Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu

Aller en bas 
+8
kathoune
titluciole
Supplete
nini
powley
Surlaroute
kaki
saucissette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptySam 31 Mai 2008, 16:32

mon mari promenait Luna puis il lui a envoyé une 10aine de fois la balle, ce que je fais aussi régulièrement et y'a jamais eu de probleme. mais là il s'est passé un truc bizarre: à la fin du jeu, ils ont poursuivi la ballade et là pendant 5 bonnes minutes Luna ne tenait + sur ses 4 pattes et s'est mise à vaciller, en tombant sur les cotés Shocked  Shocked elle n'a + pu marcher pendant 5 mn puis comme quand on a des énormes vertiges. puis au bout de 5 mn, + rien...il faisait + de 20° et elle était essouflée à cause du jeu.à la balle..quelqu'un a une piste? depuis rien de spécial sauf qu'elle s'est couchée sous un buisson à l'ombre. et à la ballade avant, rien non +....


Dernière édition par saucissette le Sam 31 Mai 2008, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptySam 31 Mai 2008, 16:35

houla....
Surveille de très très près, et va vite voir un véto au moindre nouveau signe....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptySam 31 Mai 2008, 16:36

Oooh, c'est assez étrange, en effet ! Surtout qu'elle est jeune, non ?

ça ressemble à un malaise. Tu pourrais peut-être demander à ton véto ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptySam 31 Mai 2008, 16:39

vous me faites peur...kaki, tu penses à un truc de particulier??????
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptySam 31 Mai 2008, 16:40

peut etre bien un coup de chaleurs si elle a fait beaucoup d'aller retour, au moindre signe vas voir un veto...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptySam 31 Mai 2008, 16:43

OK et y'a autre chose que le coup de chaleur???
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptySam 31 Mai 2008, 17:07

Faut pas forcément t'affoler non plus, mais un petit coup de fil eu véto quand il sera à son cabinet pourra t'en dire plus, et probablement te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptySam 31 Mai 2008, 17:15

bein moi, j'aurais même pas attendu ! en voyant ça, je serai allé direct chez le véto ! sad
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptySam 31 Mai 2008, 17:18

ben moi j'ai pas vu comment elle était quand ça s'est passé mais en revenant, elle est allée direct sur sa gamelle et le soir je n'ai vu aucune différence niveau comportement. ni ce matin d'ailleurs. j'observe le moindre signe et je cours chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptySam 31 Mai 2008, 17:30

tina me la fait et le véto a dit elle s'est pris un coup de chaleur meme si il fesait pas spécialement chaud
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptySam 31 Mai 2008, 17:51

oui nini, je pencherais aussi pour ça. surtout que Luna est une chienne bretonne qui passe son 1er été en Alsace où les températures sont vite étouffantes!!(jamais d'air No ).
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 03:09

Si ça ne se reproduit pas c'est un coup de chaleur ,si elle le refait c'est beaucoup plus grave,un chien qui perd l'équilibre c'est en général signe d'une attaque cérébrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 08:20

Et ca peut pas être aussi comme les humains, un coup d'hypoglycémie si elle avait pas mangé depuis longtemps ou lié à un problème cardiaque qui ne se révélerait qu'à l'effort ? J'en sais rien hein, et je voudrais pas alarmer saucissette pour rien, mais certains symptômes peuvent n'être lié qu'au contexte, et donc ne pas se reproduire sauf si le chien est de nouveau dans le contexte, faut faire gaffe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 11:55

Faut ABSOLUMENT que tu ailles voir le véto ^^
ça peut être comme Encko du à une hypoglycémie (il m'a fait le coup une fois, il courait il courait et hop il tombe ^^) heureusement j'ai toujours des bonbons sur moi j'lui en ai donné un ... j'lui ai laissé le temps de se remettre et il était d'aplomb pour une visite véto ...
Une autre fois, il a fait un coup de sang, le coeur ne va plus assez vite pour envoyer le sang dans les artères ... déffayance du système, le chien tombe sur le côté vomit etc ... pourtant il n'avait pas fait plus d'effort que d'habitude, ça peut être lié à un coup de chaleur ... ça peut être bcp de choses en effet, il vaut mieux consulter au plus vite pour écarter une faille au niveau cardiaque ... après, à toi de modérer les efforts physique celon l'heure de la ballade et la température extérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 12:08

ça peut etre plein de chose.. tous ce qu'on dit les autres mais aussi une crise d'epilepsie... tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 12:30

Kathoune pour les crises d'epilepsie, en général il y a des convulsions assez surprenante qui accompagnent ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 13:17

Encko a écrit:
Kathoune pour les crises d'epilepsie, en général il y a des convulsions assez surprenante qui accompagnent ... ;-)

Non, pas nécessairement....
Nougat, me l'a fait il y a environ 2 mois, après une course folle, je lui avait pris la température environ une demi heure après sa course : 39,5° (température normale d'un chien entre 38° et 39°)
J'ai été chez le véto, dans l'après-midi, il lui a fait une prise de sang, tout était normal, sa temp était redescendue à 38,5° donc probablement crise d'épilepsie du à une montée trop importante de sa température (au dessus de 40°) pendant la course, d'après le véto, il y peu de risque que cela se reproduise, mais à surveiller quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 13:36

exact nougat j'ai dit ça parce que j'ai vu une chienne boxer faire une crise d'epilepsie après avoir fait la folle et bein elle s'est coucher d'un seul coup, s'est raidi pendant quelques mn et plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 13:43

Nougat, avait le regard fixe et il ne tenait plus sur ses pattes arrières. Le véto m'a expliqué que cela pouvait aller d'une crispation d'une patte, à la grosse crise avec convulsions etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 14:21

Merci Nougat et Kathoune :-) pour ces précisions :-)
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 17:04

L'hypoglyvémie si c'est parti tout seul sans que tu ressucres ta chienne ça ne peut pas être ça...

Sinon comme les autres l'ont déjà dis, ça peut être tellement de choses...

Peut-être une attaque cérébrale transitoire? Et là le risque est que ça récidive, possiblement en plus important avec possibilités de séquelles.. Tout comme ça peut aussi être un malaise non grave du a la chaleur, l'effort etc..

Tu as été chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 21:41

alors je suis allée voir une copine qui est véto depuis 3 ans et elle m'a aussi dit que c'était un coup de chaleur. en + on l'avait déja fait courir avant (balle et fressbee) et mon homme qui a relancé ça vers 21h, et qu'il faisait lourd. en tout cas à surveiller mais apparemment ce n'est pas une hypoglycémie ni attaque cérébrale (regard tout à fait normal). si ça se reproduit, je vais chez mon véto habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 21:47

bon, bonne nouvelle alors ! cheers
surveille que ça ne se reproduise pas . :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 22:04

Tu as vu une amie véto ou juste parlé. Si tu n'as pas consulté, surveilles que ça ne soit pas une piro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu EmptyDim 01 Juin 2008, 22:34

si c'était une piro, ça ne se serait pas arrêté comme ça, si ???? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty
MessageSujet: Re: EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu   EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDIT : symptomes de BCC avant que ce soit un syndrome connu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» symptômes Piro ...? symptômes occlusion ... ? [new p3]
» edit : mélodie grossit....yessssss
» Chez soit
» pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)
» en attendant qu'elle soit là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: