Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rebellion face aux ordres

Aller en bas 
+14
chris38
Livcob
Kroug
David Kunze
INGRID
Australoublue
Gappy
scoopy005
laurelenn
Djouba
Supplete
claiire
youtit
emie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyVen 24 Avr 2009, 17:47

Coucou a tous

voici mon problème
ma ptite chieuse se révolte et se rebelle !
Je m'explique, le soir elle aime mordre les pieds, les bras, tout ce qu'elle peut pour nous embeter, et lorsque l'on luit dit "NON" elle s'enerve et riposte en faisant des bonds extravagants et en aboyant avec une voix bien stridente, parfois meme à 11h du soir (bonjour les voisins, heureusement ils ont encore rien dit mais si elle continue ca ne saurait tarder...)
Donc ma question est : comment la faire taire ? Car plus on essaye de la dissuader plus elle aboie et fait la folle (ok c'est pour jouer mais bon faut qu'on puisse la faire cesser tout de meme). Le journal roulé elle ne le craint meme plus, c'est même devenu un jeu super excitant pour elle

Comment faire d'après vous ?

:goboulet:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyVen 24 Avr 2009, 17:50

Quel âge a t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyVen 24 Avr 2009, 17:52

3 mois et demi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyVen 24 Avr 2009, 18:31

Essai de l'ignorer , ca marche avec la mienne , si elle m'attrape les pieds , je lui dis non puis je m'arrete et j'attend , une foi qu'elle arrete je joue avec elle avec un jouet ( ma peste a 2,5mois ) donc ca pourrait marcher pour toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyVen 24 Avr 2009, 18:55

lol claire
j'ai essayé ta technique, mais sans succés ca l'enerve encore plus et elle s'acharne davantage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyVen 24 Avr 2009, 18:55

Elle a une kennel?,je dirais bien de l'envoyer dedans pour qu'elle se "pose".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyVen 24 Avr 2009, 21:20

Bonjour Emie,

Je vois qu'elle n'est pas un modèle calme non plus. Laughing

Djouba, elle, grognait quand on la grondait en nous tournant autour à toute vitesse pour nous pincer encore. J'ai d'ailleurs posté en fin février pour ce problème.

L'autorité ne résolvait rien. Finalement, on l'islolait: dehors, dans la cuisine ou dans la varry.
Et puis, le journal roulé et le pchitt à eau fonctionnait bien aussi.

elle ne le fait plus à présent, ça lui a passé.
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: meme soucis avec mon border de 9 semaines   Rebellion face aux ordres EmptyLun 18 Mai 2009, 18:38

Djouba a écrit:
Bonjour Emie,



Je vois qu'elle n'est pas un modèle calme non plus. Laughing

Djouba, elle, grognait quand on la grondait en nous tournant autour à toute vitesse pour nous pincer encore. J'ai d'ailleurs posté en fin février pour ce problème.

L'autorité ne résolvait rien. Finalement, on l'islolait: dehors, dans la cuisine ou dans la varry.
Et puis, le journal roulé et le pchitt à eau fonctionnait bien aussi.

elle ne le fait plus à présent, ça lui a passé.


Bonjour, je vis moi aussi un enfer avec mon border collie, il s"acharnne et s'excite dans nos jambes, mollets...plus je lui dit NON plus il se révolte, il pince de plus en plus fort et je ne parviens pas à l'empecher, il refuse l'autorité, aboie, grogne , bondit dans tous les sens, essaie de nous attraper par l'arrière...bref, je ne sais plus que faire avec lui, il sors beaucoup, a pleins de jouets, os a machouiiler, mais dans ces moment de follie, il ne veut rien savoir, comment le calmer, sa,ns le brutalisé?
Nous le mettons en position au sol comme le fait sa mère, en lui faisant manger ses joue, mais il se rebelle, grogne....
avez vous une astuce à me proposé car il me stress, j'ai meme peur avec des enfants qui lme rendent visite car il faut le choper vite pour le recadrer, aujourd'hui je l'ai isolé dans une pièce, mais après une heure, il est sage une demi heure, et recommence de plus belle, meme les jeu de bales se finissent vite, car il s'excite et nous mords les mains et en oubleie le jouet!
aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyLun 18 Mai 2009, 18:51

Aie.. Dur dur..
A votre place, je tenterai soit une bonne baffe "surprise", qui la surprend une bonne fois..
Ou j'essayerai de le mettre en position de soumission ( sur le dos, si il se débat, je résiste en attendant qu'il se calme.).
En tout cas, dans ton cas laurelenn, je ne partirai pas perdante.
C'est hors de question que mon chien morde, pince...
Je sais, c'est facile a dire, moins à faire..
Mais, y'a un moment, je passerai pas par quatre chemins, c'est une bonne baffe, point barre !
Personellement, mon chien essayé de faire le dominant avec moi il y a peu, ca m'a enervé, je l'ai mis en position de soumission, il s'est débattu quelques secondes, puis il s'est calmé.. Je l'ai relaché et il m'a laissé tranquille, il était tout calme, sans pour autant etre traumatisé..
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyLun 18 Mai 2009, 18:59

scoopy005 a écrit:
Aie.. Dur dur..
A votre place, je tenterai soit une bonne baffe "surprise", qui la surprend une bonne fois..
Ou j'essayerai de le mettre en position de soumission ( sur le dos, si il se débat, je résiste en attendant qu'il se calme.).
En tout cas, dans ton cas laurelenn, je ne partirai pas perdante.
C'est hors de question que mon chien morde, pince...
Je sais, c'est facile a dire, moins à faire..
Mais, y'a un moment, je passerai pas par quatre chemins, c'est une bonne baffe, point barre !
Personellement, mon chien essayé de faire le dominant avec moi il y a peu, ca m'a enervé, je l'ai mis en position de soumission, il s'est débattu quelques secondes, puis il s'est calmé.. Je l'ai relaché et il m'a laissé tranquille, il était tout calme, sans pour autant etre traumatisé..

nous appliquons la position de soumisson, mais il faut le faire 20 fois par jours, toute la famille participe pour qu'il ait la meme éducation, mais il reviens vite à la charge,c'est très faztiguant et assez violent a force pour lui etre soumis sans cesse!!! j'ai 3 enfants de 12 ,13,et 17 ans, ils savent le faire aussi, je ne sais plus quoi faire avec lui , on ne peut pas passer son temps à le soumettre!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyLun 18 Mai 2009, 19:21

laurelenn a écrit:


nous appliquons la position de soumisson, mais il faut le faire 20 fois par jours,

J'ai pas trop le temps là mais déja arrête cette connerie de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyLun 18 Mai 2009, 19:28

[quote="Gappy"]
laurelenn a écrit:


nous appliquons la position de soumisson, mais il faut le faire 20 fois par jours,

J'ai pas trop le temps là mais déja arrête cette connerie de suite !![/quot
e]
je comprend mais que faut il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyLun 18 Mai 2009, 20:55

Fallait pas prendre un border.............

Essayez de l'isoler ,qu'il se calme mais tout seul,sinon ben un bon coup de talon ça lui passera l'envie de mordre les mollets.........
Et surtout pas d'enervement de ta part tout cela doit se faire dans le calme le plus absolu,le dominant c'est toi et faire une mise à mort(soumission sur le dos)est bien trop exagéré pour un chiot de cette age.

Par ailleurs il faut qu'il se dépense ,qu'il cours,que vous commenciez son apprentissage,à lui apprendre des choses.....bref à canaliser ce chiot parce que dans 6 mois vous allez être totalement débordé.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyLun 18 Mai 2009, 21:27

Il a quoi comme activité dans la journée, ce chien? et Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyLun 18 Mai 2009, 21:30

As tu commencé des cours d'éducation, ça peut lui faire du bien, autrement lorsqu'elle te mord tu là prend par la peau du coup, tu là secoue et tu lui dit non très fort, montre ta colère, ecoute de temps en temps, lors des cours d'éducation, sutout vers la fin, darla commence à en avoir marre donc les ordres ne sont pas toujours écoutés, et quand je m'approche pour lui redonner l'ordre, elle essaye de me pincer, pas méchament, mais elle n'a pas a faire cela.
Donc il faut vraiment s'imposer dés le début, comme d'autres l'ont dit, l'ignorer, et si elle revient pour faire des calins ne pas lui en faire.
Pour ma part ça a fonctionné. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyMar 19 Mai 2009, 00:29

A son age c'est probablement juste un besoin de plus se défouler alors plus de temps à accorder, de l'autorité (y'a d'autres punitions qu'il est possible d'ajouter à la secousse avec prise à la nuque) et surtout de la régularité. Pour ce qui est des aboiements, certains disent que pour apprendre à un chien à se taire, il faut d'abord lui apprendre à aboyer (sur commande)......... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyMar 19 Mai 2009, 07:56

INGRID a écrit:
As tu commencé des cours d'éducation, ça peut lui faire du bien, autrement lorsqu'elle te mord tu là prend par la peau du coup, tu là secoue et tu lui dit non très fort, montre ta colère, ecoute de temps en temps, lors des cours d'éducation, sutout vers la fin, darla commence à en avoir marre donc les ordres ne sont pas toujours écoutés, et quand je m'approche pour lui redonner l'ordre, elle essaye de me pincer, pas méchament, mais elle n'a pas a faire cela.
Donc il faut vraiment s'imposer dés le début, comme d'autres l'ont dit, l'ignorer, et si elle revient pour faire des calins ne pas lui en faire.
Pour ma part ça a fonctionné. Courage.

Non Ingrid ,on ne montre pas sa colère,on montre sa désapprobation mais il ne faut justement pas être enervé ,un chef est calme ,il n'est pas instable(passe de la colère aux caresses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyMar 19 Mai 2009, 09:59

+1 pour Supplete

Une fois que tu auras écarté la possibilité que ton chien n'est pas assez fatigué (faire des balades, lui apprendre des petites choses, des "tours"..., faire du frisbee...), tu pourras essayer de l'isoler, j'ai lu que tu l'as fais mais pendant 1h, d'après moi, ça ne sert à rien : isole le juste 5mn, le temps qu'il se calme et ensuite libère le, s'il recommence, tu fais pareil. Ca lui donnera l'occasion de comprendre très rapidement "connerie = mise à l'écart" surtout si tu lui fais ça 2 ou 3 fois d'affilé (chaque fois qu'il recommence).
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyMar 19 Mai 2009, 11:03

La mienne est passée par ce genre de période aussi... Le truc qui a super bien marché, c'est quand elle s'énervait de trop et qu'un "non!" ne suffisait pas, je me levais et quittais la pièce, tout simplement, sans la regarder (même pas un petit coup d'oeil en partant!), sans dire un mot et en restant trèèèès calme. Surtout ne pas commencer à s'énerver, si le chien lui même est déjà hyper excité ça ne fera qu'empirer les choses. Souvent en étant calme sois-même on a plus d'impact sur le chien (oui, je sais, facile à dire Very Happy )
Le chien comprend vite qu'il a intérêt à changer son comportement s'il veut que sa maîtresse continue à jouer avec lui et à s'occuper de lui...
Sur un chiot, ce genre de truc fonctionne bien, sur un adulte je ne sais pas, ils sont peut-être moins facilement impressionnables que les chiots.

En gros c'est un peu le même principe que d'isoler le chien quelques minutes dans une pièce pour qu'il se calme.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyMar 19 Mai 2009, 12:19

Bon alors déjà pas de panique Razz Nous sommes plusieurs maitres de jeunes borders ici et nous avons tous le même genre de soucis à gérer : donc vos borders sont normaux disons que ce sont bien des borders avec énormément d'influx et l'instinct de vouloir stoper ce qui bouge.
Ma borderette de 7 mois 1/2 s'est calmée au niveau mordillements mais elle saute beaucoup et essaie d'attrapper les pieds surtout quand on rentre du boulot ou quand on est à la maison et qu'on sort dehors : je pense que c'est plus de l'excitation qu'autre chose.
J'essaie de lui donner un maximum d'exercice physique mais aussi mental (quelques minutes par jour une à 2 fois par jour). J'ai remarqué que quand elle a fait une bonne balade elle est beaucoup plus calme.
Sinon, si elle est trop pénible, je l'isole. J'essaie de lui apprendre à se calmer et de lui montrer le comportement que j'attends d'elle car comme pour vos chiens le non et la tape ont pour effet de l'exciter encore plus.
Il m'est arrivé de lui appliquer une bonne claque sur le museau : c'est vrai qu'elle a compris mais elle recommençait un peu plus tard geek
Courage, le problème ne se résoud pas en une fois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyMar 19 Mai 2009, 14:35

[quote il ne faut justement pas être enervé [/quote]
Je n'ai pas dit qu'il fallait s'énerver, mais montrer effectivement que l'on est pas d'accord par un non, pas par un non du genre tout doucement "je t'ai dit qu'il ne faut par faire ça" On ne peut pas accepter qu'un chien morde. Si je me souviens bien c'est un jeune chiot, donc c'est vraiment les départ de l'éducation, donc dès maintenant, il faut montrer qui est le maitre, et qui commande.
Bon je n'ai pas énormément d'expérience avec les chiens.

Citation :
passe de la colère aux caresses)
Comment faire comprendre à l'animal, qu'il viens de faire une bêtise, si 2 seconde après l'avoir puni tu le caresse, c'est comme si tu le cajolé.
Encore une fois je n'ai que très peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyMar 19 Mai 2009, 14:42

INGRID a écrit:
lorsqu'elle te mord tu là prend par la peau du coup, tu là secoue et tu lui dit non très fort, montre ta colère

La colère est un sentiment, or il ne faut pas mêler de sentiments lors d'une réprimande, il faut être ferme et inflexible, pas énervé (je pense qu'on est d'accord INGRID sur le fond).


INGRID a écrit:

Citation :
passe de la colère aux caresses)
Comment faire comprendre à l'animal, qu'il viens de faire une bêtise, si 2 seconde après l'avoir puni tu le caresse, c'est comme si tu le cajolé.
Encore une fois je n'ai que très peu d'expérience.

Non évidemment, il ne faut pas passer de la colère aux caresses, c'est ce que disait Supplete quand elle disait qu'il ne faut aps être instable mais tu as mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyMar 19 Mai 2009, 14:59

Kroug a écrit:
INGRID a écrit:
lorsqu'elle te mord tu là prend par la peau du coup, tu là secoue et tu lui dit non très fort, montre ta colère

La colère est un sentiment, or il ne faut pas mêler de sentiments lors d'une réprimande, il faut être ferme et inflexible, pas énervé (je pense qu'on est d'accord INGRID sur le fond).


je comprend ce que vous dites, quand vous parle d'isolement c'est aussi sans ses jouets? Et faut il le mettre dans son coin habituel?
JE VIENS DE LE METTRE A SA PLACE? Il se défoulle sur ses jouets, mais il se fiche pas mal de ce qu'il vient de me faire, la soumissoin devient trop pour lui, il commence meme a relever les babinnes tant ca le rend fou, mais pour l'isolé dans ses moments, pas facil car il court en rond, et me nargue jusqu' a ce que je le chope gentillement le et le met devant la porte de sa place, il court alors se coucher, et sse débat sur sa couverture comme un fou....
le problème est qu'a certain moment, il semble devinir plus agressif face aux petits ordres, il change de facon de faire, et je ne sens plus trop le jeu,
aussi, il est seul le matin, puis je rentre a midi, le sors dans le jardin, je mange, puis il mange et je lui fais une promenade, pas simple non plus car il tire et je ne cede pas, laisse courte...
je rentre, je veux memetrtre dans mon fauteuil pour respirer, et la ca commence il veut jouer, je lui présente ses jouets, os a rogner... mais il ne va pas vers la balle, il commence sur mon pantalon, jusqu'a ce que le NON, l'enerve, et le "duel" commnece, je lui ai ouvert la porte pour courri, mais il s'en fiche il me veut,mais ne veut pas jouer avec moi et ses jouets!
c'est comme ca tous, les jours, puis après un peu de temps dans le jardin , il fait une ptite sièste, je peux enfin faire un peu de ménage, et dès qu'il se réveille, je le sors, tout va bien avec lui pendant une demi heure, il joue 2 ou 3 fois,gentillement, je lui lance une balle, il me la ramène contre une petite poignée de corquette, mais le jeu fini vite, quand il en a marre, maintenant, il s'arrete et fat sa pisse
puis il est a nouveau punis, après controle je l'enferme, et rebelotte le soir il va jouer avec les enfants quand il rentre de l'acole, pareil, il s'acharnne toujours sur le mollets...., puis sa grande promenade avec mon fils le soir, entre temps il sort plusieur fouis dans le jardin et j'essaie toujours de l'accompagner, essayer qu'il me suive, je ne vois pas très bien ce que fais de pas bien, aussi ilmange toujours après nous, il se met assis dès qu'on lui demande, couché aussi, a tpon panier aussi rapporte la balle commence enfin parfois a se rouller sur le dos pour etre caresser, mais pas longtemps, ca jsuis contente on voit qu'il est futé, intelligent et qu'il comprend pas mal de choses, mais a mon avis trop malin et "rusé"
j'avoue que la première fois qu'il s'est acharné sur moi, j'ai eu peur, et son regard parfois m'impressionne , j'essaie de lui cahé, mais je vois qu'il le sait, je fais des efforts, mais qu'and je suis surprise de sa réaction, il doit voir qu'il m'effraie, je sais qu' c'est un bébé
c'est mon mari qui désirait cette race de chien, moi je n'ai jamais eu de chien de cette taille....
voila, j'aimerai qu'on se comprenne tous le deux, je m'accroche, je prend du temps pour lui,il y a du progrès, mais pas assez au niveau du soatillement dans les jambes, c'est la seule chose que ne va pas chez lui, mais ca me pourri la journée
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyMar 19 Mai 2009, 15:07

Personnellement, quand j'isolais, je l'enfermais dans la salle de bain, où il n'y a pas de jouets.
D'après ce que tu racontes, tu as pas mal de temps à lui consacrer, tu es assez présente, il a un jardin pour ce défouler.... mais je crains que ça ne suffise pas pour un Border... un tel chien a besoin d'activités physiques (si tu le lâches dans le jardin, il fera peut être le tour mais ne va pas réellement se défouler) et activités mentales (lui apprendre des tours par exemple, lui cacher des jouets dans le jardin et lui apprendre à les retrouver et à te les apporter)...

Mon avis c'est qu'il ne se dépense pas assez alors il se défoule sur toi, il faut lui trouver des activités où il va réellement se fatiguer (le frisbee est très bien pour ça : le maître ne se fatigue pas trop et ça fait bien courir le chien - mais il y a plein d'autres choses).
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres EmptyMar 19 Mai 2009, 15:19

Kroug a écrit:
Personnellement, quand j'isolais, je l'enfermais dans la salle de bain, où il n'y a pas de jouets.
D'après ce que tu racontes, tu as pas mal de temps à lui consacrer, tu es assez présente, il a un jardin pour ce défouler.... mais je crains que ça ne suffise pas pour un Border... un tel chien a besoin d'activités physiques (si tu le lâches dans le jardin, il fera peut être le tour mais ne va pas réellement se défouler) et activités mentales (lui apprendre des tours par exemple, lui cacher des jouets dans le jardin et lui apprendre à les retrouver et à te les apporter)...

Mon avis c'est qu'il ne se dépense pas assez alors il se défoule sur toi, il faut lui trouver des activités où il va réellement se fatiguer (le frisbee est très bien pour ça : le maître ne se fatigue pas trop et ça fait bien courir le chien - mais il y a plein d'autres choses).

oui peut etre, mais si je joue avec lui dans le jardin ,il ne veut plus le ballon , il veut me bouffer, je passe du temps avec lui, et je ne laisse pas passé une seule bétise, con toute la journée NON , la je viens de le reprendre en essaynat le jeu de balle car il semblait calmé, je lui lance la balle, et comme il ne veut pas, il pisse devant moi, je lui dit tu peux pas, mais au lieu de nettoyer, je l'a pris, mis assis et j'ai recommencé le jeu 2 fois de suite avec de croquettes a la clefs, ca a marché il s'est couché a mes pieds, je suis bien étonné, on progresse doucement mais je pense que ca va allé, car s il est seule pendant que je suis a l'étage, il ne fait pas de bétiqses, il dors ou joue avec ses jouets, il me cherche vraiment quand on est avec lui dans la meme pièce
bah, je via songé a tous ce que tu dis, le fresbi.... mais lui cahé ses jouets, enfin, on va tenter
merci pour votre soutiens a tous, j'ai besoin de parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebellion face aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Rebellion face aux ordres   Rebellion face aux ordres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebellion face aux ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels mots avez-vous choisi pour le A et la passerelle??
» differenciez-vous les ordres ?
» ordres gestuels
» Le assied
» respect des ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: