Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 probleme avec le loulou

Aller en bas 
+3
Anjy
Bennett
Feebleuw
7 participants
AuteurMessage
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

probleme avec le loulou Empty
MessageSujet: probleme avec le loulou   probleme avec le loulou EmptySam 30 Aoû 2008, 16:23

je n'ai pas qu'un probleme mais je voulais savoir si vous seriez m'aider

alors voila .

Premierement, Sam ecoute bien, mais une fois qu'il croise des gens en rue pendant sa promenade, il fait totalement le SOURD et ne repond pas lorsque je l'apelle et lui dit de revenir pres de moi, il se met a suivre les inconnus...et je suis obligé de courrir apres pour qu'il comprene Rolling Eyes

ensuite dans la maison, il fait le gentil mais des qu'on a le dos tourné il s'amuse a aller "attaquer" le bouvier de ma maman, qui est 3fois comme lui !!! et donc ca fini souvent mal !

il detruit tout ce qu'il trouve, vetement, cable, chaussure...


en promenade il veut tout le temps boire dans les flaques d'eau, de boue, les goutiere sales... je lui dis non, il s'eloigne donc..mais des que je continue d'avancer il fait semblant de rien et y retourne... j'ai beau revenir 10fois il me refait le meme coup !!!!


et dernier petit truc, il ramasse tout se qu'il trouve en rue, dans les champs en promenade... et il mange le caca des autres chiens/chats...

et une fois seule parce que la nuit on le garde pas pres de nous dans la chambre, enfin si au debut mais plus maintenant, il fait partout !!!!
pourtant quand on le prend de temps en temps dans la chambre dans son panier il est tres propres toutes la nuit !!! mais une fois seul..c'est fini


il fait souvent celui qui fait rien pour faire ses coups en douce ! scratch

pourtant il ecoute, il connait l'ordre "au pied" et "assis" et "non"
mais quand il est en presence d'autre personne que moi ou mon copain, il fait comme si il en avait jamais entendu parler !!!! confused


il commence normalement le dressage fin septembre debut octobre... il va bientot avoir 3 mois ...mais en attendant je peu faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

probleme avec le loulou Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le loulou   probleme avec le loulou EmptySam 30 Aoû 2008, 16:28

...


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

probleme avec le loulou Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le loulou   probleme avec le loulou EmptySam 30 Aoû 2008, 16:30

pour la maison je dirais vary... Les chiens aiment y aller quand ils se sont habitués et plus aucun conflit avec son compagnon ce qui n'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

probleme avec le loulou Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le loulou   probleme avec le loulou EmptySam 30 Aoû 2008, 16:30

Oui je l epromene en laisse, mais une fois dans les chemins dans les champs je le lache pour qu'il puisse courrir un peu, mais comme j'habite un petit village beaucoup de gens promene leurs chien la aussi et donc il les suit...comme si c'etait eux son maitre
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

probleme avec le loulou Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le loulou   probleme avec le loulou EmptySam 30 Aoû 2008, 16:35

Il est tout jeune et attiré par tout ce qui est nouveau... Donc prends une longe qui lui laisse une certaine latitude d'évolution mais pour pouvoir le ramener au premier rappel.
Et club d'éducation le plus rapidement possible!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

probleme avec le loulou Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le loulou   probleme avec le loulou EmptySam 30 Aoû 2008, 16:48

Pour les besoins quand il est seule, je pense que c'est peut-être dû au stresse ou a la peur. Je ne pense pas que ce soit un problème de propreté. Je ne sais pas comment y remédier =S Et si tu essaiyais la caisse ? Tu l'habitue la journée progressivement et normalement il ne devrait pas faire dedans (mais en cas de panique ou stresse ca reste à voir). Moi on me l'a conseiller mais comme ma mère veut pas Rolling Eyes J'essaie de faire porfiter les autres de ce que je ne peux pas faire ^^

Pour les balades, oui, prends le en longe ou alors, si tu vois au loin des gens qui arrivent et que LUI n'a pas vu, appelle le, met le au pied et attache le. Il ne fera pas le rapprochement radonneurs = laisse = danger car tu l'aura attaché avant que lui s'appercoie qu'il y a du monde. Comme ça si tu ne veut pas (ou comme moi, ne peut pas) prendre la longe, je trouve que ca marche aussi bien. Apache a 4 mois et s'est bien calmé grâce à ca puisque je ne pouvais pas prendre de longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme avec le loulou Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le loulou   probleme avec le loulou EmptySam 30 Aoû 2008, 23:46

Feebleuw a écrit:
je n'ai pas qu'un probleme mais je voulais savoir si vous seriez m'aider

alors voila .

Premierement, Sam ecoute bien, mais une fois qu'il croise des gens en rue pendant sa promenade, il fait totalement le SOURD Donc il n'écoute pas, normal à 3 mois Laughing et ne repond pas lorsque je l'apelle et lui dit de revenir pres de moi, il se met a suivre les inconnus...et je suis obligé de courrir apres pour qu'il comprene Rolling Eyes l'invention de la longe pour ça est extra, elle peut avoir différentes tailles, 8,10,15 métres en fonction de l'envie de chacun !

ensuite dans la maison, il fait le gentil Un chien n'est ni gentil ni méchant, il est juste chien Wink mais des qu'on a le dos tourné il s'amuse a aller "attaquer" le bouvier de ma maman, qui est 3fois comme lui !!! et donc ca fini souvent mal ! Il faut le lui interdire avant que cela ne finisse vraiment mal !!

il detruit tout ce qu'il trouve, vetement, cable, chaussure... Un truc magique : le rangement de vos affaires et la surveillance du chien !


en promenade il veut tout le temps boire dans les flaques d'eau, de boue, les goutiere sales... je lui dis non, il s'eloigne donc..mais des que je continue d'avancer il fait semblant de rien et y retourne... j'ai beau revenir 10fois il me refait le meme coup !!!! Il serait idiot de ne pas recommencer Razz l'outil magique : encore la longe !


et dernier petit truc, il ramasse tout se qu'il trouve en rue, dans les champs en promenade... et il mange le caca des autres chiens/chats... Laisse et longe...et oui encore Laughing

et une fois seule parce que la nuit on le garde pas pres de nous dans la chambre, enfin si au debut mais plus maintenant, il fait partout !!!!
pourtant quand on le prend de temps en temps dans la chambre dans son panier il est tres propres toutes la nuit !!! mais une fois seul..c'est fini Garde le prés de toi ou mets le en cage !


il fait souvent celui qui fait rien pour faire ses coups en douce ! scratch

pourtant il ecoute, il connait l'ordre "au pied" et "assis" et "non"
mais quand il est en presence d'autre personne que moi ou mon copain, il fait comme si il en avait jamais entendu parler !!!! confused


il commence normalement le dressage fin septembre debut octobre... il va bientot avoir 3 mois ...mais en attendant je peu faire quoi?

Te servir de tes outils...pour éviter de courrir dérriére lui dans la maison mets lui une petite laisse, cela t'évitera de t'ennerver et de lui faire mal en le chopant par le cou avec la main :lévite: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

probleme avec le loulou Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le loulou   probleme avec le loulou EmptyDim 31 Aoû 2008, 00:22

Merci pour tous vos conseils
La longue? c'est quoi? cette espece de laisse qu'on peut bloquer a la longueur qu'on veut?

sinon c'est rangé Razz mais des fois en partant vite on laisse une armoire ouverte, et il se met aussi sur ses deux pattes arriere pour attraper les cables qui sont sur un espece de coffre en bois ou l'on met les GSM a charger :)
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

probleme avec le loulou Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le loulou   probleme avec le loulou EmptyDim 31 Aoû 2008, 01:01

Feebleuw a écrit:
Merci pour tous vos conseils
La longue? c'est quoi? cette espece de laisse qu'on peut bloquer a la longueur qu'on veut?

sinon c'est rangé Razz mais des fois en partant vite on laisse une armoire ouverte, et il se met aussi sur ses deux pattes arriere pour attraper les cables qui sont sur un espece de coffre en bois ou l'on met les GSM a charger :)

Non ca c'est une flexie.
Une longe c'est une looooooongue 'laisse' qui permet au chien de courir tout en pouvant le controler en fonction de la longueur de celle ci. Mais le mieux c'es d'aller en club de plus vite possible car à parir de 4 mois c'est la période d'ado et c'est de pire en pire alors faut lui apprendre tout de suite à au moins comprendre des ordres dans toutes situations (comme le non)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

probleme avec le loulou Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le loulou   probleme avec le loulou EmptyDim 31 Aoû 2008, 01:32

Feebleuw, je remets ici ton texte en noir et je te réponds en rouge :


.

Premierement, Sam ecoute bien, mais une fois qu'il croise des gens en rue pendant sa promenade, il fait totalement le SOURD et ne repond pas lorsque je l'apelle et lui dit de revenir pres de moi, il se met a suivre les inconnus...et je suis obligé de courrir apres pour qu'il comprene Rolling Eyes
c'est super rigolo de jouer à la course, pour un chiot. plus tu agis ainsi, plus il récidivera... Solution: la longe et/ou des petites friandise ou son jouet préféré en récompense à CHAQUE fois que tu rappelles ton chien, que ce soit lorsque tu travailes le rappel ou en situation réelle. Il faut le conditionner à aimer revenir à tes rappels et non pas à prendre le réflexe "maman me rapelle, chouette elle veut jouer à la course".. Wink

ensuite dans la maison, il fait le gentil mais des qu'on a le dos tourné il s'amuse a aller "attaquer" le bouvier de ma maman, qui est 3fois comme lui !!! et donc ca fini souvent mal !
un chien ne "fait pas le gentil" , déjà, ôte toi cette idée de la tête. A toi de surveiller tes chiens correctement. tu n'as qu'à imaginer que ton chiot est un enfant de 2 ans 1/2 et le bouvier, un barbecue allumé. Un barbecue, c'est innofensif, mais on ne laisse pas un enfant sans une surveillance très rapprochée en sa présence. Ton chiot doit être surveillé de la même manière! et si tu ne peux pas, tu fais comme tu ferais pour l'enafnt: tu t'arranges pour qu'il n'ait pas accès au barbecue Wink

il detruit tout ce qu'il trouve, vetement, cable, chaussure...
normal pour un chiot de cet âge: il explore le monde avec ses petits crocs. il goûte aux texture, il joue avec... offre lui des jouets qu'il puisse détruire à volonté, planque tes affaires ou surveille -le comme tu ferais avec un bébé qui se déplace à 4 pattes... en attendant qu'il soit adulte.....


en promenade il veut tout le temps boire dans les flaques d'eau, de boue, les goutiere sales... je lui dis non, il s'eloigne donc..mais des que je continue d'avancer il fait semblant de rien et y retourne... j'ai beau revenir 10fois il me refait le meme coup !!!!
tu es en train d'apprendre à ton chien que tes "NON" n'ont se valeur qu'au moment où tu les prononces.... Si tu dis NON, alors tu DOIS veiller à ce que le chien ne puisse pas reproduire le comportement. Encore une fois, pense que c'est un enfant de 2 ans, et que les flaques sont infestées par le virus du choléra...
il n'y a pas de demi-mesure dans le dressage canin. tu ne dois pas attendre qu'il y soit retourné pour lui dire non, mais réagir dès qu'il fait mine d'y retourner.
Si tu ne t'en sens pas capable, mets-le en longe, mais tu ne lui apprendras rien, du coup.
A cet âge, les ballades que tu fais avec lui doivent avoir une composante éducative ( moi, d'ailleurs à cet âge je ne parle pas de "ballade" mais de "ballade éducative" car le moindre événement est un fait marquant dans la consitution du psychisme de ton chien.)
On en promène pas un chiot avec l'insouciance de la promenade d'un chien adulte dont l'éducation est faite, surveille-le comme un bébé humain qui sait tout juste marcher et.... se mettre en danger en permanence.
Et arrête de penser que ton chien "fait mine de ceci ou fait semblant de cela. les chiens n 'ont pas de malice
Enfin, un jeune chiot se déshydrate très vite. Prévoies d'emmener un peite bouteille d'eau et une gamelle et propose-lui à boire de cette bonne eau à la place des eaux sales. Car il y a quand même des chances qu'il fasse ça parce que, tout simplement, il a soif....



et dernier petit truc, il ramasse tout se qu'il trouve en rue, dans les champs en promenade... et il mange le caca des autres chiens/chats...
il semblerait que certains chiens qui mangent les excréments des autres cherchent en fait dans ces déchets des nutriments qui leur font défaut dans leur alimentation habituelle, c'est ce qui se dit, en tous cas...

et une fois seule parce que la nuit on le garde pas pres de nous dans la chambre, enfin si au debut mais plus maintenant, il fait partout !!!!
pourtant quand on le prend de temps en temps dans la chambre dans son panier il est tres propres toutes la nuit !!! mais une fois seul..c'est fini
"Quand on le prend de temps en temps".... c'est bien là le problème. Un chien est un être qui a besoin d'avoir des repères, des habitudes. Ces habitudes le rassure, chaque chose est a sa place, tout est clair et rassurant.
Vous ne devez pas prendre le chien "de temps en temps": soit il dort avec vous et pour toujours, soit il a son coin à lui, où vous l'aurez bien installé, avec tout le confort, et il ne dort qu'à cet endroit. sinon, vous courrez à la catastrophe, et il va être très stressé par ces changements.



il fait souvent celui qui fait rien pour faire ses coups en douce ! scratch
Non, non, et non!!! il n fait rien "en douce"
Simplement, il a remarqué que certaines choses ne sont possibles que lorsque votre regard est ailleurs. A vous de le surveiller comme il se doit: comme vous le feriez avec un bébé de 2 ans qui marche à 4 pattes et risque à tout moment de mettre les doigts dans les prises. c'est un chiot...


pourtant il ecoute, il connait l'ordre "au pied" et "assis" et "non"
mais quand il est en presence d'autre personne que moi ou mon copain, il fait comme si il en avait jamais entendu parler !!!! confused Je dirais avec une quasi certitude - car c'est un grand classsique- qu'en présence d'autres personnes, vous ne donnez pas les ordres de la même façons, sinon, il aurait la même réaction. Un chien, ce n'est pas si compliqué, c'est à nous de corriger nos comportements pour améliorer le leur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Ophélie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Ophélie


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 12/03/2008
Noms de mes chiens: : Craven, Ducati

probleme avec le loulou Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le loulou   probleme avec le loulou EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:51

Bonjour,

Je ne peux pas te donner beaucoup de conseil vu que le mien est en cours particulier cause agressivité mais au moins je peux te donner certain élément de réponse quand à l'hygiène...

Quand j'ai eu Craven, j'ai eu la même chose que toi, chaque jour quand je rentrais, j'avais une heure de rangement minimum...

Et puis un jour il n'a plus fait ses besoins du tout (grosse surprise sachant qu'il venait d'avoir 4 mois et ca faisait super jeune) et puis un jour je l'ai grillé : il allait dans la caisse des chats de lui même (il a vu les chats faire alors il a imité) . Donc j'ai été acheté des alaise de lit (un peu la honte à la caisse mais bon) et j'ai imbibé une première avec son pipi et lui ai fait sentir et l'ai posé par terre pour lui faire comprendre que les besoins c'était dessus et pas dans la caisse à chat (les pauvres il voulaient plus y aller !).. Et là magie !! On a vient d'avoir un petit golden et on a reprouit la même chose et ca aide vraiment tant qu'ils ne peuvent pas trop se retenir...

Quand à manger son caca, ca va passer (là aussi j'ai connu la même chose). Au debut, il parait que les chiots trouvent quelques chosed'appetissant et le mange ensuite quand l'odorat se developpe ca passe completement...

Pour les ballades quand mon cher petit est parti un jour à la poursuite d'un sanglier (normal quand on le ache en forêt), je l'ai appelé et je suis parti dans l'autre sens, il a rappliqué à toute vitesse !!

Pour le reste je ne sais trop quoi te dire, le mien est dans un jardin toute la journée maintenant, donc il n'a plus rien a detruire...

Voilu !!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme avec le loulou Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le loulou   probleme avec le loulou EmptyDim 31 Aoû 2008, 18:13

Kaki je suis fort étonnée par cette remarque, je te cite : " Si tu ne t'en sens pas capable, mets-le en longe, mais tu ne lui apprendras rien, du coup. "

La longe est une sécurité pour obtenir ce que l'on veut ou bien sur éviter un accident etc...mais n'empêche pas de travailler avec le chien et surement pas de lui apprendre....le but étant de pouvoir s'en passer une fois le chien obéissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec le loulou Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le loulou   probleme avec le loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec le loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec le rappel
» problème avec le rappel
» probleme avec mon chat
» probléme avec lab de 1an et demi...
» Problème avec Yout*be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: