Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon club en agility...

Aller en bas 
+22
kamlot
kakoan
christian
vodka
kaki
Surlaroute
Elwin
'karo-lyne.
les3m
BARBOTINE
powley
Caroline
Cowboy-blue
chloé
gawelle
Line68
ET TOC
Aries
isild
Anjy
Supplete
Kathlyn
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Mon club en agility... Empty
MessageSujet: Mon club en agility...   Mon club en agility... EmptyMer 11 Fév 2009, 16:09

Je viens de retravailler avec Apache dans le jardin en agi. Elle me fait des super zones, le tunnel nickel et les sauts dans toutes directions (mais on est un peu à l'étroit...). Au club, ils lui ont mis cash les barres à 50cm quand elle a commencer à 6 mois. Ca ne m'a pas tellement sauter aux yeux avant. La j'apprends le slalom, j'ai demandé si la méthode couloir ne serait pas mieux, mais la mono m'a répondu direct qu'elle avait essayé avec son chien et que c'était bien plus long, ca l'avait destabilisé et qu'elle était complètement contre... (allez savoir comment elle s'en est servit aussi)... La Apache passe un piquet, clik récompense, ca devient vraiment lourd et elle s'y ennuie vraiment ! moi aussi d'ailleurs. Ma mère n'a pas les moyens d'acheter un slalom, alors un ami va me faire des piquets en bois de mimosa (allez savoir dans combien de temps je les auraient...). Quand je vois par exemple Djynko, plus jeune qu'Apache, qui ondule déjà comme un fou et qui y prend un réel plaisir, ca m'embête un peu car je n'avance pas du tout en agi ! Je suis vraiment dégoutée moi qui voulais courir avec ma chienne, faire des concours si possible et tout, vu comme c'est parti, Apache n'y prendra jamais de plaisir... On s'ennuie plus qu'autre chose...


Dernière édition par Kathlyn le Sam 14 Fév 2009, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon club en agility... Empty
MessageSujet: Re: Mon club en agility...   Mon club en agility... EmptyMer 11 Fév 2009, 16:17

Déjà le slalom on l'apprend le plus tard possible ,c'est pas top pour le dos du chien .
Ensuite moi je l'ai appris au clicker avec 2 piquets,4 piquets....
Et j'ai une chienne qui aime le slalom,qui va vite,les entrées sont parfois foireuses(mais c'est à cause de mes placements)et je travaille pour pouvoir la laisser finir son slalom pendant que je pars.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas une bonne méthode et les autres mauvaises,tout est une question d'apprentissage.
Pour ton slalom dans le jardin ,des manches à balai plantés dans la terre,ça suffit.
Tu n'avances pas ,mais quand je vois la vidéo que tu nous a mise ,j'ai l'impression que la chienne ne s'amuse pas et tant que ça sera la cas ,difficile de progresser.
Reprends des petits ateliers,si c'est possible ,discutes avec ton/ta mono,voir ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Mon club en agility... Empty
MessageSujet: Re: Mon club en agility...   Mon club en agility... EmptyMer 11 Fév 2009, 16:31

Supplete a écrit:
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas une bonne méthode et les autres mauvaises,tout est une question d'apprentissage.

+1
Si tu ne t'amuses pas toi même , comment veux tu qu'Apache y prenne du plaisir ?! J'ai eu le même problème avec mon club, je m'y sentais très mal. J'ai fait une longue pause, plus d'un an, et je suis revenue. L'ambiance y a totalement changé ! Du coup, je m'éclate, ma puce aussi. Alors qu'avant on ramait à mort... Si tu te sens mal dans le club, que t'aime pas leurs méthodes, que tu t'entend pas avec eux, tu avanceras jamais... Tu as pas la possibilité d'aller ailleurs, l'année prochaine ? Car déjà chui choquées que vous commenciez les sauts si hauts. Parce que moi j'ai débuté avec une chienne bonne à rien (dans le sens qu'elle y connaissait rien hein!! Je l'aime ma fille!!) , mais en A pour prendre le maximum de vitesse. Quand on a eu tout bon, et juste sur les sauts, on a commencé les zones. Puis le slalom on l'a fait en dernier, quand TOUT A ETE COMPRIS. Et je l'ai fait à la laisse! Mais sans jamais donner un seul coup de collier, en lui montrant juste la direction, elle a très vite pigé. Maintenant elle a un slalom correct mais bon elle est pas speed comme chienne lol alors elle est un peu lente. Mais le border de ma mono a un slalom magnifique, et il l'a apprit avec la laisse !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Mon club en agility... Empty
MessageSujet: Re: Mon club en agility...   Mon club en agility... EmptyMer 11 Fév 2009, 17:42

J'ai cherché dans les clubs de la région, celui ci étaiy le meilleur. Celui où j'allais avant c'est du dressage, pas de l'éducation, c'est un peu plus "militaire" et l'atmosphère de jeux n'y est pas... Et pour ce qui est de l'agility, on passe une fois on fait hop hop et c'est fini, toi tu sors et on passe vite aux pros (qui passe autant de fois qu'ils veulent...) donc pour ca mon club est meilleur. Mais c'est vrai que la aussi dernièrement j'ai encore changer de cours, je suis passé dans les jaunes car je m'ennuyai dans les grands chiots... Ma chiennes est "trop avancée" donc je change encore de cours. Espéront que le prochain sera mieux ! (passage samedi). donc en agi, j'ai acheter un boudin pour la motivé, j'ai essayer dans le jardin (je vais vous charger la vidéo la) et on voit bien qu'elle est plus motivée déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Mon club en agility... Empty
MessageSujet: Re: Mon club en agility...   Mon club en agility... EmptyMer 11 Fév 2009, 17:51

pour la méthode couloir pas besoin de mettre des mille et des cent, tu achètes des piquets pour cloture électrique et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Invité
Invité




Mon club en agility... Empty
MessageSujet: Re: Mon club en agility...   Mon club en agility... EmptyMer 11 Fév 2009, 18:10

Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Mon club en agility... Empty
MessageSujet: Re: Mon club en agility...   Mon club en agility... EmptyMer 11 Fév 2009, 18:22

Oui j'ai vu ce topic, j'en parlerai à ma mère et on verra... Merci

Voila la vidéo
(elle charge peut-être encore)