Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Je viens aux nouvelles de mon chiot !

Aller en bas 
+18
kaki
Tootsy
Vanook
youtit
kakoan
marinou
Mayarthus
powley
elodie28
pauline
scoopy005
Elwin
sofqipeu
Supplete
kathoune
Justine-Darius
kimi
gaiacamille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 00:45

Alors là Kaki :devotion:

j'avais fait un long poste, mais quand j'ai vu le tiens...lol
tu as dit exactement ce que je pensais, mais en beaucoup mieux pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Mayarthus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mayarthus


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Ariège (09)
Date d'inscription : 30/01/2009
Noms de mes chiens: : Maya
Une citation que j'aime bien: : regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme (V. Hugo)

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 01:09

je crois que sa Zennitude à été pris pour de l'entettement...donc forcément c'est partit de travers....d'après moi..
après je penses qu'il faut prévenir....une fois prévenue....la personne fiat ce qu'elle veut ! le chien sera pas malheureux quelques soit les raisons pour lesquelles elle l'ai choisit ! mais je comprends les inquietudes à ce sujet,et au fiat de bien prévenir,amis elle est pas obligé d'ecouter,et faut pas insisté,si elle écoute aps c'est qu'elle à rélféchie,et qu'elle reste sur son choix pour moi ! bon ça 'ma un peu destabiliser aussi le changement de race mais bon,elle ecrit dès qu'elle àla moindre envie,elle attends aps que ce soit concret et tout pour ecrire....enfin c'est comme ça que 'j ai compris moi !

bref,en tout cas KAKI superbe discours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 10:26

Je le redis encore une fois, j'ai du mal à m'exprimer, mon vocabulaire n'est pas le même que le vôtre malheureusement par encore. pour le post d'il y alongtemps, je comprends que ça vous ai resté, moi aussi quand je reviens sur ce forum j'ai toujours une peur que l'on m'agresse pourtant je ne sais pas m'empêcher de venir ici car je sais que mes sources viennent en partie des forums. Je désire prendre un chien plus facile à mes yeux, le border est un chien un peu plus nerveux que le Aussie, je n'ai pas encore eu de chiot à moi seule, Bess avait 10 an, je n'ai jamais connu de chiot, (sauf Mayka, qui avec, je n'ai fait aucunne education car elle ne m'appartient pas ) j'ai peur de prendre un Border, pour une fois lui mettre une giffle quand on est furax et qu'il parte en courant et ne revienne pas avant des mois, ce qui peut très bien ce passé avec un Aussie j'ai du mal a exprmiée mes opignion désolé, j'esssaie de resté zen, ce qui est très dur parce que j'entends comme dit kaki on dirait une meutre de chien sur un plus faible, j'en ferai surement des erreurs beaucoup à mon avis, chacun débute un jour dans sa manière de faire avec les chiens, certains diront " la fille t'a vu comme elle change vite c'est vraiment n'importe quoi..." La fille elle vous repondra que avant de faire une erreurs on peut tout arrêté même à la seconde avant, c'est comme un mariage tu peux renoncé à la sérémonie, je sais pas si vous vous en rendez compte mais un chien c'est 15 ans ou plus, alors je ne vais pas prendre un Border parce que ici on dit que je change vite, ce qui est vrai, mais pour moi ne fait pas partie d'une erreurs, mais d'une rélialité. moi je voudrais juste supprimé ce post, parce que je n'ai pas envie de m'énerver pour que ça dégringolle une seconde fois, bien que là je suis encore très zen.

Arrêter de rigoler avec la retraite de Bess ça fait déjà beaucoup de mal à elle et surtout àmoi, j'essaie de ne plus y penser alors maintenant venir me dire que je disais " Bess prendds sa retraite, je mets les sauts en A, ect..." merci mais là je m'en passe, on fait tous pour m'énerver puis on se plainds que je suis énervé et quandje reste calme dans ce que je dis on m'agresse quand je hausse mes prpos on m'agresse je fais quoi, je réponds plus, c'est ce que je ferai mais je voudrais que ce sujet soit clos, comme ça Kaki pourra le supprimé et elle ne le fera pas tant qu'on ne sera pas tous d'accord avec tout le monde ! pour la vidéo de Bess en agility, les sauts j'ai pas vu, je mettais les sauts d haut vue de haut je vous assure on aurai dit du A, j'ai demandé à mon mono et m'a dit que Bess devait sauter en B, je lui ai dit qu'elle allait à la retraite, quand je lui ai dit j'avais les larmes aux yeux et dans ma voiture et j'ai craqué...., j'ai pris de vos conseils pour le choix, l'élevage est sérieux, très sérieux, ils sont testé partout les hanches les yeux et même les coudes, avec pédigrée saaint hubert, pre vacciné vermifugé, avec une puce et un passeport européen. je veux bien prendre de vos conseils, mais de me le dire avec gentillesse ça serait chouette et plus agréable en tous cas pour moi. j'aimerai des renseignement à quel âge commencé avec mon Australine l'agility, le slalom et l'obr, parce que je suis perdue !
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 11:33

Bess je ne te comprend pas, toi qui disais tant avoir un border, qui écrivais que c'était ton rêve! De plus tu disais que tu lui ferais faire de l'OB, de l'agi et du troupeau alors que moi, de mon côté j'ai beaucoup de mal à trouvé un agri pas chez moi qui veuille bien me faire bossé avec Youka. Tu avais compris l'essentiel des besoins de la race et tu en prend une autre...
Pour te répondre pas d'agi avant 1 ans car les sauts et je slalom sont trop risqués pour sa croissance ainsi que le roule en OBR
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 11:45

Heureusement qu'on peut faire faire de l'agility à un chin bien avant ses un an....
je te recommandes la vidéo de Destiny red qui se montre excellent dès 5 mois. Bien sûr elle ne saute oas, mais passe juste entre les chandeliers avec une barre posée au sol, ele ne fait pas le A, et la bascule ne tombe jamais, elle est descendue doucement.
Amuse toi bien!
en obr, il faut éviter les sauts les fait le beau et dressé sur les pattes arrière. Pour le reste je ne vois aucun pb.

Je crois que Bess hésitais entre 2 races très proches, donc je ne vois rien de très surprenant à ce qu'elle oscille facilement entre l'un et l'autre. Moi même j'ai beaucoup oscillé entre un mâle et une femelle, et du jour au lendemain mon avis pouvait changer. N'avez vous jamais hésité vous même entre deux souhaits et constaté combien on peut facilement dans ce cas, passer de l'un à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 11:50

kaki a écrit:
Heureusement qu'on peut faire faire de l'agility à un chin bien avant ses un an....
je te recommandes la vidéo de Destiny red qui se montre excellent dès 5 mois. Bien sûr elle ne saute oas, mais passe juste entre les chandeliers avec une barre posée au sol, ele ne fait pas le A, et la bascule ne tombe jamais, elle est descendue doucement.
Amuse toi bien!
en obr, il faut éviter les sauts les fait le beau et dressé sur les pattes arrière. Pour le reste je ne vois aucun pb.

Je crois que Bess hésitais entre 2 races très proches, donc je ne vois rien de très surprenant à ce qu'elle oscille facilement entre l'un et l'autre. Moi même j'ai beaucoup oscillé entre un mâle et une femelle, et du jour au lendemain mon avis pouvait changer. N'avez vous jamais hésité vous même entre deux souhaits et constaté combien on peut facilement dans ce cas, passer de l'un à l'autre?

C'est pas que je veux te contredire mais il me semble si je me souviens bien que destiny a passé le A et les barres ne sont pas posé au sol!!
Je suis d'accord avec toi qu'on peux commencé avant,ça travaille la relation et avec les barre au sol il n'y a aucuns soucis!Parcontre Destiny on voit qu'elle à vraiment envie mais il peut y avoir des chiots qui faut pas forcé non plus au risque de le voir démotivé par la suite!! Faut savoir bien connaitre son chiot je pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 12:07

kaki a écrit:
après, bien évidemment qu'il est important de ne pas perdre de vue que ce n'est pas parcequ'on a une formule 1 qu'on sait la conduire. C'est important de le rappeler, mais on n'est pas obligé d'agresser les gens pour leur dire ça...

Citation :
je ne vais pas t'embêter avec des longues phrases, perso je ne fais pas d'agility par manque de temps, j'ai préféré privilégié le troupeau , plutot que l'agility, je vais juste te dire ce qu'un moniteur d'agi ma dit sur le border

"le border c'est comme un formule 1, tout le monde en veut , pour la vitesse, mais tout le monde n'a pas la capacité de conduire une formule 1!!! "

juste pour te dire, ce qui rejoint les autres, si tu n'es pas bonne en agility, le chien ne le sera pas non plus....

tu peut me dire kaki, ou tu vois de l'agressivitée Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 12:11

Kaki en disant pas d'avant 1 an c'était pour dire, comme je l'ai marqué par la suite, pas de sauts et de slalom et tu as bien complété par pas de A ou de balance. Bess, tu es jeune et de ce fait nous ne pouvons absolument pas te demandé une maturité égale à celle d'un adulte. Je ne suis pas là pour juger les gens mais pour aider ou renseigner. Tu sais, j'essaye au mieux de suivre cette citation: ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent.
La décision final t'appartien donc si tu prend+un+Aussi+je+te+souhaite+beaucoup+de+celle+chose+avec.
Avant+d'oublié,+je+te+remercie+d'avoir+répondu+précisément+à+mes+questions.




+
Revenir en haut Aller en bas
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly


Féminin
Nombre de message : 58
Date d'inscription : 15/01/2008

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 12:15

Il y a une chose qui dans tout cette discussion n'a pas été prise en compte et qui est, il me semble important à souligner: le nombre de chien vivant dans la maison: avoir 1 chien, 2 ou 3 chien ce n'est pas du tout pareil.

Alors, je ne sais pas si j'ai mal lu mais il me semble avoir compris que cela ferait 3 chiens à assumer. Avec 3 chiens on se retrouve avec une petite meute et des problèmes particuliers peuvent survenir. et au vu de ton jeune âge, c'est un point qui me semble très important à étudier dans déjà la décision quand à prendre un 3ème chien.
J'ai connu une fille de ton âge qui arrivait à gérer sa meute de 3 chiens, elle avait un certain caractère et une personnalité bien affirmée, elle passait beaucoup de temps à s'occuper de ses chiens, elle se promenait des heures avec ses chiens, cela occupait beaucoup de son temps libre. Mais, il faut bien le dire ce n'est pas fréquent du tout, en générale déjà 1 chien ce n'est pas facile à gérer à cette âge là.

En plus, il faut bien penser qu'au départ tu risques de devoir prendre le double de temps que maintenant: il faudra sortir séparément le petit chiot, en plus des autres. Il se peut aussi qu'en grandissant le caractère de tes chiens aient de la peine à s'entendre ensemble. Ce sont des points désagréables à imaginer, en générale quand on pense prendre un chien, on pense surtout aux choses agréable et au bon moment que l'on pourra avoir avec, mais on oublie parfois de penser aux problèmes qui pourraient survenir. Il est claire qu'il ne faut pas toujours penser à mal, mais il faut juste quand même réfléchir à certaine éventualité et savoir si vraiment on saura y faire face.
Ce n'est pas évident de se projeter dans l'avenir, ni de bien de se rendre compte de ce que pourrait donner une situation.
Voilà c'était juste un point qui me paraissait important de soulever dans ta réflexion. Je ne m'aventurerai pas sur le choix de la race, la seule chose que je préciserai, c'est que les decriptions dans les livres donne des généralités et qui sont parfois justifiée, mais qui selon les livres sont aussi très cliché. En plus, il y aura une grande influence selon la lignée dont provient le chien et sur la sélection faite par l'éleveur, sans compter de la personnalité même de l'individu. Le mieux étant d'aller voir évoluer différent chien de la race qui t'intéresse et de voir aussi si c'est compatible avec ta personnalité et comment tu te sens en leur compagnie. Sur photo beaucoup de race semble sympatique et intéressante, mais quand on les rencontre en vrais, on se rend compte parfois de certaines chose que l'on aurait pas imaginé.
Bref, même si cela n'est pas facile, prend ton temps et réfléchit bien, pas seulement sur le choix de la race, mais sur le fait même de prendre un chien. Ce n'est pas pour les autres ou pour faire bien etc etc, mais c'est pour toi, car c'est toi qui devra assumer ce choix d'une manière ou d'une autre.
Bonne réflexion et merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 12:16

youtit a écrit:
prend+un+Aussi+je+te+souhaite+beaucoup+de+celle+chose+avec.
Avant+d'oublié,+je+te+remercie+d'avoir+répondu+précisément+à+mes+questions.

c'est quoi tout tes plus ++++++ t'as trouvé la touche et tu t'éclates +++++

:petitmdr: :petitmdr:




+
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 12:27

Purée de téléphone! Chris, ça fait 3 semaines que je n'ai plus internet à la maison et donc je me connecte avec mon téléphone portable et de temps à autre ca déconne. enfin si cela peut détendre l'atmosphère tant mieux! Donc +++++ :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 15:10

faut arréter elle n'a que 13 ans elle peut bien se plenté dans ce quelle dit
il y a pas mal d'adulte qui dise n'importe quoi alors a 13 ans il faut etre cool
puis cette jeune fille a des parents pour l'aider elle se renseigne
et si en agility il y a temps de borders c'est qu'il y a bien une raison
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 15:22

Reflechissez 2 min.

Quand j'ai eu cartoon, j'avais 13 ans, deja 2 chiens, j'ai change de porter en cours de route....

brefs tout pareil, non?

Avez vous reagit comme ca? non ,pourtant j'etais loins d'etre aussi mature que maintenant, j'etais simplement comme Chloe, peut etre avec plus d'experience certes, mais tout le monde debute un jours.

Et je penses que malgre mon age, et les erreurs que j'ai pu faire sur certains points, je suis capable de gerer aux mieux mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 15:25

ucal a écrit:
Reflechissez 2 min.

Quand j'ai eu cartoon, j'avais 13 ans, deja 2 chiens, j'ai change de porter en cours de route....

brefs tout pareil, non?

Avez vous reagit comme ca? non ,pourtant j'etais loins d'etre aussi mature que maintenant, j'etais simplement comme Chloe, peut etre avec plus d'experience certes, mais tout le monde debute un jours.

Et je penses que malgre mon age, et les erreurs que j'ai pu faire sur certains points, je suis capable de gerer aux mieux mes chiens.
tu a raison et si vous a 13 et 14 ans n'avez pas la rapiditer pour diriger un border c'est pas a 38 balaie qu'on l'aura
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 15:57

ucal a écrit:
Reflechissez 2 min.

Quand j'ai eu cartoon, j'avais 13 ans, deja 2 chiens, j'ai change de porter en cours de route....

brefs tout pareil, non?

Avez vous reagit comme ca? non ,pourtant j'etais loins d'etre aussi mature que maintenant, j'etais simplement comme Chloe, peut etre avec plus d'experience certes, mais tout le monde debute un jours.

Et je penses que malgre mon age, et les erreurs que j'ai pu faire sur certains points, je suis capable de gerer aux mieux mes chiens.

Ah ouié ???????, et je t'ai laissé un chiot à toi ????????? !!!!

Franchement il devait y avoir quelques différences ....

Enfin bref ! que bess trouve le chiot qu'elle souhaite et que tout se passe bien pour elle .... Longue et belle vie à eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 16:01

Elodie je ne te visais pas spécialement pour l'agressivité car je n'en vois pas , en effet, dans le post que tu cites Wink

Kakoan je ne vois pas en quoi le fait que les barres ne soient pas posées au sol sur une des vidéos de destiny irait à l'encontre de la pensée que j'exprime qui est tout simplement qu'on peut commencer l'agility bien avant le premier anniversaire d'un chiot, en prenant des précautions.

J'ai cité destiny parce que cette petite chienne fait de l'agility depuis qu'elle à 5 mois, avec la bénédoiction d'un coach dont la cjienne a été sacrée championne de France à presuqe 11 ans ( ...)
j'aurais pu citer la dernière chienne de Silvia trckman, qui pose les barres au sol et fait de l'agility à toutes barzingues dès que le chien à 3 mois... Quant au A, Destiny a bien précisé qu'elle le fait hyper rarement.

J'ai toujours commencé l'agility bien avant que mes chiens aient 1 an, il suffit de respecter certaines règles de précaution, et à 8 mois qu'un chien saute en A ne me choque pas le moins du monde, dans la mesure où il ne passe pas sa journére à sauter.

Bess hésite apparemment depuis un bon bout de temps entre 2 races, donc je ne trouve pas cpécialement étonnant qu'elle change d'avie rapidemment. Vous avez toutes déjà connu l'hésitation entre 2 options et vous savez bien que dans ce cas, on peut facilement passer de l'une à l'autre. J'ai moi même énormément hésité entre mes 2 borders un jour c'était l'un, un autre jour c'était l'autre, et ainsi de suite pendant des semaines... finalement j'ai pris les 2, mais fort heureusement Bess a choisi entre les 2 races entre lesquelles elle hésitait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 16:21

J'ai énormément de mal à me ranger du côté de Chloé. J'essaye mais j'y arrive pas Rolling Eyes Peut être parce que j'ai pas la même vision des choses que beaucoup de monde, parce que déjà j'ai beaucoup de mal à concevoir POUR MOI de me partager entre plusieurs chiens. Pourtant j'en ai eu jusqu'à 4, mais ma chienne, c'est Maïva. J'aime les autres mais ça a rien à voir, ils sont à mes parents. J'ai eu Maïva un peu plus âgée qu'elle, et, même si elle n'a rien à voir avec un Border, j'ai eu énormément de mal à la gérer. Pourtant, elle est ultra calme, très obéissante et ne demande qu'à me faire plaisir. Alors j'ai du mal à imaginer Chloé avec un Border Collie, parce qu'à la voir travailler sur ses vidéos bah je sais pas mais j'ai l'impression qu'elle va jamais réussir à le suivre. Pareil avec un Aussie

Cceci dit en passant, je sais pas si Chloé t'as fait exprès de dire "Australine" mais c'était mignon. Je veux bien te croire quand tu dis que t'as eu du mal à mettre Bess à la retraite. Je pense que je vais devoir arrêter ou freiner fort le sport avec ma chienne, alors qu'elle n'a que 6 ans, je suis rentrée en larmes du véto... Et voilà et si jamais je dois arrêter avec elle, l'agi ça va cruellement me manquer. Et pourtant, hors de question de prendre un autre chien tant qu'elle est là, car elle prendrait ça pour une trahison, déjà qu'elle supporte pas que je m'occupe d'un autre louloup, elle grogne pas rien mais elle me regarde avec tristesse et elle me laisse faire parce qu'elle sait que je m'amuse, mais ça la désolée de voir que je peux m'éclater avec un autre chien, bon là on va me dire que je fais de l'antropomorphise alors qu'il n'en n'est rien car je connais ma chienne mieux que quiconque, mais bon bref voilà (je dis beaucoup voilà moi...) de savoir que tu vas prendre un chiot pour notemment continuer l'agi, ça me déchire le coeur pour Bess qui ça se voit te dévore des yeux en entraînement. Pourquoi ne pas passer sa retraite avec elle ? C'est ce que je ferais si jamais Maïva doit tout arrêter prématurément. Elle a encore tant de choses à t'apporter, même si ça n'a plus rien à voir avec les sports canins. Justement t'as que 13 ans, t'as encore le temps pour assumer un chien, c'est tellement difficile à ton âge (je sais de quoi je parle!) même si tu te donnes tout le mal du monde par moments t'as envie de tout laisser tomber parce que ça fait chier de devoir se priver de certains trucs pour ton chien. Après avec l'âge ça passe, maintenant je m'en fous je préfère rester avec ma chienne qu'aller là où elle n'est pas.

Et comme dis jesaisplus qui (moi et les pseudos !) bah 3 chiens c'est une vraie meute à gérer. Et si personne ne s'accepte ? Comment tu vas faire ? Ca va rendre tout le monde malheureux. As-tu pensé à cette éventualité ? Parce que voir que le bon côté des choses c'est bien beau et j'ai fait pareil mais quand tu vois tous les soucis que ça peut t'apporter tu descend parfois de très, très haut. Et t'as pas forcément les épaules à 13 ans pour supporter ça. J'en ai bavé, pleuré, pourtant ma chienne est un amour que j'échangerai pour rien au monde parce qu'elle est ce dont je rêvais, et qu'elle s'adapte au mieux à moi et à mes désirs. J'ai eu une chance inouïe de tomber sur elle. Avec un chien plus vif, j'aurais fait n'importe quoi. Alors quand je vois que t'es capable de t'inventer une autre personnalité pour rêver ton Border je me demande si avec un Aussie tu seras capable de pas t'inventer un chien comme tu le voudrais mais de l'accepter avec ses qualités et surtout ses défauts car il en aura forcément. J'ai joué ce jeu dangereux. J'ai voulu faire de ma chienne ce qu'elle n'était pas. J'ai failli la perdre. Fais pas la même erreur que moi...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 16:23

chrisalex a écrit:
ucal a écrit:
Reflechissez 2 min.

Quand j'ai eu cartoon, j'avais 13 ans, deja 2 chiens, j'ai change de porter en cours de route....

brefs tout pareil, non?

Avez vous reagit comme ca? non ,pourtant j'etais loins d'etre aussi mature que maintenant, j'etais simplement comme Chloe, peut etre avec plus d'experience certes, mais tout le monde debute un jours.

Et je penses que malgre mon age, et les erreurs que j'ai pu faire sur certains points, je suis capable de gerer aux mieux mes chiens.

Ah ouié ???????, et je t'ai laissé un chiot à toi ????????? !!!!

Franchement il devait y avoir quelques différences ....

Enfin bref ! que bess trouve le chiot qu'elle souhaite et que tout se passe bien pour elle .... Longue et belle vie à eux !!!

oui tu m'as laisse un chiot..... geek

Evidament qu'il y avait quelques differences, j'etais quand meme plus mature, plus reflechie...du moins je penses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 18:18

J'ai tous lu ! cheers Ca m'a donné du courrage tout le monde parlait gentiment et c'est très agréable à lire ! je na sais plus les pseudos et toutes les questions, je vais y répondre, mais si j'en oublie je voudrais bien y répondre ! 3 chiens, oui..., la première fois que je voulais avoir un chien après Bess, en premier j'ai pas penser à la rca e mais au coséquances, ma soeur et mon beau frère, m'ont déjà fait un énormé pavé avec Bess, je souligne très fort que Kim est vieille et que du à sa maladie elle ne bouge pratiquement plus de son panier..., nous avons surtout peur avec Bess, car elle a eu beaucoup d'entécédants avec les chiens, étant jeune elle mangeait out à fait les chiens, quand ma G-M a du aller dans une maison de rpos Bess a tous resentit et n'a jamais plus attaqué de sa vie, parfois ele agresse ne promenade, mais je dois juste dire son nom et elle fait demi-tour, elle sait que c'est moi la chef de meute, elle sait ce qu'elle doit faire & ne PLUS faire, j'ai mis du temps à créer cette confiance, j'ai du lui rapprendre énormément, comme manger, demander des caresses..., la question des 3 chiens s'est posé, je veux juste dire que si mes parents ont dit oui, ils savaient ce que c'était ! Elle m'a dit à ma soeur que c'était diffcile d'avoir une passion et qu'on ne peut pas la nourir, quand elle a dit ça j'étais , elle a été dans tête ? affraid en conclusion, j'aurai 2 chiens à ma charge Bess et Indy, Kim est le chien de la famille, je ne l'a gère pas, je n'ai pas d'autorité ni rien avec elle personne elle fait sa vie jour après jour, elle ne nous apporte plus rien ,ce qui est vraiment malheureux ! Je sais que ca va être diffcile pour Bess je vais lui offrire une retraite d'enfer, elle viendra avec moi au troupeau au club, elles seront mes 2 chiennes, toujours ensemble, si elles ne s'entendent pas je vais vous dire ce que je me tue de dire à ma soeur, je ferai tous pour que ça marche, au début ça ne marchait pas avec Kim & Bess, j'ai réussi, enfin après 2 mois un peu près, aujourd'hui elle se tolère. Manuelle tu veux dire que je ne cours pas assez vite ou que je suis nulle en agility ? (...) Les vidéos de sont pas super, je sais courire plus vite, mais Bess est vieille je la suis à son rythme, je ne rêve plus de mon avenir avec Indy, je vivrai mon présent, ça ne sert à rein de rêver. Peut-être que dans quelques années je prendrai un Border peut-être dans 3/4 ans, en attendant je vais profiter de mes chiennes au quotidien ! Merci pour les conseils !

Ps: dites-moi si j'ai oublié des choses Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 18:44

En tant que leader/chef de meute, on ne demande pas aux "vieux" chiens d'accepter l'autre, il l'accepte point.

Il arrive qu'il y est quelques tension, chez moi 3 mâles, un barge, un dominant et...cartoon.Je ne leurs demande pas de s'entendre, juste de se toléré!

J'ai simplement des problèmes avec Spyke...mais lui il est barge donc..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 19:00

Ucal j'ai pas compris ta première phrase lol

Je me permettrais jamais de dire à quelqu'un qu'il est nul en agi, vu mon propre niveau Laughing je suis loin d'être ne serait-ce qu'à la cheville de certains ici ! Non je dis simplement qu'au vu de ton attitude j'ai du mal à te voir conduire un border (ou un aussie je sais plus maintenant ??? Et c'est qui Indy ?! T'as encore changé de nom ??) , le motiver en parcours même si t'es crevée et que t'en peux plus de parler, et toutes ces choses dont un chien speed a besoin.

Quant au fait que Indy donc devra s'intégrer, ben... chez moi ce sont toujours les jeunes qui ont du accepter les vieux et pas l'inverse. Charlotte était une teigne, mais aucun de mes jeunes arrivants ne devait ne serait-ce que lui montrer les dents. Déjà, parce que Charlotte, malgré sa petite taille, ne l'aurait absolument pas toléré, ensuite parce qu'elle était là la première et qu'elle avait plein de privilèges que les autres n'avaient pas. Ils s'y sont tous toujours plié. Et maintenant le même schéma se reproduit avec Maïva, qui a prit seule la place de dominante au sein de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 19:01

Jamais mais chien vont s'adoreer juste peut-être mon chiot avec Mayka, ça j'en suis sûre, ils vont se toléré mais pour mo c'est gagné alors, la dominante sera Bess à mon avis Kim, bah deuxième, je ne sais pas trop^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 19:04

Qui sait, peut être que Bess se trouvera une nouvelle passion, maîtresse d'école ?

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 19:10

en gros ma 1ère phrase veux dire que je ne laisse pas le choix au chiens, ils doivent se tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009, 19:12

Oki oui ben c'est un peu normal, c'est comme ça et pas autrement sinon on s'en sort plus, si on doit calculer les préférences de chacun Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens aux nouvelles de mon chiot !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?
» des nouvelles de mon Nems en images!! nouvelles photos p.2
» Des nouvelles de Dehli
» Aller-retour dans le jardin que faire ?
» je viens me présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: