| Stronghold pour puces et tiques ... | |
|
+6lola Gappy Australoublue melanie vikiki63 deto 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ... Sam 25 Avr 2009, 18:55 | |
| - lola a écrit:
- Le collier Scalibor ne traite pas les puces, c'est certain.
Pour ceux qui utilisent Adventix, n'oubliez pas d'empêcher vos chiens de se baigner dans les cours d'eau ou les lacs, car le produit se répend dans l'eau et tue les organismes vivants, donc les poissons....Et si ce n'est pas bon pour les poissons, il vaut sans doute mieux ne pas laisser son chien faire trempette dans la piscine familiale... Et pour les chiens c'est bon ? Et pour les humains dont les enfants qui embrassent le chien, c'est bon | |
|
| |
deto Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 447 Localisation : liege Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ... Sam 25 Avr 2009, 19:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ... Sam 25 Avr 2009, 19:18 | |
| - Gappy a écrit:
- deto a écrit:
- Gappy a écrit:
- deto a écrit:
De plus, si je ne peux plus faire confiance au veto ( qui savait bien ce qu'était le mdr1 pour les colley ) à qui faire confiance alors ? Bonne question si ton véto connait le MDR1 et te conseille un "médoc" à risque malgré tout, perso je change de véto (sauf si ton chien est testé no problème bien sur !! ) Il s'agit de la clinique vétérinaire de Liège, la plus réputée de Belgique ... Pfffffff quelle horreur, ça fout les boules Hummm Molécules supposées sans risque avec MDR1Selamectine agent antaparasitiaire : Autre molécule de la famille des Avermectines, la sélamectine diffère toutefois dans sa fabrication qui est semi-synthétique. Elle ne semble pas avoir d'effet indésirables sur les chiens concernés par la mutation MDR1. Le Stronghold, par exemple, est produit à partir de la sélamectine.Source: http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_1.htm Il me semblait bien que mon veto savait de quoi il parlait ... (ils étaient 2 à en être sûr d'ailleurs ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ... Sam 25 Avr 2009, 19:52 | |
| Je suis peut être trop parano alors mais le mot "supposer" j'aime pô ! | |
|
| |
| |
| |
melanie Posteur très inspiré
Nombre de message : 113 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ... Sam 25 Avr 2009, 20:51 | |
| comme je possede un berger australien non testé MDR 1, j'en avais discuté avec le délégué Pfizer et il m'a dit aucun soucis!! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| |
| |
| Sujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ... Sam 25 Avr 2009, 22:59 | |
| | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ... Dim 26 Avr 2009, 21:44 | |
| - Gappy a écrit:
- lola a écrit:
- Le collier Scalibor ne traite pas les puces, c'est certain.
Pour ceux qui utilisent Adventix, n'oubliez pas d'empêcher vos chiens de se baigner dans les cours d'eau ou les lacs, car le produit se répend dans l'eau et tue les organismes vivants, donc les poissons....Et si ce n'est pas bon pour les poissons, il vaut sans doute mieux ne pas laisser son chien faire trempette dans la piscine familiale... Et pour les chiens c'est bon ? Et pour les humains dont les enfants qui embrassent le chien, c'est bon Non Gappy, ce n'est sûrement pas anodin, mais la piroplasmose non plus donc...Et dans la vie, on ne fait que choisir entre des inconvénients | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ... Lun 27 Avr 2009, 15:02 | |
| J'ai lu ce post et à la fin je me suis dit : c'est quoi le sujet de départ ? Ah oui, les tiques ! on n'arrête pas d'en parler en ce moment et moi même je ne sais toujours pas quel produit utiliser : j'avais un produit efficace acheté en grande surface mais Dollie a une peur bleue du "pschit". J'allais acheter le collier scallibor, quelqu'un a dit qu'il causait des problèmes au niveau du sytème nerveux J'ai envie d'acheter une pipette ou un collier en grande surface mais je ne sais pas si c'est efficace alors en attendant je vérifie régulièrement son pelage... | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ... Lun 27 Avr 2009, 15:58 | |
| sinon pour le pschiit pour éviter qu'ils aient peur, tu mets sur ta main et tu appliques en caressant et en papouillant, c'est nettement plus sympa comme séance calinous.
Moi j'utilise des pipettes de frontline, mais surtout j'inspecte mes chiens en rentrant de ballade, et je sais reconnaitre les symptômes pour aller chez le véto immédiatement sans me poser de questions (vive l'assurance). | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ... Lun 27 Avr 2009, 16:09 | |
| L'application du pschit sur la main j'y avais pensé mais maintenant qu'elle en a peur le temps que j'en mette sur les mains et que je la récupère le produit a seché et puis il faut que je me lave les mains avant de partir !! Je vais me procurer des pipettes je crois. Sinon, pour le collier scallibor, qu'en penses-tu ? | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ... Lun 27 Avr 2009, 16:12 | |
| Pour le collier scalibor, je l'ai mis à mes chiens quand je suis allée dans le sud, pour les phlébotomes au cas où, pas acquis de conscience, mais je n'ai pas remarqué un plus ou un moins bien pour les tiques et/ou puces. Après, j'ai un chien à poils longs, et les colliers ca cassent les poils, donc autant que possible j'évite au quotidien. le pourquoi je préfère les pipettes, mais c'est purement et betement esthétique | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ... Mer 09 Mar 2011, 00:29 | |
| Je remonte ce post concernant le Stronghold et le MDR1. on trouve des infos contradictoires: d'un côté le stronghold c'est sans danger, mais de l'autre il se retrouve sur une liste "à risque pour le MDR1"..
alors si quelqu'un en sait un peu plus...?
en fait je me pose la question car Eclipse a été malade : couchée pendant 3 jours et vraiment patraque..., et cela 2 jours après lui avoir administré du Stronghold. Comme je viens de découvrir ce post, je me pause la question. (bon c'était aussi juste après son rappel de vaccin, alors réaction à cause de ça? je ne sais pas...)
(éclipse n'est pas testée, je ne sais pas si elle y est sensible, mais elle a déjà été anesthésiée) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ... | |
| |
|
| |
| Stronghold pour puces et tiques ... | |
|