Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Apache - Problème (c'est bon la ? lol)

Aller en bas 
+3
kakoan
kamlot
Kathlyn
7 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptyVen 03 Avr 2009, 19:58

Bon en gros : toujours le même problème d'agressivité, sauf que la je la pormène seule, en longe et sans ma mère ni la meute ! juste elle est moi mais.. dans le quartier.. Car les gens d'où je balade me trouve "torsionnaires" parce que je ne veux pas que ma chienne fasse ce qu'elle fait et parce que interdiction de la sortir, en plus avec ma mère donc voila BREFFF !
Dans un chemin juste derrière ma maison, il y a un petit rond point de 7m de diamètre à peu près dans un petit coin "résidentiel", enfin y a presque pas de voiture je veux dire. Donc je l'amène la. Dès qu'il y a une voiture, elle revient au pied, ou si je dis stop coucher pas de soucis, frenchement ca c'est nickel.
J'ai suivit à la lettre les explications de Kakoan (car je n'avais malheureusement pas le temps d'appeler Bergère qui m'a gentillement proposer de tout m'expliquer et j'avais peur que ma mère entende ce que je "complottais"). J'ai d'abord habituer Apache a ne pas tirer sur sa longe (de 5m), donc ca au bout de 4 jours c'était bon elle tirait plus du tout.
Je me suis ensuite balader dans le fameux petit chemin de mon quartier, il y a 6 maisons dont 3 qui ont un chien et bien visibles car les portails sont en grille (enfin je sais pas si vous voyez lol). Donc la première fois, les chiens n'étaient pas la.. Tant pis.. La 2eme fois, dans la maison qui en a deux à droite, ils sont arrivés calmement et nous ont regarder passer, Apache les a fixer et était redressée, je disait donc Apache non, attention ! c'est non ! Elle paraissait otiste, donc le coup sur le museau est partit. Elle s'est un peu aplatit et écarté de moi, puis elle a continuer a marcher cette fois en grognant et en aboyant tout bas.. Toujours en continant de les fixer.. Les chiens sont repartis ils s'ne foutaient... Elle me l'a refait a chaque fois depuis 5 jours là et j'ai réagit pareil mais je précise que je n'ai rien récompenser puisqu'elle continuait à grogner même après qu'ils soient partis... Vus que je suis seule avec et que je peux enfin travailler ca, qu'auriez-vou à me conseiller ? C'est la seule fois ou je peux tanter de rattrapper le coup. Ma dernière chance... J'ai fait un truc qu'il fallait pas ? J'ai oublier quelque chose ?

Voici ce que m'a dit Kakoan par MSN (pour deux que ca intéresse lol):


Spoiler:


Dernière édition par Kathlyn le Lun 06 Avr 2009, 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptySam 04 Avr 2009, 02:20

elle t'as dit quoi c'est pas lisible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptySam 04 Avr 2009, 12:37

geek C'est pas la méthode bergère qui marche pas!d'une parceque c'est moi qui t'es expliquer quelque truc! Et puis c'est pas sympa pour Bergère puisque si elle te voyait avec ta chienne elle pourrait certainement mieu t'expliquer que moi et te montrer comme d'autre personne du fofo! Mais sans voir la chiene réelement c'est pas possible de regler tout le probleme!Hélas meme avec tout nos conseils tu dois certainement pas bien les appliquer! Wink

Enfin je te l'ai dit par Mp aussi pour que tu change le titre qui n'est pas correct

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptySam 04 Avr 2009, 12:40

J'ai rien à caché je t'aurais dit pareil sur le fofo mais tu aurais pu me demander pour mettre ma conversation non?

alala kathlyn Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptySam 04 Avr 2009, 13:13

mERCI DE CHANGER TON TITRE /

C'est : "je n'arrive pas à appliquer la métode de Bergère !!! "

SVP MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptySam 04 Avr 2009, 13:49

Par rapport à ce que tu racontes, je dirai que cette situation est biaisée par le fait que les chiens soient derrière un portail où une clôture.
Ma monitrice m'a dit que ça faussait toutes le relations entre chiens car ceux qui sont derrière le portail se sentent protégés et peuvent faire ce qu'ils veulent et vu qu'ils défendent leur territoire, Apache doit se sentir menacée et elle répond, c'est normal.

Ce n'est pas du tout la même chose que quand les chiens se croisent en balade où en laisse, chacun sur un trottoir.
Je pense donc que lui donne run coup sur le museau à ce moment là n'est pas opportun.

Pour moi, il faut que tu essaies d'appliquer cette méthode dans un autre contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptySam 04 Avr 2009, 15:33

Vraiment désolée pour le titre je me suis très mal exprimer..
Kakoan, tu veux que j'enlève la conversation ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptySam 04 Avr 2009, 19:09

Kathlyn a écrit:
Vraiment désolée pour le titre je me suis très mal exprimer..
Kakoan, tu veux que j'enlève la conversation ??

Non maintenant qu'elle y est,ça m'évitera de repondre sur ce sujet!mais je te disais juste que tu aurais pu demander! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptySam 04 Avr 2009, 19:26

kakoan a écrit:
Kathlyn a écrit:
Vraiment désolée pour le titre je me suis très mal exprimer..
Kakoan, tu veux que j'enlève la conversation ??

Non maintenant qu'elle y est,ça m'évitera de repondre sur ce sujet!mais je te disais juste que tu aurais pu demander! Wink

Ah pardon... j'avais pas fait attention c'est vrai..
J'ai rien fait de bien sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptySam 04 Avr 2009, 19:27

Kathlyn a écrit:
kakoan a écrit:
Kathlyn a écrit:
Vraiment désolée pour le titre je me suis très mal exprimer..
Kakoan, tu veux que j'enlève la conversation ??

Non maintenant qu'elle y est,ça m'évitera de repondre sur ce sujet!mais je te disais juste que tu aurais pu demander! Wink

Ah pardon... j'avais pas fait attention c'est vrai..
J'ai rien fait de bien sur ce sujet !

je l'avoue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptySam 04 Avr 2009, 19:29

kakoan a écrit:
Kathlyn a écrit:
kakoan a écrit:
Kathlyn a écrit:
Vraiment désolée pour le titre je me suis très mal exprimer..
Kakoan, tu veux que j'enlève la conversation ??

Non maintenant qu'elle y est,ça m'évitera de repondre sur ce sujet!mais je te disais juste que tu aurais pu demander! Wink

Ah pardon... j'avais pas fait attention c'est vrai..
J'ai rien fait de bien sur ce sujet !

je l'avoue! Wink

Bon ok ca commence mal, mais espéront que la fin sera bien..!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptyDim 05 Avr 2009, 16:11

Personne pour me conseille peut-être quelque chose ? :trisounet:

Vu que je serai en vacances pile quand Apache pourra ressortir, je vais appeler Nadine (une éducatrice du club) et Fred (un ami éducateur canin) pour voir ce qu'ils en pensent.. Nadine m'avait fait adopter la méthode cannette mais vu qu'elle est habituée maintenant... silent Elle s'en fou

paix
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptyDim 05 Avr 2009, 16:16

Kathlin ,le souci principal c'est que quoi que tu construises avec ta chienne ,ta mère détruira tout,ta chienne a besoin de constance dans les ordres,si tu lui interdit de tirer,et que le lendemain ta mère lui permet ,vous n'êtes crédibles ni l'une ,ni l'autre aux yeux de la chienne et au final elle décidera elle de faire ce qu'elle souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptyDim 05 Avr 2009, 16:32

Supplete a écrit:
Kathlin ,le souci principal c'est que quoi que tu construises avec ta chienne ,ta mère détruira tout,ta chienne a besoin de constance dans les ordres,si tu lui interdit de tirer,et que le lendemain ta mère lui permet ,vous n'êtes crédibles ni l'une ,ni l'autre aux yeux de la chienne et au final elle décidera elle de faire ce qu'elle souhaite.

Oui c'est sur.. mais vu que la je suis toute seule j'aurai bien tanter.. puis vu que ma mère aime bien les deux personnes que 'j'amènerai' elle devrait les écouter et je vais insister pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptyLun 06 Avr 2009, 15:07

J'avais pas vu se post et ce n'est pas MA methode c'est une methode que l'on m'a enseigner .........

Change le titre STP par respect pour ce qui me l'on apprise ..........

Sans déconner tu peux pas faire un petit box au fond du jardin où ta mère n'irais pas embêter la chienne ???

Ensuite d'accord avec je sais plus sur le fait que les chiens derriere des portails c'est pas bon ...........

Ensuite il faut toujours que tu parles a ta chienne et surtout la felicité quand elle se comporte bien, et le coup sur le museau le but n'est pas de lui faire mal bien sur mais de la choquée quand elle se met en attaque ...........
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) EmptyLun 06 Avr 2009, 19:08

Bergère a écrit:
J'avais pas vu se post et ce n'est pas MA methode c'est une methode que l'on m'a enseigner .........

Change le titre STP par respect pour ce qui me l'on apprise ..........

Sans déconner tu peux pas faire un petit box au fond du jardin où ta mère n'irais pas embêter la chienne ???

Ensuite d'accord avec je sais plus sur le fait que les chiens derriere des portails c'est pas bon ...........

Ensuite il faut toujours que tu parles a ta chienne et surtout la felicité quand elle se comporte bien, et le coup sur le museau le but n'est pas de lui faire mal bien sur mais de la choquée quand elle se met en attaque ...........

Bon je vais encore rechanger le titre pas de soucis mais je sais pas comment exprimer le problème, enfin je vais trouver.....
Non le coup je ne le donne pas spécialement fort ! Elle sursaute la premiere fois puis en 1/4 de sec c'est fini elle repart direct.. Et non dans la maison je ne peux rien faire mais l a l'extérieur je peux en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty
MessageSujet: Re: Apache - Problème (c'est bon la ? lol)   Apache - Problème (c'est bon la ? lol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apache - Problème (c'est bon la ? lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème : Apache et Eurêka
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: