Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bébé qui grossit

Aller en bas 
+2
daphniiis
Louna2015
6 participants
AuteurMessage
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyMar 19 Avr 2016, 08:33

Bonjour,

Voilà Louna à 5.5 mois et était depuis ses 3 mois environ plutot fine.
Là depuis environ 3/4 semaines je trouve qu elle s est fort élargie

elle n est pas obèse mais pas fine non plus comme un chiot devrait l être.

Je suis passée au orijen adulte et je ne donne plus qu'une ration de ± 120 gr matin et soir
je ne donne plus celle de midi.

Je ne sais pas si je fais bien, si elle a assez,... avant quand je donnais les chiots 3/jours elle
picorait un peu tout le temps, (genre chaque fois qu elle revenait de dehors hop quelques croquettes)
parfois il en restait dans la gamelle le soir (même souvent)

depuis que je donne en 2 fois elle mange tout d un coup (elle se goinfre pas forcément mais ne va pas quitter la gamelle (ou rarement) avant d avoir fini.
et j'ai l impression qu elle a faim tout le temps! Crying or Very sad

Elle se fait stériliser le 29 de ce mois! j'ai peur qu elle grossisse encore plus!

des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyMar 19 Avr 2016, 11:13

Attendez la fin de croissance pour la stérilisation.

Que donniez vous avant les Orijen? Y a t il eu une transition lente?
Les orijen sont très appétentes pour les chiens.

Ce n'est pas grave si elle mange vite ses croquettes. Surtout si elle est passé d'une gamelle toujours à dispo à une gamelle 2x/jours.

Un chien en croissance peut avoir des passages ou il est un peu plus dodu, mais ce n'est pas forcément dramatique (après, faut aussi voir ce qu'on appelle dodu)

Vers 5 mois, c'est le moment où personnellement je les trouve le plus moche, ils n'ont pas une jolie forme, parfois ils grandissent de l'arrière mais pas de l'avant, le poil commence à pousser mais pas de façon régulière, les oreilles ne sont pas encore vraiment fixées etc....

Si vraiment il y a doute, demander au véto ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyMar 19 Avr 2016, 11:28

la stérilisation est prévue le 29 avril, elle aura 6 mois il parait que c est mieux de
le faire avant les premières chaleurs,...

avant elle était aux orijen aussi mais chiots! la transition c est faite en douceur oui.

elle est un peu plus grassouille qu avant mais n est pas énorme non plus! mais je veux éviter ça c est
pour ça que je me pose des questions directement.
Je vais essayer de penser à faire une photo ce midi.
En fait avant on voyait bien la courbe des flancs rentrée après les côtes (je sais pas si je suis claire :siffle: )
maintenant ce n'est pas encore dans le sens ou la courbe sort, ni même encore en ligne droite mais pas loin!!
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyMar 19 Avr 2016, 12:58

Généralement un chien ou chiot avec un bon poids, il faut toucher les flans et pouvoir sentir les côtes sans pouvoir les compter ou les voir.

A 6 mois elle commence à s'élargir mais plus forcément grandir en taille de 20 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyMar 19 Avr 2016, 13:39

j'ai oublié la photo :l:

c est pas au niveau des côtes que je la trouve large mais au niveau des flancs, il n y a plus ce creux comme il y avait avant!

niveau poids ça va je trouve elle est à environ 14 kg et il faut que je la mesure! la dernière fois elle fesait 46 cm environ mais j ai l impression qu elle a grandit

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyMar 19 Avr 2016, 19:13

240 g/j, c'est largement suffisant pour une chienne de son gabarit, car si elle fait 14kg a presque 6 mois, elle ne devrait plus trop prendre, genre 2/3 kg. Du coup la ration me semble correcte. Mais si tu viens juste de la passer aux adultes et de sauter une ration, c'est normal de ne pas voir les effets tout de suite😊. Moi je resterais là-dessus, tu verras ce que te diras le véto dans 10 j. Sur ce labs de temps, ne t'inquiète pas, elle n'aura pas le temps de dépérir😉
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyMer 20 Avr 2016, 08:28

Merci Lola

Je ne suis pas vraiment inquiète car elle n est pas encore trop grosse, c est juste que le véto avait dit qu un chiot devait grandir limite maigre!

Là ce matin je l ai mise dehors, puis quand elle est rentrée elle n a pas été tout de suite à sa gamelle comme les autres jours! elle s habitue peut être à ce nouveau fonctionnement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyMer 20 Avr 2016, 09:26

Sans remettre en question ce qui a été dit plus haut, est-ce qu'elle a beaucoup de poils ?
Lol a de longs poils frisés, ce qui le fait paraître plus gros que ce qu'il est. Une averse et il n'y a plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyMer 20 Avr 2016, 09:33

je ne pense pas que ça soit une histoire de poils car mouillée elle est quand même pas fine!
enfin je me répète mais elle n'est pas énorme quand même!

elle est juste moins fine qu avant
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyMer 20 Avr 2016, 13:16

Je viens de la peser elle fait tout pile 14 kg
Et mesure environ 48cm au garrot pas évident de mesurer
Je vais faire une photo je la posterai tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyMer 20 Avr 2016, 14:47

Ton véto a raison, un chiot passé 3 mois doit s'affiner pour être maigrelet vers 5/6 mois. Ensuite il va progressivement s'étoffer pour être fini vers 18 mois/2 ans. Il ne faut pas tenir compte que de ce qu'on voit, il faut toucher aussi. Un chien trop maigne a la colonne saillante, les os des hanches qui pointent. Quand on le caresse, ce n'est pas agréable. Sur un chien mince mais en état, on sentira bien les côtes mais pas la colonne ou les os des hanches ne donneront pas cette impression de pointus.
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyMer 20 Avr 2016, 14:53

pas du tout l impression de sentir un tas d os petitmdr

j'ai pris des photos mais ça donne pas top elle arrête pas de bouger

j'arrive pas à mettre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyMer 20 Avr 2016, 14:56

bébé qui grossit 20160420_123903
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptySam 23 Avr 2016, 18:27

Je n'arrive pas à voir la photo, je suis la seule?

Le mien, ça a fait un peu pareil : il était à volonté à heures fixes, et en laissait toujours beaucoup.Vers 5 mois, il s'est mis à ne plus rien laisser, quelle que soit la quantité ! On a compris le message et depuis on pèse la nourriture. En quelques jours, il s'est affiné (il avait un chouïa grossi), et depuis c'est très bien, un poil maigrelet mais c'est encore un ado dégingandé Wink et puis il est tellement adroit qu'on voit le véto régulièrement, j'avoue que ça aide pour pouvoir se faire une idée  Laughing
En tout cas si tu la trouves trop grosse, n'hésite pas à mesurer ce que tu lui donnes (pas de changement trop brutal à cet âge par contre, il ne faut pas que ça impacte la croissance). Ils maigrissent vite pendant  la croissance !

Pour la stérilisation ne t'inquiète pas: si ça fait grossir certains chiens, c'est que le changement de niveau d'hormones leur donne l'impression d'avoir tout le temps faim le temps que le nouvel équilibre hormonal soit trouvé (environs 3 mois). Après, l'appétit revient à la normale;) (ce qui peut rester un état de goinfre, ce n'est pas un scoop que beaucoup des chiens adoooorent manger Laughing )
ça a aussi un impact sur le niveau d'activité : la stérilisation peut "calmer" les chiens (dans le sens moins d'excitation/de stress), et qui dit moins de stress, dit moins d'énergie dépensée. Mais pour les borders c'est... moins vrai on va dire X)
En faisant stériliser tôt, le corps n'est pas encore"habitué" à un niveau très haut d'hormones. Donc le choc est moins violent. Et la croissance aide à ne pas trop grossir.

Donc pas d'inquiétudes à avoir, le chien peut grossir si on ne fait pas attention, mais si de base tu surveilles régulièrement, comme le laisse penser ton post, tu n'auras pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyLun 25 Avr 2016, 08:44

merci ! oui je fais attention, et en effet pour la stérilisation le véto m a dit que fait avant les premières chaleurs, le corps n a pas encore eu affaire à ce chamboulement d hormones,.. et du coup moins de risque de prise de poids,...

je pensais qu elle n avait que 2 fois 120 gr! il s avère que j ai pesé et que c était plutot 2 fois 170 gr! donc je rediminue doucement, elle doit être à 2 fois 150 maintenant! mais bon ça me fait mal au coeur de la voir passer devant sa gamelle en la sentant l air de dire "toujours rien pffff"
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit EmptyLun 25 Avr 2016, 11:54

Haha la pauvre 😜 Donc 300g en tout, c'est à peu près ce que je donne au mien (entre 300 et 350g/ jour)
Apres ils passent tous en pleurant devant leur gamelle vide je pense, signe qu'ils deviennent adultes 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé qui grossit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grossit   bébé qui grossit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé qui grossit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne grossit pas
» boule qui grossit sur la truffe
» edit : mélodie grossit....yessssss
» Cartoon maigrit (enfin, à partir de la page 6 ou 7, il grossit ! lol)
» Testicule ascenseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: