Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Comportements agressifs

Aller en bas 
+12
chris38
Caroline
kimi
Surlaroute
lola
k4mill3
ironmaidine
Supplete
Aries
Gappy
Kroug
Djouba
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptyVen 13 Fév 2009, 21:13

Bonjour,

Ma petite chienne Djouba me donne pas mal de fil à retordre. Elle a deux mois et demi.

Je m'explique:

Avec mon compagnon, tout va bien. Elle est en adoration devant lui, lui fait des fêtes de l'autre monde, écoute, se fait toute petite aux réprimandes.

Avec moi, c'est une tout autre histoire.
Elle continue à me sauter dessus et à me mordiller plus ou moins fort en toutes circonstances. Elle n'écoute absolument rien et monte immédiatement au front si je la réprimande. Grognement, montre les dents, mordille, court autour de moi.

J'avoue que je suis un peu perplexe et dépassée.

Elle agit aussi ainsi parfois avec les enfants si elle est contrariée.

Nous avons commencé à faire appel à un comportementaliste qui nous a donné beaucoup de conseils à appliquer. Ce que nous essayons de mettre en place.

Grosso modo, il nous a dit que Djouba cherche à se situer dans la famille et qu'elle a des prétentions allant vers le haut de l'échelle.

A part ça, elle comprend beaucoup de choses, adore jouer et se faire caliner.

Vos conseils ou témoignages de cas "identiques" seront les bienvenus.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptyVen 13 Fév 2009, 21:33

Effectivement, à cet âge là (et pendant encore de longs mois), les chiots jouent et insistent pour voir où sont les limites... c'est comme les enfants il me semble (bien que je m'y connaisse bien plus en chiens qu'en enfants!).
Chacun d'entre nous est passé par cette période qui est plus ou moins rude selon le caractère du chien et c'est vrai que ça peut être déconcertant surtout si c'est ton premier chien.

Ton comportementaliste saura certainement te guider mais rassure-toi, tout ceci est absolument normal et il suffit de se renseigner un peu dans les bouquins ou sur Internet pour adopter les bonnes attitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptyVen 13 Fév 2009, 22:33

Kroug a écrit:
Effectivement, à cet âge là (et pendant encore de longs mois), les chiots jouent et insistent pour voir où sont les limites...

Mon avis est tout autre...c'est à vie que le chien test les limites (certain plus que d'autres) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptyVen 13 Fév 2009, 23:15

Mon point serai plutot donc de la dominance envers toi et tes enfant apparament.... elle essaye de te dominer et de dominer les enfants en vous testant.

Comme toujours dans une meute de chien il y a les dominant et les dominé.
Avec ton compagnon elle se tien a carreau car elle le prend pour le dominant "mâle"de la meute.

Ca vas te paraitre bizarre ce que je vais te dire mais elle veut être la "femelle dominante" de la meute. En ettant la "femelle dominante" elle pourra plutard s'accoupler avec le "dominant male" de la meute!

En fait il faut lui faire comprendre gentillement qui sont les chef chez toi !
tu la réprimendera dès qu'elle te montre les dents ou autres puis tu lui donnera l'ordre de sortir du panier etc... (attention elle ne doit pas sortir elle même du panier c'est toi qui lui donne l'ordre)

Petite question: c'est qui qui nourrit le chien et comment?

Voila j'espère que c'est pas trop flou ce que je te dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 00:01

Gappy a écrit:
Kroug a écrit:
Effectivement, à cet âge là (et pendant encore de longs mois), les chiots jouent et insistent pour voir où sont les limites...

Mon avis est tout autre...c'est à vie que le chien test les limites (certain plus que d'autres) Wink

Oui, c'est vrai Gappy... ami je voulais dire que c'est surtout quand ils sont chiots qu'ils "débordent" complètement... après les tentatives sont plus occasionnelles et petit à petit. Enfin... ça dépend des chiens aussi...!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 08:34

Tu te sens dépasser à 2 mois 1/2?,il va falloir prendre sur toi par ce que d'ici quelques mois ce sera encore plus difficile.Maintenant de là à dire qu'elle cherche à grimper dans la hierarchie,elle est un peu petite quand même,elle cherche juste sa place,elle est chez vous depuis longtemps?

Tu dis qu'elle proteste quand tu la réprimandes ,tu pourrais nous en dire plus?tu la réprimandes pourquoi,comment ,quand???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 10:23

Le mien fait un peu pareil sauf que c'est un mâle.
Quand il commence à trop s'enerver en jouant du genre aboyer en mordillant et grogner la je la je pousse un gros STOP et j'arrête le jeu , souvent il veu continuer donc là c'est punition , isolé tout seul quelque temps et je vais le chercher quand il est calmé .
Maintenant il préfère s'arrêter la plupart du temps de lui même plutôt que d'être puni. Mais bon il à quand même le droit de jouer tant qu'il ne fait pas mal .
Après je sais pas si c'est ça qu'il faut faire donc j'attend vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 14:01

merci à tous pour vos réponses.

En effet, tout le problème réside à arriver à faire se calmer Djouba qui monte en exitation très rapidement, grogne, aboie,et ne contrôle pas ses "pincements".

Pour répondre à Supplete: Djouba est chez nous depuis 3 semaines maintenant.

Elle est réprimandée principalement dans ses accés de jeux car ceux-ti sont plutôt du genre violents. Devant un "non" ferme et une claque sur le museau quand elle fait mal, elle se met à grogner de plus en plus fort, à faire le tour de nous pour choper un vêtement ou les pieds, parfois elle saute aussi pour nous attrapper et elle montre les dents.

Un éducateur est venu comme je l'expliquai et sa version est bien que la chienne cherche sa place dans la famille, mais en se positionant vers le haut, c'est à dire au dessus de nos 4 enfants et visiblement en concurrence avec moi également. Il est vrai qu'elle a une attitude TOTALEMENT différente avec mon compagnon.

Actuellement, vu que les réprimandes ne marchent pas, nous travaillons sur l'isolement. On la met de côté ou si elle est vraiment ingérable dans le vari-kennel.

Nous connaissons toutes les règles de bases et Djouba mange avant nous à tout les repas, elle doit s'assoir avant qu'on ne lui donne sa gamelle, je la retire dés qu'elle a fini. Elle ne monte pas sur les canapés, l'étage lui est interdit. Elle a son propre coin, etc...
Je nourris Djouba ou c'est mon compagnon qui le fait. C'est moi dans la famille qui m'en occupe le plus, question de disponibilité.

merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 14:26

Pour l'isolement, je faisais pareil avec Tomy qui était mon premier chien. Quand ça allait trop loin et qu'il n'arrêtait pas quand je le lui disais, je l'enfermais dans la salle de bain. Après quelques minutes, j'allais le chercher.
Il a très très vite compris. Ca ne fait que 3 semaines que tu l'as donc c'est tout à fait normal qu'elle mette un peu de temps mais elle comprendra, il faut jsute être patient, je sais que ce n'est pas évident, moi aussi je me suis sentie dépassée au tout début, je me demandais comme un si jeune chiot pouvait autant perturber tout ce que je faisais mais il ne faut pas lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 14:54

Djouba a écrit:
Nous connaissons toutes les règles de bases et Djouba mange avant nous à tout les repas, elle doit s'assoir avant qu'on ne lui donne sa gamelle, je la retire dés qu'elle a fini. Elle ne monte pas sur les canapés, l'étage lui est interdit. Elle a son propre coin, etc...

Normalement le chien doit manger après que les dominants est mangé.
Dans la nature les dominants mange les plus beau morceau d'abord et laisse le reste au dominé!

Moi je te conseillerai de lui donner a manger après toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 15:19

Oups, sorry, Laughing erreur de mot, c'est bien noux qui mangeons avant et elle après ! c'est un des premiers trucs de base effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 15:25

Djouba a écrit:


Elle est réprimandée principalement dans ses accés de jeux car ceux-ti sont plutôt du genre violents. Devant un "non" ferme et une claque sur le museau quand elle fait mal

C'est logique non, de réagir de façon agressive quand on est agressé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 16:23

Personnellement en te lisant, je me sens un peu gêné de voir cette telle envie d'installer directement et nettement une hiérarchie, de lui imposer une obéissance aux règles si tôt, de la réprimander si tel n'est pas le cas etc

Alors certes si elle montre les dents et est déjà en concurrence avec toi c'est qu'il faut mettre les choses en claires et adopter des mesures.
Mais cela fait seulement 3 semaine que tu l'as et ce bout de chou à 2 mois et demi...

Je suis de loin une experte en la matière et en border, si ce que je dis est loufoque ou faux, que l'on me reprenne mais je vais développer mon sentiment que je crois juste. Prenons un exemple vu que tu es maman de 4 enfants: ton enfant de 3-4ans prend ,alors que c'est interdit, un chocolat, tu ne vas pas le tapper. Tu le gronderas mais il n'y a pas lieu de crier ou de s'énerver pour un petite enfreinte à le règle. (enfin je suis pas maman mais bon .. lol)

Il ne faut oublier que c'est un chiot, qui lors de ces jeux , te mordras ou te chopperas un vêtement: c'est normal!paix Les 3/4 d'entre nous l'ont vécu. Un chiot ne peut pas intégrer en un jour ce qu'il ne peut pas, ça reste dans le domaine du jeu. Plus tard il réessayeras encore, te testeras peut-être mais tu ne peux pas lui en vouloir et lui faire un signe de violence pour ca!

J'ai adopter donald a 5mois, il n'avait jamais appris à jouer. Quand je lancais une balle il avait peur. Au bout de 3 mois il joue avec moi et ce qu'i préfère à la balle ce sont mes mains. La différence avce toi c'est que mon chiot a aujourd'hui 8mois donc c'est pas la même sensation. Mais comme il est conseillé sur le forum, je dis 'Aie' ou 'Non' et il arrête et me lêche.
Et surtout je ne le laisse jamais faire à chaque fois je dis non, mais je ne m'énerve pas pour autant.

En conclusion tu as raison d'installer ton autorité et de voluoir prévenir certains danger ou comprotements violents mais adoptent tes propos et tes mesures à un petit chiot qui ne pense qu'à dormir, manger et surtout beaucoup jouer. En étant trop sévère avec elle, elle se montrera plus méfiante et aggresive qu'un chiot de 2 moi devrait l'être et ce serait dommage de tomber à coté de leur petite enfance quand il découvre tout.
Et surtout en grandissant elle risque de se désintéresser de ta personne et ne pas exprimer bcp d'amour...les chiens n'oublient pas si facilement les actes violents contre eux.sad

Et même si ce n'est pas 'si violent' ...qu'elle montre déjà les dents...c'est comme dans super nanny quand les enfant de 4 ans tappent leur parents, c'est qu'il y a eu un couac dans l'éducation.
Je ne dis surtout pas que tu es un monstre, c'est le temps pour changer deux trois petits trucs. Reste vigilante et sois patiente

> Allez dites moi si j'ai bien intégrer les conseils du forum8)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 17:12

Je ne suis pas d'accord avec toi k4mill3, les chiens sont programmés pour tenter de monter dans la hiérarchie de leur meute et tous le font de façon très visible ou imperceptible pour nous humains, mais ils le font.
En tant qu'humain nous avons parfois du mal à accepter ces rapports dominants/dominés mais les chiens s'épanouissent ainsi.
Pour revenir au sujet, pour ma part il n'est pas question que ma chienne grogne et me montre les crocs, je peux t'assurer que ce chiot ne ferait jamais ça face au dominant de sa meute car il se verrait sèchement rappeler à l'ordre. Si ce chiot n'est pas remis à sa place
rapidement , c'est à dire après les enfants, que va-t-il de passer?
Perso, il n'est pas normal d'accepter de se faire mordiller si ça fait mal , abîmer les vêtements, gronder dessus ou montrer les dents, ce chiot a 2 mois 1/2, quand il fera 20 Kg, les enfants et cette jeune femme en auront peur car ce genre de comportement ne s'arrange pas tout seul.
On peut être ferme sans être brutal mais un chien reste un chien, ce n'est pas un enfant et on ne peut pas toujours comparer leurs comportements.
Je pense qu'il faut positiver et recompenser fortement les comportements positifs de ce chiot, il peut commencer à apprendre les ordres de base, et sanctionner fermement les débordements de façons à ce qu'il sache ou est sa place.
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 17:17

lola a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi k4mill3, les chiens sont programmés pour tenter de monter dans la hiérarchie de leur meute et tous le font de façon très visible ou imperceptible pour nous humains, mais ils le font.
En tant qu'humain nous avons parfois du mal à accepter ces rapports dominants/dominés mais les chiens s'épanouissent ainsi.
Pour revenir au sujet, pour ma part il n'est pas question que ma chienne grogne et me montre les crocs, je peux t'assurer que ce chiot ne ferait jamais ça face au dominant de sa meute car il se verrait sèchement rappeler à l'ordre. Si ce chiot n'est pas remis à sa place
rapidement , c'est à dire après les enfants, que va-t-il de passer?
Perso, il n'est pas normal d'accepter de se faire mordiller si ça fait mal , abîmer les vêtements, gronder dessus ou montrer les dents, ce chiot a 2 mois 1/2, quand il fera 20 Kg, les enfants et cette jeune femme en auront peur car ce genre de comportement ne s'arrange pas tout seul.

On peut être ferme sans être brutal mais un chien reste un chien, ce n'est pas un enfant et on ne peut pas toujours comparer leurs comportements.
Je pense qu'il faut positiver et recompenser fortement les comportements positifs de ce chiot, il peut commencer à apprendre les ordres de base, et sanctionner fermement les débordements de façons à ce qu'il sache ou est sa place.

Peut être mon message donne l'impression que non mais je suis 100% d'accord avec toi. Je ne laisses pas mon chien me mordre, abimer mes vêtements et en 3mois il ne 'ma toujours pas montrer ses dents.
Seulement pour que au bout de 3 semaine le chiot montre déjà ses dents et sois 'si aggressif' , car en effet si a 2mois et demi c'est comme celà , dans 1 an il mordra sa maitresse et les enfants.

Ce que je voulais mettre en avant, c'était l'hypothèse qu'il y a du avoir un pb dans l'éducation pour qu'elle adopte cette attitude avec Djouba vu qu'elle ne l'est pas spécialement par nature au lieu d'accuser directement la chienne, remettre en question la realtion entre Djouba et elle ainsi que ceux qui lui sont proches.
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 17:20

Après bien entendu les conseils de dire 'non' etc c'était à l'époque ou ce n'était qu'une question de mordillements lors de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 17:27

Je crois qu'on a tendance, a l'instar de nos grands mere et de leur chien-chien qui avaient tous les droits Laughing ; a etre tombé dans la parano de la mechante domination du grand mechant chien Laughing moi la 1ere hein avant de m'etre ravisée...
Juste a dire que, pendant un temps, ma parano de la domination a, je pense, provoqué les comportements agressifs de mon chien (tao le petit) et que subitement, en changeant de maniere de voir les choses et d'agir, curieusement, tao est devenu un petit ange adorable Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 17:28

Je crois que parfois certains chiots ont beaucoup de caractère même à 2 mois 1/2 et testent pour voir, sans que les humains y soient pour quelque chose.
Vu comment elle est éduquée je crois que c'est le cas ici et qu'il faut vraiment lui mettre les points sur les i rapidement et continuellement, car je pense aussi que ce genre de chien ne perd jamais l'occasion d'essayer de prendre la place "en haut de l'affiche".

Sandra, je ne comprends pas Embarassed , tu veux dire que tu craignais de mettre en place cette hiérarchie ou qu'au contraire celle-ci te déplait et t'a semblé néfaste avec Tao ?


Dernière édition par lola le Sam 14 Fév 2009, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 17:30

sandra a écrit:
Je crois qu'on a tendance, a l'instar de nos grands mere et de leur chien-chien qui avaient tous les droits Laughing ; a etre tombé dans la parano de la mechante domination du grand mechant chien Laughing moi la 1ere hein avant de m'etre ravisée...
Juste a dire que, pendant un temps, ma parano de la domination a, je pense, provoqué les comportements agressifs de mon chien (tao le petit) et que subitement, en changeant de maniere de voir les choses et d'agir, curieusement, tao est devenu un petit ange adorable Wink

C'est exactement cette hypothèse là que je voulais proposer.

Après le comportementaliste sait ce qu'il dit .. .. .. ..


Selon moi ce que voulait dire sandra et en généralisant c'est qu'a trop vouloir bien faire on en fait trop justement. A force de mettre une 'pression' sur le chien pour qu'il comprenne qui est le maitre etc on peut faire naitre une crainte et une méfiance en lui donc un chien mal dans sa peau et chez lui. (?)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 18:01

k4mill3 a écrit:


Après le comportementaliste sait ce qu'il dit .. .. .. ..


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 21:02

Oula, en vous lisant, Gappy et K4Mil3, j'ai l'impression que vous imaginez une famille d'hystérique et Djouba se prendre des baffes à longueur de journée dés qu'elle fait un pas hors de son panier. Shocked

Je précise pourtant bien dans mon message que nous devenons plus ferme par obligation devant la montée en "puissance" de Djouba, car il le faut nécessairement. C'est une question non de volonté de dominance absolue de ma part, mais de sécurité surtout. Djouba dans ses jeux a déjà déchiré des vêtements car elle refuse de lâcher une fois pris, elle a aussi "pincé" assez fort (avec marques) chacun d'entre nous (sauf mon homme).

Certes, il ne faut pas "traumatiser" Djouba, ...et si vous pouviez la voir, c'est loin d'être le cas.... , mais nous ne pouvons pas non plus la laisser agir à sa guise.

Pour reprendre l'exemple de l'enfant:

Si ma fille de 4 ans va prendre un chocolat sans autorisation, je lui dirai que cela ne se fait pas.
Quand Djouba commence à nous mordre, de la même façon, nous lui disons un non ferme (sans hystérie aucune) et essayons de détourner son attention sur un jouet.

Si ma fille retourne ensuite au placard et se sert un deuxième chocolat, la je vais déjà être plus ferme. le ton va forcément se durcir. "Je t'avais dit non ! je veux que tu écoutes et que tu demandes l'autorisation".
Quand Djouba continue de chercher uniquement nos mains et nos vêtements en pincant plus fort, le ton se durcit aussi.

Si ma fille retourne pour la troixième fois au placard et reprend un 3ème chocolat, là, il faut quand même devenir vrament plus crédible, donc punition.
Et bien, il en va de même pour Djouba, si elle persiste à vouloir choper uniquement nos mains ou nos jambes.

Si au moment de la punition, ma fille se met à répondre style "court toujours" ou "j'en ai rien à faire de ce que tu dis" ou mieux, fait mine de lever la main sur moi. Et bien, une bonne tape sur les fesses n'a jamais tué personne.
Et bien quand le ton monte et que Djouba décide de grogner et de montrer les dents, idem.

Sauf, que comme je le dis aussi, nous appliquons à présent la méthode de l'isolement et j'ai découvert que le pchitt à eau est aussi très efficace et dissuasif Very Happy

En bref, je pense que chaque chiot est différent, comme d'ailleurs chaque enfant.

Djouba a fait son premier cours d'éduc et d'agility cet aprem. Elle dort, épuisée sur le tapis pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 21:30

Cours d'agility à 2 mois 1/2?
Avant de commencer ,commence par avoir une vraie complicité avec elle.

Ensuite il faut savoir que face à un chien qui fait une bétise il faut savoir rester calme et ne pas s'enerver,ça ne sert qu'à l'enerver aussi,elle te mordille ,tu lui tourne le dos ,tu t'en vas,tu l'isoles.
As tu essayer de pousser un petit cri aigué quand elle te mord?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 21:31

Aigü, chère, Supplete, pas aigué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 21:36

Je suis tellement hs ce soir ,faut m'excuser Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs EmptySam 14 Fév 2009, 21:38

Pas de souci, tu es toute excusée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportements agressifs Empty
MessageSujet: Re: Comportements agressifs   Comportements agressifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements agressifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture et comportements agressifs
» petits soucis de comportements a la maison
» comportements genants
» Comportements chiot en balade,
» Petits problèmes de comportements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: