Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?

Aller en bas 
+7
mamili
mitouf
Fonzie
boubou
absynthe33
chrisalex
Cody
11 participants
AuteurMessage
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyMer 12 Jan 2011, 19:12

Vu que travaille la journée 3 fois sont possibles à 7h, 17h et le soir ? c'est assez ?

il faut lui retirer la nourriture une fois qu'il a terminé ou laisser la nourriture à dispo ?

merci pour vos conseils 'Very Happy'

Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyMer 12 Jan 2011, 20:01

3 fois c'est ce qu'il faut !
Mais entre 7 h et 17 h ca fait long ....¨Pas de possibilité de donner à midi ??
Utilise des croquettes de qualité vraiment au début de sa croissance c'est hyper important !!

Moi je laisse les croquettes à des chiots ...ils finissent quand ils ont faim, tu as bien le temps de leurs mettre des contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyMer 12 Jan 2011, 20:59

les croquettes sont de la marque versele laga , et je n'ai aucune idée de la qualité , le 25 j'irai chez le véto et je lui poserai la question , je sais qu'il vends aussi l'alimentation pour chien et chat.


En effet de 7 à 17 ca fait un peu long, je lui laisserai alors la portion du matin même si il ne les fini pas .



Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyMer 12 Jan 2011, 21:11

7h-17h sans manger ça parait long mais est ce pareil pour la sortie pipi? car un chiot va se retenir mais je doute qu'il tienne aussi longtemps
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:34

Honnêtement un chiot seul de 7 heures à 17 heures, c'est pas possible. Ce sont 10 heures d'affilé, c'est beaucoup mais beaucoup trop long Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:48

Bah quand on travaille, ce n'est pas possible autrement!! tristounet
Tous mes chiots sont restés seuls environ 9H pendant que je travaillais, pas d'autres solution et franchement, je n'ai jamais eu de problème..
Sauf que la première semaine je suis en congé, ou à mi temps, le temps de leur apprendre à rester seuls...
De plus mes chiots avait uniquement 2 repas par jour un le matin et un le soir... c'est sans doute pas le top mais quand on a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:13

idem, mes chiots sont restés de 8h à 17h au début puisque je travaille avec 2 repas et leur croissance a été harmonieuse quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:44

oui ....... quand on a pas le choix , en réalité de 8h30 à 17h00 grand max !! bientôt il aura acces au jardin

je pense que c'est une question d'habitude , il est à la maison depuis hier matin et la nuit c'est passé trés bien sans pleure 'Sleep' , il même fait ces besoins à l'endroit que on lui avait montré hier ( il est vraiment trés intelligent!!!) , juste un petit accident ce matin au réveil quand il m'a vu et il est venu vers moi dans un état d'exitation ( pipi partout!!!) , mais aprés avoir mangé il a refait pipi et caca au bon endroit.

Donnez moi encore plus de temoignages de chiot restés seuls la journée , et les 'scratch' pour qu'ils s'occupent e se sentent moins seuls.


Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:31

Pour la solitude et le temps à les laisser seuls, à chacun sa conscience Wink
Ce n'était pas un jugement mais juste mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:34

boubou a écrit:
Pour la solitude et le temps à les laisser seuls, à chacun sa conscience Wink
Ce n'était pas un jugement mais juste mon opinion Wink
Evidemment Boubou, je l'entendais comme cela, je voulais juste que Cody ne se sente pas mal de savoir que son chiot est seul et que c'est beaucoup de temps...
Car je pense que si elle le vit pas bien, en partant elle va stresser et le chiot va le sentir et à son tour se sentir mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:52

Personellement je serais mal, c'est pour ça que j'ai donné mon opinion Wink
Par contre la nourriture 3 x par jour, c'est abslument pas primordial pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:31

Un peu comme boubou c'est pas un jugement mais bon déjà moi je laisse faun le matin seul 3h et l'après midi pareil 4 jours par semaine
Et j'ai toujours peur que la solitude lui pèse mais bon le reste du temps c'est tout pour lui on va dire
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:09

Bonjour Stephane!

Dis moi, pourquoi tu fais faire ses besoins à ton chiot dans la maison?? confused tu vas devoir lui apprendre 2X la même chose et il mettra plus de temps! autant leur montrer directement la bonne chose à faire! moi Chance et Foufure vont au jardin depuis le premier jour et crois moi ce n'est que du bonheur! qu'il pleuve ou qu'il gele ils s'en foutent! ils sautent partout et s'amusent et font leur besoin dehors! ça risque rien t'inquiètes pas Wink et tu rendras ton chiot encore plus heureux! moi le lendemain, ils me demandaient pour sortir de eux même! cheers (si tu vas voir sur le post de mes loulous dans le trombinoscope, tu verras quel bonheur pour eux! et mon véto m'a dit aussi de les sortir!!!! )

Pour les repas, là personne à la maison presque 6h Sad (heureusement c'est pas souvent cheers ) et cette fis je leur ai laissé la gamelle parce que ils mangent par petite quantité et là je trouvais long donc voilà sinon je suis à 3X par jour pour passer progressivement à 2X !


Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:16

Je pense que Stéphane lui met un "endroit pour faire ces besoins" parce que le petit ne peut pas se retenir 7 heures d'affiler ...

C'est vrai qu'il faut absolument éviter, quand on est là ...mais quand on est absent c'est pas évident du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:54

oui , il reste seul et c'est impossible de le sortir pendent la journée, mais bonne nouvelle il fait ses besoins à l'endroit prévu et il n'a absolument pas l'air de souffrir notre absence , il ne pleure même pas durant la nuit . On va commencer à le sortir et je suis sur qu'il va faire ses besoins à un endroit qu'on a prévu dans le jardin , une clôture un peu comme dans les parcs public , je dois installer une chatière et clôturer encore une partie du jardin et puis il pourra sortir dans le jardin pendent la journée et il fera la promenade deux fois par jour. Je fais le max ...don't worry

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:05

Cody a écrit:
oui , il reste seul et c'est impossible de le sortir pendent la journée, mais bonne nouvelle il fait ses besoins à l'endroit prévu et il n'a absolument pas l'air de souffrir notre absence , il ne pleure même pas durant la nuit . On va commencer à le sortir et je suis sur qu'il va faire ses besoins à un endroit qu'on a prévu dans le jardin , une clôture un peu comme dans les parcs public , je dois installer une chatière et clôturer encore une partie du jardin et puis il pourra sortir dans le jardin pendent la journée et il fera la promenade deux fois par jour. Je fais le max ...don't worry


Coucou Cody, je suis un peu du même avis que Fonzie et pour que tu te sentes peut être un peu moins coupable, le chien n'a pas de notion du temps donc que tu partes 1h ou 8h il te fera la même fête et ne t'en voudra pas.

Il est bien sûr évident que si tu sais passer à midi ce serait chouette mais surtout pas de culpabilisation! Le plus important est que tu donnes à ton chien le temps que tu peux lui donner avec tout ce que tu peux pour l'occuper et créer un lien incassable entre vous!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: idem   combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:35

bonsoir,
concernant les repas, a 8 semaines falbala avait 3 repas par jour, donc le matin vers les 6H30 elle avait son premier, et je lui mettais sa dose du midi vers 7H45 avant de partir, et le troisième le soir en même temps que nous , ça a très bien fonctionné comme ça, pas de problème de croissance. SURF sur internet j'avais trouvé un site (dsl mais j'ai oublié le nom) il existe des distributeurs automatiques programmables et il existe m^me un modèle ou tu peux enregistrer un message vocale qui se déclenche au moment où la nourriture est distribuée, le luxe quoi .
Pour les besoins là aussi pas de problème, le jardin étant entièrement cloturé, nous avons installé une chatière pour la journée.Et pour occuper ses journées deux canards, son copain mimosa, ses voisines les poules, ses voisins les pigeons, les chevaux, et les voisins eux même qui veillent et ma fille qui rentre de bonne heure l'après-midi; donc c'est vrai que les journées sont animées pour notre border jolie, mais bon ceci dit quand nous rentrons à 17, falbala nous attend ds le jardin pour une partie de balle de tennis et nous passons presque 2 heures à tour de rôle avec mon mari a jouer, même par mauvais temps parfois pour qu'elle se défoule un max. d'ailleurs maintenant qu'elle a 7 mois je vais commencer le canicross avec elle

bon courage à toi et caresses à ton bc
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:48

merci , je ne me sens pas vraiment coupable vu les réactions de Cody lors de nos absences , je pense que on peu faire aussi évaluation de la qualité par rapport à la quantité de temps passé avec le chiot ou les chiens en général, pour ma part je suis assez sportif ( cycliste vtt et route et randonneur pédestre ) mon fils de 8 ans un fou de la nature bien évidement grand sportif (vtt , rando et natation) et ma femme sportive elle aussi ( course à pied) à nous trois on passe beaucoup de temps à l'extérieur à faire du sport et Cody sera le plus souvent possible avec nous , il sera aussi un grand sportif. la journée il aura la tache de veiller à la maison depuis le jardin .



Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyVen 14 Jan 2011, 10:55

Cody a écrit:
merci , je ne me sens pas vraiment coupable vu les réactions de Cody lors de nos absences , je pense que on peu faire aussi évaluation de la qualité par rapport à la quantité de temps passé avec le chiot ou les chiens en général, pour ma part je suis assez sportif ( cycliste vtt et route et randonneur pédestre ) mon fils de 8 ans un fou de la nature bien évidement grand sportif (vtt , rando et natation) et ma femme sportive elle aussi ( course à pied) à nous trois on passe beaucoup de temps à l'extérieur à faire du sport et Cody sera le plus souvent possible avec nous , il sera aussi un grand sportif. la journée il aura la tache de veiller à la maison depuis le jardin .


Bah, là tu fais une grosse erreur... un border est tout sauf un chien de garde...Wink



par contre pour le reste c'est super!!! Et oui, c'était tellement évident pour moi, que je n'ai pas pensé te dire que les chiens n'avaient pas la notion du temps, par contre sa vessie, oui... Very Happy enfin pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyVen 14 Jan 2011, 12:37

Fonzie : Bonjour, chien de garde dans le sens qu'il allerte si quelqun se rapproche de trop de l'habitation , je te rassure je ne veux pas du tout en faire un chien de garde.

Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyVen 14 Jan 2011, 12:52

les miens ne préviennent jamais de l'arrivée de quelqu'un sauf si la personne a un chien
Revenir en haut Aller en bas
gael34
Posteur timide
Posteur timide
gael34


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : cers 34
Date d'inscription : 28/02/2011
Noms de mes chiens: : Neisson
Une citation que j'aime bien: : ceux qui parlent ne savent pas ceux qui savent ne parlent pas !!

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptyVen 04 Mar 2011, 15:14

mon chiot prend 4 repas par jour ( parce que je peu en ce moment sinon il va passer a x3 ) et il reste seul avec les autres chiens dans le jardin , il prend les bonne manieres en recopiant les autres et pour le moment aucune bétise !!!
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  EmptySam 12 Mar 2011, 23:25

Trois fois par jour est l'idéal mais ma petiote de trois mois et demi reste seule que la nuit la journée je l'ai elle et une ou deux autre au boulot.
L'hiver pas de souci , de octobre a avril ensuite ils sont seuls ou le matin ou l'apres midi ca depends des horaires de ma femme. Ca c'est pour ceux qui sont a la maison celles qui sont au terrain sont en chenil la journée et sorties deux trois fois selon ... mais minimum 2h30 par jour et en libre.
Quand on est de repos on passe la journée au terrain même par temps comme aujourdh'ui pas la journee juste demi journée par contre ma petiote ne mang eque deux fois car trois elle ne mange pas le troisième donc on met la dose en deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Contenu sponsorisé





combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?    combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anni doit combien fois aller promener?
» Combien de repas par jour ?
» quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??
» combien de dés de jambon puis-je donner par jour à mon border
» combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: