Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 edit : mélodie grossit....yessssss

Aller en bas 
+4
nounoursnanar
Fonzie
Gappy
pauline
8 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptyVen 13 Fév 2009, 14:48

oui...elle mange tout autant qu'avant...mais elle maigri, on lui sent beaucoup les os (cotes, collonne vertébrale, épaules)
alors c'est la vieillesse vous croyez??
dois - je changer ses croquettes??
doit je lui donner les trucs 'genre patée ou friandises même si c'est pleins de cochonneries...pour la faire grossir un peu...

je sais vraiment pas...et ça me fait un peu peur, parce que quand je vois jazz (le chien a ma grand mère qui a 15 ans) comment elle est, je me dis que mélodie va finir pareil... cheers


Dernière édition par pauline le Sam 28 Mar 2009, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptyVen 13 Fév 2009, 14:54

Donne lui de la viande, elle va vite prendre du poid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptyVen 13 Fév 2009, 14:55

Elle a quel age ta mélodie?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptyVen 13 Fév 2009, 14:57

veto cela peut etre des vers, voir vers solitaire, une gastro, mais aussi la vieillesse ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptyVen 13 Fév 2009, 15:01

Avec l'age il arrive que les chiens maigrissent.
Les vieux chiens comme les chiots ont des besoins plus important en protéines, il faut une alimentation adaptée à leur age.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptyVen 13 Fév 2009, 15:05

Flo38 a écrit:
Avec l'age il arrive que les chiens maigrissent.
Les vieux chiens comme les chiots ont des besoins plus important en protéines, il faut une alimentation adaptée à leur age.
+1 Il existe des croquettes pour chiens agés, je suppose qu'elles sont plus riches en protéines tout ca...
Avec l'age, c'est normal que ta puce maigrisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptyVen 13 Fév 2009, 15:40

ben, c'est bien ce que je pensais...j'ai fini par lui acherter des croquettes senior...

ma chienne au barf...j'fais une crise cardiaque à chaque fois qu'elle mange.... non non...et puis, j'en ai parlé à mes parents, ils disent qu'elle va trés bien étant au croquettes...

pour les vers, nounours, elle en a eu il y a un mois, parce que justement, mon chat en avait...alors on a traité tous le monde...avec les vermifuges et les conseils de la véto....

fonzie : mélodie a 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptyVen 13 Fév 2009, 15:42

12 ans c'est un âge respectable pour un chien!! Et parfois, même si ils ne maigrissent pas, on sent plus les os de la colonne et des côtes, c'est la nature qui est faites ainsi!!!
Maintenant, es-tu certaine que tous les vers sont partis??
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptyVen 13 Fév 2009, 15:45

la véto a dit que c'était même pas sur qu'elle en ai...
mais avec le truc qu'on lui a donné, il faut pas lui en redonner avant2 mois je crois...


m'enifn, ça doit être la vieillesse...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 14 Fév 2009, 01:27

Je sais pas quoi te dire, ce n'est pas forcément inquiétant, peut-être seulement l'assimilation qui se fait moins bien à cause de l'âge, peut-être quand même les vers...

Si elle mange bien, ni trop affamée, ni trop sans appétit, et qu'elle est en forme, il n'y a probablement pas lieu de t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 14 Fév 2009, 01:40

scoopy005 a écrit:
Flo38 a écrit:
Avec l'age il arrive que les chiens maigrissent.
Les vieux chiens comme les chiots ont des besoins plus important en protéines, il faut une alimentation adaptée à leur age.
+1 Il existe des croquettes pour chiens agés, je suppose qu'elles sont plus riches en protéines tout ca...
Avec l'age, c'est normal que ta puce maigrisses Wink

et ben non les croquettes senior sont justement moin concentré en protéines et graisse car les frabricants d'aliment partent du principe que les chiens agés bougent moins donc les fabricants mettent peu de graisse dans ce type d'aliment !

pour tout vous dire le senior équivaut au Light Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 14 Fév 2009, 12:01

Aries a écrit:
scoopy005 a écrit:
Flo38 a écrit:
Avec l'age il arrive que les chiens maigrissent.
Les vieux chiens comme les chiots ont des besoins plus important en protéines, il faut une alimentation adaptée à leur age.
+1 Il existe des croquettes pour chiens agés, je suppose qu'elles sont plus riches en protéines tout ca...
Avec l'age, c'est normal que ta puce maigrisses Wink

et ben non les croquettes senior sont justement moin concentré en protéines et graisse car les frabricants d'aliment partent du principe que les chiens agés bougent moins donc les fabricants mettent peu de graisse dans ce type d'aliment !

pour tout vous dire le senior équivaut au Light Wink

Généralement les chiens obéses se voient préscrire du sénior car le licht fait grossir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 14 Fév 2009, 12:03

pauline a écrit:


ma chienne au barf...j'fais une crise cardiaque à chaque fois qu'elle mange....

Non non ne fais surtout pas ça alors, tu es bien trop jeune pour mourir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 14 Fév 2009, 12:40

Laughing
quand je vois le sam a susu qui gobe la cuisse entière...je pourrais pas voir ça chez moi, avec mon chien...


alors je lui donne quoi comme croquettes?? des normales pour adultes ou des senior??ou les 2??
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 14 Fév 2009, 13:11

Jsais pas, moi jdirais de prendre les croquettes pour senior, elles sont quand même normalement prévues pour les vieux chiens, ca dépend aussi desquelles !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 14 Fév 2009, 16:41

Gappy a écrit:
Aries a écrit:
scoopy005 a écrit:
Flo38 a écrit:
Avec l'age il arrive que les chiens maigrissent.
Les vieux chiens comme les chiots ont des besoins plus important en protéines, il faut une alimentation adaptée à leur age.
+1 Il existe des croquettes pour chiens agés, je suppose qu'elles sont plus riches en protéines tout ca...
Avec l'age, c'est normal que ta puce maigrisses Wink

et ben non les croquettes senior sont justement moin concentré en protéines et graisse car les frabricants d'aliment partent du principe que les chiens agés bougent moins donc les fabricants mettent peu de graisse dans ce type d'aliment !

pour tout vous dire le senior équivaut au Light Wink

Généralement les chiens obéses se voient préscrire du sénior car le licht fait grossir Suspect

Suspect bizarre mais quand on regarde bien de près la composition des 2 c'est équivalent clown breff... no comment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 14 Fév 2009, 17:01

Les avis sont partagés, je ne peux pas êre sure de ce que je dis, je n'ai jamais acheté ce genre de croquette.
Je te conseille d'aller la ou tu te fournis en croquette, tu regardes la composition des croquettes pour senior, tu compares avec la composition de celles que mélodie a en ce moment et tu vois..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 14 Fév 2009, 17:05

pauline a écrit:
Laughing
quand je vois le sam a susu qui gobe la cuisse entière...je pourrais pas voir ça chez moi, avec mon chien...

ça c'est plutot simple à résoudre comme probléme, suffit de pas donner d'os Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 14 Fév 2009, 17:37

moi les seul os que je donne sont des crosse de veau 1 fois par semaine, au mons ils ne risquent pas de s'etouffer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 14 Fév 2009, 18:45

pour le barf...non non non... mes parents veulent pas...


pour l'instant, elle a les deux, croquettes pour la forme, et croquettes senior, je lui melange...elle trie et ne mange que les croquettes senior...
je vais bien voir, peut être que avec celle ci, elle va manger plus...sur le paquet, c'est mis :croquettes senior, apport adapté en proteines...
en effet...y a moins de matières grasses, ils mettent que les chiens agés font moins d'exercice...teneur élevé en vitamines

alors pour les croquettes senior, y a 19.0% de proteine brut et dans l'autre, 20%y a plus de vitamines A,D3 et E dans les croquettes senior

matière grasses, pareil dans les 2, 9.0%
y a plus de céréales dans les croquettes forme...

enfin...pour l'instant, elle préfère les croquettes senior...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 14 Fév 2009, 22:43

Juste pour info, pour ma colley, à partir du momment ou elle a été moins active, 15/16 ans quand meme, je lui ai donné des croquettes bas prix (c'est ce qu'on donne au vieux chiens en SPA, et ils ne s'en portent pas si mal) et ma vieille a vecu jusqu'à 18ans, par contre je lui donnait toujours ces gateries, une boite de sardinne a l'huille chaque semaine entre autre, et je faisais du bouillon histoire de relevé le gout, pour qu'elle mange plus
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 28 Mar 2009, 20:53

bon.... mélodie a bien grossit au niveau des flancs...et elle a retrouvé une de ces vitalités...c'est fou... Shocked

bon, on lui sent toujours horriblement la colonne vertébrale, mais au niveau des flancs tout va bien....

il faut dire qu'avant, je lui régulait les Frol*c, mais mantenant, c'est un peu à volonté (je fais un mélange de 3 sacs de croquettes...et je lui met plus de frol*c qu'avant...)


bon, a part ça, la dernière fois qu'on a vu la véto, elle nous a dit," vous savez ce qui la tien en vie votre chienne... c'est son moral, dans sa tête c'est encore une gamine..."" une gamine dans un corps de vieille"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 28 Mar 2009, 21:04

Tu utilise la marque Frolic pour Mélodie ? :pendu: :pendu: C'est à cause de cette sorte de croquette que Kim est viticme d'une maladie incurable :gerbe:

J'espère qu'elle va bien mélodie, j'ai vu une photo d'elle , j'ai trooop craqué !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss EmptySam 28 Mar 2009, 21:29

non, une qui y ressemble, mais j'appelle ça comme ça... c'est comme les céréales, le les appelle tous chocop*c... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





edit : mélodie grossit....yessssss Empty
MessageSujet: Re: edit : mélodie grossit....yessssss   edit : mélodie grossit....yessssss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
edit : mélodie grossit....yessssss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mélodie se rebelle !!!
» EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu
» elle ne grossit pas
» bébé qui grossit
» boule qui grossit sur la truffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: