Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi

Aller en bas 
+35
chyma
mico
Gappy
Fonzie
chris38
gawelle
valse
chrisalex
zabeth
Australoublue
campbelle
kimi
Bonnie
shapka
Bergère
Supplete
rapata
kaki
BillyBlue
nini
clovinette63
elodie28
vanda
Cowboy-blue
damourette
Emilie
Nougat
DJENANI
Kerchak
Max
Bennett
laud
Iris
kakoan
Surlaroute
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 15:04

Diego a l'air de bien s'être habitué à la famille.
Beaucoup de bonheur avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 15:18

Attends, Gawelle, attends, j'ai passé ma matinée à observer mes chiens, ça prend du temps, tu comprends... Wink

Alors, depuis hier : hier soir, Diego a boudé sa gamelle...Ensuite, il a chouiné un moment (ben oui, d'habitude, la soirée, c'est le moment qu'il passait avec ses patrons, là, il passe toute la journée avec nous, mais la soirée est moins longue (enfin, globalement, il est loin d'y perdre au change, mais il faut qu'il s'habitue au changement de rythme)), mais, comme on n'a pas fait cas de ces chouignes, il a fini par se taire.

Ce matin, Sa Majesté faisait la tête...ben oui, ça chagrine quand même un peu, de perdre son statut de chien unique...ça ne l'a pas empêchée d'aller chercher "le merdeux", maladroitement, de façon limite hautaine, car elle voulait lui proposer de jouer mais ne savait pas quelle contenance prendre pour ne pas avoir l'air de s'abaisser et de perdre son rang. Rolling Eyes

Le petit a pigé, et lui a dit, "on joue ? yess ! T'es pas fachée, alors ? Ok, on joue, si tu veux". ET une belle partie de jeu a démarré.

Ensuite, j'ai amené Pitchounette a l'école, et au retour, j'ai trouvé les exploits de mon petit chien jardinier : il m'avait préparé des boutures d'une de mes plantes, je n'avais plus qu'à replanter et arroser ! Razz

Puis, j'ai amené les chiens nourrir les bêtes, Diego a mieux calculé les chevaux que l'autre fois, et ça l'a un peu étonné ces grosses bêtes, mais pas trop apeuré.

On a fait un petit tour, puis retour à la maison. Là, "le merdeux" a eu l'outrecuidance de proposer à Sa Majesté de jouer. Il s'est fait tancer vertement, le jeune freluquet présomptueux ! J'ai quand même à mon tour tancé la Majesté, qu'elle le remette à sa place, soit, mais point trop n'en faut.

Un moment plus tard, c'est elle qui lui a proposé le jeu, et depuis, ils n'ont arrêté que par pauses, sinon, ils passent leur temps à jouer, ils ont trouvé leurs marques. Si Diego s'approche trop de la place de Bougie, elle se met entre sa place et lui, légèrement tendue dans son attitude, lui comprend et s'écarte d'un mètre ou deux, alors après, elle le rejoint et lui dit "puisque tu as obtempéré, nous pouvons jouer"...

A un moment, le petit Dieg' s'est couché, pour reprendre un peu haleine, et la Boug' s'est couché juste à côté de lui, et a mis sa grosse patte sur la petite patte du petit, et ils sont restés comme ça un moment, c'était adorable !

Voilà la scène :

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3581
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 15:23

trop touchante cette petite photo!!!patte contre pattes que c'est mimi!! lig
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 15:27

Par contre, t'as vu, j'ai un borderalien vert, et un borderalien rouge ! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 15:27

comme il sont mimis tous les deux drunken

dit a Mr surlaroute de faire attention, il y a des photos compromettantes de lui qui circule, je sais pas il joue avec un jeune chien....:zip: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 15:38

Trop génial tes récits et la photo montre bien qu'une belle amitié et ocmplicité s'installe entre les deux nounours :bisous: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 15:47

Rhooo c'est mignon cette photo, sa majesté serait-elle en train de succomber a l'image de mr surlaroute ?? lol
Sinon, pour les borderaliens, sont byzarre en effet ! chez moi j'en ai un aux yeux rouge et un aux yeux bleus... alors pourquoi pas vert !
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 16:01

alien alien alien chez toi surlaroute c'est une explosion de couleurs !!! tres émouvante cette photo si seulement les humains pouvaient avoir le quart de l'intelligense des ptits bouts a quatres pattes ... la vie serait bcps plus saine et sereine ... pas vrai !!! ami
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 17:03

Oui, tu as raison, Damourette.

Tiens, je vous mets aussi une photo de Diego avec sa première gamelle de viande (ce matin) ; sur la photo il vient de finir, et il trouve que ça a un goût de trop peu, alors il cherche s'il n'y aurait pas un double fond ! Wink

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3583

Sinon, Monsieur a quand même son petit caractère : il aboie quand je pars, et s'il ne m'entend pas revenir, moi j'entends qu'il est encore en train d'aboyer...va falloir que ça lui passe.

J'ai aussi eu droit à un pipi parce qu'il m'a fait la fête à mon retour, et que ça lui a fait lâcher les vannes, du coup, il est vite allé finir dans son panier...comme ça, en plus j'ai eu le panier à laver, lol. En fait, ce petit monsieur ne fait pas forcément facilement ses besoins dehors en balade, si c'est pas pile le moment où il a une grosse envie...va falloir qu'il finisse d'apprendre ça.

Et puis, il a tendance à tirer sur la laisse ou la longe (il ne le faisait pas dans son ancien chez lui, mais là, tout est nouveau donc distraction, il voudrait courir avec Bougie....) mais petit à petit, il apprend.

Et en entendant Pitchounette discuter dans sa chambre dans l'écoute bébé, il a pris peur et s'est mis à grogner en cherchant partout d'où venait cette voix étrange...

Bref, il a plein de petits "défauts", enfin, c'est un chiot, quoi, et pour le moment, les pipis, les boutures...tout ça, je m'énerve même pas. Juste un peu pour les aboiements, parce que c'est pas top pour les voisins, enfin, petit à petit, c'est pareil, il va s'y faire, mais je ne voudrais pas qu'il prenne cette habitude.

Et là, il est venu se coucher à mes pieds, et il dort, en ronflant un peu.

Et c'est vraiment un gros, gros malin, qui passe son temps à essayer de piger, et aussi un gros sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 17:18

Surlaroute, merci de partager avec ton récit et tes photos, tout cela est très émouvant et je t'envie grandement!!!
Je vous souhaite tout le bonheur que vous mérité avec ce nouveau compagnon qui à l'air d'avoir déjà amadoué la patronne... Razz
Il est magnifique et il a l'air bien dans sa tête ce petit bonhomme, il a eu bien de la chance de tombé chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 17:40

Il dort à côté de moi, le petit père, et de temps en temps, il se repositionne avec un soupir ou un grognement de bien-être, il a l'air de trouver que la vie est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 19:08

Voici encore quelques photos :

Séance de tricks, chacun son tour et chacun sa place

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3584

(d'ailleurs, je peux même jouer à courser Bougie pour la balle, et obtenir que Diego reste en place, et bien évidemment, jouer à la bagarre avec Dieg' sans que Bougie n'intervienne).

Jeu de bagarre...mais il est pas trop brute, j'ai gardé tous mes doigts ! Wink

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3585

Diego et son ballon

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3586

Bougie et sa royale balle verte

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3622

Diego, en seulement 3 jours, a obtenu l'immense privilège d'avoir le droit de jouer avec la balle verte de Sa Majesté ! Il fallait le faire...

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3611

Des chiens très malheureux...

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3612

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3613

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3614

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3615

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3623

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3617

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3618

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3619

Le grognement-terrible-qui-fait-peur-pour-rire-et-qui-fait-qu'on-s'amuse-vraiment-bien (Pitchounette n'avait pas compris que c'est du chiqué et m'a dit "mais maman, Bougie elle lui ronfle")

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3620

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3621
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 20:00

Super les photos, vrai que pitchounette a raison de s'informer sur les ronflements Cool
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:10

Tout à l'heure, on a sorti les chiens avec les gosses. On est allé dans un pré pour que Diego puisse profiter mieux de la longueur de sa longe. Bougie l'invitait à jouer avec de grands cercles à fond les manettes, et il entrait vraiment bien dans le jeu, tout en commençant à se rendre parfois compte des limites de la longe. De temps en temps, il a de très belles attitudes border (d'ailleurs, Fiston, à un moment, m'a dit "regarde, maman, là, on dirait qu'il est aux moutons", et c'était exactement ça), et il fonce vers Bougie pour jouer, ce qu'elle accepte sans problème. Par contre une fois ou deux, il a oublié qu'elle n'est pas une brebis à chiquer, et il s'est fait ramasser en plein vol par la grosse, ça lui a passé l'envie direct. Pas violentes, les remises en place de Bougie, mais suffisamment sèches et claires et nettes pour être efficaces.

Après on partait faire des courses, donc on est allé au hangar prendre la voiture, mais j'avais oublié les clés. En allant les chercher, ça m'a permis de surprendre Diego en train d'aboyer comme un hystérique.

Apparemment, comme c'était la deuxième fois que je le surprenais, ça a dû lui suffire, en rentrant des courses, il n'aboyait pas, il a donc eu droit aux félicitations du jury.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2009, 12:41

Quelques nouvelles pour le 3° matin du petit Diego. Hier soir, il a encore chouiné, et voyant que personne ne venait, il s'est mis à aboyer. Je suis donc allé lui mettre les pendules à l'heure, et il s'est calmé.

Ce matin, tout allait bien, il n'a pas eu de "problèmes d'étanchéité avant que je les sorte.

Les parties de jeu ont démarré de suite, Bougie me fait sentir qu'elle est "malheureuse" en exécutant très mollement les choses que je lui demande, et qu'elle fait d'habitude avec pep's, mais sinon, elle s'éclate avec lui, et là, elle a le sourire aux lèvres !

Puis on est allé s'occuper du gros et du petit bétail, après que le petit père ait mangé une ration. Rester attaché au hangar ne lui plait guère, mais il s'y fait petit à petit, à force de lui dire de se taire et de le féliciter quand il est sage.

Ensuite, nous avons fait 3/4 d'heure de balade en longe, il commence un peu à moins s'occuper de Bougie, donc à moins tirer. J'ai travaillé un peu le rappel, avec moultes félicitations, et avant ça, de lui même, une fois ou deux, quand il fallait attendre, il était revenu s'asseoir à mes pieds. Un bon petit toutou !

Ensuite, ça a été de nouveau les parties de jeu à la maison (dehors, les deux ne demanderaient que ça aussi, mais en longe dans les bois, c'est pas évident !), et maintenant, ils sont momentanément tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:49

Figurez vous que Diego a des liens de parenté spirituels avec Dina ! Wink Et oui, quand on rencontre des chiens en balade (1h3/4 cet après-m'), il réagit un peu comme Dina cet été. Mais je fais ce qu'il faut pour lui faire passer l'envie. Même ma Kindy qui n'était pas très à l'aise dans les relations avec les congénères n'avait pas ce genre de réactions stupides. Mais bon, ils sont tous différents, et c'est ce qui me plait, car ainsi, je continue à apprendre. En tout cas, je pense qu'un lien entre lui et moi est vraiment en train de se créer, et c'est :adorable: !

Il ne me déçoit pas du tout, ce petit chien, et je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué. C'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:52

Surlaroute a écrit:
Figurez vous que Diego a des liens de parenté spirituels avec Dina ! Wink Et oui, quand on rencontre des chiens en balade (1h3/4 cet après-m'), il réagit un peu comme Dina cet été. Mais je fais ce qu'il faut pour lui faire passer l'envie. Même ma Kindy qui n'était pas très à l'aise dans les relations avec les congénères n'avait pas ce genre de réactions stupides. Mais bon, ils sont tous différents, et c'est ce qui me plait, car ainsi, je continue à apprendre. En tout cas, je pense qu'un lien entre lui et moi est vraiment en train de se créer, et c'est :adorable: !

Il ne me déçoit pas du tout, ce petit chien, et je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué. C'est que du bonheur !

Et bein dis donc!!ça ne me rejouit pas du tout de savoir ça car je le souhaite à personne!!mais tu seras certainement mieu gerer la chose que moi donc ça va vite lui passé!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:55

Surlaroute a écrit:
Figurez vous que Diego a des liens de parenté spirituels avec Dina ! Wink Et oui, quand on rencontre des chiens en balade (1h3/4 cet après-m'), il réagit un peu comme Dina cet été. Mais je fais ce qu'il faut pour lui faire passer l'envie. Même ma Kindy qui n'était pas très à l'aise dans les relations avec les congénères n'avait pas ce genre de réactions stupides. Mais bon, ils sont tous différents, et c'est ce qui me plait, car ainsi, je continue à apprendre. En tout cas, je pense qu'un lien entre lui et moi est vraiment en train de se créer, et c'est :adorable: !

Il ne me déçoit pas du tout, ce petit chien, et je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué. C'est que du bonheur !

c'est les bons mots je crois!car c'est vraiment de la stupidité pour mon cas!!

En tout cas ce chien tu l'aime déja beaucoup et lui aussi alors on pouvait pas mieu espérer!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:56

Disons qu'il n'en est pas encore tout à fait au point de Dina, apparemment, c'est un comportement qu'il a pris il y a très peu de temps. Mais c'est clair que je ne vais pas lui laisser la possibilité de continuer (et je vais même être du genre à faire exprès d'aller là où il y a des chiens, Twisted Evil )

Mais ta Dina, elle en a quand même bien rabattu, maintenant, tu dois quand même mieux respirer, avec elle. en tout cas, quand tu es venue, tout s'était très bien passé. :bisouvole: à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:59

Surlaroute a écrit:
Disons qu'il n'en est pas encore tout à fait au point de Dina, apparemment, c'est un comportement qu'il a pris il y a très peu de temps. Mais c'est clair que je ne vais pas lui laisser la possibilité de continuer (et je vais même être du genre à faire exprès d'aller là où il y a des chiens, Twisted Evil )

Mais ta Dina, elle en a quand même bien rabattu, maintenant, tu dois quand même mieux respirer, avec elle. en tout cas, quand tu es venue, tout s'était très bien passé. :bisouvole: à toi aussi.

Bein écoute j'attend la rencontre de fontcouverte pour voir vraiment si il y a eu évolution en bien ou en mal!!Mais je ne suis quand meme pas encore tranquile!quand on croise un chien c'est le même cinéma!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2009, 19:08

Surlaroute a écrit:
Figurez vous que Diego a des liens de parenté spirituels avec Dina ! Wink Et oui, quand on rencontre des chiens en balade (1h3/4 cet après-m'), il réagit un peu comme Dina cet été. !
C,est quoi sa réaction?Je sais pas pour Dina moi!Question
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2009, 19:22

Des aboiements hystériques stupides et une velléité d'attaquer qui vient juste d'un manque de confiance en soi et qui ne ferait pas le poids face à un adversaire "convaincu de son bon droit", surtout pour peu qu'il soit hargneux.
Une excitation à son comble, une envie d'y aller, s'en se rendre compte que ce comportement peut provoquer l'attaque, bref, du grand n'importe quoi.

Mais bon, il ne peut pas être parfait du premier coup, mon petit chien, sinon, j'aurais plus rien à faire, ça serait pas drôle. Et puis, il est tellement génial à part ça, et il apprend vite, et même le fait de le remettre à sa place pour ça, je sens que ça renforce l'attachement qu'il a pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2009, 19:28

Ha! OK!Very Happy donc rien de grave....
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2009, 19:40

Quelques photos de plus, ça vous dit ?

La viande, ça passe bien :

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3610

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3611

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3612

Mais Diego trouve que la gamelle est trop vite vide

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3613

Pendant ce temps, Bougie nettoie un os (Diego n'y a pas encore droit)

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3614

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3615

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3616

Encore des scènes insoutenables d'amitié canine

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3617

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3618

Et, en bonus, juste pour le plaisir, la truffe de la Boug' après la balade. On a beau être une Majesté, on n'en aime pas moins les plaisirs de la traque au gibier Razz
Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 100_3619


Dernière édition par Surlaroute le Mar 03 Mar 2009, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2009, 19:45

Y ajuste les mâles qui ont droit de faire ça cette snifff intime Hi!hi!Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi   Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier matin de Diablo chez Arween et Rapata - et les jours qui suivent
» un après midi chez nous
» Week end 26-27 sept chez Surlaroute!
» Visite de Billy et Blue chez Bougie et SURLAROUTE
» Kindy et Bougie en rando, avant-première - et suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: