Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Elle monte les autres

Aller en bas 
+4
Cécile
Aries
youtit
Kathlyn
8 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyJeu 04 Déc 2008, 23:47

Quand elle joue généralement, mais ça lui prend aussi d'un coup comme ça,
Apache monte Kimi (labrador de 40kg), et Booggie (cocker anglais 15kg)..
Je pense que c'est de la dominance et je lui interdit de le faire, elle s'arrête net
mais si j'ai le dos tourné, elle se gène pas pour le faire. Pas tout le temps, mais
bien 2 ou 3 fois par semaine... Je me demande quand même si elle n'est pas
dominante... Comment faire pour le savoir ? Je l'ai habitué dès bébé à être
sur le dos (elle n'aimait pas ça mais s'y est faite), enfin je sais pas comment
le savoir... Vous en pensez quoi ? Pourquoi elle monte tout le monde comme ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 00:00

C’est de la dominance, enfin il me semble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 00:52

Je pense aussi que c'est de la dominance.
Ou alors peut être que cela pourrai avoir rapport a ses chaleur.
Enfin moi je n'est que des mâles Wink mais j'ai déja vu une femelle quand elle était en chaleur qui essayait de monter d'autre femelle.
Mais par contre pour savoir si elle est vraiment dominante la je ne sais pas a moin qu'elle ne se batte avec d'autre chiens ou chiennes?
La je ne sait pas trop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 01:00

Aries a écrit:
Je pense aussi que c'est de la dominance.
Ou alors peut être que cela pourrai avoir rapport a ses chaleur.
Enfin moi je n'est que des mâles Wink mais j'ai déja vu une femelle quand elle était en chaleur qui essayait de monter d'autre femelle.
Mais par contre pour savoir si elle est vraiment dominante la je ne sais pas a moin qu'elle ne se batte avec d'autre chiens ou chiennes?
La je ne sait pas trop Neutral


hmm non elle ne se bat pas mais quand elle voit un chien étranger elle a peur, aboie et fonce dessus... Je ne sais pas si ca peut avoir un rapport ?

Elle se fait stérilisée le 11 de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 11:20

Il y a quelques comportements qui peuvent montrer qu'une chienne est dominante, notamment:

- le fait qu'elle fasse pipi sur 3 pattes
- le fait qu'elle gratte (avec les pattes arrieres) après avoir faire pipi ou popo

il n'y a bien sur pas que ses signes.

Ces signes m'ont permis de savoir que ma chienne est dominante, et donc de le prendre en considération quand elle est en présence d'autres chiens et chiennes et dans son éducation. Mais franchement je n'ai jamais eu à me plaindre de son comportement.

mais je pense également que le fait qu'Apache monte tes autres chiens peut etre un signe de dominance.
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 12:00

Cécile a écrit:
- le fait qu'elle fasse pipi sur 3 pattes
- le fait qu'elle gratte (avec les pattes arrieres) après avoir faire pipi ou popo

- Apache pisse presque le cul par terre, elle ne leve pas de patte
- Elle ne gratte qu'avec ses pattes avant pour enterrer la balle Laughing

Quand un chien va lui grogner dessus, elle va pas se mettre sur le dos
mais baisser la queue et les oreilles (signe de soumission). Par contre,
quand elle va voir un autre chien, elle a la queue bien droite qui remue
par alternance et va aller regarder 2-3 sec la croupe du chien (signe de
dominance).. Alors je suis un peu perdu dans ses réactions ! Je pense
qu'elle a juste du caractère alors...(?)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 12:34

Apache est jeune, elle cherche sa place dans la meute en essayant de grimper les échelons. Le fait qu’elle monte les autre chiens prouve, à mon sens, qu’elle veut les dominés pour être, hiérarchiquement parlant, haut dessus d’eux. Cela ne veut pas dire qu’elle soit dominante. Puis, elle est en âge de faire sa crise d’adolescence. Petite question, comment réagissent les chiens lorsqu’ils se font montés par Apache et surtout, le fait elle qu’aux mâles, femelles où les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 12:37

youtit a écrit:
Apache est jeune, elle cherche sa place dans la meute en essayant de grimper les échelons. Le fait qu’elle monte les autre chiens prouve, à mon sens, qu’elle veut les dominés pour être, hiérarchiquement parlant, haut dessus d’eux. Cela ne veut pas dire qu’elle soit dominante. Puis, elle est en âge de faire sa crise d’adolescence. Petite question, comment réagissent les chiens lorsqu’ils se font montés par Apache et surtout, le fait elle qu’aux mâles, femelles où les deux?


Elle le fait que au 2 que j'ai cité : le lab est un male, la cocker une femelle. La cocker la remet doucement en place mais vraiment doucemen quoi, elle se pousse et lui fonce dessus et le jeu repart ! Le lab lui se laisse faire ou se lève. Après je les ai pas laisser aller plus loin donc je peux pas dire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 15:05

Pourquoi ne les laisses-tu pas se débrouiller? Tes chiens savent très bien, eux de quoi il s'agit, dominance ou non, et ils réagiront comme bon leur semble. Tu as beaucoup de chiens, si je ne me trompe, et à ce titre, ils forment une meute avec une hierarchie et des interactions qui t'échappent forcément. Je ne suis pas sûre qu'intervenir tout le temps dans leurs relatios soit positif. Si ta chienne doit grimper dans la hierarchie, elle saura s'imposer, sinon les autres la remettront à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 15:36

Bon ok...
Masic 'est pas pour autant qu'elle deviendra dominante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 16:32

Avoir un chien dominant n'est pas l'horreur sans nom que vous semblez penser, un vrai dominant ne pose aucun problème car jamais il n'ira agresser un autre chien, le dominant connait les codes canins et ne se bat qu'en tout dernier ressort, il s'impose par ses mimiques, son comportement stable, tranquille, à ne pas confondre avec le chien peureux ou agressif qui cherche querelle aux autres par auto défense.

Si ta chienne ne le fait qu'à ces 2 chiens là c'est qu'elle sent qu'elle est un cran au dessus d'eux mais qu'avec les autres elle est hiérarchiquement en dessous, tant que cela se passe sans agression laisse la se faire sa place au sein de la meute.

Chez moi on a 2 dominants à pied d'égalité, ils se sont toisés, pattes sur le cou, dressés debout l'un contre l'autre, ça a duré quelques minutes, aucune bagarre, mais aucun n'a dominé l'autre, puis ils ont repris leur vie chacun de leur côté et se sont ignorés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 16:39

Obus (le plus clair) et Ultim (masque très noir), première rencontre:


Ultime
envoyé par titluciole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 16:57

Ah oui en effet Razz
Qu'est ce qu'il est beau Ultime !!!
Moi qui n'aime pas particulièrement les bergers belges, il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 17:02

Sur l'image de départ de la vidéo, on voit une sorte de chemin, eh bien en fait c'est Astek qui l'a creusé à force de tourner en rond toujours au même endroit quand on le met dehors (il déteste être dehors), par endroits ça fait 15 cm de profondeur :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 17:03

Le petit chemin qui fait le tour de l'arbuste et qui revient après ???
Arreeeeeeeete !!! xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 17:05

oui ce chemin là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyVen 05 Déc 2008, 17:23

Ma 1ère chienne (xLabrador) aà 6 mois mettait par terre un chien mâle 4 fois plus gros qu'elle, juste au culot et au caractère bien sûr.
Elle levait la patte pour uriner.
Idem Australe, lève la patte pour uriner et est la chef des 2 mâles de la maison, ce qui ne l'empêche pas de se soumettre devant certains chiens, mâles ou femelles, si elle sent qu'il y a du répondant en face.

Je n'interviens jamais dans les rapport entre chiens, sauf si je sens que ça rique de dégénérer.

Un dominant bien dans sa tête (donc un vrai dominant) est infiniment moins dangereux qu'un trouilloux qui risque de devenir agressif à tous moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyDim 07 Déc 2008, 00:06

Kathlin, je comprends parfaitement ce que tu dis car mon loulou de 10 mois me fait la même chose : il a de la gueule donc arrive, monte sur les chiens les pinces , alors je pense qu'il joue?... le truc c'est que parfois les autres chiens n'apprécient pas nécessairement de se faire arracher des touffes de poils mdr!!! Donc j'ai toujours peur que ça dégénère car il a un peu de gueule mon loulou!!
Et idem quand il "va trop loin" ou qu'un chien ne veut pas jouer avec lui, et qu'il se fait grogner dessus il s'aplatit, se met sur le dos, et baisse les oreilles?? alcool
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres EmptyDim 07 Déc 2008, 00:22

Ce n'est pas du jeu, sur la vidéo par exemple lorsqu'on voit Obus et Ultim on pourrait penser qu'ils jouent, mais en fait c'est un "jeu" sérieux pour savoir qui est le chef, un chien n'a pas les mêmes notions que nous, et ce qui te fait rire risque bien de ne plus t'amuser quand ça tournera au drame.
Un chien qui va sur les autres pour les chiquer a un problème d'équilibre, de méconnaissance des signaux canins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





Elle monte les autres Empty
MessageSujet: Re: Elle monte les autres   Elle monte les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle monte les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !
» ELLE monte...
» Lemon "monte" les autres chiens
» Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!
» elle mange les crottes des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: