Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comportements agressifs

Aller en bas 
+12
chris38
Caroline
kimi
Surlaroute
lola
k4mill3
ironmaidine
Supplete
Aries
Gappy
Kroug
Djouba
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 15:55

si je comprends bien, elle a eu le temps de te bouffer la moitié de la main, de te tailler un short et de te faire des manches courtes ???

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 16:03

Bah non, pourquoi ?

Dés qu'elle perd le contrôle d'elle même, je la recadre, donc no soucis ! !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 16:22

Moi dollie est déjà super excitée au départ donc je cherche plutôt à la calmer.
Parfois on joue, par exemple à la corde, et là volontairement je la laisse s'exciter : elle me court après, attrappe la corde, tire avec ses dents, part comme une folle-dingo avec la corde...
Quand Dollie me saute dessus hors du cadre du jeu, c'est comme le disait Sandra, parce-qu'elle est heureuse de me voir revenir : je n'ai pas envie de jouer à ce moment là et de toute façon je n'ai pas envie qu'elle abime mes vêtements ou qu'elle me pince donc... assise (caresse pour récompenser) ou méthode plus brutale mais Dollie monte en pression avec la 2°méthode.
Oulala quelle prise de tête. :marteau: Je crois que je vais me :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 20:46

Bonjour à tous,

Bon, me revoilà.

Je vois que le sujet est compliqué.

Le weekend avec Djouba s''est bien passé, mais ce soir elle m'a fait un accroc au pantalon Neutral

Je revois un peu mes positions, bon, je suis peut-être inconsciemment trop exigeante par rapport à son âge. Elle va peut-être se calmer dans quelques semaines.

Chris38, j'ai l'impression effectivement qu'on a un peu les mêmes gugusses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:03

Pour moi, exigeance et bienveillance, c'est ça la clef Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 11:43

Djouba a écrit:
Bonjour à tous,

Bon, me revoilà.

Je vois que le sujet est compliqué.

Le weekend avec Djouba s''est bien passé, mais ce soir elle m'a fait un accroc au pantalon Neutral

Je revois un peu mes positions, bon, je suis peut-être inconsciemment trop exigeante par rapport à son âge. Elle va peut-être se calmer dans quelques semaines.

Chris38, j'ai l'impression effectivement qu'on a un peu les mêmes gugusses. Wink

Oui ! toutes mes vestes ont des accrocs aux manches : heureusement elles n'étaient pas toutes neuves !
Hier soir, Dollie a été super sage : chien de canapé toute la soirée ! I love you Ce matin, elle était excitée et me faisait la fête. Quand elle fait ça, elle ne controle pas bien sa machoire et il arrive qu'elle pince un peu fort. J'ai mis mon genou en avant, elle s'est calmée. Après je l'ai bien caressée dès que ses pattes avant touchaient le sol.
Je pense en effet qu'il est normal qu'à 2 mois et 1/2 Djouba soit un peu fofolle : toujours est-il qu'ils grossissent vite et qu'il faut leur leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas sauter et surtout pincer ou mordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 11:44

Wolfen38 a écrit:
Bah non, pourquoi ?

Dés qu'elle perd le contrôle d'elle même, [b]je la recadre
, donc no soucis ! ![/b]

Pourrais-tu nous expliquer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:01

Je pense que tenir compte de son age ne veut pas dire tout excuser a cause de son age... Je ne sais pas si trop exigeant ou pas mais gare a ne pas tout laisser faire non plus sous pretexte que c'est un chiot, les habitudes se prennent vite...

Chacun sa methode en effet, moi j'ai preferé eviter le "conflit" parce que je sais qu'au bout d'un moment, quand ca se repete ca me soule et je ne sais pas bien gerer. Donc je prefere leur apprendre le bon comportement plutot que reprimander le mauvais comportement. Ce qui n'empeche pas de "reprimander" quand necessaire mais l'essentiel etait pour moi que ca ne soit pas en permanence parce que la ca me gonfle : au debut fallait reprendre pour les caresses, pour les arrivées, pour les jeux, pour les ballades, ect... ca faisait trop dans une journée pour moi, a la fin je m'enerve pour un rien donc j'evite ainsi de m'enerver. Le bon coté maintenant c'est quand j'hausse le ton, sont pas habitués les cocos donc ca les arretent net lol
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:10

sandra a écrit:
Je pense que tenir compte de son age ne veut pas dire tout excuser a cause de son age... Je ne sais pas si trop exigeant ou pas mais gare a ne pas tout laisser faire non plus sous pretexte que c'est un chiot, les habitudes se prennent vite...

c'est exactement ce que je pense aussi Very Happy

sandra a écrit:
Chacun sa methode en effet, moi j'ai preferé eviter le "conflit" parce que je sais qu'au bout d'un moment, quand ca se repete ca me soule et je ne sais pas bien gerer. Donc je prefere leur apprendre le bon comportement plutot que reprimander le mauvais comportement. Ce qui n'empeche pas de "reprimander" quand necessaire mais l'essentiel etait pour moi que ca ne soit pas en permanence parce que la ca me gonfle : au debut fallait reprendre pour les caresses, pour les arrivées, pour les jeux, pour les ballades, ect... ca faisait trop dans une journée pour moi, a la fin je m'enerve pour un rien donc j'evite ainsi de m'enerver. Le bon coté maintenant c'est quand j'hausse le ton, sont pas habitués les cocos donc ca les arretent net lol

Quand on répète sans cesse et que le chien recommence le problème est qu'on se demande si on a la bonne méthode (certains me disent qu'à 4 mois ça aurait du déjà rentrer)
Dollie s'est tout de même assagie et dans beaucoup de situations, la voix suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:31

chris38 a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Bah non, pourquoi ?

Dés qu'elle perd le contrôle d'elle même, [b]je la recadre
, donc no soucis ! ![/b]

Pourrais-tu nous expliquer comment ?

Bah c'est dur à expliquer, c'est pas une façon de faire, c'est une façon d'être, une façon de vivre....

moi, je ne rentre pas dans les considérations d'âge, dés leur arrivée à la maison, les chiens sont cadrés, ce qui sera non demain, l'est déjà aujourd'hui.

Du départ, je ne tolère aucun excès, aucun pètage de plomb, je met tout de suite les limites de l'acceptable.

Du coup, très vite, quand mes chiens débordent, il me suffit de les chopper par les poils au niveau du cou ou de la joue, et de leur dire 'stop', le tout avec une grosse pression mentale. (et le regard du tueur....). Et tant que je ne sens pas le chien cédé, je garde ma prise.

Mes chiens ne cherchent ainsi pas le conflit, comme ils savent que je ne céderais pas, ils abdiquent tout de suite.

Maintenant, bien souvent, seulement mon regard suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:43

Je me permet de te repondre wolfen parce que je pense que tu as beaucoup d'experience et ce "mental" dont tu parle est je pense le fruit de l'experience. La ou ca se complique (a mon avis) c'est que appliquer ce que tu viens de dire sans ce "mental" va se transformer en violence. Jouer la "confrontation" avec un chien quand on a pas ce mental et cette "hierarchie" bien etablie donnera surement ce qu'on disait au debut : une pression que le chien ne va pas comprendre non ?
D'ou l'interet, parce que je fais partie de ces gens sans experience, de peut etre essayer d'apprendre directement les bons comportements a un chien plutot que de reprimander les mauvais. C'est facil d'apprendre les bons comportements a un chien dans la mesure ou c'est agreable pour lui, c'est dans la recompense, la bonne humeur ect... c'est plus difficil de reprimander les mauvais parce que la il faut ce mental dont tu parle.
Voila, c'etait que mon avis hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:46

Wolfen38 a écrit:
chris38 a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Bah non, pourquoi ?

Dés qu'elle perd le contrôle d'elle même, [b]je la recadre
, donc no soucis ! ![/b]

Pourrais-tu nous expliquer comment ?

Bah c'est dur à expliquer, c'est pas une façon de faire, c'est une façon d'être, une façon de vivre....

moi, je ne rentre pas dans les considérations d'âge, dés leur arrivée à la maison, les chiens sont cadrés, ce qui sera non demain, l'est déjà aujourd'hui.

Du départ, je ne tolère aucun excès, aucun pètage de plomb, je met tout de suite les limites de l'acceptable.

Du coup, très vite, quand mes chiens débordent, il me suffit de les chopper par les poils au niveau du cou ou de la joue, et de leur dire 'stop', le tout avec une grosse pression mentale. (et le regard du tueur....). Et tant que je ne sens pas le chien cédé, je garde ma prise.

Mes chiens ne cherchent ainsi pas le conflit, comme ils savent que je ne céderais pas, ils abdiquent tout de suite.

Maintenant, bien souvent, seulement mon regard suffit.

Ben voila j'ai compris cheers : c'est ça qu'il me manque : le regard du tueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:49

Je suis d'accord avec toi.

Et comme toute méthode, elle ne s'applique ni à tout le monde, ni à tous les chiens, à chacun de trouver sa voie....

Ce que j'explique là, ce n'est pas ce qu'il faut faire, juste ce que moi je fais.

Et je suis bien d'accord avec le fait que si on n'a pas le tempérament qu'il faut pour le faire, mieux vaut trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:51

on en revient donc au même point : il faut trouver autre chose.
Mais Koi ???

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 13:05

Ce que tu ressens, comme tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 13:20

chris38 a écrit:


Ce matin, elle était excitée et me faisait la fête. Quand elle fait ça, elle ne controle pas bien sa machoire et il arrive qu'elle pince un peu fort. J'ai mis mon genou en avant, elle s'est calmée. Après je l'ai bien caressée dès que ses pattes avant touchaient le sol.
Je pense en effet qu'il est normal qu'à 2 mois et 1/2 Djouba soit un peu fofolle : toujours est-il qu'ils grossissent vite et qu'il faut leur leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas sauter et surtout pincer ou mordre...

voila donc ce que j'ai fais aujourd'hui selon mon instinct (ça mélange un peu 2 méthodes mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 17:07

Au final, je pense que hélàs la bonne méthode vient avec l'expérience.
Le regard du tueur c'est une bonne idée, il est vrai qu'avec mon chien, les ptis ordres passe par le regard, mais là c 'est trop tard.

Le soucis est que tu n'as pas le temps , c'est maintenant qu'il faut agir.

Pourquoi ne pas essayé de rester quelques heures avec ta chienne, allez vous promener ou dans un endroit clos et essaye de jouer, te promener et mettre en place quelques ordres dans le calme, sans stress de ta part et sans frustrations pour elle.

C'est un sujet compliqué, mais qui a raison d'être polémiqué. C'est très intéressant en tout cas les différents point de vu.
Le résultat est que tant que la relation avec le chien est saine, la méthode ets bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Meelaustralien-x
Posteur timide
Posteur timide
Meelaustralien-x


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 15/02/2009

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 23:09

Citation :
Avec moi, c'est une tout autre histoire.
Elle continue à me sauter dessus et à me mordiller plus ou moins fort en toutes circonstances. Elle n'écoute absolument rien et monte immédiatement au front si je la réprimande. Grognement, montre les dents, mordille, court autour de moi.

Ma chienne etait un peu pareil . Elle a maintenant 1 ans . Mais petite , elle nous en a fait voir de toutes les couleurs ! Elle mordillait parfois fort , nous grogné dessus ect ect . J'ai donc opté pour la méthode suivante :

Dès qu'elle fait sa ( pas pendant les moments de jeux biensur ) , je la prend par le cou je la secoue ( pas trop fort non plus ! ) avec un grand et ferme " NON " puis je la met dans la piece ou elle est puni pendant environ 30 minutes , quand elle sort , personne ne la caresse , aucune affection .
C'est vrai que le problème n'est pas totalement résolu , mais maintenant c'est vraiment tres rare qu'elle nous refasse sa !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 10:57

k4mill3 a écrit:
Au final, je pense que hélàs la bonne méthode vient avec l'expérience.
Le regard du tueur c'est une bonne idée, il est vrai qu'avec mon chien, les ptis ordres passe par le regard, mais là c 'est trop tard.

Le soucis est que tu n'as pas le temps , c'est maintenant qu'il faut agir.

Pourquoi ne pas essayé de rester quelques heures avec ta chienne, allez vous promener ou dans un endroit clos et essaye de jouer, te promener et mettre en place quelques ordres dans le calme, sans stress de ta part et sans frustrations pour elle.

C'est un sujet compliqué, mais qui a raison d'être polémiqué. C'est très intéressant en tout cas les différents point de vu.
Le résultat est que tant que la relation avec le chien est saine, la méthode ets bonne.

K4mill3, je ne sais pas si ta réponse s'adresse à Djouba ou à moi ?
La chienne de Djouba n'a que 2 mois 1/2 et à cet âge il est normal qu'un chiot mordille et saute. Par contre, je suis d'accord, c'est maintenant qu'il faut la cadrer. Par contre, elle parle d'agressivité (grognements, montre les dents...). Avec ma chienne je n'ai jamais eu ce problème. Elle aboyait quand on la reprimandait mais je ne peux pas parler d'agressivité.
Pour ce qui est de ma chienne, elle a 4 mois et s'est bcp assagie comme je l'ai dit. Elle n'aboie plus pour protester. Elle ne ronge plus les meubles à l'intérieur. Elle ne mordille plus les mains quand on joue. Elle est receptive à la voix pour beaucoup de choses.
Tu dis qu'il faut jouer avec elle : je suis tout à fait d'accord. En plus de s'amuser, ça permet d'apprendre beaucoup de choses au chien. Avec Dollie, je joue à la corde. Ca lui permet de defouler sa machoire. Parfois je lui donne ma main dans la machoire mais elle ne serre pas.
On apprends aussi les petits ordres, comme tu le dis, tranquillement, sans autre objectif que de renforcer notre relation : elle connait assis, attends, couché. Ca a l'air de lui plaire d'apprendre, elle est très à l'écoute. Je commence à les utiliser dans la vie courante.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comportements agressifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements agressifs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nourriture et comportements agressifs
» baillement et autres comportements rigolos
» comportements genants
» Question sur les comportements "dangereux"
» Comportements chiot en balade,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: