Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 rupture des ligaments

Aller en bas 
+9
Taiga
les3m
Surlaroute
powley
Banzaï
Gappy
valse
kathoune
maman72230
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:03

non ce n'est pas de l'arthrose mais d'une usure prématuré du cartilage face à la prothèse car il n'a plus de ménisque. pour l'instant il y a en plus inflammation nous saurons dans un mois si elle sera permanente ou non
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

rupture des ligaments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:29

Un ami a une de ses beauceronnes qui a les ligaments croisés de déchirés.
Le véto va l'opérer suivant la méthode TPLO.
Quels sont les différents stades de réécupération, temps de repos?
En moyenne au bout de combien de temps les chiens peuvent reprendre l'agility (le môssieur est pressé).
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:49

il faut voir plus haut dans ce post on parle de la rééducation. mais le mot d'ordre est patience et surtout respecter la rééducation. l'idéal est quand même la baignade à mon sens pour la récupération musculaire. maintenant le retour à l'agility dépend justement du respect de la rééducation et aussi de l'ampleur des dégats. d'après ce que j'ai lu il faut au minimumm 4 mois à 5 mois pour le retour donc attention...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

rupture des ligaments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:01

maman72230 a écrit:
il faut voir plus haut dans ce post on parle de la rééducation. mais le mot d'ordre est patience et surtout respecter la rééducation. l'idéal est quand même la baignade à mon sens pour la récupération musculaire. maintenant le retour à l'agility dépend justement du respect de la rééducation et aussi de l'ampleur des dégats. d'après ce que j'ai lu il faut au minimumm 4 mois à 5 mois pour le retour donc attention...

Ma chienne a eu la rééducation dans l'eau pendant bien 3 mois avant qu'il fasse trop froid, dans la piscine. Elle reprend l'agi que depuis 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





rupture des ligaments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture des ligaments
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» rupture ligaments croisès
» A tous ceux qui ont eu une Rupture des Ligaments..
» volt'r c pété les ligaments(pas les ligaments mais une genre de hernie discale)
» Ligaments croisés
» problèmes de ligaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: