Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chien agressif lorsqu'il mange

Aller en bas 
+19
Shako
chloé
Chlowé
titluciole
kaki
Supplete
chrisalex
Surlaroute
decidela
Gappy
Nad39
chris38
nini
Fonzie
Loohman
David Kunze
fakanno
deto
Baptiste
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 13:03

On est d'accord Wink
Ceci dit, quand t'as des gosses tu ne peux jamais etre sur a 100% qu'ils ne passeront pas a proximité du chien. Et selon comment ta maison est fichue (la mienne en l'occurence) tu n'a pas toujours de piece "a l'ecart fermée" donc je reste persuadée qu'il est necessaire d'apprendre a un chien a tolerer que quiconque passe a coté de lui pendant son repas. Lui apprendre a tolerer, ca veut pas dire lui coller des roustes hein, ca veut juste dire lui faire comprendre qu'il n'y a pas danger. Ca ne veut pas dire qu'il faille l'obliger a accepter qu'on prenne sa gamelle, qu'on y mette la main, ect... mais il doit pouvoir tolerer des passages sans que cela soit "risqué". C'est mon avis en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 14:40

Je trouve dommage de vouloir s'obstiner à aller contre nature... mais la liberté appartient à tout le monde.
Ce qu'on arrive à faire avec un chien ne marchera pas avec un autre. Tant qu'on sera limité par le même état d'esprit, il existera toujours des forums sur lesquels on exposera des problèmes en quêtes de solutions.
Ces problèmes, on les attribue toujours à l'animal. Alors que dans la nature, ces mêmes problèmes n'existent pas.

Pour la gamelle, ça marchera tant qu'il s'agira d'un chien sans trop de caractère. Mais, gare au jour où l'instinct sera plus présent!! C'est faire prendre un risque inutile à l'enfant, pour quelques secondes de tranquillité qu'on peut accorder au chien par jour.

L'enfant est en mesure de comprendre, le chien, non. La nourriture est pour lui instinctive et non réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 14:59

Le pire c'est que je suis d'accord avec toi sur le fond Laughing
Mais, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'enfant est en mesure de comprendre. Un petit enfant n'est pas en mesure de comprendre ce danger et un enfant plus grand n'est pas toujours "parfaitement obeissant" face a un interdit. Donc, meme si j'entend bien que c'est "contre nature" de gerer ce moment comme ca, meme si je suis ok que le "probleme" ne vient pas de l'animal mais bien du contexte lui meme : on n'est pas dans la nature, je reste persuadé qu'on doit apprendre au chien a ne pas considéré comme un danger le passage d'une personne a proximité.
J'ai appris a mes 2 chiens que quand je passe vers les gamelles, ca a souvent été pour rajouter de la nourriture, juste jetée en passant ou a l'arret devant eux. Ca ne leur pose aucun souci que je m'approche a present, et pourtant tao etait feroce au debut avec sa gamelle...
C'est aussi instinctif de se defendre dans une situation que le chien estime dangereuse et pourtant, tu ne permettra pas a tes chiens de mordre un de tes enfants parce qu'il a fait une boulette avec ton chien, ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais tu as appris a ton chien qu'il n'avait pas le droit de vous mordre pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 17:57

Le chien "mordeur" N°1 en France, le labrador... Les enfants les plus mordus: ceux de la famille par le chien de la famille.
Les parents tenaient le même discours et appréhendaient le repas du chien de la même manière.
Et malheureusement, ce n'est pas demain que ces accidents cesseront et que le chien ne sera plus injustement accusé. Le seul fautif: le parent et maître.
Défaut de vigilance et méconnaissance du chien.

Il faut juste te souhaiter de ne jamais avoir de chien qui te démontre ce qu'est réellement un chien.

Le seul chien qui m'ait mordu pour la gamelle, est mon border que tu peux apprécier sur mes vidéos.

Mordre est un mode naturel de communiquer pour le chien. Ce serait comme demander à un humain de ne pas parler.

Les parents seront vigilants dans les cas où l'enfant se pencherait par la fenêtre, toucherait le fer à repasser, traverserait la route,... mais ils acceptent de prendre le risque qu'il se fasse mordre par le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:28

Loohman a écrit:

Le seul chien qui m'ait mordu pour la gamelle, est mon border que tu peux apprécier sur mes vidéos.
Et donc, sous pretexte qu'il te mord pour la gamelle, tu evite d'etre la pour la gamelle ? et si demain il te mord parce que tu es trop pret de son panier, tu evitera de t'approcher de son panier ?

Mordre est un mode naturel de communiquer pour le chien. Ce serait comme demander à un humain de ne pas parler.
Oui, pour autant, ca ne veut pas dire qu'il lui est permis de mordre quand il a quelque chose a dire ?? pas dans un contexte de vie qui n'a rien de naturel et avec des "compagnons" (nous) qui ne sont pas des chiens

Les parents seront vigilants dans les cas où l'enfant se pencherait par la fenêtre, toucherait le fer à repasser, traverserait la route,... mais ils acceptent de prendre le risque qu'il se fasse mordre par le chien.
Ils sont tres vigilants et pourtant, malgré toute leur vigilance, ce sont des accidents qui arrivent parce qu'on a jamais un enfant en permanence sous les yeux dans une maison

Juste pour que tu comprenne ce que je veux dire, je ne refute pas le fait que mordre est un mode de communication pour le chien, ni le fait que la gamelle est un moment particulier pour l'animal, ni qu'un chien EST un chien et pas un petit bout de poils sur 4 pattes. Je veux juste dire que, dans une maison, un gamin qui passe trop pres de la gamelle du chien peut arriver malgré toute la vigilance des adultes et que par consequent, il me semble important d'apprendre au chien que ce n'est pas un danger. Ca n'empeche pas d'eduquer le gamin aux risques ni de lui dire de laisser le chien tranquille quand il mange mais ca ne mange pas de pain de mettre une chance supplementaire de son coté en apprenant cela au chien. Ca ne veut pas dire harceler le chien pendant tous ses repas toute sa vie, ca se fait tot, c'est acquis, tu fais des verifications de temps en temps et basta.
Je precise juste qu'il n'y a pas le ton mais ca reste une discussion tranquille hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:56

Loohman a écrit:

Les parents seront vigilants dans les cas où l'enfant se pencherait par la fenêtre, toucherait le fer à repasser, traverserait la route,... mais ils acceptent de prendre le risque qu'il se fasse mordre par le chien.
Euh il me semble que tu prends tout ce que dit Sandra à l'envers ...

Au contraire, elle habitue ses chiens à ce qu'il y ait du passage (en l'occurrence elle même) devant la gamelle du chien afin que ce dernier ne soit pas surpris si par malheur un jour un des gosses passait par là ...

Je ne vois pas où est le mal là dedans, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une grande maison avec un grand jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 02:35

moi aussi tainos m a grogné dessus alors que je n avais pas vu qu il avait trouvé un os j ai recommancé autant de fois que néssécaire à mettre ma main je le fait faire aux enfants aussi qq fois mais sous ma surveillance il n a que 5 mois et un chien qui grogne se n est pas bon; mais sans etre parano et y mettre la main tt le temps bien sur par contre de lui meme il reste assis devant et attend que je lui dise d y aller mais prend une croquette par une croquette. mais a vous lire je fait peut etre une erreur je lui laisse la gamelle à volonté car il mange vraiment croquette par croquette
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 09:29

Y mettre la main Ok mais pour y ajouter quelque chose de bon!!
C'est ce qui fera de ce geste, le côté positif pour ton chien!
Vu que tu lui amène un truc en plus, il te verra arriver pour mettre ta main d'un autre oeil!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 09:50

Et puis, pour ce qui est des enfants, le chien ne mange quand même pas 15 heures par jour, ça lui prend quoi, allez, 5 minutes en étant large ? Alors, ne me dites pas qu'on ne peut surveiller les enfants pendant 5 minutes. Ou donner à manger au chien quand les gosses sont au lit. Comme ça, on est réellement tranquille, et si on se fait bouffer par son chien parce qu'on a voulu en profiter pour l'éduquer, les enfants ne seront pas traumatisés parce qu'ils n'auront pas vu la scène...Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 11:26

je suis ok pdt 5 min on peut surveiller les enfants mais le chien peut trouver un os ct le cas quand il m avait grogné dessus. apres je ne l emmbete pas avec ca ts les jours mais vraiment pour moi il ne faut pas qu il grogne pour ca parce qu il a aussi des os a moelles alors bien sur les enfants ont interdiction de faire ci de faire ca mais le jour ou il n écoute pas et qu il se font mordre dommage. Maintenant c la solution que j ai trouvé sur le moment l idée de rendre positif le geste me plait aussi car la domminance a tt prix c pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 11:34

j'avais pas vu pour la gamelle tout le temps!!
Ne lui laisse pas,là il joue avec tes pieds, il a faim, il mange toute sa ration en une fois, il chipote, il a pas faim après un quart d'heure, tu lui retire.
Crois moi aux prochains repas, il la terminera et en plus tu éviteras le risque que tes enfants, n'aille mettre leur main.
Maintenant, je suis persuadée que le grognement à la gamelle vient de sa vie de chiot avant d'arriver chez toi, si il a du jouer des coudes avec ses frères et sœurs pour avoir sa ration, parce qu'il n'y avait qu'une seule gamelle pour eux tous, il fait pareil maintenant...
Si il voit que tu ajoute et ne retire rien hors de sa gamelle, il voit le côté positif, et sera tout content quand tu arriveras pour y mettre ta main et y laisser un petit bout de fromage, ou de saucisse par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 11:39

c vrai qu il a bcp de gens qui me dise de faire ca je vais essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 15:58

Quelle chance qu'il grogne, il pourrait les mordre de suite tes gosses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 16:15

Gappy a écrit:
Quelle chance qu'il grogne, il pourrait les mordre de suite tes gosses Rolling Eyes

Val !!!!!!!!!!!!!! t'es pas possible !!! geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 16:20

chrisalex a écrit:
Gappy a écrit:
Quelle chance qu'il grogne, il pourrait les mordre de suite tes gosses Rolling Eyes

Val !!!!!!!!!!!!!! t'es pas possible !!! geek Wink

:ange: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 16:23

Gappy a écrit:
chrisalex a écrit:
Gappy a écrit:
Quelle chance qu'il grogne, il pourrait les mordre de suite tes gosses Rolling Eyes

Val !!!!!!!!!!!!!! t'es pas possible !!! geek Wink

:ange: :bisouvole:

On t'adore quand même !!!!!!!! ami

mais maintenant t's super prévisible pour nous !! :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 16:28

chrisalex a écrit:


mais maintenant t's super prévisible pour nous !! :petitmdr: :petitmdr:

Quoi affraid attends voir (comme on dit par chez vous) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 17:00

Non mais elle a raison Gappy,un chien qui grogne est un chien qui prévient qu'il n'est pas à l'aise,c'est l'un des 1er signe qui si on y prend pas garde mène à la morsure.
Punir un chien qui grogne c'est le faire passer à la morsure directement sans prévenir ce qui est beaucoup plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 17:02

Supplete a écrit:
Non mais elle a raison Gappy

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 17:39

dit donc gappy tu es tjs arrgneuse comme ca c peut etre que tu previens avant de mordre. ecoute je ne sais pas tt sur les chien c est mon premier je viens ici pour apporter un temoignage et recevoir des conseils et evidement les suivre. mais ne t avise plus de parler de mes gosses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 17:40

Gappy a écrit:

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 827646
N'en rajoute pas hein Laughing

Il me semble que le but du jeu n'est pas de sanctionner le grognement ou de sanctionner son comportement face a la gamelle mais juste de lui faire rentrer dans le crane que c'est pas dangereux que quelqu'un passe, d'ou le rajout Wink
Revenir en haut Aller en bas
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 17:42

et j ai bien dit que j allais ecouter le conseil qui me semble judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 17:49

decidela a écrit:
moi aussi tainos m a grogné dessus alors que je n avais pas vu qu il avait trouvé un os j ai recommancé autant de fois que néssécaire à mettre ma main
Je parlais de cette phrase quand j'ai repondu, c'est a dire que la tu ne fais que lui interdire de grogner (c'est a dire prevenir) et rendre la situation encore plus tendue, au risque qu'elle ne grogne pas le prochain coup mais morde directement. Je pense que c'etait le sens de la phrase de gappy et pas une attaque envers tes gosses Wink
Et tu ne lui apprend absolument pas a te faire confiance niveau bouffe puisque tu transforme le "tu ne risque rien a ce que je m'approche quand tu mange" en " quand tu mange sauve toi vite non seulement je prend mais en plus je sacontionne quand tu me parle" Wink
Revenir en haut Aller en bas
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 17:51

ok en tt cas il ne m a pas mordu visiblement j ai de la chance et le coup du rajout est une bonne idee pour que l apprentissage soit positif
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 13:55

decidela a écrit:
dit donc gappy tu es tjs arrgneuse comme ca c peut etre que tu previens avant de mordre. ecoute je ne sais pas tt sur les chien c est mon premier je viens ici pour apporter un temoignage et recevoir des conseils et evidement les suivre. mais ne t avise plus de parler de mes gosses!!!!

savapa apprends à lire et à comprendre le français avant de poster de telles absurdités !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien agressif lorsqu'il mange
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» chien agressif du voisin
» Cohabitation avec un chien agressif
» Chien agressif avec enfants
» Chien "agressif" maitresse angoissée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: