Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| grrrrr..... | |
|
+4cashmeere kimi Surlaroute pauline 8 participants | Auteur | Message |
---|
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: grrrrr..... Dim 22 Mar 2009, 13:04 | |
| j'en ai marre!!! on est dans un bourg....on a un poney et un ane...on a du mal a les nourrir comme il faut (en herbe...) on est obliger de complèter par autre chose... et puorquoi?? parce que y a un agriculuteur qui a TOUT les terrains autour du bourg... il y en a où il fait rien dedans...mais, il veut pas nous en vendre nu ou nous en louer un...
résultat ben on demande au maire de nous préter les terrais de la commune à l'entrée du bourg....
et y a des gens qui se permettent de venir se plaindre à la mairie que nos poneys n'ont rien a manger...et qui demande qu'on les enlève de là.... alors cette été, on va être obliger de les changer de champs plus souvent parce que sinon, on a plus le droit au terrain de la commune... le problème, c'est que on les rationnent un peu parce que il faut que l'herbe des autres champs repoussent...alors on est obligé d'attendre... je sait pas comment on va faire...
l'été...ils sont gras ...même un peu trop...
les gens n'y connaissent rien...la fourbure....conaissent pas...on les a pas pour les engraisser nos poneys... alors on coupe le champs en deux et on les laisse le finir entièrement...
j'espère que y a pas des gens qui vont venir les nourrir avec leur pelouse (on a déjà vu...) ou avec des choux etc...sinon...on cour à la catastrophe...
ça me gonfle... :Grrr: | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: grrrrr..... Dim 22 Mar 2009, 20:53 | |
| Je te comprends, Pauline, j'ai le même genre de difficultés que toi avec mes chevaux. Trouver du terrain, dur dur. A une époque, les agris qui prenaient leur retraite étaient bien contents de trouver les propriétaires de chevaux pour louer leurs prés, ce qui leur permettait de toucher la prime de cessation laitière. A l'époque, pas de repreneurs agri...Mais maintenant, ce temps là est fini. Et quand tu vois le gaspillage qui se fait souvent, ça fait râler.
Attention, les agriculteurs du forum, pas la peine de me tomber dessus, je sais que tous les agriculteurs ne sont pas pareils, que tous ne font pas du gaspillage et que tous ne sont pas des chasseurs de primes, mais il y en a pas mal... | |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: grrrrr..... Dim 22 Mar 2009, 22:09 | |
| vous avez pas de bol, je suis agri et pourtant mes chevaux ne sont pas dans mes champs :trisounet: et bien non, un autre agri me laisse utiliser des champs qu'il ne peut cultiver contre leur entretien, lui touche les primes, et tout le monde est content ... en tout 5ha, trop grand pour mes 2 cocottes (risque de fourbure). regardez bien, il n'y a plus de jachère donc les terrains libres sont plus faciles à trouver, vous les entretenez et tout le monde est content. j'espère que vous trouverez de l'herbe pour le printemps ils aiment tant ça, sinon venez en bretagne | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: grrrrr..... Dim 22 Mar 2009, 22:21 | |
| Des jachères, chez moi, y en a pas...
Dans une semaine, je vais amener mes chevaux à leur pré d'été pour qu'ils mangent la bourre (l'an dernier, ils n'y sont pas allés, donc l'herbe haute a jauni), et un peu d'herbe verte à travers. ensuite, ça repoussera mieux, et ils seront contents après 4 mois de box. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrr..... Dim 22 Mar 2009, 23:08 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Des jachères, chez moi, y en a pas...
Ben y'en a plus nulle part c'est finit les jachères pour tout le monde. |
| | | cashmeere Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 251 Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres Date d'inscription : 04/02/2008 Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus) Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval
| Sujet: grrrrr.... Lun 23 Mar 2009, 10:17 | |
| Surlaroute,ce n'est pas que j'en ai assez des signatures personnalisées,le problème est que je ne comprends pas !!Pourquoi moi ? | |
| | | Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: grrrrr..... Lun 23 Mar 2009, 11:32 | |
| | |
| | | caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: grrrrr..... Lun 23 Mar 2009, 11:45 | |
| maintenant on a plus le droit de mettre les chevaux dans les jacheres, je sais pas trop pourquoi , mais on nous louait une jachere et on a été obligé de retirer nos chevaux parce que ce netait plus autorisé dy mettre des chevaux ...
pour trouver un oré cest la galere!
moi jai mes deux chevaux dans une ecurie de propiro a coté de chez moi et les chevaux sont tres bien niveau nourriture et fouragés , seulement si je veux quils voient le jour il faut que je vienne si je ne peux pas venir un week end ou trois jours ils ne sortent pas , malgré mes demnades insistantes car il ya toujours du monde la bas! donc je demande a des amis qui connaissent les chevaux sils peuvent me les mettre au pré mais cest tjs délicat.
et le cheval de ma mere qui est retraité de course attelé est dans un autre pré plus loin et lui on se bat pour quil ait du foin parce que on paye le pré (mais ya plus dherbe ) et il est cencé avoir du foin en plus !! ba hier lagri lui a retiré le foin pour mettre dans le pré de son cheval a lui !!!
trop chiant ! quand on n'a pas nos champs cest tjs la galère | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: grrrrr..... Lun 23 Mar 2009, 21:22 | |
| bon...dans notre problème...on a une chance...y a une mémé uqi voulais entretenir ses champs...alors, elle nous les laisse...et puis, ça lui fait de la compagnie puisque ma soeur y va tous les jours... mais...la maison qu'ils ont la bas est sur le champs...donc, on leur laisse le champs...il gratte l'herbe l'hiver...et le printemps...elle a du mal a repousser... ce qui m'eneve, c'est les gens qui sont allés se plaindre à la mairie... mes poneys ne sont pas des vaches...ils ont pas besoin d'être engraissé... ça me gonfle... ils sont pas cotents parce que, dans le champs où ils sont, il y a pas d'herbe, alors que dans celui d'à côté, ça repousse...et ils comprennet pas que les poneys soit pas dans le champs d'à côté... mais si on leur donne le champs d'à côt" tout de suite, ils auront rien pour quand on va les remettre à l'herbe... vu qu'on a pas beaucoup de champs... et puis, on a un magnifque champs derrière chez nous, l'agri ne s'en sert que pour passer d'un champs à l'autre...mais, il ne veut pas nous en louer une partie... pareil...il y a un champs qui était en jachère...les gens sont partis vivre à paris et on gardé le champs en jachère...(il est en pente, on peut rien faire dedans...) depuis uqe les jachères sont fini...mon père les a rappelé, ils ne veulent pas nous le louer ou même nous le vendre...soit disant qu'ils pourrait pas surveiller... | |
| | | didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: grrrrr..... Mar 24 Mar 2009, 10:39 | |
| je vois là une totale méconnaissance du monde agricole pour certain... il faut savoir qu'il y a encore des jachères, leur suppression n'ayant pas été obligatoire! une jachère ne doit pas être utile (pas d'animaux dedans, pas de foin fait dedans) un agriculteur ne peut pas louer des terres comme il le veut, il les rentre dans sa déclaration PAC, ce qui lui octroie ses primes. Un prêt de terrain peut être considéré comme une location donc, soumis à bail rural, donc après, l'agriculteur risque de ne plus en avoir la jouissance (mieux vaut leur demander de mettre en pension vos chevaux dedans, plutôt que lui demander de vous le prêter ou de vous le louer car ça sera très certainement refusé) tout agriculteur n'est pas propriétaire et ça, vous semblez l'oublier! la plupart d'entre nous est en location, et la sous location est interdite, comme dans l'immobilier! donc avant de critiquer les agriculteurs, essayer de les connaitre un peu mieux et essayer de connaitre les raisons qui font qu'ils ne PEUVENT pas vous prêter leurs terres. | |
| | | caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: grrrrr..... Mar 24 Mar 2009, 11:45 | |
| moi ce quon ma dit plus de chevaux en jachere et je ne dis pas de mal desagri didou juste celui qui est cencé nourir mon cheval ne le fait pas ! ne te sens pas agresser sinon non les lois agricoles je n'y connais rien | |
| | | riwasoufi Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : Drôme Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Apatch, Riwa, Soufi
| Sujet: Re: grrrrr..... Mar 24 Mar 2009, 12:32 | |
| Je vois que c'est partout pareil !! Ma jument est derrière un camping dans un tout petit village, les gens disent qu'elle est mal traitée quand elle a de la "terre sur le dos", qu'elle meurt de faim parce-qu'elle se jette sur les croûtes de pain... l'autre jour il y avait des épluchures de patates et de poireaux, ce n'est pas un cochon !!! Elle est juste ronde avec un chignon comme un étalon, il faudrait qu'elle éclate fourbue pour les faire taire, et encore !!! | |
| | | didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: grrrrr..... Mar 24 Mar 2009, 12:38 | |
| je ne me sens pas agressé, loin de là j'ai moi meme eu des problèmes avec des gens qui disaient que nos chevaux étaient maigres (on ne leur sentait pas les côtes!) qu'ils n'avait rien à manger et qu'on ne leur apportait pas d'eau (la rivière coule derrière ce pré là et n'est JAMAIS à sec! les gens voulaient tout simplement récupérer le pré que nous avons en location et on fait venir 3 fois la SPA pour ça (la dernière fois, la SPA leur a bien fait comprendre qu'ils ne se déplacerait plus pour eux et que si ils continuaient à les embêter pour rien, ils porteraient plainte contre eux) donc, tout ça pour dire que je vous rejoins entièrement sur le fait qu'il y en a marre des gens qui n'y connaissent rien et qui se permettent de critiquer à tout va et de donner des conseils, mauvais qui plus est... | |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: grrrrr..... Mar 24 Mar 2009, 13:00 | |
| beaucoup de personnes ne connaissent rien aux animaux et sont débordant de bons sentiments .... combien de chien sont malheureux d'être "trop aimé", on leur donne aucun cadre, on les gave comme des porcs à l'engraissemnt parce qu'"il aime tant ça le sucre !" ... et on prend pour des bourreaux ceux qui donnent des repères, ceux qui mettent dans des chenils les chiens pour qu'ils se reposent, et en plus les font bosser ! pour les chevaux c'est pareil, en plus là cette belle conquète de l'homme on l'imagine toujours dans un beau champ bien vert avec de l'herbe jusqu'au genoux ... alors que se sont les meilleurs conditions pour les faire crever j'ai 2 chevaux, dont une mamie de 27 ans, et bien j'ai eu la SPA car je la laisse créver de faim cela se voit car elle est maigre (et oui à son âge on ne profite plus autant donc on voit légèrement les côtes) , en plus je l'aime pas car je ne me promène qu'avec la jeune, celle là elle se promène jamais, je la tourne même pas à la longe, bref la pauvre bête elle dépérie par manque de soin .... si vous aviez entendu le discours des gentilles dames de la SPA, je les ai laissé sortir tout leur blablabla ... puis je leur ai demandé quel âge elle avait, puis si elles considéraient qu'à 27 ans alors que ses jarrets sont flageolants et qu'elle ne peut plus ni trotter ni galloper, il fallait encore la monter, d'autant plus qu'elle a un cancer généralisé avec des nodules un peu partout .... ou peut être l'euthanasier car sa vue les dérangent tant alors qu'elle ne souffre pas, qu'elle mange bien, qu'elle est heureuse de venir être brosser, qu'elle nous fait plein calins comme à sa copines et même lui vole sa gamelle car la chef c'est la vieille et non la jeune, ce qui est un signe de bonne santé morale pour un cheval ... doit on être beau et jeune quand on est cheval pour avoir le droit de vivre tranquillement ? elles en sont restées toutes déconfites les petites dames de la SPA ... :trisounet: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grrrrr..... Mar 24 Mar 2009, 13:09 | |
| - kimi a écrit:
- pour les chevaux c'est pareil, en plus là cette belle conquète de l'homme on l'imagine toujours dans un beau champ bien vert avec de l'herbe jusqu'au genoux ... alors que se sont les meilleurs conditions pour les faire crever
Y'en a aussi qui les imagines heureux en box avec une couverture... :trisounet: |
| | | pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: grrrrr..... Mar 24 Mar 2009, 21:25 | |
| alors... quand je dis préter....je dis louer ou autre chose... m'enfin, ce monsieur à tout les terrains, la plupart loué comme tu dis...sauf que quand les poneys sont arrivés, leur contrat se finnissait, alors quand il a su qu'on arrivait, il s'est bien dépéché de refaire un contrat...alors que dans certains champs ils ne fait rien... je sait trés bien que ils ont des primes etc... m'enifn, quand on demande au maire de nous préter les terrains, pour les entretenir aussi (ses terrains...) et ben le maire nous répond : ben il faut que je demande à monsieur machin, si il veut bien...alors que les terrains appartiennet à la commune et en aucuns cas à l'agri... mais, àa chaque fois le maire nous répond, ben, il veut pas...parce que il pourra plus passer (alors qu'on peut trés bien couper le champs en deux pour lui laisser un passage... ou alors : je préfère les entretenir moi même...on voit bien que c'est pour nous embéter puisque il ne gagne rien sur les terrais de la commune.... pas de foin etc...il gagne juste plus de boulot.... c'est comme le jour ou on est arrivé, et sur le terrain qu'on avait demandé y a quelque jour au maire et qu'il avait dit : l'agri veut pas... et ben...il y avait 2 poneys dedans, et c'était pas les notres... on lui a jamais rien fait à cet agri... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grrrrr..... | |
| |
| | | | grrrrr..... | |
|