| Drame : Amputation suite à une entorse | |
|
+20Line68 wewel les3m zabeth Surlaroute emie pauline Bonnie Kroug shapka Tea Fonzie kaki Nougat powley Gappy vanda lola Australoublue Bordercolline 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tea Posteur timide
Nombre de message : 36 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 27 Mar 2009, 10:14 | |
| 100% d'accord avec les autres! J'ai fait une petite recherche pour toi et j'ai trouvé ces vidéos sur youtube, deux exemples de chiens amputés qui sont toujours aussi sportifs et heureux! https://www.youtube.com/watch?v=-gbNRuKm1ec https://www.youtube.com/watch?v=Y2Ym6yb7UKc Il y a des tas d'autres exemples comme ceux-là, j'espère que ça te mettra un peu de beaume au coeur. Courage à vous deux, tu vas voir, tout va bien se passer, fais-toi confiance, et fais confiance à ton chien! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 27 Mar 2009, 10:36 | |
| Elles sont incroyable tes vidéos que tu as trouvé... c'est vrai que ça remets plein d'éspoir pour un chien amputé d'une patte | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 27 Mar 2009, 10:59 | |
| Oui. Tu vois, border colline, c'est ce que je te disais: si dans la première vidéo les chiens ont une démarche modifiée ( mais ça ne les empêche pas d'être sportif et de s'éclater), c'est parce qu'ils sont amputés d'un antérieur, beaucoup plus porteur qu'un postérieur. Sur la deuxième vidéo il faut être très attentif pour voir que le chien est amputé d'un postérieur, car sa démarche n'en est quasiment pas modifiée et sa course encore moins. C'est pourquoi je te racontais que je connaissais un chien amputé d'un postérieur qu faisait de l'agility et que je ne m'étais même pas rendue compte qu'il n'avais que 3 pattes ( en fait il a fallu que sa maîtresse me le fasse remarquer car moi je m'extasiais sur sa beauté Tu vois, ça va aller! | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 27 Mar 2009, 13:29 | |
| Et sur la 2° vidéo il s'agit d'un chien bien plus lourd qu'un Border, un peu gros même...je pense qu'il est trés important de le garder bien maigre, encore plus que pour un chien "normal" de sport. | |
|
| |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 27 Mar 2009, 13:48 | |
| - Gappy a écrit:
- Et sur la 2° vidéo il s'agit d'un chien bien plus lourd qu'un Border, un peu gros même...je pense qu'il est trés important de le garder bien maigre, encore plus que pour un chien "normal" de sport.
Je pense aussi, ça lui fera beaucoup moins de poids sur la patte qui doit supporter le double du poids normal. Aussi, je te conseille de faire peut-être de la baléothérapie (j'espère qu'on dit comme ça, donc dans l'eau) avec ton loup, ça devrait bien lui aider. Et toi, comme tu est assistante chez un véto, fait lui régullièrement des exercices d'osthéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 27 Mar 2009, 15:36 | |
| j'ai mon voisin qui a un fox qui n'a plus sa patte avant gauche lorsque Duty a été en chaleur et bien je peux te dire qu'il courait a une rapiditer incroyable il se debrouille super bien |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 27 Mar 2009, 16:12 | |
| moi aussi j'ai vu des chiens faire de l'agility sur 3 pattes - Alors courage et bonne chance.
Ton chien est encore en vie, et malgre son handicape vous allez encore pouvoir partager beaucoup de chose tous les deux. Il va avoir certes une periode d'apprentissage a sa nouvelle situation, mais vous alle vous adaptez tous les deux. Je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire, je ne suis pas dans ta situation, mais surtout soutout, ne culpabilise pas, tu as vraiment fais ce que tu pouvais pour ton monstre. Maintenant il faut que tu reagisses, que tu t'adaptes, a la fois pour toi et pour lui.
Courage | |
|
| |
wewel Posteur inspiré
Nombre de message : 73 Localisation : 44 Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Plume Une citation que j'aime bien: : douter de tout ne veut pas dire croire en rien
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 27 Mar 2009, 16:54 | |
| Je te soutiens aussi de tout coeur, j'ai eu il y a quelques années un chat qui s'était fait prendre dans un piège et dont nous avons du amputer la patte arrière. Quelques semaines plus tard il arrivait à sauter sur le plan de travail pour chiper de la nourriture, les bebetes sont pleines de ressources et les borders encore plus que d'autres. Ton chien contournera ses difficultés pour obtenir ce qu'il veut, ne t'inquiètes pas (et tu as fait le maximum pour lui, félicitation) | |
|
| |
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 27 Mar 2009, 17:00 | |
| je t'apporte mon soutien devant tant de détresse. Ton chien peut continuer à vivre et être sportif c'est là le principal ! est ce que tu as une assurance avec une partie aide pour les problèmes de litiges ? Pour moi, tu devrais porter plainte ? c'est inadmissible qu'une entorse finisse par une amputation. Aux vétos de faire le nécessaire pour soigner ton chien au mieux.
tu ne pouvais pas faire grand chose de plus, tu n'as pas hésité à voir d'autres avis qu'est ce que tu pouvais faire de plus ?
je suis contente que pour Vaya cela ce soit passé sans problème
je te souhaite bon courage ! gros bisous à ton poilu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 27 Mar 2009, 18:46 | |
| Je tenais à t'apporter tout mon soutiens ainsi que celui de mes poilus dans cette épreuve. Au final, je suis heureuse qu'on ai pu sauver ton lou ... . Nous sommes tous démunis dans un cas comme le tiens. Cependant, la vie reprend de plus belle et crois moi (j'ai eu un chien "différent") votre complicité ne va faire que croître encore et encore. Il va te prouver au fil des jours qu'il est toujours le même , qu'il est là pour toi et qu'il a toujours autant envie de te faire plaisir !!! Je vous souhaiite, beaucoup de bonheur et de merveilleux moments de complicité à tous les deux ... |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 27 Mar 2009, 20:33 | |
| Puisque wewel te parle de chat, quand j'étais enfant mon père a dû faire amputer sa chatte d'une patte ( je ne me souviens plus si c'était un postérieur ou un antérieur) ben en tous cas, avec ses 3 pattes elle n'avit pas perdu un soupçon de dextérité pour courrir et grimper aux arbres! je pense que les vidéos que Téa t'a mises sont vraiment propres à te le démontrer et à te rassurer. ( bravo d'ailleurs à Téa pour avoir pensé à les chercher sur youtube ) | |
|
| |
Tea Posteur timide
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Sam 28 Mar 2009, 10:44 | |
| Merci kaki, je l'ai fait avec grand plaisir ! J'espère que ces vidéos donneront du coeur au ventre à bordercolline, elle a encore beaucoup de très belles expériences à vivre avec son loulou, c'est clair... | |
|
| |
Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Sam 28 Mar 2009, 16:32 | |
| Ca me fait plaisir de voir tous ces messages !! je me sens moins seule devant cette situation !
Que faire suite a cette histoire? revoir ce chirurgien et lui expliquez mon mécontentement? Je pense ecrire un courrier a l'ordre des vétos, meme si je sais que tout vétérinaire est protégé en cas de litige, mais au moins ce sera signalé!
Il m'a fait porté le chapeau, pour pouvoir me faire encore payer l'amputer vu que je n'aurai pas d'autres choix ! IL a bien calculé son cout, ce mignon !!!
Les vétos qui m'ont recu et ont amputés Rosco, m'ont fait pleuré, ils m'ont avoués, etre emerveillés par le courage que j'ai eu, et le calme face à ce véto. En aucun cas, je l'ai injurié ! Sauf qu'en recevant une lettre de contre rendu de la situation a ma clinique, ce dernier explique bien qu'il a fait le necessaire et qu'encore une fois, c'était a moi à m'alarmer, et que ce n'etait pas possible que mon chien ne se plaigne pas ! C'est en voyant ces phrases que ca me mets la rage au ventre.
Milles merciii a vous tous !! | |
|
| |
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Sam 28 Mar 2009, 16:34 | |
| - Lilou a écrit:
- je t'apporte mon soutien devant tant de détresse.
Ton chien peut continuer à vivre et être sportif c'est là le principal ! est ce que tu as une assurance avec une partie aide pour les problèmes de litiges ? Pour moi, tu devrais porter plainte ? c'est inadmissible qu'une entorse finisse par une amputation. Aux vétos de faire le nécessaire pour soigner ton chien au mieux.
tu ne pouvais pas faire grand chose de plus, tu n'as pas hésité à voir d'autres avis qu'est ce que tu pouvais faire de plus ?
je suis contente que pour Vaya cela ce soit passé sans problème
je te souhaite bon courage ! gros bisous à ton poilu Une assurance? perso ou animal? car animal j'en ai pas ,, travaillant chez un veto, j'en ai nullement besoin ! | |
|
| |
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Lun 30 Mar 2009, 11:25 | |
| une assurance avec ta responsabilité civile, c'est une aide juridique souvent comprise dans le prix | |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Lun 30 Mar 2009, 12:27 | |
| Désolée d'apprendre une telle nouvelle, il est toujours diffcile de faire le deuil de notre animal tel que l'on souhaiterait qu'il soit. Mais tu verras que finalement il t'étonnera sûrement ! J'ai connu un chien qui avait une prothèse et qui finalement préférait gambader seul sans rien. Il a eu un accident de chasse malheureux, et a pu retourner chaaser trés rpaidement sans soucis.
Quant à certains vétérinaires, il est clair qu'il ferait mieux de se remettre parfois en question. | |
|
| |
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Jeu 02 Avr 2009, 21:47 | |
| - Bultycha a écrit:
Quant à certains vétérinaires, il est clair qu'il ferait mieux de se remettre parfois en question. La remise en question est difficile pour certains qui se croivent invincible et au dessus de tout le monde grace à leur finance !! Or lui il n'est rien !!! aucun tact, aucun geste de sympathie devant tant de tristesse et désaroi !! Des nouvelles de mon Rosco, il va de mieux en mieux, on retire les fils lundi, mercredi j'ai été a l'entrainement avec le chiot et arrivé sur le terrain, il s'est mis a passé dans le slalom !! tellement fier de le faire !! Ils sont incroyables ces borders !!! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 03 Avr 2009, 00:26 | |
| génial!!! | |
|
| |
Tea Posteur timide
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 03 Avr 2009, 10:08 | |
| Coool! Super contente pour vous deux | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 03 Avr 2009, 10:11 | |
| Je suis tellement heureuse pour vous 2 Ton loup t'as fait là un magnifique cadeau!!! | |
|
| |
| |
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Ven 03 Avr 2009, 12:58 | |
| Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles pour Rosco! J'espére que ton moral revient.
Biz. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Dim 05 Avr 2009, 10:30 | |
| je suis tout retournée en lisant ton histoire, bon courage à vous deux |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Dim 05 Avr 2009, 12:45 | |
| c'est dramatique ce qui t'arrive, moins le fait que ton chien soit emputé que le fait du refus du chirurgien à prendre ses responsabilités. ma fille à fait un stage dans une clinique vétérinaire et assistait aux opérations des chiens. lors de l'une d'entre elles, une opération bénigne (castration) sous anesthésie, la personne qui devait s'assurer de la ventilation du chien par ballon, n'a pas assuré, le chien est mort pendant l'opération. Le vétérinaire qui est responsable à dit à ses collègues de dire au maitre qu'il était mort d'un choc opératoire! ça m'a scandalisé! et je pense que ce chirurgien n'a pas évalué correctement l'urgence du cas de ton loulou et moi à ta place je ne laisserai pas passer l'affaire. le vétérinaire dont je te parle possède une belle clinique, mais aime surtout ce qu'elle rapporte! du coup je ne suis jamais allé chez lui pour faire suivre mon loulou! | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse Mar 07 Avr 2009, 20:40 | |
| Je n'avais pas vu ce post, je suis désolée pour ce pauvre Rosco. Il y a deux choses qui me chafouinent dans ton histoire. Tout d'abord l'arthrodèse est une intervention qui bloque l'articulation si je ne m'abuse, donc comment le véto qui a opéré a pu te laisser entendre que Rosco pourrait reprendre l'agi après l'opération (je crois que c'est que tu dis dans ton premier message). Et d'autre part, c'est étonnant que ce même véto ne t'ai pas averti des risques d'infections sur une telle intervention. L'année dernière mon mali a eu un arrachement ligamentaire partiel, et après la pose d'une attèle qui n'a rien donné (le poignet touchait par terre ), le premier véto que j'avais vu m'a conseillé l'arthodèse. Je suis allée voir un autre véto, qui m'a informée des risques très élevés d'infection liés à cette intervention puisqu'elle met l'os "à nu". J'avais quand même pris rdv pour l'opération, mais la veille je suis allée voir un grand chirurgien de Maison Alfort, le Dr Baron (il a déjà sauvé la mise à Shep et à d'autres chiens de mon entourage), qui m'a répété que les risques d'infections étaient très grands, et que sur un chien de cet âge là, ça lui paraissait un risque beaucoup trop grand. Conclusion, aujourd'hui mon chien a super bien récupéré avec une attèle et du repos, il boîte juste légèrement quand il est fatigué. Tout ça pour te dire que je trouve que ce véto t'a très mal informée sur la réalité de l'opération qu'il a fait subir à ton chien... Caresse à lui de ma part. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse | |
| |
|
| |
| Drame : Amputation suite à une entorse | |
|