Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probléme avec lab de 1an et demi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

probléme avec lab de 1an et demi... Empty
MessageSujet: probléme avec lab de 1an et demi...   probléme avec lab de 1an et demi... EmptyMer 11 Mar 2009, 14:09

bon, une amie et son copain on un chien....son copain travail maintenant, la chienne a du mal a s'y faire...
elle fait beaucoup de bétises maintenant qu'elle est seule... il revient le midi pour 2 heures je crois... elle fait ses besoins dans la maison, toujours devant la porte du bureau (qui lui est interdit)... seulement depuis qu'elle est seule...
il l'a sort le soir et le midi, mais elle ne veut plus fire ses besois dehors... si c'est mon amie qui la sort, là, elle veut bien...


je leur ai dit d'acheter un kong pour l'occuper...
mais le truc, c'est qu'il l'engueule quand il rentre... je leur ai dit d'arrêter, et que quand il rentre, il l'ignore...


sinon, je leur ai proposé le vary... ils sont pas trop pour , ils ont peur qu'elle hurle...

sinon, elle est assez brute et a un trop plein d'énergie... je leur ai dit de la prmoner plus souvent (il ne la promène que le dimanche) mais il a pas trop le temps...


qu'est ce que je peut leur dire d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

probléme avec lab de 1an et demi... Empty
MessageSujet: Re: probléme avec lab de 1an et demi...   probléme avec lab de 1an et demi... EmptyMer 11 Mar 2009, 14:23

c'est sur que si la chienne a toujours été en compagnie et se retrouve seule d'un seul coup toute la journée (sauf petite pause à midi) : dur dur !!
J'ai l'impression que tes amis ne suivent pas trop tes conseils... alors que leur dire d'autre ? pas grand chose, c'est plutôt à eux d'agir...
Si ils ne sont pas pour la cage, ils peuvent laiser la chienne dans la pièce qui craint le moins en enlevant tout ce qui peut la tenter pour faire des bêtises et lui laisser des jouets.
Peut être peuvent ils faire un effort pour la sortir un peu plus mais je ne connais pas leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

probléme avec lab de 1an et demi... Empty
MessageSujet: Re: probléme avec lab de 1an et demi...   probléme avec lab de 1an et demi... EmptyMer 11 Mar 2009, 14:35

voilà je leur ai dit ça...bon, je lui ai dit ça ce matin, par ce que désespérée, elle m'a dmeandé conseil...je vais bien voir si ils vont suivre mes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

probléme avec lab de 1an et demi... Empty
MessageSujet: Re: probléme avec lab de 1an et demi...   probléme avec lab de 1an et demi... EmptyMer 11 Mar 2009, 15:21

Je n'ai pas trop d'idées désolée...
Par contre, si la chienne fait ses besoins toujours au meme endroit ( devant la porte) c'est peut etre que l'endroit n'est pas assez bien nettoyé..
Ce qu'ils peuvent faire, pour bien retirer l'odeur c'est de mettre du vinaigre apres qu'il aient néttoyé... ( pas le vinaigre qu'on met dans la salade hein !! Razz )
Enfin, jdis ca parce que pour mon chien, ca a marché :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

probléme avec lab de 1an et demi... Empty
MessageSujet: Re: probléme avec lab de 1an et demi...   probléme avec lab de 1an et demi... EmptyMer 11 Mar 2009, 21:09

Pas trop d'iddée non plus....
a part de reprendre l'éducation de la propreté a 0.
De ne pas laver devant le chien.
Ne pas laver avec de l'au de javel.

De promener/sortir le chien avant de partir travailler

sinon :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





probléme avec lab de 1an et demi... Empty
MessageSujet: Re: probléme avec lab de 1an et demi...   probléme avec lab de 1an et demi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme avec lab de 1an et demi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!
» Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?
» probleme avec le loulou
» probleme avec les m machines
» problème avec le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: