Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 rupture des ligaments

Aller en bas 
+9
Taiga
les3m
Surlaroute
powley
Banzaï
Gappy
valse
kathoune
maman72230
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyJeu 21 Mai 2009, 20:27

je fais appelle à ceux qui auraient été confrontés à ce problème. aujourd'hui au cours d'un entrainement de Fly notre youki a heurté une haie et s'est coincé la patte dedans mais comme il continuait à tirer il s'est mis à hurler... direction véto et le verdict est tombé rupture des ligaments croisés à son genou postérieure droit. le véto nous a conseillé un chirurgien à Angers et nous a prévenu qu'il pourrait boiter. en tout cas au repos complet pendant 4 mois et reprise en douceur après. il faudra attendre au moins 9 mois avant d'envisager de nouveau les concours.
c'est un déchirement pour mes filles qui le conduisent l'une en fly l'autre en agility surtout qu'il était qualifié pour le GPF de juillet et que nous comptions bien être présent au tournoi national de fly en octobre
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyJeu 21 Mai 2009, 20:56

j'ai une connaissance qui a fait opérezr sa chienne d'un ligaments croisée et après operation et repos et bein elle a repris l'agility et tourne a 3eme degrés
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyJeu 21 Mai 2009, 20:58

merci cela va redonner du baume au coeur aux filles enfin l'opération doit être prévu pour la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyJeu 21 Mai 2009, 22:06

Idem pour moi, la mienne s'est pété les ligaments croisés à 7 mois, 3 mois de repos total et ensuite reprise des entrainement doucement, maintenant elle n'a aucune boiterie et continue de concourir en agility et troupeau, mais il faut respecter les 3 mois de repos sans courir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyLun 25 Mai 2009, 15:31

ça y est notre youyou est rentré en clinique. l'opération aura lieu demain matin si tout se passe bien nous le récupérons mardi soir. mais le chirurgien nous a conseillé une opération un peu plus lourde en fait il n'y aura pas de prothèse des ligaments mais un remodelage des os . l'opération est plus lourde mais pour un chien sportif cela valait mieux sinon il y avait risque que la prothèse cassait à force des efforts sportifs. c'est une opération qui est conseillée pour les chiens pesant plus de 30kg et ceux qui ont du mal a resté sur le canapé. d'autre part l'immobilisation complète dure moins longtemps 1 mois puis après rééducation pendant 2 mois et après .... on verra mais normalement reprise des entrainements en douceur. dans le sujet border et chaleur je disais que youki aimait bien l'eau et bien cela tombe bien car il aura besoin de bain pour le faire marcher dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyLun 25 Mai 2009, 17:28

TTA...TPLO ?? je suis aussi en plein dedans Rolling Eyes

Ce site n'est pas en français mais les photos parlent bien :

ouvre la page " Voorste kruisband ruptuur of scheur"

et ensuite tu as 3 façons de faire, celle pour chien de moins de 15 kg qui ne nous concerne pas et les 2 autres méthodes.

http://www.dapvandekerckhove.be/index.cfm?Id=229

Donne vite des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyLun 25 Mai 2009, 17:55

pour youki c'est tplo pas mal le site mais bon faut connaître un peu l'allemand et n'être pas rebuté pas les images d'opérations.... evilbaillonné mais le principe est bien mis pourtant il mette une sorte d'élastique pour tenir nous le chirurgien nous a parlé d'une plaque qu'il faudra enlever pour éviter un rejet plus tard. enfin on verra
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyLun 25 Mai 2009, 20:15

Tu sais les plaques et autres broches, si c'est comme les humains...
Le frère de Titluciole a été opéré d'un pied, il a des broches, à Garches le chirurgien nous avait dit qu'en principe il faudrait les retirer au bout d'un an sauf si cela ne le gênait pas... ça fait maintenant 12 ans de cela et il a toujours les broches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyMar 26 Mai 2009, 13:27

Oui, le chirurgien nous à dit la même chose, on retire si ça gène, sinon on laisse.

ps c'est du flamand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyMer 27 Mai 2009, 22:41

eh bien voila youyou est de retour d'aujourd'hui avec un pronostic un peu délicat c'était donc bien une rupture des ligaments croisés, les autres sont en bon état mais il n'a aussi plus de ménisque, cassé lui aussi, et sans doute un problème de tibia; le véto nous a expliqué que son os était très fin ors il lui a fallu mettre une vis dedans donc il faut faire attention à ce que l'os ne se fendille pas. en conclusion 2 mois d'immobilité, juste des sortie en laisse pour ses besoins, un contrôle tous les mois pour surveiller ses os puis après ??? grande question suivant sa guérison au mieux il pourra reprendre tout doucement l'entrainement au pire il faudra attendre et faire un peu plus de rééducation.
pour l'instant il est KO et depuis ce matin fait un gros dodo dans son panier. cela fait bizarre de le voir comme ça lui qui comme tout border a toujours les piles alimentées pour jouer ou courir ou venir se faire de grosses papouilles. mais là c'est tout juste s'il remue son bout de queue en nous voyant
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyMer 27 Mai 2009, 22:59

rupture des ligaments Mai2009%20003


Dernière édition par Supplete le Mer 27 Mai 2009, 23:19, édité 1 fois (Raison : mise en ligne de l'image)
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyMer 27 Mai 2009, 23:10

désolé mais je débute pour l'insertion des images enfin ça c'était une semaine avant l'accident au trophée des régions
rupture des ligaments Mai2009%20027


rupture des ligaments Mai2009%20025
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyMer 27 Mai 2009, 23:11

j'ai oublié de préciser que ce n'est pas moi qui conduit mais ma fille julie
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyVen 12 Juin 2009, 17:15

voilà les 15 jours d'opération sont passés le pansement est enfin enlevé!!! curieux j'aurai cru que la peau aurait été grise ou blanche mais non elle est toute noire... donc avec son poil noir cela ne se voit pas trop. par contre ce qui se voit c'est les 2 kilos qu'il a pris en ne bougeant plus..... mais j'hésite à diminuer sa ration car il mange tout. et puis maintenant qu'il a plus de bandage il essaie de se faufiler dehors dés que j'ai le dos tourné. va falloir qu'il retourne en appart pendant 2 semaines au moins pour pas qu'il bouge!!! zut alors pas moyen de le garder tranquille à la maison il me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyMar 16 Juin 2009, 14:58

Tu pourrais le mettre en cage pour le garder pres de toi, c'est ce que je ferais !

Pour le poid, il faut absolument qu'il soit le plus maigre possible, déja c'est très important pour un chien de sport mais avec ses problèmes c'est encore plus important, il faut pouvoir sentir ses cotes sans pousser du tout dessus. Donne lui des 1/2 ration et complète avec des haricots verts pour couper l'effet faim.

Comment va t il ??
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyVen 03 Juil 2009, 20:48

mercredi c'était la radio de contrôle et ouf soulagement tout se passe bien même très bien d'après le chirurgien mais compte tenu d'une fragilité osseuse notre youyou est toujours limité dans ses promenades. par contre il a droit à la baignade à volonté ce qu'il adore donc il va pouvoir se défouler!!!!!! programme de la semaine prochaine vacances au bord de la mer avec thalasso pour lui à la plage!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyVen 03 Juil 2009, 21:00

Super ça !!!
Sais tu maintenant quelle opération il a eu exactement, TTA ? TPLO ? Autres ? ça m'intéresse beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyVen 03 Juil 2009, 21:05

TPLO c'est à dire enlever les ligaments croisés et remodeler les os pour qu'ils s'emboitent . il n'y avait pas trop le choix compte tenu qu'il s'était également détruit le ménisque. sinon il n'aurait plus fait de sport...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyDim 05 Juil 2009, 20:33

Perso ma chienne c'est le "TTA" et les radios de controle sont prévues pour 6 semaines après l'op quand l'os sera calcifié et la, feu vert pour la rééducation sur 2 semaines +ou-

Sa fragilité osseuse à ton loup serait la seule cause de ses ballades limitées ?? Je suis étonnée parce que pour ma chienne sans fragilité particulière c'est 6 semaines sans ballade si ce n'est le temps de faire ses besoins max 5 min à la fois et le moins de fois possible par jour !

Le staf d'une copine ayant eu la même op vient de recommencer l'agility après 14 semaines et va super bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyDim 05 Juil 2009, 20:48

pour l'instant c'est effectivement 5 à 10 minutes maxi mais après la radio des 2 mois si tout va bien je pense que se sera plus. mais pour faire la TPLO il faut faire passer une vis dans l'os et apparemment son os est trop fin et le chirurgien a peur que celui-ci casse. il faut donc tout consolider d'abord . mais il est vrai qu'à entendre celui-ci à la fin de l'année il aura retrouvé sa forme d'avant... enfin quand espérance nous tient on y croit et on fait tout pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyLun 06 Juil 2009, 13:31

Bien sur qu'il faut y croire !!! C'est quand la radio des 2 mois pour lui ? Fayla c'est + ou- le 15 aout.
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyLun 06 Juil 2009, 15:09

nous début aout selon les vacances
ce qui m'inquiète c'est de constater qu'il ne recherche plus à sortir. on le sort et dès qu'il a fait ses besoins il réclame à rentrer. j'ai peur qu'on lui ai trop donné l'habitude du non pas bouger coucher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyLun 06 Juil 2009, 15:16

T'inquiète ça va revenir...je dirais même tant mieux, au moins il reste calme...Fayla dort 22h sur 24 Wink et pourtant c'est une chienne qui bosse toujours à du 100 à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyLun 06 Juil 2009, 15:34

ah ok bon mais j'avais vu dans d'autre post que certain avait un problème de comportement après une opération. on a toujours essayer de l'occuper par des petits jeux mais bon c'est pas toujours simple de voir avec les borders car c'est tout dans la tête c'est chien là!!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments EmptyLun 06 Juil 2009, 15:57

le mien est devenu craintif....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





rupture des ligaments Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture des ligaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rupture ligaments croisès
» A tous ceux qui ont eu une Rupture des Ligaments..
» volt'r c pété les ligaments(pas les ligaments mais une genre de hernie discale)
» Ligaments croisés
» problèmes de ligaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: