| Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi | |
|
+35chyma mico Gappy Fonzie chris38 gawelle valse chrisalex zabeth Australoublue campbelle kimi Bonnie shapka Bergère Supplete rapata kaki BillyBlue nini clovinette63 elodie28 vanda Cowboy-blue damourette Emilie Nougat DJENANI Kerchak Max Bennett laud Iris kakoan Surlaroute 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 18:21 | |
| Oui, tu as entièrement raison,Cow-Boy Blue. Le pire, c'est que ça m'a effleuré l'esprit...mais je ne l'ai pas fait. Bon j'essaye de recommencer. Diego en poste avancé de surveillance de cochons d'inde...ça l'intrigue, ça l'intrigue, cette cage avec des petits machins qui gigotent dedans. Depuis, il n'en a plus peur, mais apparemment, il aimerait même bien les croquer, où les arrêter à la mode border, ce qui reviendrait au même...Encore un apprentissage à faire.... Diego et Pitchounette Juste après, Diego a tenté une manoeuvre de domination de Pitchounette, histoire d'essayer de ne pas être le dernier de l'échelle sociale familiale. Je n'ai pas eu besoin de sévir, mon regard et le ton de ma voix ont suffi à lui faire comprendre qu'il avait fait une grosse bêtise. Après, quand il voulait aller vers elle, il le faisait précautionneusement, et me regardait pour avoir mon aval, l'air de dire "comme ça, c'est bon, j'ai le droit ?". Ensuite, nous avons fait une heure de promenade dans les bois. Diego a pu bien se défouler, malgré la longe, et continuer la découverte de nos chemins et de nos sous-bois. Nos deux toutounets Bougie aime toujours autant la profonde Diego l'observe... ...et se décide à la suivre en hors piste Deux borders en plein mouvements, ça donne parfois des photos bizarres... :petitmdr: "Si seulement j'avais pas cette longe, je participerais bien à leur jeu" C'est un vrai petit mignon, mon chien, n'est ce pas ? Opération camouflage...Cherchez le bleu Yahoooo ! Et maintenant, en exclusivité pour le forum, les photos "compromettantes", celles de zhom qui joue avec son nouveau petit chien... :petitmdr: Et sur le chemin du retour Sinon, pendant la balade, il cherche à pincer Bougie pour l'arrêter, mais grâce à la longe, il commence à comprendre que c'est interdit. Par contre, petit Diego vient de s'oublier sur le tapis ! Mon "Diego, non, non, non", l'a arrêté, mais je dois vite l'amener dehors...
Dernière édition par Surlaroute le Dim 01 Mar 2009, 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 18:23 | |
| il est magnifique contente que tout se passe bien il a l'air trés heureux | |
|
| |
BillyBlue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 936 Localisation : Isère Date d'inscription : 04/04/2008 Noms de mes chiens: : Blue et Eden Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 18:35 | |
| Ohlala j'ai hâte de venir le rencontrer ce petit Diego ! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 18:49 | |
| Merci pour ce récit en images. Une très belle histoire commence | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 19:11 | |
| Ah les photos montre bien qu'il y a du bonheur dans les yeux de toute la famille même ceux de Mr Surlaroute!!Génial!! Sinon je vois que la neige commence à se retirer tout doucement tu es contente non? | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 19:35 | |
| Oui, ces temps-ci, on a eu un vrai temps de printemps, et c'était une résurrection ! Les mésanges commencent à chanter "l'hiver est fi-ni, fi-ni, fi-ni", et "il est fini, il est fini, il est fini".
Malheureusement, la météo annonce un refroidissement, dommage...
Remarque, chez nous, c'est rare que le printemps arrive si tôt... | |
|
| |
laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 20:07 | |
| ps : n'oublie pas de rajouter son nom dans ton avatar... | |
|
| |
rapata Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : Difficile Date d'inscription : 17/11/2008 Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 20:16 | |
| Bravo pour cette adoption, le petit loup est tombé au bon endroit on dirait | |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 20:46 | |
| En tout cas, il n'a pas l'air de se plaindre. En plus, dans l'histoire, on s'est fait deux nouveaux amis, et on n'a même pas eu besoin de passer sous la table...
Je vous explique : la première fois où le Dieg' et la Boug' se sont trouvés lâchés dans la maison, nous étions à table, et il a fallu qu'ils passent sous la table (ce qui est strictement interdit autant à l'un qu'à l'autre, en temps normal, mais là on était un peu plus cool pour la prise de contact), mais bon, pour pouvoir quand même surveiller, j'ai dit aux chiens de sortir, qu'ils n'avaient pas besoin d'être sous la table pour être copains...Et là, Mme Diego de me dire : "heureusement que nous non plus, on n'a pas besoin de passer sous la table"...Et là, tout le monde :petitmdr: ...Enfin, bref, il y a eu une très bonne ambiance !
Laud, tu as raison, j'avais pas pensé à mettre son nom dans mon profil sous l'avatar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 20:48 | |
| ça y est, Laud, c'est fait ! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 20:52 | |
| Je vois que l'aventure continue et que tout se passe toujours aussi bien ,c'est super!!!!!!!! Ici les oies sont passées ,le printemps revient | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 21:06 | |
| C'est vraiment une belle histoire qui démarre ........ C'est formidable bravo et qu'est ce qu'il est beau ce chien ............. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 21:29 | |
| Ah ça oui, il est beau ! Et futé, aussi. Tout à l'heure, je l'ai fait travailler un peu. Il a appris le "roule" en 5 minutes. Il pige à la vitesse grand V, dès qu'il a à peu près pigé, si on le laisse "dans le vide", il propose ce qu'il vient d'apprendre, c'est génial. Mais du coup, il doit pouvoir aussi apprendre très vite à profiter des situations... Par contre, qu'est-ce qu'il est sensible, il supporte encore moins la pression que Bougie, c'est dingue ! ça me change de Kindy, qui elle était sensible en amour, mais supportait d'être vissée et en trouvait même un certain "bien-être", enfin, une rassurance, disons (dans la mesure où j'étais juste, bien sûr). Il me rappelle la sensibilité de ma Jérémiah, et de gabarit aussi, d'ailleurs. Et en plus, je trouve qu'il a la démarche légère du Gronendael. tip-tip-tip-tip-tip... Là, je viens d'aller leur faire faire un tour du soir, il pleut, pas très fort, mais assez pour qu'en trainant par terre la longe soit trempée, et après, dans la main, c'est froid...pfff, vive le printemps et le sec !! On a bien couru, ça les fera mincir, mes rondouillets (quand à moi, je peux mincir encore, mais depuis peu, je rentre dans du 38, hi,hi !!, je retrouve ma ligne !) Avant de les sortir, j'ai encore eu droit à la partie-de-jeu-qui-fait-patienter-pendant-que-la-patronne-met-ses-pompes-et-sa-veste, c'est top, j'adore ! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 21:58 | |
| Que c'est génial de lire ce récit de l'arrivée et des premiers jours du di attendu Diego, c'est vraiment génial. Toi et toute ta famille vous l'avez bien mérité ce p'tit monstre en plus il est encore plus beau qu'avant | |
|
| |
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 22:05 | |
| | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 22:43 | |
| waouh il est beau comme tout ton petit diego, j'adore les merles sans feu il doit être drôlement bien dans sa tête pour s'intégrer comme ça si vi te | |
|
| |
campbelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1232 Localisation : Picardie/ Amiens Date d'inscription : 18/04/2008 Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 22:59 | |
| super nouvelle!!!heureuse vie à diego!!! c'est toujours un plaisir de te lire surlaroute!!! | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 23:11 | |
| Merci pour ce récit si bien mené. | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 23:17 | |
| génial que l'arrivée et l'adaptation de Diégo se passent trés bien. je suis vraiment contente pour toi et ta famille. je sens à travers tes récits la joie que procure l'arrivée de ce magnifique petit chien. ca fait vraiment plaisir à lire. pleins de bonnes choses avec se merveilleux toutou. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 23:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Dim 01 Mar 2009, 23:43 | |
| Fantastique !!! Il est sublime, semble bien dans ses pattes, que du bonheur !!! C'est un tel plaisir de te lire, et de voir tes photos ou tout se passe si bien, je suis vraiment heureuse pour vous ! |
|
| |
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Lun 02 Mar 2009, 01:20 | |
| je suis enfin contente de ses nouvelles | |
|
| |
Emilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 359 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 07/09/2008 Noms de mes chiens: : Caïa Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Lun 02 Mar 2009, 14:30 | |
| Ce que j'aime dans ce genre de 'sauvetage', c'est que ça rend le chiens autant que les maîtres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Lun 02 Mar 2009, 14:35 | |
| Ce ne sont que des bonnes nouvelles tout ca ! Pas d'ombre au tableau, c'est genial ! Mr surlaroute a fini par craquer, les gamins l'aiment bien, yim yim devient moins dangereuse lol tout est parfait ! |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi Lun 02 Mar 2009, 14:54 | |
| Bienvenue au beau Diégo. Et alors, elles sontoù les nouvelles de ce matin? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi | |
| |
|
| |
| Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi | |
|