Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Chien agressif lorsqu'il mange

Aller en bas 
+19
Shako
chloé
Chlowé
titluciole
kaki
Supplete
chrisalex
Surlaroute
decidela
Gappy
Nad39
chris38
nini
Fonzie
Loohman
David Kunze
fakanno
deto
Baptiste
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Baptiste
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Baptiste


Masculin
Nombre de message : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : Daïko

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMar 21 Avr 2009, 21:04

Alors voila mon probleme je donne a manger au toutou et monsieur grogne quand je le caresse. Et pour ce qui est de mettre la main dans la gamelle c pas mieux il se rebelle. Et il me fait un peu la meme chose avec son os quand je veux lui prendre, soit il grogne, soit il s'en va avec, soit il me le donne. Donc si quelqu'un a une solution pour qu'il ne grogne pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMar 21 Avr 2009, 21:09

Bah, c'est pas génial à faire, mais pas le choix, peau du coup + à terre ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMar 21 Avr 2009, 21:32

heu non... Chien agressif lorsqu'il mange Suspect peau du cou + a terre n'est pas la reponse a tous les maux et a tous les problemes.
Soit tu decide de lui ficher la paix pendant qu'elle mange, apres tout pourquoi la caresser pendant qu'elle mange ? Et tu separe l'apprentissage du "lache l'os" a un autre moment que la gamelle. Apprentissage qui te servirait au cas ou un jour elle aurait un truc dangereux dans la gueule.
Soit tu lui demande un assis, elle s'assoit, tu rajoute quelque chose dedans de bon afin que ta presence ne soit pas synonyme de danger ou de vol de gamelle lol. Au fur et a mesure, je pense que tu n'aura meme plus besoin de lui demander de s'assoir avant, ta main dans sa gamelle ne sera pas considéré comme un danger.
Ceci dit, aucun interet a la caresser pendant qu'elle mange. Quand au fait de vouloir s'approcher de sa gamelle, le seul interet serait si t'as des gosses qui jouent pas loin, qu'elle ne leur grogne pas dessus voir pire. Mais franchement, un chien qui mange tranquillement, sans gosse qui font le basard autour ni maitre qui veut la caresser engloutira moins vite sa gamelle et sera moins stressé. Et si c'est pour des histoires de dominance ou de hierarchie, tu pourra tout a fait faire passer ca par d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMar 21 Avr 2009, 21:40

sandra a écrit:
heu non... Suspect peau du cou + a terre n'est pas la reponse a tous les mots et a tous les problemes.
Soit tu decide de lui ficher la paix pendant qu'elle mange, apres tout pourquoi la caresser pendant qu'elle mange ? Et tu separe l'apprentissage du "lache l'os" a un autre moment que la gamelle. Apprentissage qui te servirait au cas ou un jour elle aurait un truc dangereux dans la gueule.
Soit tu lui demande un assis, elle s'assoit, tu rajoute quelque chose dedans de bon afin que ta presence ne soit pas synonyme de danger ou de vol de gamelle lol. Au fur et a mesure, je pense que tu n'aura meme plus besoin de lui demander de s'assoir avant, ta main dans sa gamelle ne sera pas considéré comme un danger.
Ceci dit, aucun interet a la caresser pendant qu'elle mange. Quand au fait de vouloir s'approcher de sa gamelle, le seul interet serait si t'as des gosses qui jouent pas loin, qu'elle ne leur grogne pas dessus voir pire. Mais franchement, un chien qui mange tranquillement, sans gosse qui font le basard autour ni maitre qui veut la caresser engloutira moins vite sa gamelle et sera moins stressé. Et si c'est pour des histoires de dominance ou de hierarchie, tu pourra tout a fait faire passer ca par d'autres choses.
:10/10 +1
Revenir en haut Aller en bas
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMar 21 Avr 2009, 21:54

Avant de lui donner sa gamelle tu peux essayer de lui donner quelques croquettes directement dans ta main. A force tu pourra la glisser dans la gamelle mais c'est pas dit que ça règlera le problème avec les autres (compagne, enfants, autres). Il comprendra au moins que c'est ta main qui le nourrit. Pour l'os je suis plutôt d'accord avec peau du cou mais pas à terre. Tu le tiens et tu lui prend en lui faisant bien comprendre que c'est toi qui décide. Quitte à ne pas lui redonner avant un moment. Par contre, même si ton problème se règle avec les humains, fait très attention en présence d'autres chiens. C'est une autre affaire...surtout si il y en a un aussi dominant que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Baptiste


Masculin
Nombre de message : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : Daïko

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMar 21 Avr 2009, 23:06

Pour la gamelle c'était juste pour qu'il s'habitue si quelqu'un passe a coté mais bon jcrois que je vais pas trop insister. En tous cas pour son os je suivrais vos conseils. Encore merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMer 22 Avr 2009, 01:23

Tout à fait d'accord avec Sandra et Fakano !! Aucun intérêt d'embêter le chien quand il mange !! Soumettre le chien par la contrainte ne sous-entend pas qu'on sera respecté et considéré comme chef !!
2 situations durant lesquelles on peut laisser la chie tranquille: la gamelle (cela ne dure que quelques 2 minutes par jour), et quand il est au calme dans son panier.
Par contre, on peut éventuellement habituer le chien à voir passer du monde auprès de lui, mais ce n'est pas ce qui prime le plus dans la relation hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMer 22 Avr 2009, 09:58

sandra a écrit:
heu non... Suspect peau du cou + a terre n'est pas la reponse a tous les mots et a tous les problemes.
Soit tu decide de lui ficher la paix pendant qu'elle mange, apres tout pourquoi la caresser pendant qu'elle mange ? Et tu separe l'apprentissage du "lache l'os" a un autre moment que la gamelle. Apprentissage qui te servirait au cas ou un jour elle aurait un truc dangereux dans la gueule.
Soit tu lui demande un assis, elle s'assoit, tu rajoute quelque chose dedans de bon afin que ta presence ne soit pas synonyme de danger ou de vol de gamelle lol. Au fur et a mesure, je pense que tu n'aura meme plus besoin de lui demander de s'assoir avant, ta main dans sa gamelle ne sera pas considéré comme un danger.
Ceci dit, aucun interet a la caresser pendant qu'elle mange. Quand au fait de vouloir s'approcher de sa gamelle, le seul interet serait si t'as des gosses qui jouent pas loin, qu'elle ne leur grogne pas dessus voir pire. Mais franchement, un chien qui mange tranquillement, sans gosse qui font le basard autour ni maitre qui veut la caresser engloutira moins vite sa gamelle et sera moins stressé. Et si c'est pour des histoires de dominance ou de hierarchie, tu pourra tout a fait faire passer ca par d'autres choses.

+10.0000

Et je pense que tu dois régler le problème de la gamelle aussi, on ne sait jamais... une de mes amie a ajouter un truc dans la gamelle de son chien sans se rendre compte que c'était bouillant, mais comme elle a pas voulu embêter son chien avec ça auparavant, elle a jamais pu reprendre la gamelle... Résultat, la chienne a eu la gorge brûlée!!! affraid
Mais la meilleure solution est celle de Sandra ajouter à sa gamelle un super bon truc, un morceau de fromage, ou de jambon, un truc plein de goût et surtout d'odeur, au bout d'un certain temps, ton chien comprendra que tu ne viens pas pour prendre mais pour donner.
Un tel comportement vient souvent du fait que les chiots n'ont pas reçu de gamelle individuelle chez l'éleveur, donc il a fallu jouer des coudes et à l'influence, avec ses frères et soeurs, dans la même gamelle pour avoir son repas, il ne s'agit donc pas toujours de dominance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMer 22 Avr 2009, 10:38

Pareil, je dirais que maintetenant que le probleme est declaré, il faut le regler. Dedramatise la situation en rajoutant a bouffer dans la gamelle de maniere a ce qu'il ne se sente plus en tension quand tu t'en approche et de maniere a obtenir la possibilité de reprendre la gamelle en cas d'urgence un jour puis apres arrete de l'enquiquiner pendant qu'il mange Wink moi ca me met ronchon qu'on me caresse la tete pendant mes repas geek
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMer 22 Avr 2009, 10:47

je suis d'accord avec sandra
il ne faut pas laisser ce probléme mais le régler car sa peut etre dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMer 22 Avr 2009, 11:47

moi perso, je l'habitue déjà: 1 fois par semaine, je laisse trainer mes mains dans sa gamelle quand il mange, il n'a grogné qu'une seule fois, j'ai enlevé sa gamelle et je l'ai isolé pendant 5 minutes!
Depuis, il ne grogne absolument plus quand je mets mes mains dans sa gamelle ...
De plus, lorsque je pose sa gamelle au sol, il doit attendre que je lui donne le signal avant de commencer à manger .

Ceci permettra d'éviter bien des incidents plus tard notamment si un gosse l'embête quand il mange !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMer 22 Avr 2009, 12:05

Deto, entièrement d'accord avec toi, mais les gosses doivent aussi être éduquer à ne pas aller près du chien lorsqu'il mange...
Le mieux est alors pour être certain ne pas avoir de soucis d'isoler le chien quand il mange avec des enfant en bas âge. Et je sais de quoi je parle, lorsque mon zom est arrivé avec ses 3 petits 2, 4 et 6 ans et moi avec mon terre neuve, y'a pas eu photo, le chien est aller mangé dans une pièce à l'écart et fermée pour manger en paix et pas de risque pour les petits....
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMer 22 Avr 2009, 12:07

Comme Dollie nous sautait dessus quand on arrivait avec sa gamelle, je lui ai appris à s'assoir et à attendre qu'on lui donne le feu vert pour manger. Surtout que c'est souvent ma fille de 7 ans qui lui prépare sa gamelle et lui donne mais toujours en ma présence. On peut sans problème la toucher ou mettre nos mains dans sa gamelle quand elle mange, elle n'a jamais grogné ni quoi que ce soit. Cela dit j'apprends aux enfants à la laisser tranquille quand elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMer 22 Avr 2009, 13:56

Fonzie a écrit:
Deto, entièrement d'accord avec toi, mais les gosses doivent aussi être éduquer à ne pas aller près du chien lorsqu'il mange...
Le mieux est alors pour être certain ne pas avoir de soucis d'isoler le chien quand il mange avec des enfant en bas âge. Et je sais de quoi je parle, lorsque mon zom est arrivé avec ses 3 petits 2, 4 et 6 ans et moi avec mon terre neuve, y'a pas eu photo, le chien est aller mangé dans une pièce à l'écart et fermée pour manger en paix et pas de risque pour les petits....
Certes, mais autant mettre toutes les chances du bon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Baptiste


Masculin
Nombre de message : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : Daïko

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMer 22 Avr 2009, 19:06

Moi aussi tant que jlui est pas dit il ne commence pas a manger mais des qu'il a commencer il ne veut pas que j'approche ma main. Mais j'ai essayé a midi de lui mettre quelque chose d'apetissant et il a vite compris il n'a pas grogné! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyMer 22 Avr 2009, 20:30

Bah voila, c'est mieux que de le plaquer au sol par la peau du cou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyJeu 23 Avr 2009, 08:51

cheers ca évolue déjà, c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:48

Fonzie a écrit:
Deto, entièrement d'accord avec toi, mais les gosses doivent aussi être éduquer à ne pas aller près du chien lorsqu'il mange...
Le mieux est alors pour être certain ne pas avoir de soucis d'isoler le chien quand il mange avec des enfant en bas âge. Et je sais de quoi je parle, lorsque mon zom est arrivé avec ses 3 petits 2, 4 et 6 ans et moi avec mon terre neuve, y'a pas eu photo, le chien est aller mangé dans une pièce à l'écart et fermée pour manger en paix et pas de risque pour les petits....

Pas d'accord, enfin si ! Eduquer l'enfant a laisser le chien tranquille quand il mange, ok à 200%, le respect passe par là dans les 2 sens. Par contre isoler le chien est une solution de facilité et le jour ou tu ne peux pas isoler ton chien, genre chambre d'hôtel, camping car, etc....., le gosse passe et hop un coup de dent ! Un enfant, on a pas les yeux 24h/24 dessus impossible !

Je pense qu'en temps de chef de meute ton chien doit te repecter à la gamelle. Moi je ne les embêtent pas quand ils mangent mais de temps en temps je teste quand même. Avery est arrivée à 8 semaines à la maison, première fois que j'ai mis la main dans la gamelle et hop elle m'a chopé la vilaine fille ! J'ai grondé fort, Avery est toujours un peu sur la défensive à la gamelle mais elle respecte le fait que j'y mette la main et moi je respecte le fait qu'elle n'aime pas en laissant ma mains seulement quelques secondes et pas souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:55

Nad, je comprends ce que tu dis, même si mon chien ne bronchait pas à la gamelle, j'ai quand même préféré l'isoler, car comme tu le dis, on a pas toujours les yeux sur les enfants, et avec des petits de cet âge là et un chien de 70 Kg qui vivait sans enfants d'habitude, j'ai préférer prendre deux précautions plutôt qu'une. Quand à l'hôtel, même ceux qui prennent les chiens refusent un gabarit pareil qui de surplus bave énormément!! Donc en prenant ce chien je savais qu'il n'y aurait pas de vacances pour moi durant toute sa vie... et c'est ce qui c'est passé, c'est un choix!!
Je suis évidemment d'accord aussi sur le fait que c'est un respect mutuel, mon chien se devait de respecter les enfants et par exemple, en aucun cas, il ne pouvait les bousculer même pour jouer...
Nous avons dit, je pense la même chose mais sans se comprendre ami
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyVen 24 Avr 2009, 02:11

Toujours dommage que de vouloir déranger le chien quand il mange. C'est un rituel qui n'existe pas dans une meute !! Le chef a mangé, il laisse le reste et ne reprend pas !! C'est incohérent pour le chien que de revenir.

De plus, je constate qu'on confond toujours "soumission par contrainte" et "respect". Un chien qui reste sur la défensive c'est qu'il n'a pas confiance. Donc, à contre coeur, il s'efface contre quelqu'un qui n'est pas considéré comme leader par le chien.

Dommage de rechercher cet état de conflit psychologique avec le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptyVen 24 Avr 2009, 09:12

Loohman a écrit:
Toujours dommage que de vouloir déranger le chien quand il mange. C'est un rituel qui n'existe pas dans une meute !! Le chef a mangé, il laisse le reste et ne reprend pas !! C'est incohérent pour le chien que de revenir.

De plus, je constate qu'on confond toujours "soumission par contrainte" et "respect". Un chien qui reste sur la défensive c'est qu'il n'a pas confiance. Donc, à contre coeur, il s'efface contre quelqu'un qui n'est pas considéré comme leader par le chien.

Dommage de rechercher cet état de conflit psychologique avec le chien...
Oui mais on ne vit pas dans la meme meute que le chien a l'origine... les regles sont obligées d'etre un peu adaptées. Je suis pas pour deranger le chien non plus mais en gros, c'est soit on isole le chien pour manger soit on lui apprend a respecter qu'un gosse passe a coté.
Apres, pour soumission par contrainte et respect, je suis d'accord avec toi. C'est pour ca que je disais qu'au lieu de le foutre a terre par la peau du coup, y'avait moyen de s'y prendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptySam 25 Avr 2009, 02:51

Merci Sandra de l'avoir souligné...
Il ne faut pas oublié que le chien n'a rien demandé...
Les règles oui, il faut en mettre, mais elles seront respectées que si elles ont un sens pour le chien. Or, dans ce que j'ai lu, et d'après mon expérience, ça ne marchera pas!!

Même face au chien le plus cool ou le mieux éduqué de la terre, il y a une chose au-delà on ne pourra aller: c'est l'instinct!! Le chien est un animal et le restera, même avec la meilleur volonté du monde.
Mon border devient bon, mais je ne lui ferai confiance qu'à 99%, 1% où l'instinct pourra prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptySam 25 Avr 2009, 13:13

Loohman a écrit:


Le chien est un animal et le restera

C'est rare de lire ça !!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptySam 25 Avr 2009, 13:33

Loohman, je suis bien d'accord avec toi mais tu ne peux te contenter d'esperer qu'un gosse ne passera pas a coté de la gamelle du chien parce que tu as dis au gosse "on ne derange pas le chien". Autant tu ne pourra jamais etre sur a 100% que le chien ne choppera pas le gosse, autant tu ne pourras jamais etre sur non plus que le gosse ne s'approchera jamais du chien pendant la gamelle.
Donc, meme si on est bien d'accord qu'il y aura toujours un risque, il faut bien tenter de donner aux choses le maximum de chances pour que cela fonctionne. A savoir, faire passer au chien l'idée que le gosse qui s'approche n'est pas un danger pour sa gamelle.
Autrement, comme je le disais plus haut, la seule autre solution est bien d'isoler le chien pendant son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange EmptySam 25 Avr 2009, 15:26

On est d'accord... et je l'ai écrit, pas de confiance dans le chien à 100% aussi bon soit-il. Donc effectivement, on met le chien à l'écart s'il y a le moindre risque. Mon border n'accepte personne à proximité de la gamelle, alors que la rott se pousse pour nous laisser passer pendant qu'elle mange.
Tout est question de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien agressif lorsqu'il mange Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif lorsqu'il mange   Chien agressif lorsqu'il mange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien agressif lorsqu'il mange
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» chien agressif du voisin
» Cohabitation avec un chien agressif
» Chien agressif avec enfants
» Chien "agressif" maitresse angoissée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: