Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rupture des ligaments

Aller en bas 
+9
Taiga
les3m
Surlaroute
powley
Banzaï
Gappy
valse
kathoune
maman72230
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:33

cela à l'air de ressembler je vais essayer de faire comme toi de mettre les radios pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 18:07

Tu peux pas, Gappy tricheuuuh, c'est des radios envoyés par mail Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 22:46

Cafteuse :langue:
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 18:14

même en scannant ?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 18:37

J'ai lu les nouvelles de Fayla ici, c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009, 19:59

Taiga a écrit:
J'ai lu les nouvelles de Fayla ici, c'est super !!!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009, 21:32

radio mercredi mais inquiétude youki ne pose toujours pas sa patte... dans sa tête ou réelle c'est difficile de voir s'il a encore mal. à l'arrêt il pose sa patte mais pas en marchant. normalement il devrait marcher au moins une heure mais sur 3 pattes il fatigue. pourtant il a perdu du poids cela se voit merci aux haricots verts. malgré la coupe qu'il nous fait dans nos pruniers... je me demande parfois s'il n'est pas végétarien ce chien il adore tous les légumes et les fruits!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009, 22:01

Les chiens sont des carnivores mais non strict (comme le chat par exemple) mes chiens adorent tous les fruits et légumes Wink

Il n'a jamais posé sa patte depuis l'opération ?? Fayla posait la patte après 3 jours....si l'opération est réussie, ce qui semble être le cas vu les radios précédentes, je ne vois pas pourquoi il aurait encore mal après autant de semaines scratch
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009, 22:12

il la pose à l'arrêt et un peu en marchant mais c'est tout. à la dernière radio ce n'était pas totalement cicatrisé et le chirurgien a constaté qu'il avait encore des douleurs au niveau de l'articulation parce qu'il n'a plus de ménisque mais normalement la radio devrait être correct mercredi. normalement!
je sais par contre qu'il marche beaucoup au mental. en fait il a déjà eu un accident en entrainement d'agy. il y a 4 ans. en sautant une haie il a raté son saut et s'est déchiré le flanc sur le montant . il lui a fallu longtemps pour retrouver de la vitesse. plus d'1 an il commençait à bien marcher quand ce foutu accident est arrivé.
euh la radio c'est pas celle de youki
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:07

et voilà encore une radio de faite ... mais c'est toujours pas fini le bilan osseux est bon pas d'arthrose en vue. mais il nous faut augmenter la rééducation car pas assez musclé donc une tendance à l'instabilité du au manque du ménisque. en conclusion nage si possible tous les jours, douche froide avec mouvements de flexion extension et promenade au pas et au trot un petit peu. donc toujours pas de reprise d'entrainement pour youki et un nouveau contrôle dans 2 mois avec confirmation d'une nouvelle opération pour enlever tout le bazar dans sa patte. j'ai réussi à scanner ses dernières radios.

http://picasaweb.google.com/lh/photo/ZRWnbc9cTZYEirTavzXOwg?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:46

Rien de trop négatif donc....tu n'as pas vu le programme de musculation de Fayla plus haut ou page précédente !?? Ton véto n'en a pas donné un ?
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:59

il y a un problème de tapis roulant. nous n'avons pas ça chez nous donc il faut que nous le fassions marcher tous les jours au moins 1 heure, puis le massage à l'eau froide de sa patte et les mouvements de flexion de sa patte. et la nage tous les jours c'est pas évident il nous faut 20 minute simplement pour aller au lac et 1/4 de marche pour aller à l'endroit autoriser aux chiens. on compte 1 heure de nage donc c'est une histoire de 3 heure après le boulot que je finis à 20h. donc tous les jours cela va être dur les vacances sont finis!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:20

Le tapis roulant dans l'eau est juste un "plus" il n'est pas obligatoire dans le programme, voici son programme :

Première semaine 6 fois 5 minutes de marche/jour...2° 5 fois 7 min...3° 5 fois 8 min et à partir de là en longe, elle peut courir mais pas foncer 4° et 5° 5fois 10 min..6° 4 fois 12min 7° 3 fois 15/20 min...

Il s'agit bien sur des 7 semaines qui suivent les 6 de repos complet en cage.

Je pense qu'il vaut mieux pour bien remuscler faire des minis balades plusieurs fois/jour qu'une seule grande par jour.

Peut être allez vous trop vite avec lui ! ?
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:51

là cela fait 3 mois après son opération il a été 4 semaines immobile juste les besoins, après effectivement les 3 semaines suivantes 10 minutes pas plus de marche puis 1/4 pour les 3 semaines après et 1/2 jusqu'à aujourd'hui maintenant c'est 1heure plus un petit trot pour finir mais il avait du mal à marcher 1/2 heure sur 3 pattes. il faut- donc l'obliger à poser sa patte d'où normalement le tapis roulant enfin on verra bien. par contre on a constaté sur sa promenade d'aujourd'hui qu'il a l'air de ne plus trop supporter les autres chiens. à moins que cela ne soit que passager à cause de sa patte...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009, 23:41

Il y a des différences entre ce que demande certains chirurgiens et d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009, 00:50

eh bien voilà 6 mois que notre youki s'est fait opéré et ... drunken reprise en douceur. il a mis plus de 2 mois pour finir sa cicatrisation; résultat plus de musculation dans les pattes. à présent il fait trop froid sad pour le baigner tous les jours, le pauvre il tremblait la dernière fois en sortant mais il voulait retourner quand même!!! l'idéal serait de trouver un tapis roulant bounce mais bon là les finances sont trés limites et il en faut un électronique pour pouvoir contrôler la vitesse : c'est pas donné.
en conclusion toujours pas de reprise d'entrainement il faut encore attendre dixit le chirurgien voir en janvier donc l'année 2010 sera sans doute une année blanche en concours tout au moins. les filles me font les yeux doux comme quand votre chien veut une friandise ou leur jouet péféré pour prendre un autre chien.. Laughing . mais là c'est pas possible.
enfin il boite de moins en moins comme a pu le constater maya l'abeille sunny qui a eu la gentillesse de venir juger le canicross au club
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009, 08:31

Maya l'abeille a été enchanté de l'ambiance, des installations et de l'accueil. Il nous met déjà la pression pour que nous venions faire le tournoi chez vous l'an prochain. Je l'inscris à notre calendrier 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009, 16:59

on vous attend avec plaisir et pas de problème pour ceux qui veulent camper il y a ce qu'il faut à part les douches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009, 23:27

Oui mais en novembre camper ? Tu veux nous tuer ? Chez moi il fait 25 ° dans la chambre ! Chez nous le canicross est en Juin et là tu peux planter ta tente à l'ombre des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009, 23:34

allons chez nous on fait les choses bien il y en a un en avril le 10 je crois et on est en pleine forêt on peutr faire un feu de camp sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009, 08:24

Le 10 Avril il n'y a que le canicross ? ou Fly ? ou (et) agility ? Je prépare le calendrier 2010 de mes "troupes", je leur donnerai samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009, 21:40

le 10 avril canicross pour le reste du calendrier chez nous c'est pas encore fait : mais il y aura fly et agillity en septembre je n'ai pas encore le week end dès que j'ai les dates j'envoie
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 23:41

cela fait un moment que je ne vous ai pas donné des nouvelles mais le verdict est tombé aujourd'hui.... opération non réussie pour notre youki. il boitait toujours après un effort aussi retour au chirurgien. dans un 1er temps le verdict d'un rejet de la plaque donc aujourd'hui nous l'avons fait opéré pour l'enlever et le chirurgien en a profité pour aller voir... l'opération dans son ensemble a réussi mais hélas les cartilages se sont abilmés et ne peuvent être reconstruit donc notre chien aura toujjours mal et devra rester sous traitement pour une inflammation. reste à trouver un complément pour le soulager. toutefois le chirurgien nous a laissé entendre qu'il peut quand même faire d el'agy mais bon pour les compétitions s'est foutu et on va voir ce que cela donnera au troupeau. il y va le 10 avril on verra si cela est trop dur pour lui
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 23:51

il a de l'arthrose c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 23:59

Pauvre petit c'est vraiment pas de chance... C'est quand même bizzard..?
La mienne a s'est fait les ligaments début juillet, aujourd'hui par temps froid, humidité ou quoi ca lui arrive de boiter encore. Elle n'a pas de plaque, mais une reconstitution des ligaments (vu qu'elle a eu les croisés ET les collatéraux... un carnage..). Aujourd'hui je vis encore dans la peur quand je la vois sauter un peu haut ou pivoter comme une folle après la balle...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





rupture des ligaments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rupture des ligaments   rupture des ligaments - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture des ligaments
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rupture ligaments croisès
» A tous ceux qui ont eu une Rupture des Ligaments..
» volt'r c pété les ligaments(pas les ligaments mais une genre de hernie discale)
» Ligaments croisés
» problèmes de ligaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: