Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je viens aux nouvelles de mon chiot !

Aller en bas 
+18
kaki
Tootsy
Vanook
youtit
kakoan
marinou
Mayarthus
powley
elodie28
pauline
scoopy005
Elwin
sofqipeu
Supplete
kathoune
Justine-Darius
kimi
gaiacamille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 13:06

je pense que si tu est bonne en agility ton chien même d'une autre race sera bon avec toi
maintenent si tu est un boulet ton border collie sera un boulet c'est toi qui conduit ton chien
il ne se débrouille pas tout seul parce qu'il s'appel border collie
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 13:07

Ce n'est pas parce que c'est écrit partout que c'est vrai ..
Mais oui, je pense aussi que les borders sont très réactifs en agility mais bon, il y a des exceptions, et puis comme dit Duty, tu n'arriveras peut etre pas à suivre...
Je trouve ca un peu stupide ( ca ne regarde que moi Wink ) de prendre un border juste parce qu'il a de la vitesse pour l'agility...( tu vas me dire que ce n'est pas que pour ca mais sincèrement c'est ce qu'on pense quand on te lit..)
Il y a pleins d'autres chiens rapides...
C'est avant tout un chien de troupeau..
Le but de mon message ce n'est pas que le post parte en vrille mais c'est te donner mon avis, et pourquoi pas , te faire réfléchir..??
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 13:20

+1 avec les autres... mais crois moi, bess, pour moi, tu n'est pas vraiment apte à avoir un border... un border, ça ce merite... et là, si tu ne veut que ce chien pour faire de l'agy et en plus de la vitesse.... si ton chien est nul en agy...tu fera quoi??
tu le foutera dehors et tu dira comme pour kim "je deteste mon chien, il reste couché tout le temps..."

et puis un coup tu dit, il fera du troupeau 2 fois par semaine (cce qui me parait un peu gros...) et l'autre coup, tu dit je prend un border juste pour l'agy, parce que il va vite...

c'est une réflexion de gamine.... et ça me gonfle, on ne prend pas un chien pour faire de l'agy, l'agy, c'est un loisir que tu offr à ton chien et que tu t'offre aprés... si ton chien aime pas... tu en reprendra un??
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 13:28

pauline a écrit:
+1 avec les autres... mais crois moi, bess, pour moi, tu n'est pas vraiment apte à avoir un border... un border, ça ce merite... et là, si tu ne veut que ce chien pour faire de l'agy et en plus de la vitesse.... si ton chien est nul en agy...tu fera quoi??
tu le foutera dehors et tu dira comme pour kim "je deteste mon chien, il reste couché tout le temps..."

et puis un coup tu dit, il fera du troupeau 2 fois par semaine (cce qui me parait un peu gros...) et l'autre coup, tu dit je prend un border juste pour l'agy, parce que il va vite...

c'est une réflexion de gamine.... et ça me gonfle, on ne prend pas un chien pour faire de l'agy, l'agy, c'est un loisir que tu offr à ton chien et que tu t'offre aprés... si ton chien aime pas... tu en reprendra un??

D'accord avec pauline...
SAUUUUUUUUUF ( et oui, on peut pas toujours etre d'accord Laughing )
Quand tu dis ( pauline) : mais crois moi, bess, pour moi, tu n'est pas vraiment apte à avoir un border... un border, ça ce merite...


Tout chien se mérite, que ce soit un border ou non Very Happy
Sans rancune? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 13:35

J'ai une question à vous poser : Pourquoi avez-vous choisie le Border Collie ?

Je prends pas un Border Collie JUSTE pour sa vitesse en agility, je le prends tout comme vous vous l'avez choisie ! Je comptes faire néormément avec pas juste de l'agility, on me dit ça à moi affraid Moi qui ce que un Border Collie, c'est un chien de troupeau avant tous alors oui je sais qu'il est fais pour ça, et oui je comptes en faire ! Ca fait beaucoup de post que je répète la même chose que je comptes en faire !

Pourquoi pas apte ? Tu inscinue que je ne le mérite pas ? tu n'es pas là dans ma tête, tu n'es pas toute la journée àv oir ce que je fais, tu n'es pas chez moi pour vioir comment je m'y prends alors dire ça à travers son clavier ne veut rien dire, avant de dire ces chosesil fadrait se rendre comment la personne vit au quotidien non ?

Après ça je le mérite, d'après moi et aussi d'après mes parents, vous allez surement penser que c'st moi qui fait la loi, mais ma mère ne sait pas venir écrire à ma place Laughing

Je sais pas j'en un peu marre qu'on me prenne pour un pourri gâter et la fille qui optients tous d'un claquement doigt, je rame tous les jours, contre mes problèmes, et encore me faire "engueuler" sur les forums ne me rends pas joyeuse !

Suplete je ne sais pas répondre à ta question, pour moi il reste un différence entre ces 2 races.

Après ça,je peux vour dire que c'estla première fois que je ne m'embarque pas dans l'embrouille en m'énervant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 13:41

Heuuu... la bess tu commences quand même à t'enerver. Razz .
On t'explique juste que dans tes posts, on a vraiment l'impression que tu prends un border pour l'agility et rien d'autre..
Et aussi que tu fais tout ton possible pour l'avoir au plus vite ( ou presque..).
Non, on ne te connais pas, on ne connais pas non plus ta vie privée, alors on ne peut pas te juger mais on peut te dire notre avis sur ta facon de rechercher ton chien et le pourquoi...
C'est aussi ( mais pas surtout je te l'accorde) à ca que sert un forum..
Je te répète aussi qu'on ne t'engueule pas ( en tout cas ce n'est pas mon intention) on essaye juste de te dire que tu fais, selon nous des erreurs ( comme tout le monde, c'est vrai..)
Alors, si le fait qu'on te donne notre avis t'agace, les plus expérimentés d'entre nous peuvent aussi arreter de dire que ce n'est pas bon pour la chienne d'avoir une portée a 1 an...
Il y a un moment, bess, ou il faut accepter le fait que les gens ne soient pas tous d'accord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 13:49

Justement Bess ,je ne pense pas qu'il y ai de différences fondamentales entre un aussie et un bc,ce sont 2 chiens de même gabarit ,qui ont du jus,alors certes l'aussie a perdu de son instinct vu qu'il est selectionné sur la beauté mais en Belgique le border l'est également et même si on trouve des borders avec de l'instinct on en trouve aussi sans.
Juste pour te répondre je fais de l'agility parce que j'ai un bc et non l'inverse,moi je voulais cette race à tout pris parce que c'est un chien de berger,et que malheureusement le troupeau étant loin il faut bien que l'on s'occupe le reste du temps.
Il faut que tu comprennes que ce que tu lis dans tes bouquins ce ne sont que des généralités hors ton chien sera un cas particulier ,la relation que tu auras avec lui sera unique et surement pas décrite dans tes bouquins.Tu te projettes dans une relation ydillique avec ,où tout se passera bien ,ou le chien va faire des merveilles en agility......et si ça se passe mal? ne te projettes pas dans l'avenir avec tant de certitudes parce que tu as lu ceci ou cela,vies ta propre expérience ,fais tes propres erreurs ,apprends à les corriger.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 13:52

J'avais écrit un pavé pas possible mais tout c'est planté.

Le seul conseil que je te donnerais: c'est fait toi aider par quelqu'un qui s'y connait, une personne du forum qui pourrait te renseigner pour ne pas te paumer dans la jungle des élevages.

Pour ce que tu viens dire...franchement Bess tu nous prends pour des idiots? On te lis chaque jours et chaque jours nous avons tout le loisir de voir vers où tu vas. Nous savons ce que tu écris et ce que tu penses. Le principal pour toi c'est l'agility point barre. Est-ce une mauvaise chose? Je ne le pense pas et heureusement car pour moi c'est idem l'agility a une place importante dans ma vie.

Par contre lorsque je choisis une race ce n'est pas pour de mauvaise raisons comme tu le sous entends ici. On prend une race parce qu'elle nous plait, parce que nous saurons lui apporter ce dont elle a besoin etc.

Et je continue à me marrer en lisant: le border collie est le chien le plus rapide...Je me demande pourquoi (vu que l'agility est important pour moi) je n'ai pas pris de border (puisque celle qu'on a est pour mon chéri) et que le prochain pour moi n'en sera pas un. Certainement parce que j'ai un peu plus de jugeotte et que je sais pertinement qu'une formule 1 conduite comme une 2 chevaux ne vaudra rien.

Mais qu'un chien qui ne paye pas de mine peut devenir un champion avec la bonne personne (non pas que je me considére comme la bonne personne Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 13:58

Non scoopy, je ne suis pas énervée :petitmdr: je suis super zen Razz J'accepte que vous m'avez dit que une portée à 1 an était très riquée je l'accepte vous m'avez appris quelque chose !!!! J'accepet que les gens ne sot pas tous d'accord, c'est grâce en partie au forum que j'ai aprris à accepter les reùarques des autre, et aussi ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ! Je ne peux pas précipiter les choses, je devrais avoir mon chiot pour debut juillet, donc je ne peux pas aller plus vite que mes parents m'autorise je respecte, je pense à mon père que si je devrais prendre un chiot tout de suite ça serai à lui de tout ramasser car je ne suis pas là la journée ! Je préfère bien réussir mes examens de fin années aussi, car pour moi en premier passe l'école c'est très important ! Je prends un Border, parce que je les trouvesmagnifique tant niveau beauté que caractère ! Ils sont magnifique dans tous ce qu'ils font, je respecte la race telle qu'elle est ! Je prends surtout un Border pour l'agility au départ, ça je vous avoue, mais ensuite passe le troupeau et le doggi dance ! Je pense aussi à Bess qui aura peut-être l'instinct maternel à lui ommuniquer ! Je vous dit pas comment je me suis emporté avec ma mère "

" Prends un mâle on pourra faire de l'élevage, pleind e sous !" affraid affraid J'ai rien répondu je suis partie........................ :lévite:

Mais je suis zen de chez zen =D

Merci supplete ta raison du Border me touche beaucoup, oui en belgique ils ne sont plus séléctioné pour ça, je peux te dire que ça m'a triste beaucoup ! Crying or Very sad Moi je voudrais le Border car j'aime les chiens de Bergers depuis toute petite ! je ne veux pas trop rêver, avec Bess j'ai beaucoup trop rêver, et pourtant je n'ai même pas fais1 an d'agility, mais avec elle j'ai vaincu quelque chose de magique et je ne regrette rien, je lui souhaite bonne retraite !

Elwin, je te plain que tous s'est effacé ça m'arrive tout le temps ! tu vas rire, mais en Belgique j'ai trouvé pleins d'élevages, aucun n'est parfait je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:03

scoopy005 a écrit:
pauline a écrit:
+1 avec les autres... mais crois moi, bess, pour moi, tu n'est pas vraiment apte à avoir un border... un border, ça ce merite... et là, si tu ne veut que ce chien pour faire de l'agy et en plus de la vitesse.... si ton chien est nul en agy...tu fera quoi??
tu le foutera dehors et tu dira comme pour kim "je deteste mon chien, il reste couché tout le temps..."

et puis un coup tu dit, il fera du troupeau 2 fois par semaine (cce qui me parait un peu gros...) et l'autre coup, tu dit je prend un border juste pour l'agy, parce que il va vite...

c'est une réflexion de gamine.... et ça me gonfle, on ne prend pas un chien pour faire de l'agy, l'agy, c'est un loisir que tu offr à ton chien et que tu t'offre aprés... si ton chien aime pas... tu en reprendra un??

D'accord avec pauline...
SAUUUUUUUUUF ( et oui, on peut pas toujours etre d'accord Laughing )
Quand tu dis ( pauline) : mais crois moi, bess, pour moi, tu n'est pas vraiment apte à avoir un border... un border, ça ce merite...


Tout chien se mérite, que ce soit un border ou non Very Happy
Sans rancune? Laughing
sans rancune... Wink surtout que je pense comme ça... je l'ai pas dit...mais pour moi tous chien ce merite... Wink

avec tous ce que tu écrit bess et tout...on connait quand même un minimum ton point de vue... alors... moi, je dit ce que je pense... ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas que toi qui n'est pas apte à avoir un border... (je me pense moi même incapable pour l'instant d'offrir la meilleure des vies a un border... et c'est pour ça que j'attend et que je ne me précipite pas comme tu le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:08

Moi, je me sens prête Rolling Eyes je pense lui offrir une belle comme celle que j'ai offerte pendant 2 à Bess, j'espère accouplirir beaucoup avec ce Border, je vous laisse beaucoup à croire de mon caractère, on dit que derrière son clavier on se sents fort, jepeux vous dire qu'en vrai je suis une titmade, je ne parle jamais à personne Embarassed

J'espère que tu l'auras bientôt ton Border Pauline car tu le mérites vraiment chaque chien se mérite, mes parents estime que je le mérite, je les laisse décidé c'est eux qui vont tous payer, jusqu'a ce que je parte de la maison, je ne leur impose pas un chien, c'est eux qui décide en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:21

moi, j'ai pris un border pour sont carractere, pour moi apres un labrador et un cocker je trouve que Duty est facile.
j'ai craqué sur un border, car vers chez moi il y en a plein.

et malheureusement se sont des border entourer, de vaches, de chévres de moutons et il sont attacher du matin au matin, avec une niche et un saut de croquette de 10kg et oui voilà la vie des border autour de chez moi

effectivement, la plus heureux des bordes, c'est la mienne qui fait de l'agility, de l'educ et du troupeau, chez les voisins, se qui est bien dans l'histoire, c'est que grace a moi, leurs chiens sont en liberter, lorsque j'y vais

et en plus la mienne a les bisous et les calins


Dernière édition par Duty43 le Dim 15 Mar 2009, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:31

Tu penses que ton Border est heureux ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:34

bess... ça fait plusieur fois que tu dit des truc comme ça par faute d'innatention... fait attention et relis ce que duty a écrit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:35

Je comprends pas son texte désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:37

fait un effort
c'est vrai je ne m'applique pas

et oui je pense que mon border et heureux


Dernière édition par Duty43 le Dim 15 Mar 2009, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:37

J'ai compris^^ Laughing Sauf un passage quand tu dis

"se qui est bien dans l'histoire c'est que grace a moi leurs chiens sont en liberter lorsque j'y vais"

Je ne comprends pas ce passage...

Mais mon Border ne restera pas seul la journée dans une niche avec un écuelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:41

parce que je leurs demande de faire travaillier leurs chiens avec la mienne

c'est juste pour te dire que je pense qu'il y a des border collies qui sont bien plus heureux avec des maîtres comme nous que certain agri avec des moutons
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:46

je ne vais pas t'embêter avec des longues phrases, perso je ne fais pas d'agility par manque de temps, j'ai préféré privilégié le troupeau , plutot que l'agility, je vais juste te dire ce qu'un moniteur d'agi ma dit sur le border

"le border c'est comme un formule 1, tout le monde en veut , pour la vitesse, mais tout le monde n'a pas la capacité de conduire une formule 1!!! "

juste pour te dire, ce qui rejoint les autres, si tu n'es pas bonne en agility, le chien ne le sera pas non plus....
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:50

Bess <3 a écrit:
que ça se donne à fond pour son mâitre

et ca tu y crois vraiement??? parce que ma chienne, en promenade, elle me saoul tellement elle es dans mes jambes, autant au troupeau ou on doit etre ensemble, elle en a strictement rien a foutre de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:56

On revient toujours à la même chose ,si tu éduques ton chien correctement ,que tu construit une complicité avec lui ,il te donnera sa confiance et sera prêt à tout pour son maitre ,sinon tu auras un chien qui fera ce qu'il voudras suivant si il est motivé ou pas et pas en fonction de son maitre.

Et cette complicité c'est le maître qui l'a construit que ce soit avec un bouvier bernois,un chihuahua,un border ou n'importe quel autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 15:09

+1

tu sais ucal mon premier border, il ne ferais rien pour moi, notre relation est des plus distante...

ce n'est pas parce que c'est un border qu'il fera tout pour tes beau yeux, il faut construire une relation basé sur la confiance et ce dans la vie de tous les jours pas juste sur un terrain d'agi.

certes j'ai pris cartoon pour pouvoir continuer l'agi, mais tu sais l'agi c'est quoi, 1 ou 2h par semaine.....et encore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 15:14

Caque chien se donne à fond pour son maître si ils ont une bonne relation, ça je le sais^^, d'un côté j'aime le border depuis plus longtemps que le aussie, ce qui serait logique c'est de prendre un Border, enfin je crois !
Je ne comptes pas que faire de l'agility, je suis prête à mes détacher du monde juste pour mon chien déjà avec Bess, je ne vois plus personne. J'ai pas su vivre tous ça encore alors je comptes vivre ça maintenant avec le Border.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 15:24

Hé ben punaise quand je lis ça, ça me met dans tous mes états quoi... Quand je pense à Tootsy qui est dans le même cas que moi, ça fait des années qu'on se renseigne sur le border, qu'on y réfléchit, qu'on cherche où on va le prendre (Tootsy le sait déjà d'ailleurs il me semble bien) voir ce genre de trucs ça me dépasse Rolling Eyes T'as eu une conversation avec une amie à moi qui m'avait vachement choquée, où tu disais que tu voulais un border mais que c'était trop soumis non mais on va où là ?!
Le border un chien soumis mais fais-moi rire, tout comme -zut me rappelle plus le pseudo lol celle qui a en avatar un husky dessiné- dit bah le border se mérite tout comme tous les autres chiens. Oui y'en a des soumis comme de partout c'est pas propre à la race. Un border se travaille en se mettant à son égal, en construisant une relation avec lui au fil des années, sans précipiter les choses.
Oui un border aime travaille... avec quelqu'un qui aime réfléchir, prendre son temps, faire les choses bien et travailler avec lui ! Il ne travaille pas POUR toi mais AVEC toi c'est vachement différent. Il n'a pas été sélectionné pour sa vitesse mais pour son intelligence, son instinct et sa réflexion au troupeau. C'est pas à celui qui fait le parcours le plus rapide mais le moins de conneries, que ce soit en troupeau, en obérythmée, en agility... Là où on pourrait dire que le border a un don c'est pour le troupeau et encore c'est pas un don il est travaillé depuis des années pour rester comme ça. Sans une lignée sérieuse l'instinct se perd et c'est ce qui est se passe depuis quelques années, depuis l'engouement pour ce chien en agi parce qu'il est speed et obéissant... Ils n'aiment pas ça à la base, ils apprennent à aimer ça, rien de plus. Toi qui aimes tant Amandine et son Blue, y'a qu'à voir l'IMMENSE boulot qu'il y a derrière depuis qu'elle l'a. Et Kaki tout ce qu'elle a fait avec son Bebop si trouillard à la base. Et puis ma mono avec son bourrin de P'Saphir tout le travail qu'elle fait (dont le troupeau d'ailleurs) pour le canaliser car il a tellement envie de faire quelque chose qu'il fait n'importe quoi. Le border est pas un chien parfait. C'est un chien comme les autres, avec son caractère, ses qualités et ses défauts. Tu veux un chien rapide en agi, qui aime travailler et tout. Et quand il fera sa crise d'ado et qu'il se mettra à bouffer ce qu'il y a chez toi, t'auras la patience ? Quand il commencera à plus vouloir t'écouter pour te tester, t'auras la patience ? Quand il fera des conneries du style foncer dans les barres, zapper les zones... t'auras la patience ? Vu comme t'es pas patiente pour tes soit disants nombreuses recherches, ça m'étonnerait.

:zip:

T'as posté en même temps que moi et je vois ça...

Bess <3 a écrit:
Chaque chien se donne à fond pour son maître si ils ont une bonne relation, ça je le sais^^, d'un côté j'aime le border depuis plus longtemps que le aussie, ce qui serait logique c'est de prendre un Border, enfin je crois !
Hein quoi ? Laughing Mais ça a rien à voir ! Tu l'aimes mais le connais-tu vraiment ? C'est pas une question d'aimer depuis plus longtemps qu'une autre race...

Bess <3 a écrit:
Je ne comptes pas que faire de l'agility, je suis prête à mes détacher du monde juste pour mon chien déjà avec Bess, je ne vois plus personne. J'ai pas su vivre tous ça encore alors je comptes vivre ça maintenant avec le Border.
Manquerait plus que ça... ton border t'empêchera donc de voir du monde bravo... le poids que tu vas lui faire porter même si c'est inconsciement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 15:29

C'est bien ce que je disais, on doit toujours s'énervé sur ce forum Neutral Moi ne pas avoir réfléchis au Border ? je vais pas attendre d'avoir 50 anspour me dire voilà j'ai réfléchis ! enfin moi j'abandonne, je donnerai tous pour lui, tu crois que je sais pas ce qu'Amandine et Blue laissent derrière eux ? je sais que c'est pas comme ça qu'un chien est un champion ! Faut pas me prendre pour idiote non plus ! sur ce, le sujet est clos je pense, a quoi bon parler pour s'embroullé, on verra bien quand je l'aurai, parce que là, tout le monde mets une goute puis ça va déborder et j'ai pas envie de m'énerver =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens aux nouvelles de mon chiot !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?
» des nouvelles de mon Nems en images!! nouvelles photos p.2
» Des nouvelles de Dehli
» Aller-retour dans le jardin que faire ?
» je viens me présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: