Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 J'ai un doute (blanc)

Aller en bas 
+7
Supplete
lola
Elwin
Anjy
kimi
Fonzie
loulou55
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loulou55
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 21/12/2008

J'ai un doute (blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute (blanc)   J'ai un doute (blanc) - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 00:01

Vis à vis de mon éleveur pour respecter son souhait ET ET ET pour me faire plaisir je voudrais ne faire perdre à la race que le minimun , c'est à dire la pratique du troupeau à plein temp ,comme je l'ai dit moi ce sera à l'occasion , par contre je voulais un chien lof et confirmé pour qu'il ai
dans le domain des papiers tous ce qu'il faut je m'exprime peu être mal mais c'est une occasion de dire c'est un (((BEAU chien))) bien dans le standar et complet.
En OB le premier chien ne doit pas forcement être lof mais le deuxiéme c'est obligatoire



en espérant me faire comprendre.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

J'ai un doute (blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute (blanc)   J'ai un doute (blanc) - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 00:48

Pour pratiquer l'obé, ton chien est LOF même s'il n'est pas confirmé, du moment qu'il a un certificat de naissance.

Pour le border saches bien que le physique on s'en fout un peu à la confirmation c'est un examen vraiment très succint, rien à voir avec les "beaux" chiens que sont les chiens confirmés dans les autres races. Le standard du border réellement pris en compte n'est pas morphologique mais comportemental, en l' occurrence il s'agit de son comportement aux moutons.
un border confirmé acquiert un qualificatif sur son oeil, sa puissance sa prise de possession.
un border confirmé n'est pas un BEAU chien, c'est un BON chien. On confirma parfois même des chiens hors standard morpho, ( à dominace blanche par exemple) pourvu qu'ils aient un comportement spécifique au troupeau.

si tu ne veux faire perdre à la race que le minimum, ne fais pas reproduire ton chien su autre chose que sa valeur au troupeau. Et pour le coup, comme il n'en fera pratqiuement pas, ne le fais pas reproduie . Dans ce cas tu n'auras pas besoin de le faire confirmer. En revanche si c'est juste pour le fun et faire plaisir à son éleveur, pourquoi pas, bien sûr Wink je tenais juste à t'expliquer que ça n'aura aucun autre intérêt, dans ce cas, ni pour l'obé, ni pour la race, ni pour la notion de "beau chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

J'ai un doute (blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute (blanc)   J'ai un doute (blanc) - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 10:05

loulou55 fais comme tu as envie....le blanc te plait pas, cherches en un autre..et puis c'est tout!

C'est quoi cette manie d'essayer de faire culpabiliser les gens, on est encore libres, non! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

J'ai un doute (blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute (blanc)   J'ai un doute (blanc) - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 10:23

Bien sûr.
...Libre d'exprimer un avis aussi, quand une question est posée, non?
Surtout quand on apporte des informations...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

J'ai un doute (blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute (blanc)   J'ai un doute (blanc) - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 10:38

kaki a écrit:
Bien sûr.
...Libre d'exprimer un avis aussi, quand une question est posée, non?
Surtout quand on apporte des informations...

je parlais pas pour toi mais pour Kimi....z'ai oublié la citation drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

J'ai un doute (blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute (blanc)   J'ai un doute (blanc) - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 13:50

ha ok, scuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

J'ai un doute (blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute (blanc)   J'ai un doute (blanc) - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 19:31

Caroline a écrit:
kaki a écrit:
Bien sûr.
...Libre d'exprimer un avis aussi, quand une question est posée, non?
Surtout quand on apporte des informations...

je parlais pas pour toi mais pour Kimi....z'ai oublié la citation drunken Wink

je n'ai pas essayé de faire culpabiliser qui que se soit, puisque justement je proposais une solution facile d'application (les tests auditifs sont courrants et sûr).

je vois pas pourquoi tu me tombes dessus ? j'ai même été bien plus soft que d'autres messages qui ont suivi. :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
loulou55
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 21/12/2008

J'ai un doute (blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute (blanc)   J'ai un doute (blanc) - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 19:50

Je vous remercie tous pour vos avis
le principe d'un forum et de s'entraider et de donne son avis c'est sur on ne sera jamais d'accord alors construisons et ne commencons pas a avoir dans un post ne serai ce que une petite phrase qui pourrais faire un peu mal.
normalement je devrais avoir un autre chien de la portée , noir sauf la tête le collier et les 2 pattes avant.

encore merci et à bientôt pour des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un doute (blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute (blanc)   J'ai un doute (blanc) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un doute (blanc)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gros doute
» Doute sur l'origine
» reglement d'agility==>j'ai un doute
» Petit nouveau en proie au doute
» Petit doute sur border à adopter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: