Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 13:50
Hier Dina a revu les moutmouts dans de meilleures conditions que la fois d'avant! Elle ma énormément surprise!
Bon au début elle était un peu toute fofolle, la queue en l'air, les aboiements puis au fur et à mesure des passages on a commencer à moins l'entendre, le fouet vers le bas! Elle n'est pas brute avec les brebis donc c'est bien elle leur fait aucun mal!
Enfin que du positif pour la suite, je suis impatiente de pouvoir recommencer mais hélas j'ai l'impression que ça sera pas bien souvent
Quelques photos qui sont un peu flou désolé mais bon on était vachement loin!
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 13:59
Punaise, pas de neige, ça fait du bien !
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 14:14
Surlaroute a écrit:
Punaise, pas de neige, ça fait du bien !
Et ouai pas de neige!!
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 14:18
superbe les photos et après tout ce que tu m'as dit au tèl c'est chouette tu es dans la bonne voie continue comme ca bravo a toute les 2
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 14:26
C'est super et je trouve ca très encourageant pour la suite
Bracken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 261 Localisation : Aude Date d'inscription : 10/11/2008Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 15:45
Contente pour toi!! Tu es allée voir la bonne personne, Bergère a une très bonne vision du chien... et oui!! Pas besoin de 3 tonnes de blablatage pour déclarer un chien, il faut simplement savoir judicieusement l'aider.... En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses avec ta petite qui prend un nouveau départ! Tiens nous au courant pour la suite!
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 17:26
Et ouai hier la belle Dina a vraiment été très bien au troupeau, c'est un super début!!! Moi qui pensais que nos 2 chiennes ne donneraient jamais rien au troupeau, je m'étais juste résigné!! Bon pour Daïka je parle peut-être un peu vite ça se trouve ça restera une catastrophe ambulante avec les moutons En tous les cas ce fut une chouette journée, Félicitation à Dina ainsi qu'à Marleine sans qui rien n'aurai été possible
j'ai pas fais de faute à Marleine cette fois
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 18:28
C'est très encourageant tout ça. Même si tu ne peux pas y aller très souvent, d'avoir envie et intention d'y retourner c'est déjà bien.
Bonne continuation.
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 18:41
C'est génial de faire l'effort, d'aller au troupeau en sachant que tu as chienne compliquée à gérer ! alors félicitation !!!
Génial !!! ca va être de mieux en mieux!!!
Il faudrait qu'on arrive à ce monter une association dans le coin, on est nombreux quand même dans l'Aude et aux Alentours ! Se prendre par la main et avoir de moutmouts à nous pour bosser !!!!
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 18:47
chrisalex a écrit:
C'est génial de faire l'effort, d'aller au troupeau en sachant que tu as chienne compliquée à gérer ! alors félicitation !!!
Il faudrait qu'on arrive à ce monter une association dans le coin, on est nombreux quand même dans l'Aude et aux Alentours ! Se prendre par la main et avoir de moutmouts à nous pour bosser !!!!
Ouai c'est clair faudrait mais comment on doit faire?
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 18:49
Bon sinon Marleine si tu passe par là je te remercie encore une fois,c'est grace à toi que j'ai redecouvert ma chienne!
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 19:48
Mais de rien Anaïs !!!!!!
C'est vrai que Dina c'est bien éclatée, au début ben elle a aboyer quand elle se trouver prés des brebis ........
Puis elle a très vite captée que ca servait a rien et faut dire aussi qu'on l'a dessuite mise en libre, pas confiner dans un cercle et donc plus confiance en elle .......
L'apres midi Dina tourner aux moutons sans aboyer, la queue basse......
J'avais pris la chambrière juste pour l'interpeller et on a réussis quelques inversions .....
Apres faut dire que je n'ai pas trop insister la dessus car cette petite toutoune a quand meme eue une bien mauvaise expérience et que sa motivation a aller aux moutons est encore fragile ..........
Donc pas trop de contraintes pour la Dina, enfin pas pour le moment !!!!!
Voila sinon Anaïs tu es quelqu'un de courageuse y en a plus d'un qui l'aurait déjà mis a la SPA cette louloutte ...............
BONNE CONTINUATION
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 19:51
Bergère a écrit:
Mais de rien Anaïs !!!!!!
C'est vrai que Dina c'est bien éclatée, au début ben elle a aboyer quand elle se trouver prés des brebis ........
Puis elle a très vite captée que ca servait a rien et faut dire aussi qu'on l'a dessuite mise en libre, pas confiner dans un cercle et donc plus confiance en elle .......
L'apres midi Dina tourner aux moutons sans aboyer, la queue basse......
J'avais pris la chambrière juste pour l'interpeller et on a réussis quelques inversions .....
Apres faut dire que je n'ai pas trop insister la dessus car cette petite toutoune a quand meme eue une bien mauvaise expérience et que sa motivation a aller aux moutons est encore fragile ..........
Donc pas trop de contraintes pour la Dina, enfin pas pour le moment !!!!!
Voila sinon Anaïs tu es quelqu'un de courageuse y en a plus d'un qui l'aurait déjà mis a la SPA cette louloutte ...............
BONNE CONTINUATION
:bisou:
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 19:55
Aujourd'hui je trouve Dina vachement calme même en balade elle ma pas énerver et en laisse elle était cool et un peu fixé sur moi! J'espère qu'on est sur la bonne voie et que ça va continuer comme ça!
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 20:03
kakoan a écrit:
Aujourd'hui je trouve Dina vachement calme même en balade elle ma pas énerver et en laisse elle était cool et un peu fixé sur moi! J'espère qu'on est sur la bonne voie et que ça va continuer comme ça!
C'est clair ............. Excellent !!!!!!!!!!
Sinon tu peux mettre une vidéo même si elle me louse pleins de fois ........
Et que je n'obtient pas ce que je veux !!!!!!
Juste pour montrer la différence ...........
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 20:05
Oui je vais en mettre une mais bon la qualité c'est vraiment pas top et il faut pas avoir le mal de mer!!
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 20:06
Euhhhhh je crois que sur les vidéos on ne doit pas voir grand chose J'ai du mal avec les camescopes
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 20:07
kakoan a écrit:
Oui je vais en mettre une mais bon la qualité c'est vraiment pas top et il faut pas avoir le mal de mer!!
Ehhhhh ohhhhhh ça va hein, t'as qu'à dire que je suis nulle aussi
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 20:19
marinou a écrit:
kakoan a écrit:
Ehhhhh ohhhhhh ça va hein, t'as qu'à dire que je suis nulle aussi
J'aurais pas fait mieu!
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 21:30
Voilà une petite vidéo!
Bon ne rigolé pas que j'ai mis 1/4 d'heure pour la rapeller
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 21:39
chrisalex a écrit:
Je suis partante
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 21:59
Petite explication pour la video....
Là le but c'etait que la chienne est envie d'aller aux moutons donc pas de contrainte que de la félicitation quand elle y était .....
On a pas trop essayer de l'inverser mais on y est arriver quand même !!!!
Âpres ça faisait déjà un petit moment qu'elle tournée et etait un peu crevée la nenette.....
Et il faut y aller doucement car son envie est fragile....
Quand au rappel, tu l'auras un jour, tu l'auras .............. lol
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 22:01
Bergère a écrit:
Petite explication pour la video....
Là le but c'etait que la chienne est envie d'aller aux moutons donc pas de contrainte que de la félicitation quand elle y était .....
On a pas trop essayer de l'inverser mais on y est arriver quand même !!!!
Âpres ça faisait déjà un petit moment qu'elle tournée et etait un peu crevée la nenette.....
Et il faut y aller doucement car son envie est fragile....
Quand au rappel, tu l'auras un jour, tu l'auras .............. lol
Super merci pour tes explications plus précise! Le je suis en train de charger sur youtube une autre video courte ou on voit que tu essayes de l'inverser!
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 22:03
Ah bein la voila !
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
Sujet: Re: Dina au troupeau Dim 22 Fév 2009, 22:26
coucou c'est normal que la 1ere vidéo je n'arrive pas a la voir? sinon c'est chouette pour cette vidéo la 2eme dina est dans la bonne voie il faut continuer comme sa et c'est normal que sa lui a fait du bien et qu'il y a eu un changement. bravo a toutes les et bravo à Bergère d'avoir pris le temps de s'occuper de dina et merci pour toutes les explications