Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 produit pour tiques et puces

Aller en bas 
+7
gnafron2004
titluciole
Cayenne28
MauD
Lilie
lola
vg38
11 participants
AuteurMessage
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyMer 17 Aoû 2016, 17:27

Bonjour, je voudrais savoir s'il faut mettre les pipettes anti puces et tiques toute l'année ou seulement l'été??
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyMer 17 Aoû 2016, 18:36

Toute l'année maintenant, hélas! J'habite en montagne et avant je n'en mettais pas en décembre et janvier. Cette année, j'en ai mis car on a eu des tiques tt l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyJeu 18 Aoû 2016, 23:36

J'ai testé le collier scalibor. Il a l'air de bien fonctionner mais parfois je mets la pipette par méfiance quand le collier a deux mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyJeu 18 Aoû 2016, 23:48

Lilie a écrit:
J'ai testé le collier scalibor. Il a l'air de bien fonctionner mais parfois je mets la pipette par méfiance quand le collier a deux mois Laughing

Deux mois ? c'est 5-6 mois d'effet le Scalibor (tiques et moustiques, effet moindre sur les puces)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyVen 19 Aoû 2016, 10:51

Sinon, il y a le collier Seresto, effet 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyVen 19 Aoû 2016, 12:38

Moi je me demandais pour la santé du chien s il y a une différence entre collier, pipette et comprimé?

Un client utilise le bravecto et j'ai trouvé impressionnant l'efficacité pour les tiques (j'ai retrouvé plein de mini tiques mortes non plantées sur leurs chiens) mais comme c'est assez récent, a-t-on assez de recule pour savoir s'il est néfaste sur la santé de nos loulous? (ca passe tout de même dans tout le corps)

Est ce que les pipettes et collier le produit est aussi diffusé dans tout le corps?


Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyVen 19 Aoû 2016, 13:17

J'ai eu de mauvais échos sur le Bravecto, donc non pour moi. Par contre c'est sûr que les.comprimés sont très efficaces surtout pour les chiens qui vont bcp à l'eau. Et les colliers, sur un chien avec une collerette comme le BC et bien je trouve que ça abîme le poil...du coup je reste aux pipettes...
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyVen 19 Aoû 2016, 14:00

collier: je pense comme toi lola et les noeuds suivant le chien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyVen 19 Aoû 2016, 18:03

Tes retours sur le Bravecto m'interresse Lola. Je me posais justement la question pour mon Bearded avec ses poils longs. Je suis une adepte de la pipette, mais je trouve que ça marche de moins en moins sur lui avec tous ses poils, donc je me posais la question des comprimés. Le comfortis étant déconseillé pour les mdr1, je me demandais pour le bravecto mais j'ai lu aussi pas mal de mauvaises expériences sur internet donc ca me fait beaucoup hésiter :-(

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:25

Pour ma part j'hésitais à vendre Bravecto à cause de choses lues sur le net (rumeurs) mais les gens nous les réclament donc on en vend un peu. Sinon on est très contents du Nexgard (effet un mois) avec zéro effets secondaires jusqu'à présent sur 2 étés d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyVen 19 Aoû 2016, 23:54

Pour le Bravecto: pb neuro, loco, chien absent, salivation aberrante etc. C'est une des soigneuses du refuge où je fais du bénévolat qui m'a raconté ça, elle était scandalisée qu'il ne soit pas retiré. Et puis par rapport au mdr1, on ne sait pas bien.
Bref, pour ma part et dans le doute, je passe mon tour surtout qu'il y a d'autres produits disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyVen 19 Aoû 2016, 23:56

Le comfortis ne traite que les puces, pas les tiques, donc pour moi, complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyDim 04 Sep 2016, 22:03

Nexgard jamais entendu parler. Il va pour le mdr1? C est sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyDim 04 Sep 2016, 22:27

Cayenne28 a écrit:
Nexgard jamais entendu parler. Il va pour le mdr1? C est sous quelle forme?

1 comprimé par mois contre puces et tiques
ok mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyDim 04 Sep 2016, 23:16

lola a écrit:
Pour le Bravecto: pb neuro, loco, chien absent, salivation aberrante etc. C'est une des soigneuses du refuge où je fais du bénévolat qui m'a raconté ça, elle était scandalisée qu'il ne soit pas retiré. Et puis par rapport au mdr1, on ne sait pas bien.
Bref, pour ma part et dans le doute, je passe mon tour surtout qu'il y a d'autres produits disponibles.

Ah, ben je découvre quelque chose...je l'utilise depuis deux ans, c'est redoutable d'efficacité. Pour les effets secondaires, je ne saurais pas vraiment dire, mes chiens étant de toutes façons tout déglingués!

Le collier sur les poils longs c'est pas pratique (le border) et la pipette c'est dégoûtant sur le poil soyeux (la cocker)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyJeu 15 Sep 2016, 23:19

Je reviens sur le Bravecto...
Lola, Titeluciole et MauD, d'où tirez vous vos échos?

Je suspecte ce produit d'être impliqué dans une crise d'arthrose soudaine et hyper-agressive qui bouffe actuellement ma Nouka, en particulier ses pattes. En moins de deux mois, ma chienne a les doigts gonflés et tordus. Mes vétos n'ont jamais vu ça. L'évolution est très très rapide, radios à l'appui pale

Ils n'ont pas eu d'écho sur le bravecto jusque là, du moins rien qui puisse l'incriminer dans ce qu'à Nouka, mais je reste perplexe.
Vous a-t-on rapporter des problèmes d'arthrites en effet secondaire chez le vieux chien?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyJeu 15 Sep 2016, 23:25

Wawa a écrit:
Je reviens sur le Bravecto...
Lola, Titeluciole et MauD, d'où tirez vous vos échos?

Je suspecte ce produit d'être impliqué dans une crise d'arthrose soudaine et hyper-agressive qui bouffe actuellement ma Nouka, en particulier ses pattes. En moins de deux mois, ma chienne a les doigts gonflés et tordus. Mes vétos n'ont jamais vu ça. L'évolution est très très rapide, radios à l'appui pale

Ils n'ont pas eu d'écho sur le bravecto jusque là, du moins rien qui puisse l'incriminer dans ce qu'à Nouka, mais je reste perplexe.
Vous a-t-on rapporter des problèmes d'arthrites en effet secondaire chez le vieux chien?

Perso aucun écho ne m'a été rapporté en direct mais on lit des choses sur le net à propos d'atteinte hépatique notamment
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyJeu 15 Sep 2016, 23:29

Moi c'est une soigneuse du refuge où je fais du bénévolat qui m'en a parlé. Ce sont des retours qu'elle a eu par des gens qui en ont donné à leurs chiens. Si on ajoute ce que j'ai aussi lu sur le net, cela suffit à me faire appliquer le fameux principe de précaution surtout qu'il y a des alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyVen 16 Sep 2016, 09:24


Ok, merci de vos réponses.

Mes vétos vont se rapprocher du labo pour glaner des infos.
Ils se sont aussi entretenus avec des collègues spé ortho qui n'en savent pas plus.
Sur les radios, le dépôt d'arthrose ne font pas penser à un cancer, notamment des poumons. On a fait tout de même une radio du thorax, et il n'y a rien d'inquiétant.
Cependant, le dos et les hanches de ma chienne sont eux aussi très très pris.
Sa prise de sang de contrôle est ok. Rien d'alarmant.
Apparemment, on lui aurait rapporté un cas chez un jeune chien. Son doigt a été amputé pour une biopsie, mais il n'y avait rien de cancereux.

Nouka va sur ses 11ans, c'est une vieille pour sa race; mais ce développement spectaculaire d'arthrose est inédit et m'inquiète beaucoup... A ce rythme là, la pauvre ne va plus pouvoir se mouvoir sans douleur d'ici quelques mois...
Pourtant, Nouka a la même dose d'activité que mes deux troupeauteurs! Elle a plus d'activité qu'un chien lambda, et je l'emmène nager régulièrement au lac. Ses articulations sont donc assez sollicitées.
Les anti-inflammatoire (cimalgex) en cure de 15jours n'ont rien donné, au contraire (chien + abattu).
On tente du coup le Seraquin, un chondroprotecteur.

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptySam 17 Sep 2016, 18:37

Pour ma border, je donne ts les jours de l'agilium. Au refuge, ils donnent du cartimax.
Revenir en haut Aller en bas
Domisol
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Domisol


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 24/02/2016
Noms de mes chiens: : Scottie

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: BRAVECTO ou NEXGARD ou ...   produit pour tiques et puces EmptyMer 27 Sep 2017, 20:13

Bonjour !

Après lecture de vos messages (et de différents avis sur internet) j'ai des doutes sur l'utilisation du Bravecto et de ses possibles effets secondaires. Jusqu'à maintenant, Scottie en a eu 3 : 1 l'année passée et 2 cette année. L'effet devrait cesser ces prochains jours et je ne sais que faire. J'ai commencé à utiliser Bravecto en désespoir de cause (je trouvais plein de grosses tiques sur mon chien en rentrant de promenades et rien n'y faisait (collier au neem, pipettes... !) Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyJeu 28 Sep 2017, 11:59

Domisol a écrit:
Bonjour !

Après lecture de vos messages (et de différents avis sur internet) j'ai des doutes sur l'utilisation du Bravecto et de ses possibles effets secondaires. Jusqu'à maintenant, Scottie en a eu 3 : 1 l'année passée et 2 cette année. L'effet devrait cesser ces prochains jours et je ne sais que faire. J'ai commencé à utiliser Bravecto en désespoir de cause (je trouvais plein de grosses tiques sur mon chien en rentrant de promenades et rien n'y faisait (collier au neem, pipettes... !)  Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis

Il y a une discussion ici : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t33330-medaille-tic-clip?highlight=m%E9daille
A voir, peut-être que ....
Revenir en haut Aller en bas
Avril54
Posteur timide
Posteur timide
Avril54


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Laxou, Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/03/2016
Noms de mes chiens: : Sally et Enzo
Une citation que j'aime bien: : "L'humour est la politesse du désespoir." (Mais il n'est pas nécessaire d'être désespéré pour être poli)

produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces EmptyJeu 28 Sep 2017, 17:12

Il existe un nouveau comprimé contre les tiques, puces et différents acariens (gale, démodécie) sorti récemment : le SIMPARICA des laboratoires ZOETIS. 1 comprimé = 1 mois de traitement. Différents dosages en fonction du poids de l'animal. Apparemment pas d'effets indésirables rapportés, mais peut être est ce dû à la nouveauté du produit.

Ma véto (pourtant à fond pour les alternatives naturelles) a donné un cachet cet été à ma Sally (16 ans) qui avait attrapé des puces ; traitement ponctuel qui a été radical et aucun problème à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit pour tiques et puces Empty
MessageSujet: Re: produit pour tiques et puces   produit pour tiques et puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit pour tiques et puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: