Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit doute sur border à adopter.

Aller en bas 
+9
chloé
Dallas
speranza
shapka
Sole
mitouf
Eiko
No$$$$
arnaud
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnaud
Posteur timide
Posteur timide
arnaud


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : drome
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : BOUNTY(RIP)

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 16:48

Voilà, hier apres midi nous sommes allez voir une chienne nommée Belle.
BC de 5 ans dans un état que je qualifierai de moyen.
La peau sur les os le poil terne (bon elle vit à la ferme), un bout de chaîne en guise de collier, mais surtout une attitude bizarre au niveau du train arrière en effet lorsqu elle s approche pour se faire caresser elle laisse s'étirer ses pattes arrière. Idem à un étirement après une position couchée...
Le proprio ne fait aucun vaccin soit disant il est pas bien pour...
Doit je voir la dedans une dysplasie ou une carence quelconque?
Elle est nourrie à la croquette... Je n'ai pas osé demandé la marque...
Elle a eue trois portées avec peu de chiots maximum 2 et la dernière fois elle les a dévorés.
Elle une fâcheuse tendance à tuer les poules et les dévorées dans sa niche.
elle vit avec d autre border attaché à sa niche...
Voilà je me suis rendu malade une fois de plus.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 16:56

La vache !! Que du positif !! moi je ne me lancerais pas dans une telle aventure a moins d'être un vrai "pro" et de prendre plus de renseignements sur le passé de cette pauvre bête. Mais d'un autre coté ce toutou a besoin d'être sorti de là.
Parcontre est ce vraiment ce que tu recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Posteur timide
Posteur timide
arnaud


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : drome
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : BOUNTY(RIP)

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 17:10

apres ce que j'ai vu clairement non!!!! affraid
mais la ca devient mission sauvetage...
de toute facon elle ne travaille pas. elle est donc condamnée a quelque promenades et la niche au bout de sa chaine... Mad
[img]Petit doute sur border à adopter.  Img_1110[/img]

[img]Petit doute sur border à adopter.  Img_1111[/img]

elle est tatouée, tres gentille, obéit au rappel, tres caline, court apres les chats, les poules et met la pagaille en troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 17:51


La peau sur les os le poil terne (bon elle vit à la ferme), un bout de chaîne en guise de collier, mais surtout une attitude bizarre au niveau du train arrière en effet lorsqu elle s approche pour se faire caresser elle laisse s'étirer ses pattes arrière. Idem à un étirement après une position couchée...
Le proprio ne fait aucun vaccin soit disant il est pas bien pour...
Doit je voir la dedans une dysplasie ou une carence quelconque?

Arnaud pour te répondre la position prise par les chiens qui ne sont pas sur d'eux. ça un nom spécial mais je ne me souviens plus du nom exact. Mon Border collie que j ai récupéré et qui a eu un passé douloureux le fait avec les étrangers. les pattes avants sont diriger vers toi pour venir chercher les caresses ou bonbon, jouet ou autres et les pattes arrières sont très étiré par l'arrière ce qui lui permet de fuir plus rapidement.
Je pense pas qu'elle aie un problème de santé quelconque mais qu'elle est surtout marqué par ça vie actuel.
Elle a que 5 ans pour moi tu peux lui donner encore une belle vie mais il te faudra de la patience pour qu'elle prenne confiance en ce qui l entoure et surtout lui laisser le temps de se construire.

Moi mon border récupérer me le rend puissance 1000000x et jamais je ne regretterai de l avoir adopté
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 19:01

arnaud a écrit:
Voilà, hier apres midi nous sommes allez voir une chienne nommée Belle.
BC de 5 ans dans un état que je qualifierai de moyen.
La peau sur les os le poil terne (bon elle vit à la ferme),

mes borders sont des chiens de ferme, et leur poil est loin d'être terne, c'est saoulant les a-priori sur les chiens de ferme Rolling Eyes

sur ce :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 19:07

mitouf a écrit:
arnaud a écrit:
Voilà, hier apres midi nous sommes allez voir une chienne nommée Belle.
BC de 5 ans dans un état que je qualifierai de moyen.
La peau sur les os le poil terne (bon elle vit à la ferme),

mes borders sont des chiens de ferme, et leur poil est loin d'être terne, c'est saoulant les a-priori sur les chiens de ferme Rolling Eyes

sur ce :je sors:

Oui ça m'a frappé aussi de lire ça ! :je sors:

Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 19:11

Je pense qu'il voulait dire que le pelage du chien n'était pas un pelage de chien qui sors d'un concours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 19:30

Mouais.. un chien de ferme est souvent "sale" (un chien heureux qui se roule dans la boue Wink ), alors qu'un pelage TERNE est quand même signe de mauvaise santé (ou d'âge avancé)..

Bon c'est un détail on ne va pas faire dévier le post :zip:

Pour en revenir au sujet initial, arnaud, c'est clair que ce chien serait heureux ailleurs plus que là ou il est maintenant, mais comme ça a été dit, c'est à toi de savoir si tu est prêt à te lancer là dedans, il faudra de la patience et de la douceur.. mais je ne peux que t'encourager si tu te sens prêt.

Les autres vivent ils dans les mêmes conditions? Sais-tu pourquoi il s'en débarasse?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 20:27

Le poil terne ne me fait pas trop de soucis, une bonne alimentation équilibrée, un bon vermifuge et un style de vie remplie d'amour et de tendresse vont vite ratrapper ce mini défaut. Aussi le fait qu'elle sétire ne me fait pas trop peur, car à fore d'être attachée, faut bien s'étirer un peu les muscles Wink

Maintenant, si tu veux faire un sauvetage et donner a cette chienne amour et tendresse, lance toi dans cette aventure, elle te le rendera bien Wink Very Happy Very Happy

Mais si tu veux le chien parfait, propre, un poil qui brille, avec une garantie de 99.99% qu'elle n'auras pas de sequelles, prend un border LOF Wink
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 20:46

EUH Shocked pourquoi personne à l'air d'être surpris par l'information "les derniers chiots elle les a dévorés" confused affraid

En tout cas, à ce stade, c'est du sauvetage !
Si tu t'en sens, fonce cheers
Peut-être pourrais-tu faire dans les premiers temps quelques séances avec un éducateur pour partir sur de bonnes nouvelles bases... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Posteur timide
Posteur timide
arnaud


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : drome
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : BOUNTY(RIP)

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 21:15

autant pour moi, je voulais dire que le pelage était pas brillant. mais du a une mauvaise alimentation...
je voulais pas me faire tirer dessus par des personnes qui auraient pu me dire qu un chien dans une ferme n'est pas forcement sur son 31 tout les jours...
decidement vous etes tous a prendre avec des pincettes ici tristounet
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 21:18

Y sont fières les cul-terreux Very Happy













Je prend des risques non ??
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Posteur timide
Posteur timide
arnaud


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : drome
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : BOUNTY(RIP)

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 21:34

Toi... Toi tu va avoir des problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 21:38

Le fait qu'elle mange ses chiots, j'ai malheureusement déjà vu ça...
Par contre, petite question : il ne la vend pas j'espère ???
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 21:50

arnaud a écrit:
autant pour moi, je voulais dire que le pelage était pas brillant. mais du a une mauvaise alimentation...
je voulais pas me faire tirer dessus par des personnes qui auraient pu me dire qu un chien dans une ferme n'est pas forcement sur son 31 tout les jours...
decidement vous etes tous a prendre avec des pincettes ici tristounet

Euuuuh relis nos messages je n'y vois rien d'agressif ou autre, c'était de simples constatations! Mitouf relevait simplement le fait que le "du a une mauvaise alimentation" n'était en rien lié avec le "en même temps c'est un chien de ferme" (pour résumer!).

Personne ne t'a attaqué, on se contente de relever une phrase qui met tous les "fermiers et leurs chiens" dans le même panier, ce qui est faux. C'est tout... toi aussi tu es à prendre avec des pincettes Wink

Et j'en reviens à la question que je posais, pourquoi s'en débarrasse-t-il? (heureusement pour elle bien sur, mais comme Dallas je suis curieuse de savoir s'il la vend..)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 22:09

en tout cas au vu des photos elle n'est pas maigre, tu veux faire un sauvetage ? le proprio veut sans doute s'en débarrasser, alors pourquoi tu hésites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Posteur timide
Posteur timide
arnaud


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : drome
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : BOUNTY(RIP)

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 22:36

En fait ce monsieur était au chômage il y a quelque années. Il avait décidé de se lancer dans l élevage de border. No comment.
Il a alors acheté trois border deux femelles et un mâle.
Je ne sais pas le prix des autres mais Belle lui avait couté 350€. Donc il la vend 100€ pour "récupérer un peu"...
Suspect
Depuis il à retrouvé du boulot et abandonné le projet...
Il s en sépare car elle court après les poules, saute sur les gens (pour avoir des caresses), se frotte sur tout ce qui ne sent pas la rose... Bref scratch
En tout cas il y a un gros travail pour rééquilibrer Belle.
Je vais me rapprocher d un comportementaliste pour voir les démarches à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 22:41

Bonne initiative, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Posteur timide
Posteur timide
arnaud


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : drome
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : BOUNTY(RIP)

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 22:43

chloé a écrit:
en tout cas au vu des photos elle n'est pas maigre, tu veux faire un sauvetage ? le proprio veut sans doute s'en débarrasser, alors pourquoi tu hésites Very Happy

Elle me parait maigre. Pour un chien qui ne se défoule pas...
Pour ce qui est du sauvetage je m'organise. Il faut que je clôture mon jardin et que je lui fasse une niche. Ce sera chose faites d ici la fin du mois. Je projete d'aller la cherchée début février. J aurai une semaine de vacance afin d etre la à plein temps pour pouvoir assurer la transition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 22:45

arnaud a écrit:
chloé a écrit:
en tout cas au vu des photos elle n'est pas maigre, tu veux faire un sauvetage ? le proprio veut sans doute s'en débarrasser, alors pourquoi tu hésites Very Happy

Elle me parait maigre. Pour un chien qui ne se défoule pas...
Pour ce qui est du sauvetage je m'organise. Il faut que je clôture mon jardin et que je lui fasse une niche. Ce sera chose faites d ici la fin du mois. Je projete d'aller la cherchée début février. J aurai une semaine de vacance afin d etre la à plein temps pour pouvoir assurer la transition. Wink

pouce
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 22:48

super cheers
tu l'as déjà chez toi ? en tout cas si ce n'est pas le cas attends un peu de voir comment elle réagit, et s'acclimatera à sa nouvelle vie Very Happy
les chiens ont des ressources inattendus et surprenantes dès fois
les comportementalistes c'est bien (encore faut il tomber sur le bon)
tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Posteur timide
Posteur timide
arnaud


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : drome
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : BOUNTY(RIP)

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 22:51

Pour le comportementaliste je vais fouiller. Si quelqu un tient une bonne adresse sur le nord drome nord Ardèche Isère Rhône ou Loire je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 22:55

Curieuse... clown C'est qui le beau loulou sur ton avatar I love you ?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 23:04

speranza a écrit:
Curieuse... clown C'est qui le beau loulou sur ton avatar I love you ?

Ha une gaffe t'as pas lu le premier post
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  EmptyLun 02 Jan 2012, 23:32

No$$$$ a écrit:
speranza a écrit:
Curieuse... clown C'est qui le beau loulou sur ton avatar I love you ?

Ha une gaffe t'as pas lu le premier post

ha ok confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit doute sur border à adopter.  Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur border à adopter.    Petit doute sur border à adopter.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit doute sur border à adopter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit Border 4 mois à adopter (Classé)
» Petit nouveau en proie au doute
» Border 2 ans à adopter
» border a adopter
» 5 Chiots border M et F à adopter (dep 29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: