Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Éducation / Absences

Aller en bas 
+6
kakoan
Supplete
Kroug
amelie.59
vanda
RAFFI
10 participants
AuteurMessage
RAFFI
P'tit nouveau
P'tit nouveau
RAFFI


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : SUKIA, ZION
Une citation que j'aime bien: : l'impossible n'existe que si l'on a tenté de le rendre possible !

éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences EmptyDim 15 Fév 2009, 01:35

Bonjour,

mon Border que j'ai depuis Décembre dernier a maintenant 4 mois et demi.
il sait qu'il doit faire ses besoins dehors et sait le demander lorsqu'il à une envie.
Par contre, dès l'instant ou je le laisse plus d'une heure seul, il se "force" à faire des crottes dans la maison, même si je le sort avant de m'absenter et qu'il fait ses besoins. Je m'assure bien de voir qu'il a fait sa crotte avant de le rentrer et partir.
J'ai l'impression qu'il se force comme pour me dire qu'il n'est pas content que je le laisse seul et ne l'emmène pas avec lui.
Lorsque je rentre et qu'il a fait sa crotte à l'intérieur, je le prends brusquement par le cou pour lui faire sentir ce qu'il a fait et lui donne un coup de baguette en criant fortement "NON".

Que pensez-vous de son comportement ? ainsi que du mien ? et que me conseillez-vous ?

dans l'attente, et merci d'avance,
RAFFI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studioraffi.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Re: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences EmptyDim 15 Fév 2009, 01:41

C'est aussi peut être ce qu'il attend ! Une réaction de ta part ..et il l'obtient Wink
Pour moi ta réaction est un peu forte pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Re: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences EmptyDim 15 Fév 2009, 01:46

par contre pour n importe qu elle betise qu il fait en ton absence,logiquement tu ne doit rien lui dire,tu doit toujours le prendre sur le faites,aussi non ca ne sert strictement a rien.Aussi,ne jamais ramasser en sa presence.Apres si il le fait expres ou pas,je sais pas.Est ce que quand tu part tu lui donne a manger juste avant ou pas?car les miens sont hyper propre,mais si je leur donne a manger juste avant de partir il se peut qu il y est un petit accident
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Re: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences EmptyDim 15 Fév 2009, 01:47

Vu son âge, je lui excuserai des petits écarts pendant les absences. Je veux dire par là qu'il ne faut pas lui en vouloir... au bénéfice du doute, peut être qu'il a juste vraiment très besoin justment 5 mn après ton départ...!Suspect

Inutile de l'engueuler si tu ne le prends pas sur le fait, il ne comprendra pas et je pense que c'est inutile aussi de lui montrer ou faire sentir son "oeuvre", ça n'a rien d'écoeurant pour les chiens et ce n'est pas parce que tu lui montres qu'il comprendra pourquoi il se fait gronder.

Enfin, il paraît qu'il vaut mieux éviter de ramasser devant lui...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Re: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences EmptyDim 15 Fév 2009, 01:57

J'ai un exemple pour vous appuyer les filles !!lol

Vous engueuler votre chiot chaque fois qu'il fait pipi quand vous n'êtes pas là .
Un jour en cachette vous versez un verre d'eau au sol : et vous lui montrez : le chien va se ratatiner au sol sûr d'avoir fait une bêtise.
Car le fait de l'avoir puni chaque fois en rentrant sans prendre le chien sur le fait, vous marquez votre chien sur un liquide au sol et non pas sur l'action d'uriner.
Raffi à mediter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Re: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences EmptyDim 15 Fév 2009, 08:10

Raffi ,ton chien ne se force pas ,ton chien ne le fait pas exprès,c'est un chien il n'a pas se genre de logique,il n'est pas rancunier,ni calculateur.

Comme déjà dit quand tu rentres tu ne lui dis rien du tout ,il faut le prendre sur le moment,après ça ne sert à rien.
Il sait faire pipi dehors,continue à féliciter quand il le fait ,renforces le caca dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Re: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences EmptyDim 15 Fév 2009, 12:06

vanda a écrit:
J'ai un exemple pour vous appuyer les filles !!lol

Vous engueuler votre chiot chaque fois qu'il fait pipi quand vous n'êtes pas là .
Un jour en cachette vous versez un verre d'eau au sol : et vous lui montrez : le chien va se ratatiner au sol sûr d'avoir fait une bêtise.
Car le fait de l'avoir puni chaque fois en rentrant sans prendre le chien sur le fait, vous marquez votre chien sur un liquide au sol et non pas sur l'action d'uriner.
Raffi à mediter

J'aurais donner un même exemple! Moi ça me fait rire les gens qui disent "mon chien sait quand il a fait une connerie parce que quand je rentre il fait de petit yeux et se ratatine devant moi avec les oreilles en arrière" mais ils ont du mal à comprendre mon explication et sont persuader que leur chien sait! enfin bref le chien sens votre état à plusieurs mètre si vous rentrer en vous disant "aller qu'est ce qu'il ma encore fait celui là, il va s'en prendre une bonne " et bein le chien lui il ressent que vous n'ete pas content un point c'est tout mais il fera pas la relation à maitre pas content = j'ai fais une bétise

Pour en revenir à toi raffi, tout à déja était dit ne le gronde pas ça ne sert à rien à part empirer les chose surement. Tu l'enfermes dans une autre pièce pour pas qu'il te voye nettoyer, continu à le félicité quand il fait bien dehors et tu verras ça sera bientot oublier les petits pipi/caca dans la maison quand tu t'absentes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Re: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences EmptyDim 15 Fév 2009, 12:56

RAFFI a écrit:
Lorsque je rentre et qu'il a fait sa crotte à l'intérieur, je le prends brusquement par le cou pour lui faire sentir ce qu'il a fait et lui donne un coup de baguette en criant fortement "NON".

Tu ne sais pas quand il fait ses besoin, de toute façon, ca aurait été juste avant que tu ouvre la porte, il aurait déjà oublier et serait allé te faie la ,fête. Il ne faut surtout pas grondé un chien sur des bêtises faites lors de l'absence. Quand tu rentre, le chien a déjà oublier ce qu'il a fait, même si tu lui refou le nez dedans, il ne comprendra pas. Il se dira "je te dis bonjour, tu m'engueule..? Pourquoi...?" et après quand tu rentrera, il sera hésitant si tu fais ca a chaque fois cr il ne saura pas ton "humeur du jour".

Dans ce cas, en plus comme c'est encore un bébé, ca arrive, tu lui dit bonjour, ensuie tu le met à l'écar (ou dans un une pièce par exemple) pour ne pas qu'il te voit quand tu ramasse les dégâts. Mais surtout ne l'engueule pas quand tu rentre. Engueule le seulement quand tu le prend sur le fait, même pas 2min après, juste sur le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Re: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences EmptyDim 15 Fév 2009, 13:24

je crois effectivement que la racler qu'il prend quand tu rentres le fait beaucoup stresser, il craint ton retour car il en prend une à chaque fois alors qu'il ne sait pas pourquoi.

du coup il est comme nous il a les boyaux qui flageollent et il fait caca même si juste avant ton départ il a fait .... avant un concours on peut nous aussi aller 10 fois aux toilettes ... à ce satané stresssssssssss !

zen, ignore si tu ne le prends pas sur le fait, quand tu lui auras transmis ta zentitude, il sera tellement bien que son système digestif t'évitera une corvée de nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Re: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences EmptyDim 15 Fév 2009, 14:43

Un site qui me plait beaucoup pour ses explications, je ne copie pas ici le texte pour respecter le travail mais je te mets le lien.
http://planetechien.blogspot.com/2008/06/il-sait-bien.html
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Re: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences EmptyDim 15 Fév 2009, 19:04

kakoan a écrit:
Moi ça me fait rire les gens qui disent "mon chien sait quand il a fait une connerie parce que quand je rentre il fait de petit yeux et se ratatine devant moi avec les oreilles en arrière" mais ils ont du mal à comprendre mon explication et sont persuader que leur chien sait!

C'est clair moi aussi j'ai entendu ça un certain nombre de fois et c'est assez terrible parce que ça renforce le comportement des gens dans ce sens : "tu sais que tu as fait une connerie puisque tu te caches quand je rentre et en plus tu recommences : alors il faut gueuler plus fort"... Mad

Mais au moins Raffi, ce qui est positif dans ton cas, c'est que tu te poses les bonnes questions et que tu n'hésites pas à te remettre en cause : dans ce cas, tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
RAFFI
P'tit nouveau
P'tit nouveau
RAFFI


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : SUKIA, ZION
Une citation que j'aime bien: : l'impossible n'existe que si l'on a tenté de le rendre possible !

éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Re: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences EmptyLun 16 Fév 2009, 09:12

Merci pour vos précieux conseils. J'avais bien conscience que c'est moi qui doit adapter mon attitude envers mon chien afin d'obtenir des résultats.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studioraffi.com
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Re: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences EmptyLun 16 Fév 2009, 09:17

D'autant plus que si tu continues à l'engueuler en rentrant, il risque de vouloir faire disparaître lui-même l'objet de ton courroux. Beurk!
Donc deux solutions pour la preopreté e ton absence, soit tu es patient, soit tu investi dans une grande varik.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Éducation / Absences Empty
MessageSujet: Re: Éducation / Absences   éducation - Éducation / Absences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éducation / Absences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...
» education tradi ou positive ?
» education
» education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: