| Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? | |
|
+12Malicious33 fakanno dainty CORTO kitty Kroug kakoan sunshine emie marinou Gen Grosjaune 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Sam 28 Mar 2009, 00:47 | |
| Alors je vais donner moi aussi mon expérience comme Malicious, les deux jouent ensemble et dorment ensemble et jouent tous les deux avec moi, et quand je veux câliner l'un, l'autre le veut aussi! à mourir de rire :petitmdr: Et comme mon gros n'est pas du tout destructeur, la petite pour l'instant ne touche à rien ou essaie mais quand je dis NON elle n'y touche pas, donc pour l'instant aucun dégât Par contre je les promène séparément et des fois à deux... alors même quand elle est toute seule à la maison, il n'y a pas de pleurs ou quoique ce soit, donc pour le moment c'est nickel... mais ne crions pas victoire trop vite, en grandissant elle risque de changer alors je ne vais pas la lâcher d'une semelle | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Sam 28 Mar 2009, 10:50 | |
| Je crois qu'avant de penser à avoir un 2e chien il faut penser à tous les inconvénients,pour les vacances,pour le transport ,parce que ce qui est simple avec un chien l'es moins avec 2.Il faut aussi avoir du temps car si l'on veut faire des activités c'est 2x plus de temps et les finances car là aussi tout est doublé..... Comme l'a dit Marinou et d'autre un chien seul ne s'ennuit pas moins qu'avec un congénère.Mes chiens n'ont quasiment aucune interaction entre eux. Il peut aussi y avoir des inconvénients ,si les 2 chiens ne se supportent pas ,si un est "jaloux",territoriale....comment vous allez gérer ça en appart? Je ne veux pas être alarmiste c'est juste pour expliquer qu'en partant d'un bon sentiment ça peut finir en cauchemar | |
|
| |
Ismakia P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/03/2009 Une citation que j'aime bien: : "...and I am already wary" Gandalf
| Sujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Sam 28 Mar 2009, 12:05 | |
| hihihi intéressant ce post ! je m'étais posé la même question ! mais je pense que je vais rester à un chien... et l'attendre gentiment pour le moment. Mais c'est sûr qu'on n'a pas envie de le laisser seul !!! La question que je me posais en lisant ton post, c'est : veux-tu un autre border collie ou bien un chien d'une autre race, si oui laquelle ? Parce que sinon il faut penser à s'occuper convenablement de 2 races différentes, avoir les connaissances appropriées pour chacune, etc. mais bon je pense que tu dois déjà le savoir... | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Sam 28 Mar 2009, 14:55 | |
| moi c'est pareil je vais rester à un chien ca me suffit amplement à bien y réfléchir!!!! | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Sam 28 Mar 2009, 20:57 | |
| perso: deux c'est mieux qu'un! Je ne retournerais jamais je crois a un seul chien. La difference sur notre premier chien quand nous en avons pris un second a ete flagrante. | |
|
| |
adam P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : ain Date d'inscription : 04/09/2008 Noms de mes chiens: : sindbad et destinée
| Sujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? Sam 28 Mar 2009, 22:31 | |
| moi j'ai pris mon 2eme chien quand mon gros a été plus agé il a 6ans et la petite 5mois ...mais 2chiens il faut bien réfléchir connaitre le caractère du1er pour choisir le 2eme... male ou femelle et surtout ne pas se tromper car on part pour longtemps des fois 10 ans et il faut surtout du temps et de la patience car ce qui est deja acquis pour le 1er ne l'est pas du tout pour le 2eme..... mais moi je suis super contente de ma petite border malgré qu'elle est épuisante surtout après une journée de travail sortir les chiens séparé pour donner du temps a chacun travailler qques exercices et marcher pour que tout les deux est une vraie promenade ...alors 2 ou 1 chiens apart ou maison ce n'est pas l'espace qu'on a qui compte mais plus le temps que l'on peut leur accorder et ca il faut bien y réfléchir avant de prendre le 2ème :" longdesc="106" /> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? | |
| |
|
| |
| Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ? | |
|