Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Collier anti-aboiement

Aller en bas 
+7
nima
Gappy
titluciole
Fonzie
Djouba
les3m
chris38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 08:47

Oui, je trouve que 7 mois, c'est un peu tôt aussi.

QUand je rentre le midi, on fait quelques lancer de balles.

Je ne connais pas la configuration de ton jardin. Tu ne pourrais pas cacher une partie de ce qui se passe à l'extérieur à la vue de Dollie ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 10:17

En fait nous sommes en bord de route donc il y a toute une partie où elle voit passer les voitures, vélos et autres objets "bougeants" à longueur de journée. Une solution serait de mettre une haie mais cela nous pose un problème tout d'abord d'ordre financier, ensuite elle risque de bouffer la haie Twisted Evil

alcool :marteau: :pendu:

Pour en revenir au collier, j'ai parlé à mon mari de tous les points négatifs que je trouvais à ce collier : on a décidé de l'acheter (encore faut il voir le coût) et de le brancher uniquement si elle pique une crise d'aboiement comme ça lui arrive parfois. Ce qui permettra de l'habituer aussi au collier quelques temps sans le brancher si elle n'en pique pas une trop rapidement.
Entre hier soir et ce matin elle n'a pas du tout aboyé
evilbaillonné sauf une fois et elle s'est arrêtée dès que je lui ai demandé cheers mais au cas où ça lui reprenne il vaut peut être mieux que j'ai le collier sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 10:34

chris38 a écrit:

Pour en revenir au collier, j'ai parlé à mon mari de tous les points négatifs que je trouvais à ce collier : on a décidé de l'acheter (encore faut il voir le coût) et de le brancher uniquement si elle pique une crise d'aboiement comme ça lui arrive parfois. Ce qui permettra de l'habituer aussi au collier quelques temps sans le brancher si elle n'en pique pas une trop rapidement.
Entre hier soir et ce matin elle n'a pas du tout aboyé
evilbaillonné sauf une fois et elle s'est arrêtée dès que je lui ai demandé cheers mais au cas où ça lui reprenne il vaut peut être mieux que j'ai le collier sous la main.

Elle va plus rien comprendre!!!
Car même faute demande TOUJOURS même sanction... il faut reste logique!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 10:43

Je ne te comprends pas Fonzie scratch
Si elle aboie raisonnablement et s'arrete quand je lui demande, je ne vois pas pourquoi je mettrai le collier en marche.
Par contre, si elle aboie vraiment beaucoup, le collier peut aider...
Je pensais lui mettre le collier sans le brancher les premiers temps par-rapport à ce qui avait été conseillé hier par Titluciole.
De toute façon j'espère avoir à l'utiliser le moins possible voire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 10:48

chris38 a écrit:
Je ne te comprends pas Fonzie scratch
Si elle aboie raisonnablement et s'arrete quand je lui demande, je ne vois pas pourquoi je mettrai le collier en marche. Ca n'existe pas aboyer raisonnablement ou non, elle aboie ou pas!! c'est là qu'elle va pas comprendre...C'est comme si tu demandais à un enfant de 4 ans de crier mais pas trop fort!!! Pour lui où est la limite?? Ta limite à toi sera-t-elle au même moment que sa limite à lui?
Par contre, si elle aboie vraiment beaucoup, le collier peut aider...
Je pensais lui mettre le collier sans le brancher les premiers temps par-rapport à ce qui avait été conseillé hier par Titluciole. Oui, ca je suis tout a fait ok, et je regrette même de n'avoir connu ce truc plus tôt!!
De toute façon j'espère avoir à l'utiliser le moins possible voire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 10:58

En fait, je pensai pas à une haie spécifiquement, mais à un brise-vue quelconque: canisses ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:09

Je ne veux pas empecher totalement ma chienne d'aboyer, c'est bien normal pour un chien d'aboyer ! Si elle voit quelque chose de suspect, elle aboie pour prevenir, alors la OK : je vais voir, je lui dis "OK c'est bon, tais toi" si elle arrête de suite pas besoin de sanction plus sévère.
Par contre si elle pique une crise à aboyer après tout et n'importe quoi pendant des heures, c'est là que le collier pourrait aider bien que je ne l'utiliserai qu'en dernier recours comme je l'ai dit.

Pourquoi différents niveaux de sanctions selon l'obéissance te posent problèmes ?
ex : elle me saute après : je lui dis non
elle saute de nouveau : je lui mets une claque

pareil avec un enfant :
ma fille crie : je lui demande d'arrêter
si elle continue : je punis plus sévèrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:11

Djouba a écrit:
En fait, je pensai pas à une haie spécifiquement, mais à un brise-vue quelconque: canisses ou autre.

le problème est le même : le coût (j'ai une assez grande distance) et elle va le bouffer pareil. :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
nima
Posteur timide
Posteur timide
nima


Féminin
Nombre de message : 28
Date d'inscription : 05/12/2008

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:14

si ça peut aider j'ai reçu hier la maison à ultrason anti aboiement (pet...E)elle est dans le jardin portée de 15 m maxi à diriger vers l'endroit ou est le passage donc l'endroit ou aboie les chiens : résultat mes loulous sont beaucoup plus discrets jouent toujours autant mais sans terroriser les voisins quand ils passent!!!!! pour l'instant pas mal mais bon just 24 H!!!!! espérons que ça dure !!!! Je compte la mettre en route de façon aléatoire on verra ce que ça donne vraiment dans quelques semaines. J'aurais du prendre une photo lors de la première utilisation : tête sur le côté, une oreille dressée l'autre pas et un gros point d'interrogation au milieu trop drôle le loustic!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:15

Nous n'avons pas la même conception des choses Laughing Razz
Chez moi, il saute, je mets mon genou... il saute plus...
Ta fille à quelle âge? Elle est humaine et peut comprendre que tu te fâche crescendo, un chien pas, c'est oui, ou non!!
Si ton chien aboie pour quelques choses comme tu dis, c'est pas son rôle, un border n'est pas un chien de garde et puis c'est le chef de meute, qui veille sur la meute...
Lorsuq'il aboiera "pour rien" comme va tu faire pour lui mettre le collier?
Une fois en route, tu va le rappeler pour lui mettre? la sanction arrivera après...
Ca me parait difficile :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:19

le collier antiaboiement coutant plus de 100€ ca me parait pas vraiment plus cher que des canisses
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:35

chris38 a écrit:

ex : elle me saute après : je lui dis non
elle saute de nouveau : je lui mets une claque

Et tu penses vraiment parler chien là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 12:01

Gappy a écrit:
chris38 a écrit:

ex : elle me saute après : je lui dis non
elle saute de nouveau : je lui mets une claque

Et tu penses vraiment parler chien là Rolling Eyes

Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 12:27

Merci Nima pour ton témoignage : si je comprends bien le système que tu as choisi te permet de gerer toi même quand tu sanctionnes ou pas.
Je ne parle peut être pas bien le "chien" n'empêche que Dollie ne saute quasiment plus, ne mord plus les bas de pantalons et s'est assagie pour pas mal de choses donc mes méthodes, même si elles vous semblent mauvaises, ont marché et c'est l'essentiel.
Maintenant je mets mon genou quand il lui arrive de sauter en disant non et ça suffit ce qui n'était pas le cas il y a un mois ou 2. Vers 4-5 mois, Dollie était assez dure de ce côté là et se fichait du non donc j'ai du la choquer un peu : quand je dis mettre une claque, c'est comme mettre mon genou brusquement ou lui mettre un coup de journal plié sur le nez. Dans un autre post on parlait d'"arracher la gueule" mais selon qui le dit personne ne s'aviserait de retorquer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 12:31

titluciole a écrit:
le collier antiaboiement coutant plus de 100€ ca me parait pas vraiment plus cher que des canisses

Vu la distance je pense que ça fait plus cher : j'ai pensé aux canisses ou autre mais elle les boufferait surement et je n'ai pas le temps actuellement de les placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 12:33

Chris, on ne dit pas que tes méthodes sont mauvaises, on te dit simplement que un chien ne fonctionne pas comme un humain, c'est tout!!
J'ai essayé de le dire de façon détournée, et gappy te l'a dit plus directement...
C'est pour cela mes icônes...
Pour ce qui est "d'arracher la gueule", sorti du contexte... j'ai expliqué qu'il s'agissait là encore d'une expression, qui voulait dire "bonne correction"...
Mais bon tu demande, on te conseille et tu te braque... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 12:40

oui excuse moi Fonzie je suis un peu sur les nerfs en ce moment car j'aimerai trouver une solution pour éviter ce collier mais j'ai très peu de temps.
Je n'ai pas apprecié l'intervention de Gappy c'est qu'elle a tendance à prendre les novices pour des quiches et c'est assez désagréable. Ecouter les conseils je veux bien mais les reflexions ironiques ça n'avance à rien...
Il est vrai que si j'ai posté c'est pour avoir des conseils et des avis, d'ailleurs si tu suis mes posts tu dois t'être rendue compte que je suis pas mal de vos conseils et que j'ai obtenu des résultats aussi grâce à ça car je ne parle pas encore très bien le chien alcool
Je sais qu'il faut être cohérent et je m'efforce de l'être seulement par rapport au collier j'aurai aimé ne pas lui mettre en permanence.
Tu dis que ça doit être oui ou non : je suis d'accord dans la plupart des cas avec ça mais pour les aboiements je trouve qu'on peut tolérer quelques aboiements de temps en temps mais quand c'est des crises à répétition non.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 12:57

En fait le problème de ne mettre le collier que quand elle pique une crise est que tu casses tout l'effet du collier.

L'unique intérêt d'un collier électrique, c'est qu'il sanctionne sans la présence du maître et donc permets au chien de comprendre (si tu suis bien les étapes) que c'est SON comportement qui le sanctionne, et pas le maitre... Donc de lui faire comprendre que même si tu es pas dans les parages, elle sera sanctionnée si elle aboie.

Le truc qui ne peut pas marcher, c'est que si elle a son collier sans piles ou si elle n'a pas de collier et qu'elle se met à piquer une crise, le temps que tu ailles chercher le collier, que tu lui mettes le collier etc etc... Déjà elle aura ptete arrêter d'aboyer (donc pas de sanction de ce que tu veux sanctionner) et surtout si elle se prend une chataigne juste après, elle associera surtout ouhla quand maman arrive avec le collier aie aie aie pour moi. Mais si t'es pas là... les souris dansent et les chiens aboient.
En gros tu perds tous les "bénéfices" du collier.

Et pour le "arracher la gueule", je pense pas qu'il faille se voiler la face non plus, un coup de collier électrique anti-aboiement, ca fait mal, les chiens couinent de douleurs, et c'est justement ce qui est recherché pour faire cesser le comportement. Ca n'a rien de gentil ou de "doux" non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:03

Au travers tes post, je sens ton stress par rapport à ce collier!! Il est le même que celui que j'ai eu avant de lui mettre. Et c'est normal, chez moi, Fonzie est mon bébé d'amour... alors.... tout sauf ça!!
Mais à l'usage, je me rends compte que le collier fonctionne à tout cassé une fois par mois! et encore, c'est pour cela que j'ai voulu t'aider, pour dédramatiser. En plus grâce à tilulu, tu vas sans doute pouvoir lui enlever!
J'en savais rien, on apprend tous les jours et chez moi, je sais que c'est à vie :trisounet:
En plus, je l'ai testé ce fameux collier sur moi!! Tu ressent ce que tu ressens en touchant ton frigo, avec l'électricité statique. C'est 12 volt!! Et Fonzie ne couine pas, car c'est progressif, une fois qu'il enttends le signal sonore, il la ferme!
Ne stress pas... Wink tout ira bien si tu lis parfaitement le mode d'emploi.
PS : parler chien, bin ca vient avec le temps!!! mais c'est surtout réfléchir chien, car il ont un mode de fonctionnement bien différent du nôtre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:24

Je viens de lire le post en entier , et je conprends ta situation, mais la mienne est diférente. Habitant actuellement en apartelent, dés que je prends la laisse elle aboie et couine dans l'ascenseur et le couloir, une fois en bas et dehors plus rien... et au retour pareil, pas un seul aboiement.

Et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, je lui dit "schut" mais ca reprends 10sec aprés...
mais avec le tenps elle le fais moins, c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:36

chris38 a écrit:

Je n'ai pas apprecié l'intervention de Gappy c'est qu'elle a tendance à prendre les novices pour des quiches et c'est assez désagréable. Ecouter les conseils je veux bien mais les reflexions ironiques ça n'avance à rien...

Ce n'était absolument pas ironique mais alors pas du tout...c'est réel tout simplement...et si, cela avance les personnes qui aiment se servir de leur cerveau (ce n'est pas ironique non plus Laughing )

Si tu te prends pour une quiche c'est ton problème, pas le mien !

Pour "l'arrachage de gueule", c'est une expression, qui plus est, n'est utilisé que pour l'agressivité...il faut suivre hein.....
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:38

Merci Titlulu, je comprends ce que vous voulez m'expliquer par-rapport à l'utilisation constante ou non de ce collier tout du moins au début (ça ne me rassure pas pour autant car il faudrait donc que je lui mette en permanence pour que ce soit efficace et cette idée de decharge électrique me rebutte).
Fonzie, je te remercie pour ton témoignage et tes conseils qui m'aident en effet à dédramatiser.
Vtecpowa, tu peux essayer de bien la récompenser les 10 secondes ou elle n'aboie pas (caresse, ouiiiiiiiii c'est bien) et dire un non sec en tirant un petit coup sur la laisse quand elle aboie.

:lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:53

Gappy a écrit:
chris38 a écrit:

Je n'ai pas apprecié l'intervention de Gappy c'est qu'elle a tendance à prendre les novices pour des quiches et c'est assez désagréable. Ecouter les conseils je veux bien mais les reflexions ironiques ça n'avance à rien...

Ce n'était absolument pas ironique mais alors pas du tout...c'est réel tout simplement...et si, cela avance les personnes qui aiment se servir de leur cerveau (ce n'est pas ironique non plus Laughing )

Si tu te prends pour une quiche c'est ton problème, pas le mien !

Pour "l'arrachage de gueule", c'est une expression, qui plus est, n'est utilisé que pour l'agressivité...il faut suivre hein.....

C'est peut être réel mais pas assez concret à mon goût. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir besoin de conseils plus concrets sans être une empotée du cerveau pour autant.
Je ne me prends pas du tout pour une quiche au contraire je pense avoir réussi pas mal de trucs dans l'éducation de ma chienne pour l'instant mais j'ai encore beaucoup à apprendre certes d'où ma présence sur ce forum.
Pour ce qui est de l'"arrachage de gueule" je ne sais plus c'est peut être toi ou quelqu'un d'autre qui l'avait employé dans un post sur l'agressivité mais il avait aussi été employé par d'autres dans un post sur les (jeunes) chiens qui sautent.
Pourquoi dire non puis si le chien continue mettre une tape sur le museau ne serait pas un bon comportement à avoir avec un chien ? N'arrive-t-il pas entre chiens de se prevenir par un grognement pour dire son mécontentement avant de mordre si l'autre ne cède pas.
En tous cas je l'ai fais avec ma chienne dans pas mal de situations (mordiller, attrapper les mollets) et elle ne le fait plus du tout Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:19

En fait, pour préciser ce qu'a essayé de dire Gappy (suis une utopiste patiente loool), je dirais que quelquesoit ce que tu travailles, plus tu es cohérente, plus tu es efficace. Ca ne veut pas dire que le chien avec un degré de cohérence moindre n'apprendra rien du tout, mais ce sera plus long, et plus "aléatoire".

Que pour ta chienne ca ait fini par marcher, c'est logique, au bout d'un moment de flottement, d'essai-erreur, d'expérience, le chien arrive parfois à entrevoir les paramètres qui font qu'un coup oui, un coup non. Mais si c'est très carré et très précis, toujours la même chose, le chien n'a pas à tenter, tester pour comprendre, c'est plus clair dans sa tête et c'est donc plus facile pour lui de capter et d'obéir.

Un exemple, mes chiens sautent sur les gens pour dire bonjour. Si je dis assis pas bouger, ils vont pas le faire (quoique l'autre jour ram a quand même fait un bisous au monsieur tssss), tu vois c'est donc assez aléatoire et ca dépend de leur état d'excitation.
Pourquoi ? Parce que même si je dis assis pour les gens, les invités et que je leur défends de sauter, avec moi, ils ont le droit de sauter sur moi quand je rentre pour faire la fête. Du coup, c'est moins ancré dans leur tête. Si j'avais été plus systématique, si ca avait été TUOJOURS assis, ils le feraient sans même que je le demande (comme j'ai pas besoin en promenade de demander à se mettre sur le bas côté quand une voiture arrive), ca devient un reflexe, c'est naturel. Mais comme c'est un coup oui, un coup non (parce que des fois même sur moi c'est non, quand je suis bien habillée), ben ils savent pas trop et obéissent pas là dessus à 300% et je galère plus.

Est-ce que tu cernes mieux la différence ? C'est juste une question de degré de cohérence par rapport au degré d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:32

Moi, j'aime les quiches ! bien cuisiné, c'est délicieux. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier anti-aboiement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aboiement et collier anti aboiement
» Collier anti-aboiement
» collier anti-aboiement ?
» collier anti aboiement à la citronnelle
» collier scalibor + collier anti puces??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: