Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Apache ne se déclenche pas...

Aller en bas 
+3
vanda
mico
Kathlyn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 18:45

Amélie, Laurette et Christine le savent : Apache ne se déclenche pas au troupeau. Bon après ce n'est que sa 2eme scéance mais c'est de pire en pire. Autant la 1ere fois elle était plutot motivée, elle regardait un peu et cherchait à me rejoindre quand on la mettait à midi. C'etait sympa. La 2eme fois, j'y croyait vraiment, parce qu'avec les chiens, elle a tout : la position, le reflex de se mettre à midi et de se coucher avant de les encerclés... Et la elle descend vers le terrain de chez Didier, super à l'aise, très décontractée !!! J'y croyait à fond, et là on la met devant les moutons : rien, la trouille..! Elle voulait absolument faire demi tour et s'en foutait royalement, j'appellais mais rien à faire. Elle a passé toute l'aprem à jouer avec Bulle et Dja... J'étais dégoutée !!!
En plus, la plupart des gens connaissent ses problèmes : elle a tendance à attaquer d'emblais des autres chiens, enfin, charger on va dire. J'avais vu un épisode de 30 millions d'amis où la dame et son fils avaient pris une border, et que la border a vite commencer a avoir des troubles du comportement. Ils se sont alors renseignés un max sur la race et on vu qu'ils pouvaient faire du troupeau. Après ca, la chienne n'avait plus aucun trouble et a commencé l'agility et l'obérythmée.
Pensez-vous que le fait de ne pas se déclenché est un rapport avec ses troubles du comportement ? Pour qu'elle se déclenche, vu qu'elle n'est pas très rassuré face à un animal plus grand qu'elle, est-ce que le fait de la faire 'troupeauté' sur des oies serait mieux pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 19:04

C,est difficile à dire scratch
quand elle charge les autres chiens tu as fait quoi?
Car si tu l'as cassé sur cet instinct ben là ça va prendre plus de temps pour se donner la permission de courir après les moutons!
J,ai eu un cas comme ça et le maitre avait gueulé beaucoup après et même aux moutons la première fois, donc le chien ne se donnait pas la permission d'aller aux moutons.Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ...quand le bc se déclare sur tout et sur rien à la maison on a tendance à réprimander beaucoup se comportement et une fois en vrai situation ben! là le chien, il nous comprend plus!
Avez vous essayez de le laisser aller au moutons avec une autre personne que toi ou toi tu te cache carrément lol! Pu de maman!
Il faut que cette personne prenne contact avec ta chienne d'abord tout près des moutons juste avec des bons chien! et ensuite elle entre avec elle et marche vers les moutons tout doucement ..
Bref! C,est comme ça que j'ai réussi à déclarer un berger belge qui était champion d'obé ! dans un grand espace sans autre chiens...
Moi j'abandonnerais pas....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 19:22

Je l'ai réprimendé quand elle a troupeauté les chats (je n'aimais pas ca et si j'avais peur pour ses yeux), sinon en balade je la laisse faire. Mais elle y met souvent les dents. Y a que moi qui peut l'amener au troupeau, je ne veux pas que ma mère y aille (déjà parce que c'est ma chienne et qu'il y a déjà assez d'embrouille à de sujet) et parce que ma mère ne veut pas y aller donc comme ca c'est réglé. Si je ne suis pas la, elle reste à m'attendre sans faire attention au reste.. Donc pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 19:25

Muhm pour moi ce n'était pas de la peur pure ni le blocage par crainte de l'interdit...pour moi la chienne était perdue dès seule sur le terrain.
Pour moi c'est une chienne de meute pure qu'il faudrait désociabiliser de sa meute et de ses habitudes.
A mon avis tu la place ailleurs chez d'autres gens et avec d'autres chiens la chienne s'en remet difficilement.
J'ai toujours régulièrement séparé mes chiens jeunes pour ne pas les "sociabilisé" en couple pour eux être à 2 c'est normal et seul aussi.
Je ne sais pas si c'est clair et c'est toujours un ressenti, une poinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 19:26

Mes chiens ne troupeautent pas les voitures, les vélos et le reste.
BVlack met seulement de l'oeil sur les chats.
Je lui interdit dès le début et au troupeau ...............................................il a trop d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 19:29

c'est marrant, parce que j'ai l'impression que vous parlez de ma Chica Razz
elle aussi elle fonçait sur tout le monde en balade étant plus jeune, et elle était hyper fixée sur les autres chiens, enfin sur Loo particulièrement.

depuis que je l'ai plus prise seule avec moi, ça s'est très nettement arrangé, et elle obéit bien.

bon, pour le troupeau, elle est pas douée, mais ses parents l'étaient pas non plus, alors c'est pas une surprise... evilbaillonné

ils travaillaient les parents de ta chienne Kathlyn ?
parce que s'il n'y a pas eu de séletion là-dessus, ça pourrait facilement expliquer son manque d'intérêt pour les bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 19:32

Quand je donne l'exemple d,aller au moutons seule c'est avec moi la monitrice c'est moi qui prend contact avec le chien seule et qui va au moutons seul avec .Mais il te faut un moniteur près à faire ça!
vanda je suis d,acord avec ce que tu racontes pour moi l'hyperattachement au maître par affection ou par extrème obé c,est le même résultats au moutons.Maintenant quand on connait le BC on sait comment intervenir sur ces petites tendance à se déclarer sur n'importe quoi et on comprend comment le règler mais quand on connait pas souvent on panique et le BC le ressant immédiatement...!Suis-je unpeu plus clair là!Very Happy


Dernière édition par mico le Sam 28 Mar 2009, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 19:34

A vrai dire je ne sais pas grand chose sur ses parents.. Je pense qu'ils devaient troupeauter un peu vu que les proprios ont beaucoup d'animaux de ferme
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 19:45

bon kathlyn, je vais te répondre car j'ai presque le même problème avec argos (sauf qu'il a 4 ans) les moutons il s'en fout, et j'en ai discuté avec didier d'après lui c'est parce que il est trop "vieux", par contre il a fixé son troupeautage sur mon autre chien théo, et ça depuis qu'il a 6 mois, . pourtant au niveau génétique il ne manque de rien ses parents viennent tous les 2 de chez didier et sa mère est la fille de mambo !! mais bon
peut-être comme le dit vanda l'exclure complètement de son milieu, et reprendre tout depuis le début car ta chienne est jeune, et encore maléable.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 19:49

Oui, oui Mico je suis aussi d'ailleurs avec toi !!!! I love you comme toujours
Mais je donnais mon ressenti car j'avais vu la chienne .
Bon je ne l'ai pas vu en dehors du troupeau , donc ce n'est qu'une suposition mais je pense quand même que le souci vient de là ou en tout cas l'entretien.
Mais regarde Katlhyn, Iris a déclenché son chien a + d'un an !!! Donc si tu arrives à racadrer ta chienne et la mettre mieux dans ses pattes il y a de fortes chances qu'elle s'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 19:50

je suis assez d'accord avec vanda, même si j'ai pas vu ta chienne, le fait qu'elle soit toujours avec la meute, doit la perturber beaucoup de se retrouver seule..

Maintenant il est possible qu'elle n'est pas beaucoup d'instinct non plus, et ce n'est le fait qu'elle troupeauter des chats en ce mettant à midi que ça veut dire quelque chose.

Je prend l'exemple de mon gavroche...
Dès que je l'ai eut il s'est mis à troupeauter ma chienne Udia, j'ai eut beau le réprimander, je me suis aperçue qu'il prenait ça pour un jeu, car son seul but était de rafuter. Je ne l'ai donc plus empêcher de la troupeauter, mais je lui interdisait formellement de chopper, car je me suis aperçu qu'il faisait pareil aux moutons....
Résultats des courses, il faut que je me rende à l'évidence, mon chien ne casse pas 3 pattes à 1 canard en ce qui concerne le troupeau.
Il fait son taf, sans interêt, ne guettant que l'opportunité de chopper, il n'a pas un bon midi et n'a pasfranchement d'oeil aux moutmouts, alors qu'il a presque trop d'oeil quand il troupeaute ma chienne.... scratch

Je sais que c'est démoralisant, mais dit toi que ça prendra plus de temps, mais que tu pourras quand même te faire plaisir avec ta chienne au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 20:15

Pour moi, un Border qui ne sait pas troupeauter avec des moutons, ça viendrai peut-être des dscenance, si elle n'aime pas troupeauter, moi je ne lui obligerai pas car ça doit être amusant pour le chien et pas une tâche. Moi je ferai comme Mico, et si ça marche pas, c'est pas que j'abandonnerai, c'est simplement que je ne chercherai pas l'amener quelque part où elle n'aime pas aller, parce que, si un jour tu t'énerve vraiment parce qu'elle à peur des moutons ou qu'elle s'en fou, tu vas t'énerver à la reprimander et là, tu risquera de perdre plus qu'une compagne de troupeau, mais la confiance du chien evers toi même et je peux te dire par déjà vécu que c'est pas facile et qu'il y reste de belles séquelles ! Après tu fais ce que tu veux, moi c'est ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 20:19

Bess...à part chez le véto mes chiens aiment être partout .... c'est là le problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 20:25

Tous les chiens ne sont pas pareils.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 21:55

c'est clair que la vie de meute peut nuire au fait qu'un chien se déclare au troupeau. d'autant plus que tu t'en occupes beaucoup et lui apprend beaucoup de chose, donc tu as une relation un peu duelle avec lui.

mon jeune mâle border ne s'interessait pas non plus aux animaux. il a fallu à 18 mois le changer de chenil (il partageait celui de ma femelle border) et le mettre à part, l'isoler pendant un temps.

je m'en suis très peu occupée pendant 2-3 semaines, juste des ballades seule avec lui et où je lui demandeait rien sauf me suivre.

Isolé comme ça, il s'est déclaré très vite une fois mis en contact avec des animaux qui bougeaient bien.

c'est peut être pas la même chose, mais c'est vrai qu'un chien libre se déclare mieux qu'un chien très bien dréssé qui se donne peu de liberté vis à vis du maitre.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 23:10

Elle a quel âge cette chienne?
Et je m'excuse de vous contredire mais moi mes borders vivent en meutes et y a en pas un qui n'a pas de déclic sue les moutons!!La seule différence c'est qu'il voit les moutons tpus les jours et quand on est uax moutons ben! on est seul avec le maître Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 23:31

Ma chienne a presque 11 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 23:35

Il y a des règles chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 23:38

vanda a écrit:
Il y a des règles chez toi ?

Comment ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptySam 28 Mar 2009, 23:54

Est ce que ta chienne a des règles ?
Une pièce interdite, manger au sol, les canapés ou le lit ou sur demande...?

Et toi Mico as tu des règles pour tes chiens ou évoluent ils en totale liberté à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptyDim 29 Mar 2009, 01:03

vanda a écrit:
Est ce que ta chienne a des règles ?
Une pièce interdite, manger au sol, les canapés ou le lit ou sur demande...?

Et toi Mico as tu des règles pour tes chiens ou évoluent ils en totale liberté à la maison ?
Oui bien sûr...Et c'est moi le chef de meute lol! masi ils vivent tous ensemble dans la maison et la nuit ils ont chacun leur coin cage ou autre!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptyDim 29 Mar 2009, 11:59

moi aussi mico j'ai eu 5 chiens qui vivaient en meute et qui tous ont bien bossé au troupeau.

mais quand un chien ne se déclare pas il faut chercher à comprendre pourquoi, remettre en question sa relation avec lui, la façon de vivre du chien ...etc. il n'y a que comme ça que l'on avance.

chaque chien réagit différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptyDim 29 Mar 2009, 13:10

vanda a écrit:
Est ce que ta chienne a des règles ?
Une pièce interdite, manger au sol, les canapés ou le lit ou sur demande...?

Et toi Mico as tu des règles pour tes chiens ou évoluent ils en totale liberté à la maison ?


Bah tu connais un peu les problème de la maison, mais ma chienne est celle qui a le plus de règles : interdiction de tourner autour de la table quand on mange, interdiction de jouer a la balle quand c'est elle qui me l'apporte (enfin ca, c'est surtout une règle pour ma mère et qui ne la respecte pas, donc la chienne comprend plus pourquoi elle joue et pas moi, donc elle favorise ma mère parce que ma mère laisse tout couler..). Sinon elle mange dans SA gamelle, par terre, elle a droit aux lits et canapé mais si je lui dit de descendre je n'ai pas à lui dire 2 fois, interdit de quémander à table ou ailleur.. je crois que c'est tout. puis après des petits trucs du genre, quand on sone a la porte, tous les chiens vont gueuler, elle elle vient directement au pied, ou quand je lui met son collier c'est directement assis enfin des mimiques comme ca.
Sachant que ma mère contredit la moitié de tout ca... Voila quoi Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptyLun 30 Mar 2009, 10:00

Peut-être que le fait qu'elle troupeaute les autres chiens l'empêche de travailler aux moutons. Je veux dire que pour elle qui n'exprime son instinct que sur des chiens depuis petite, ses aptitudes au travail ne sont peut-etre plus exclusivement dirigés que vers eux, je ne sais pas si c'est clair. Comme si par exemple un chien n'avait travaillé que sur moutons et qu'un jour on lui présente des oies et qu'ils ne comprenne pas qu'il doit travailler dessus, parce qu'il ne les connait pas. C'est possible?
En tout cas, Tao a de super attitudes sur mes autres chiens quand on joue à la balle, par contre aux moutons, il travaille tout debout et au c*l des brebis... Et aussi si ça peut te consoler, il a mis des années à se déclencher, petit il avait peur, et puis il est très-trop proche de moi.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... EmptyLun 30 Mar 2009, 14:37

On lui en a présenté une ? non ? je me souviens pus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





Apache ne se déclenche pas... Empty
MessageSujet: Re: Apache ne se déclenche pas...   Apache ne se déclenche pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apache ne se déclenche pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» APACHE - 1 AN
» Apache & co à la Neige
» Apache & flahy
» Photo Apache
» Apache.. de plus belle... =/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: