Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Rebellion face aux ordres

Aller en bas 
+14
chris38
Livcob
Kroug
David Kunze
INGRID
Australoublue
Gappy
scoopy005
laurelenn
Djouba
Supplete
claiire
youtit
emie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Rebellion face aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009, 15:41

Quand il fait une bêtise et que tu le vois faire, dit NON et donne lui un jouet (toujours pour l'histoire de lui montrer le positif).
Sinon moi aussi je fais tourner les jouets : il y a quelques jours, on a ressorti un jouet resté rangé pas mal de temps, elle s'est amusée comme une gosse :petitmdr:
Je dois avoir de la chance mais Dollie sait s'occuper seule avec ses jouets depuis le départ.
Quand elle a fini de manger, elle prend sa gamelle et s'amuse à la lancer et à la faire rouler dans le jardin (c'est peut être pas bien de la laisser faire Embarassed )
Sinon, elle lance sa balle du haut d'un muret, elle fait le tour à fond la caisse pour aller la chercher et elle recommence... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Rebellion face aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:24

J'ai le même problème avec wall-e, quand il s'en prend après mes pieds,j'arrive à le détourner avec ses jouets mais l'autre soucis c'est quand il fait ça avec mes enfants, mes 2 garçons de 7 et 10 ans. Sa en devient très pénible car ils aimeraient bien jouer avec lui, mais il préfère leur gnaquer les pieds plutot que de courir après les jouets qu'ils lui lance, on est toujours obliger d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Rebellion face aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:42

isa71 a écrit:
J'ai le même problème avec wall-e, quand il s'en prend après mes pieds,j'arrive à le détourner avec ses jouets mais l'autre soucis c'est quand il fait ça avec mes enfants, mes 2 garçons de 7 et 10 ans. Sa en devient très pénible car ils aimeraient bien jouer avec lui, mais il préfère leur gnaquer les pieds plutot que de courir après les jouets qu'ils lui lance, on est toujours obliger d'intervenir.

voila ce que je vie au quotidien, impossible de laisser un enfants jeune jouer avec lui, nièces, neveus...,heureusement mes enfants on entre 12 et 17 ans, donc ils ne se laissent pas faire, mais c'est par moment pénible, a quel age ce comportement doit il cesser????
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Rebellion face aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:33

Dollie le fait beaucoup moins (elle a 8 mois) mais je suis toujours vigilante quand elle joue avec les enfants. Mais ça se passe bien, la preuve dessous

Rebellion face aux ordres - Page 3 Dscn4220
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Rebellion face aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:57

Merci chris38,sa me rassure un peu....wall-e à seulement 3 mois donc on a encore du boulot à faire tous les 2!
Très jolie photo.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Rebellion face aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009, 10:24

oui, cette manie d'attrapper les pieds ne passe pas en un coup de baguette magique !
Je suis passée par des moments de decouragements face à ses sauts, pincements, manies d'attrapper les pieds et je n'ai pas de méthode miracle : le mieux je pense est de ne pas bouger, dire un non très ferme et se detourner du chien (ainsi il comprend que quand il saute ou mord, on ne s'intéresse plus avec lui). Montre lui aussi le comportement que tu attends : quand Dollie s'excite, je la fait assoire et je la felicite (ça peut aussi être prendre un jouet).
A 8 mois, ça va mieux mais elle est encore très excitée donc patience !
Une dernière chose : quand elle saute après les enfants, c'est à toi d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Rebellion face aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009, 10:49

Deux astuces avant de me sauver (j'ai du taf).

Un enfant est assez malhabile pour lancer des jouets, si tu y associes un jeune chiot qui est malhabile pour les suivre du regard, coordonner son regard et sa gueule pour l'attrapper et tout, t'as souvent d'un côté un enfant qui essaie de jouer et de l'autre un chiot qui a même pas vu la balle partir (car lancer trop haut, trop vite etc etc...) donc les deux qui arrivent pas à jouer et s'énervent ce qui fait jamais très bon ménage.

Pour se protéger quand on est enfant et qu'un chien nous saute dessus, outre le fait de ne pas bouger, on peut aussi apprendre à l'enfant à croiser les bras devant lui, ca évite que ca saute au niveau du visage, les bras protègent. C'est tout con mais ca aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Rebellion face aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009, 11:51

Décidemment c'est incroyable ce que nos chiens peuvent se ressembler, tous les memes comportements ! La mienne:
- trous dans le mur : oui
- sauter tout le temps : oui
- mordre les pieds : oui
mais finalement maintenant on est tellement habitué (de son coté comme du notre), c'est a dire qu'on a tendance a l'esquiver tt le temps sans la calculer en disant nonde temps en temps, qu'on ne prette plus attention a elle et elle ne prete pas attention aux non, meme si on lui dit fermement. Je met ca sur le compte de son jeune age, et je sais qu'en grandissant ca lui passera, j'ai connu 1000 fois pire avec mon précédent border ! une fois adulte il est devenu adorable et sage :ange:
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Rebellion face aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009, 12:52

chris38 a écrit:
Dollie le fait beaucoup moins (elle a 8 mois) mais je suis toujours vigilante quand elle joue avec les enfants. Mais ça se passe bien, la preuve dessous

Rebellion face aux ordres - Page 3 Dscn4220

ca rassure mais moi j'ai encore des mois a passer il a aussi 3 mois dans une semaine
il ca ajouté au trous dans les mur!!!! dur dur, il a pourtant pleins de jouets et un grand terrain, mias je ne le laisse pas toute la journée dehors, sinon il se croit tout permi dans la maison!
enfin, je me sens moin seule du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebellion face aux ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebellion face aux ordres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le assied
» respect des ordres
» Les ordres à connaître
» differenciez-vous les ordres ?
» ordres gestuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: