| Entorse : encore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entorse : encore Jeu 21 Juil 2011, 22:01 | |
| Gentiane (6 mois) en est à sa deuxième entorse, en 3 mois... j'ai un traitement homeo (Arnica, Rhux Tox, Ruta Graveolens et Calcarea Fluorica) mais est-ce que vous avez autre chose comme idée de traitement? Parce que vu comme c'est parti ça va être récurrent... dans son malheur, heureusement c'est une cheville |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Entorse : encore Jeu 21 Juil 2011, 22:37 | |
| c'est toujours au même endroit ? tu sais a quoi c'est dû? Peut être qu'une bonne séance d'acupuncture aiderai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entorse : encore Jeu 21 Juil 2011, 22:41 | |
| ben apparemment c'est encore la cheville. Véto demain pour confirmer + peut-être immobilisation car contrairement à la dernière fois elle pose carrément pas la patte Ils jouaient tous les deux et elle a couiné... souvent dans le jeu ils se tordent et se laissent tomber par terre et la patte a du rester coincer sous Daemon ou coincée dans l'herbe... acupuncture ? ça traite un symptôme ou une cause ? |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Entorse : encore Jeu 21 Juil 2011, 22:57 | |
| Ca lui ferait pas de mal d'aller voir un ostéo si c'est récurrent !!
Dernière édition par chrisalex le Jeu 21 Juil 2011, 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Entorse : encore Jeu 21 Juil 2011, 23:05 | |
| comment ça marche je pourrai pas te dire, personnellement je vais avec Aries chez un acupuncteur et je trouve encore mieux que l’ostéopathie. En gros d'après ce que j'ai vu il travaille avec ses mains, décoince ce qui permet de remettre en place des choses doucement, "rééquilibre" les énergies... puis à la fin de la séance il met ses petites aiguilles pour l'aider à débloquer les chose qu'il n'a pas pu faire avant... Pour moi il doit "traiter" la cause et l'effet ce que je veut dire c'est que ta chienne est peut être coincé quelque part et compense avec sa patte et du coup quand elle fait " l'andouille " force un peu sur sa patte et c'est sa cheville qui trinque (la cheville ca existe chez les chiens ? ) Contrairement à l’ostéopathie qui traite généralement l'effet et pas la cause euhhh j'sais pas si c'est compréhensible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entorse : encore Ven 22 Juil 2011, 09:56 | |
| si c'est bon j'ai compris mais je connais pas d'acupuncteur canin chez nous :-( on a un bon osteo pour les chiens (notre véto) assez reconnu dans la région. |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Entorse : encore Ven 22 Juil 2011, 10:06 | |
| Tu vas chez le Dr Alsina? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entorse : encore Ven 22 Juil 2011, 13:08 | |
| oui. tu connais c'est notre véto de tous les jours + osteo pour les 4 bestioles + véto "du club" (sauf problème spécifiques musculaires. |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Entorse : encore Ven 22 Juil 2011, 14:43 | |
| Ho que oui je connais c'est l'osthéo de la blonde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entorse : encore Ven 22 Juil 2011, 17:40 | |
| he beh t'en fais des kilomètres... j'en ai de la chance à l'avoir à 25 minutes de chez moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Entorse : encore Ven 22 Juil 2011, 18:47 | |
| Ca va bien ,pas la peine de me narguer Mais quand on va le voir on prend le temps de visiter Annecy,d'acheter du fromage et du saucissons pour 3 mois,de manger une fondue.....On ne fait pas la route que pour lui,enfin si quand même un peu | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Entorse : encore Ven 22 Juil 2011, 18:53 | |
| Je te conseil de l'argile en complément ! c'est magique, ca guéri tout... ca aide à reconstruite les tissus (ligaments, muscles, peau, os... )c'est très utilisés pour les chevaux, mais perso, je l'utilise aussi bien sur moi ^^ et sa soulage vachement !
Bon courage pour ta chienne, je n'ai pas d'autre conseil à donner malheureusement pour la cause de cette entorse :s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entorse : encore Ven 22 Juil 2011, 22:31 | |
| Bon alors comme ce n'est pas une Garce pour rien... elle ne boitait quasi plus chez le véto (alors qu'elle ne posait pas la patte à chaud) Après manipulation c'est pas tout à fait au même endroit, c'est à la naissance des orteils Donc anti-inflammatoires et homeo pendant 10 jours. Et il a vu une boiterie de l'avant alors que nous on voit rien... Bref, Gentiane est une Garce @Supplete: la prochaine fois que tu descends, hésites pas à me passer un MP pour qu'on se fasse une bouffe ou que vous restiez pour le WE ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Entorse : encore Ven 22 Juil 2011, 22:34 | |
| Pas de soucis | |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: Entorse : encore Ven 22 Juil 2011, 22:55 | |
| - Emma236 a écrit:
- Je te conseil de l'argile en complément ! c'est magique, ca guéri tout... ca aide à reconstruite les tissus (ligaments, muscles, peau, os... )c'est très utilisés pour les chevaux, mais perso, je l'utilise aussi bien sur moi ^^ et sa soulage vachement !
Bon courage pour ta chienne, je n'ai pas d'autre conseil à donner malheureusement pour la cause de cette entorse :s Ou trouves tu ça et comment tu fais?ma chienne a aussi un entorse ! | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Entorse : encore Sam 23 Juil 2011, 10:47 | |
| L'argile on en trouve à la pharmacie, ca existe pour les z'être zhumains, et aussi pour les n'animaux :) . Y'en a en crème (genre tube de dentifrice) qui est pas mal, et sinon ce sont des bandes à humidifier que tu enroule ensuite autour de la zone enflammé.
A voir avec le pharmacien après :) ou peut-être le véto, mais bon, ca risque d'être plus cher ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entorse : encore | |
| |
|
| |
| Entorse : encore | |
|