhlan : 600g matin et 600g soir
Candy : 350 et 350
Chamane : 250 et 250
Djune : 400 et 400

en gros il faut 50 kg de viande et 50kg d'os charnus par mois.... Je vais commander plus pendant 2 mois, pour avoir en stock les 3 sortes de cous, donc 3 fois 25 kg forcement meme si j'ai pas besoin d'autant en 1 mois....
Et aussi le mois prochain des abats, et le suivant de la panse, chaque sac de 20kg me durera je pense 4 mois, voire 5... Je donnerais une semaine abats, une semaine panse en complement du boeuf hache le matin....

Marjorie
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso

Féminin

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 22:17

en supermarche j'ai deja vu des cous de dinde mais dans les 3 euros le kg...

Marjorie
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 22:31

Dire que les miens manges 250g de viande un jour et le lendemain 300g de poulet broyé pour l'un et une cuisse de poulet d'environ 300g pour l'autre.... Razz

Pour les cuisses chez auc*n il y a au rayon volaille des cuisses de poulet kasher à 10€ les 5kg ,ça correspond à 14-15 cuisses,c'est interessant.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 22:51

Wao en effet, Cartoon ne mange que 600gr par jours et Ucal 300 Laughing

Je comprend mieux. Merci pour ces précisions.
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre

Masculin
Nombre de message : 440
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 22:55

C'est quoi St Laurent?
http://www.flahy.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? EmptyLun 01 Juin 2009, 22:59

Un site qui approvisionne les parcs animaliers et Zoo en viande, il est aussi possible de passer commande en tant que particulier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?   BARF - Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon? Empty

Repas au barf - mon menu de la semaine est il bon?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant