Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!

Aller en bas 
+4
Australoublue
Supplete
Aries
louxor34
8 participants
AuteurMessage
louxor34
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
louxor34


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Louxor & Milly
Une citation que j'aime bien: : Y 'a pas de problèmes,rien que des solutions

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 01:27

Depuis peu Louxor a tendance a vouloir monté tout les chiens qu'ont croisent ,peu importe la taille ya pas lontemp c'etait un rotweiller brancard ...Heureusement ce chien etait sympas
comment faire pour qu'il se calme??Le faire accouplé calmerais ses hardeurs ou bien au contaire???
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 01:38

c'est peu être du a la dominance :trisounet:
il veut certainement dominer l'autre chien en lui paralysant le train arrière pour le faire tomber et donc le faire soumettre

il fait quand il joue Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
louxor34
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
louxor34


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Louxor & Milly
Une citation que j'aime bien: : Y 'a pas de problèmes,rien que des solutions

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 01:58

Aries a écrit:
c'est peu être du a la dominance :trisounet:
il veut certainement dominer l'autre chien en lui paralysant le train arrière pour le faire tomber et donc le faire soumettre

il fait quand il joue Question

heu non je dirai qu'il le fait pour dire bonjour lol
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 02:01

louxor34 a écrit:
heu non je dirai qu'il le fait pour dire bonjour lol

ah bon il dit bonjour comme ça lui Suspect vraiment suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
louxor34
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
louxor34


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Louxor & Milly
Une citation que j'aime bien: : Y 'a pas de problèmes,rien que des solutions

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 02:05

Aries a écrit:
louxor34 a écrit:
heu non je dirai qu'il le fait pour dire bonjour lol

ah bon il dit bonjour comme ça lui Suspect vraiment suspect Suspect

ba generalement il sent son matricule et lui monte deriere
c de la dominance pure,le soucis c qu'il fait sa a nimporte quel chien
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:16

Jusqu'au jour ou l'autre va lui expliquer les choses de la vie et ça peut mal finir........
Ne le laisses pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:43

Supplete a écrit:
Jusqu'au jour ou l'autre va lui expliquer les choses de la vie et ça peut mal finir........
Ne le laisses pas faire.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:48

Cela n'a rien de sexuel.
C'est effectivement un comportement de domination, il teste l'autre pour voir s'il peut avoir le dessus.
Comme la dit Supplete, il a eu de la chace jusqu'ici de ne tomber que sur des chiens sympas.
Ne le laisse pas faire, de toute façon c'est toi "le chef".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:30

Exacte moi je dirai que c'est de la dominance.
Quel age il a ? Il est peut-être en train de ce "trouver" (?)
Empêche le de le faire car c'est vrai que le jour où il va tomber sur un chien qui ne vas pas aimer ca va lui faire tout drole.. Si ca persiste vraiment beaucoup faudra en parler à ton véto si la castration peut changer quelque chose (car elle ne change pas les attitudes dans tous les cas, c'est pour ca que mon labrador n'est pas castré).

Il fait aussi ca avec les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
louxor34
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
louxor34


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Louxor & Milly
Une citation que j'aime bien: : Y 'a pas de problèmes,rien que des solutions

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:14

Supplete a écrit:
Jusqu'au jour ou l'autre va lui expliquer les choses de la vie et ça peut mal finir........
Ne le laisses pas faire.

je pense que c a double tranchant on ma toujour dit de ne pas separé des chiens en train de se cherché....risque de morsure!!!
justement le fait de le laissé lui apprendra la vie il se fait bouffé certe ca peut etre traumatisan ou au contraire l'affirmé d'avantage

il lefait egalement avec les femelles et male de tout type de race
louxor a 18 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:22

Tu peux laisser, c'est un choix mais tu prend le risque
1; de tomber sur un chien un peu deglingué qui ne connait pas les codes canins et qui ne s'arretera pas quand le tien aura montré des signes de soumission ou d'apaisement. Esperons qu'il ne demonte pas la tete au tien...
2; d'informer ton chien que tu n'est pas le "leader" car tu es incapable de le proteger contre un agresseur comme un chef de meute le ferait. Avec pour consequence : si je ne te fais pas confiance pour me proteger, va falloir que je me protege tout seul, voir meme que je te protege toi aussi...
3; de te retrouver avec un chien qui aura peur suite a cet evenement et qui deviendra soit peureux soit agressif par peur face a d'autres chiens. Ca va etre la galère en promenade ca...
J'en oublie surement d'autres...
Perso, je ne prendrais pas ce risque, quitte a passer pour une parano aupres de mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:23

Je rectifie, j'ai pas dit qu'il ne devait jamais s'approcher d'un chien mais c'est moi qui decide de s'il peut ou pas. Ca veut dire qu'il faut que j'evalue avant si y'a danger ou pas. Mais je laisse pas mes chiens "se chercher" se renifler avec d'autres que je croise par hasard et de leur propre initiative
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:24

t'oublie d'avoir une maitresse en face comme moi qui apprécie vraiment pas les gens qui laissent leurs chiens divaguer et faire n'importe quoi et qui se débrouillera pour que ton chien ne s'approche pas des siens. Les miens bien éduqués ne sont pas là pour se faire mordre par le tien pour qu'il apprenne la vie, c'est à son maitre de lui apprendre la vie.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:30

Pareil, me suis fait traité d'emmerdeuse par un mec l'autre jour qui laissait divaguer son cocker... "Vous inquietez pas il est pas mechant"... "ah non et pourquoi il grogne sur mon chien alors ? et meme pas mechant, que savez vous des miens ? et meme si les miens sont gentils, j'ai pas prevu de les laisser subir les assauts du votre" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:44

Je confirme ce que disent titluciole et sandra.
Je ne vois aucun avantage à laisser les chiens se battre, surtout si tu es à côté et que tu regardes car ça le conforte dans l'idée qu'il a le droit et que c'est normal.
En plus, pour avoir eu le cas il y a 3 semaines, un chien s'est approché des miens (qui commençaient tout juste à bien obéïr au rappel et à ne pas se jeter sur tous les chiens aux alentours) et il a attaqué mon mâle. Je peux te dire que vu l'agressivité de ce chien envers les autres mâles, je ferai tout pour que ça ne se reproduise pas et je l'avais vraiment mauvais contre la evilbaillonné :Grrr: Evil or Very Mad *** qui n'a pas maîtrisé son chien (chien qui a d'ailleurs mordu le mien jusqu'au sang quand même, je n'avais pas vu tout de suite mais il a pleins de petites croûtes maintenant) et qui n'est pas venue le chercher "parce qu'elle avait peur de se faire mordre"...

Alors, moi aussi, je déconseille fortement de les laisser systématiquement s'approcher des autres et encore plus se battre. S'il monte tous les autres chiens, il faut "juste" lui apprendr eà ne plus le faire, c'est long et fastidieux, mais je suis sûre que tu peux y arriver, ça t'éviteras bien du stress en croisant les autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:08

Et parfois c'est dur parceque tout le monde te diras qu'il faut laisser faire, qu'ils vont se mettrent d'accord, que de le "proteger" tout le temps c'est pas bon, ca sera pire apres, blablabla... mais faut tenir bon Very Happy je prefere ca (ma parano, les critiques, les moqueries a peine deguisées) a toutes les consequences citées precedemment...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:17

Et tu as bien raison Sandra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:28

J'ai mis du temps a comprendre parce que c'etait pas facil de passer pour une parano et surprotectrice de ses chiens mais j'en suis persuadée maintenant Wink
Va falloir affronter la meme chose pour le barf mais m'en fous un peu maintenant ... grillée pour grillée, autant aller jusqu'au bout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:31

C'est sur :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:33

Meme pas peur geek
Revenir en haut Aller en bas
louxor34
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
louxor34


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Louxor & Milly
Une citation que j'aime bien: : Y 'a pas de problèmes,rien que des solutions

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptySam 31 Jan 2009, 19:38

en tout cas merci pour vos reponses et reactions diverses
jen prend bonne note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptySam 31 Jan 2009, 22:39

louxor34 a écrit:
en tout cas merci pour vos reponses et reactions diverses
jen prend bonne note Wink

De rien on est là pour ca =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Jessica71
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jessica71


Féminin
Nombre de message : 65
Date d'inscription : 30/01/2009

Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! EmptyDim 01 Fév 2009, 21:51

moi elle monte aussi sur certains chien c'est pourtan une femelle lol et aussi elle le fait sur nous aussi mai je pense que c'est parceque madame veut etre dominante c'est tout mais il fo pas les laisser moi je l'empeche elle a pas a etre la chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!   Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment calmer un chien qui monte en exitation
» Ira monte le chat...
» ELLE monte...
» Dans quelle mesure impactons-nous le caractère d'un chien ?
» Elle monte les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: