Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?

Aller en bas 
+7
joris
Banzaï
nounoursnanar
BB CHIEN
Kerchak
Australoublue
jean-luc
11 participants
AuteurMessage
jean-luc
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jean-luc


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/08/2008
Noms de mes chiens: : roxy

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptySam 23 Aoû 2008, 16:51

bonjour ! je viens d'aquerrir mon border roxy de 2 mois je voudrais savoir combien de croquettes en grammes par jours je peus lui donner merci silent
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptySam 23 Aoû 2008, 19:41

Tout dépend de la marque, mais normalement ce doit être indiqué sur le paquet.

Normalement un chiot de cet âge là mange trois fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptySam 23 Aoû 2008, 19:52

Idem, référes toi au dos du paquet pour voir les quantités à donner. Toujours laisser à disposition une gamelle d'eau aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BB CHIEN
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 22
Date d'inscription : 18/08/2008

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyLun 25 Aoû 2008, 15:21

Renseigne toi auprès de la personne où tu l'as pris elle pourra te dire la fréquence (2 ou 3 fois), la quantité et la marque.
De plus pour éviter de trop chambouler l'estomac de ton chiot il est préférable de mélanger son ancienne nourriture avec la nouvelle si tu souhaite en changer.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 16:04

je sort des sentier battu, mais je donne la nouriture, à volonté, et en permanence, mais je surveille le poids aussi en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 17:14

Je connais un éleveur de Malinois de travail qui laisse le bidon de croquettes à disposition, tous ses chiens sont en forme, ni gros ni maigres, ils mangent selon leur faim sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 20:43

Banzaï a écrit:
Je connais un éleveur de Malinois de travail qui laisse le bidon de croquettes à disposition, tous ses chiens sont en forme, ni gros ni maigres, ils mangent selon leur faim sans plus.

logique un chien stable , equilibré, sportif, a qui il manque rien, et qui sais qu'il a à manger quand il veut, pourquoi ce goinfrerait t'il, mais faut quand meme faire gaffe au gourmand
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyLun 15 Sep 2008, 21:19

meme systeme que nounoursnanar croquettes à volonté et il ne mange pas plus qu'il n'en faut
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyMar 16 Sep 2008, 05:07

cette habitude, qui va a contre courrant, nouriture à volonté, comme celle de donner, plusieurs marque de croquettes, pure ou en melange, semble pour la majorité comme inconprehensible, et pourtant elle vont dans une logique dans l'interet meme du chien
la nouriture en permanence, permet d'eviter, les tersions d'estomac, stabilise le poids du chien, stabilise le caractere par rapport à la nouriture, et je pense que la meute est plus stable sans cette competition à la nouriture.
quand aux changements de croquettes, cette idées est partie d'une etude sur la vitamine C sur des humaines au states, je sais pas comment expliquer cela, mais en gros,
si tu prend en permanence le meme type d'aliment en meme proportion, ton taux baisse, tu garde les meme quantité,
mais si tu change regulierement d'aliment le taux reste stable
et je parle pas des medoc à la vitamine C ou il faut au bout de 3mois 10 fois le nombre de cachet pour avoir la meme quantité de vitamine C
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyMar 16 Sep 2008, 10:03

c'est très juste ce que tu dit, l'abondance de nourriture n'est pas synonyme de gavage , chez moi la gamelle est toujours pleine, ce qui évite l'excitation , la faim, les gamelles vidées en 30 secondes et au moins mon chien sait qu'il a en permanence à manger donc pas de stress , ni de bagarre avec les autres animaux , il a surtout trouvé seul le rythme qu'il lui convient et c tout sauf un goinfre :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyMar 16 Sep 2008, 11:59

joris a écrit:
c'est très juste ce que tu dit, l'abondance de nourriture n'est pas synonyme de gavage , chez moi la gamelle est toujours pleine, ce qui évite l'excitation , la faim, les gamelles vidées en 30 secondes et au moins mon chien sait qu'il a en permanence à manger donc pas de stress , ni de bagarre avec les autres animaux , il a surtout trouvé seul le rythme qu'il lui convient et c tout sauf un goinfre :pirat:

Pareil pour moi ...

Gamelle à dispostion, c'est open ... et il y en toujours au fond ... Chacun mange quand il veut ...
Et jamais de soucis de bagarre à 3 chiens !! même si je met de la viande, ils arrivent à partager ou à laisser à la plus petite ... geek

Donc je donne environ 1 grand gobelet à chacun, mais parfois il en reste pour le lendemain ... je n'ai pas de morfals !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyMar 16 Sep 2008, 14:38

Pour moi ce n'est pas bon car l'estomac n'est jamais au repos !
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyMar 16 Sep 2008, 14:43

attention ,
le mien ne mange pas toute la journée , une fois le matin , une fois le soir , il ne grignote jamais
G peu etre de la chance :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyMar 16 Sep 2008, 14:47

Moi je laisse pas les gamelles à disposition, c'est le matin et le soir quand ils sont petits. Par contre, j'en mets plus que ce qu'il leur faut en théorie, et quand ils ont fini la gamelle (s'en vont, s'en désintéressent), je vire la gamelle. Parfois ils mangent tout, j'en rajoute donc, parfois ils en laissent c'est qu'ils se régulent.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyMar 16 Sep 2008, 14:50

Dans mon cas les gamelles sont dans la maison, et les chiens sont dehors pendant nos heures de boulot ...donc pas de grignotage pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyMar 16 Sep 2008, 14:52

l'estomac comme tout le reste du corp, est en permanence en fonctionnement, meme vide, d'ou certains bruits, d'ou l'estomac gonflé qui brasse de l'air des enfants effamés, y compris lorsqu'on dort,
en plus le chien ne mange pas en permanence, mais en moyenne 3 a 4 fois par jour, les miens grignotes peu
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyMar 16 Sep 2008, 14:56

nounoursnanar a écrit:
l'estomac comme tout le reste du corp, est en permanence en fonctionnement, meme vide, d'ou certains bruits, d'ou l'estomac gonflé qui brasse de l'air des enfants effamés, y compris lorsqu'on dort,

Ouiiii !! et en plus moi j'ai Djynette qui est la plus impressionnante au niveau rototo !!! :petitmdr:

La première fois j'ai cheché qui pouver roter si fort ... et c'était la p'tite Djynette !!! On était mort de rire !!!

(c'est pas super distingué !! pour une fifille !!! )
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyMar 16 Sep 2008, 17:06

chrisalex mere indigne
les fifilles, les princesses, ça rotent, pas ça petent, pas comme les vrais mecs
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyMer 17 Sep 2008, 17:16

je vient d'aquérir un chien de 2 mois et moi je lui donne 3 fois par jours et 200 g de croquetes par jours !!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? EmptyMer 17 Sep 2008, 21:08

oyka a écrit:
je vient d'aquérir un chien de 2 mois et moi je lui donne 3 fois par jours et 200 g de croquetes par jours !!

Celon la marque de croquettes, les quantités changes, mais 200gr je trouve que cela fait peu, tant que ton chiots prend pas de graisse, moi je lui en donnerai plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty
MessageSujet: Re: combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?   combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour le premier jour à la maison avec un chiot?
» combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?
» quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??
» Marques de croquettes premium pour chiot
» Bon dosage de croquettes pour chiot (marque VS éleveur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: