Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? | |
|
+9utika kitty kimi damourette nini shapka Fonzie pauline boderek 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Roxynet Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : Suisse VD Date d'inscription : 18/03/2009 Noms de mes chiens: : Lune, Gaya et Rox (Border collie sur ma photo, décédée en février 09) Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maître...
| Sujet: 2 chiots Jeu 16 Avr 2009, 20:24 | |
| Je suis d'accord avec toi Supplete, des fois je m'emporte un peu! Je voulais juste dire que deux chiots c'est possible mais que ca demande beaucoup de temps! Je trouvais dommage de décourager quelqun qui voulais 2 chiens. Si il est vraiment motivé... Et oui Fonzie, en effet j'ai posé des questions pour ne pas faire d'erreur c'est tout. Je voudrais que tout se passe bien et je voulais connaitre l'avis d'autres personnes. Quel mal y a t il a cela... Mon avis ne change pas. Avec de la bonne volontée et du temps on arrive a tout... | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? Ven 17 Avr 2009, 10:30 | |
| - Roxynet a écrit:
Et oui Fonzie, en effet j'ai posé des questions pour ne pas faire d'erreur c'est tout. Je voudrais que tout se passe bien et je voulais connaitre l'avis d'autres personnes. Quel mal y a t il a cela...
Mon avis ne change pas. Avec de la bonne volontée et du temps on arrive a tout... Il, n'y a aucun mal à poser des questions, un forum, ça sert à ça aussi, et c'est même tout à ton honneur de te renseigner. Je voulais juste mettre en avant comme Supplète qu'il ne faut pas vouloir conseiller 2 chiots parceque c'est chouette, mais qu'il y a du boulot avant de pouvoir affirmer que c'est facile | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? Ven 17 Avr 2009, 18:46 | |
| D'accord avec les autres. Je trouve que si on peut faire autrement, mieux vaut largement en prendre 1 a la fois. 2 chiots c'est pas chouette du tout, en plus de la surcharge de travail, c'est compliqué a gerer en terme de reference, d'attachement, d'education, enfin en tout quoi... Je suis pas sure que la bonne volonté et le temps soient suffisant, a moins qu'on ait deja eu de nombreux chiens et qu'on sache gerer ca les doigts dans le nez |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? Ven 17 Avr 2009, 21:32 | |
| j'ai eu 2 chiots en même temps à cause des circonstances de la vie...
Les 2 miss ont maintenant 2ans et demi et ça n'a été que du bonheur mais je ne travaille pas, il faut beaucoup pour mettre ma patience à l'épreuve et quand je les ai eues ça faisait déjà 10ans que je baignait dans le monde du "chien"...
Je les ai prises en même temps car c'était une "opportunité": l'aussie vient d'un élevage qui fait des nichées tous les 3ans environ et les pyrénées face rase avec les origines que je voulais ne courrent pas les rues mais, sinon, je trouve ça encore mieux un chiot à la fois, pas besoin de se couper en 2, on peut profiter à fond de son chien dès le début car le temps passe tellement vite...Donc à part des circontances "exceptionnelles", je ne vois pas une raison d'avoir 2 chiots en même temps. | |
| | | claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? Ven 17 Avr 2009, 23:21 | |
| - Citation :
- Par jour : 20 min avec Gaya seule puis 5 min de jeu. 20 min avec Lune seule puis 5 min de jeu. Ensuite c'est 15min ensemble de rappel, assis et couché puis ont joue encore un peu.
Je trouve que ca fait beaucoup pour un chiot de 3mois Sinon je prefere avoir un seul chiot parce que je pense que l'on en profite beaucoup plus puis deux chiots en meme temps , ils peuvent se fixer l'un sur l'autre .... Mais j'avoue que c'est tentant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? | |
| |
| | | | adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? | |
|