Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Drame : Amputation suite à une entorse | |
|
+20Line68 wewel les3m zabeth Surlaroute emie pauline Bonnie Kroug shapka Tea Fonzie kaki Nougat powley Gappy vanda lola Australoublue Bordercolline 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Mar 07 Avr 2009, 21:59 | |
| ça fait super plaisir de lire ces nouvelles de Rosco. Manifestement, son moral n'est pas entamé, donc ses capacités de récupérations seront à l'avenant. Je suis très contente pour toi ! | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Mer 08 Avr 2009, 11:33 | |
| je suis contente que ton chien aille bien !!! c'est sper!! | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Mer 08 Avr 2009, 12:44 | |
| - vikiki63 a écrit:
ma fille à fait un stage dans une clinique vétérinaire et assistait aux opérations des chiens. lors de l'une d'entre elles, une opération bénigne (castration) sous anesthésie, la personne qui devait s'assurer de la ventilation du chien par ballon, n'a pas assuré, le chien est mort pendant l'opération. Le vétérinaire qui est responsable à dit à ses collègues de dire au maitre qu'il était mort d'un choc opératoire! ça m'a scandalisé!
C'est honteux. En plus, ça ne doit pas être le seul à faire ce genre de choses... J'avais entendu le cas d'un lapin qui devait être opéré pour je ne sais plus quoi et ils se sont plantés dans la dose d'anesthésiant et le lapin est mort. Mais au moins, le véto a eu l'honnêteté de dire la vérité aux proprios. | |
| | | Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Lun 11 Mai 2009, 18:52 | |
| - Kroug a écrit:
- vikiki63 a écrit:
ma fille à fait un stage dans une clinique vétérinaire et assistait aux opérations des chiens. lors de l'une d'entre elles, une opération bénigne (castration) sous anesthésie, la personne qui devait s'assurer de la ventilation du chien par ballon, n'a pas assuré, le chien est mort pendant l'opération. Le vétérinaire qui est responsable à dit à ses collègues de dire au maitre qu'il était mort d'un choc opératoire! ça m'a scandalisé!
C'est honteux. En plus, ça ne doit pas être le seul à faire ce genre de choses... J'avais entendu le cas d'un lapin qui devait être opéré pour je ne sais plus quoi et ils se sont plantés dans la dose d'anesthésiant et le lapin est mort. Mais au moins, le véto a eu l'honnêteté de dire la vérité aux proprios. Le risque zéro n'existe pas, il y a toujours un risque d'anesthésie comme en humaine, le tout est de dire la vérité apres l'intervention si ca s'est mal passé ! On a eu une fois aussi, un chien qui; au cours d'une chirurgie ( ovariectomie ) nous a fait un arret respiratoire ( un bouledogue francais ), et a recraché sa sonde trachéale et nous a fait un oedeme pulmonaire, impossible de la réintuber, ( je venais d'arriver a mon poste dans cette clinique ) j'étais stupéfaite, mon patron s'est battu pour ce chien, a voulu le ramener a la vie, pendant plus d' 1/2 h lui a fait un massage cardiaque, mais le chien en est mort. Il était furax de ce qui venait de se passer ! Il a recu les gens et leur a annoncé le déces de leur chien, il leur a repayé un chien, meme s'il n'y était pour rien ! | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Mar 12 Mai 2009, 09:14 | |
| - Bordercolline a écrit:
- Kroug a écrit:
- vikiki63 a écrit:
C'est honteux. En plus, ça ne doit pas être le seul à faire ce genre de choses... J'avais entendu le cas d'un lapin qui devait être opéré pour je ne sais plus quoi et ils se sont plantés dans la dose d'anesthésiant et le lapin est mort. Mais au moins, le véto a eu l'honnêteté de dire la vérité aux proprios. Le risque zéro n'existe pas, il y a toujours un risque d'anesthésie comme en humaine, le tout est de dire la vérité apres l'intervention si ca s'est mal passé ! On a eu une fois aussi, un chien qui; au cours d'une chirurgie ( ovariectomie ) nous a fait un arret respiratoire ( un bouledogue francais ), et a recraché sa sonde trachéale et nous a fait un oedeme pulmonaire, impossible de la réintuber, ( je venais d'arriver a mon poste dans cette clinique ) j'étais stupéfaite, mon patron s'est battu pour ce chien, a voulu le ramener a la vie, pendant plus d' 1/2 h lui a fait un massage cardiaque, mais le chien en est mort. Il était furax de ce qui venait de se passer ! Il a recu les gens et leur a annoncé le déces de leur chien, il leur a repayé un chien, meme s'il n'y était pour rien ! Waouhhhhhhhh t'as vraiment un patron en hors... Je lui tire mon chapeau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse | |
| |
| | | | Drame : Amputation suite à une entorse | |
|