Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau en proie au doute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scarff1
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2010

Petit nouveau en proie au doute Empty
MessageSujet: Petit nouveau en proie au doute   Petit nouveau en proie au doute EmptyLun 18 Jan 2010, 23:53

Bonjour à tous.

Je suis un jeune belge de 28 ans qui s'intéresse au border. On pourrait également dire un TANGY qui va enfin quitter ces parents pour une grande maison sur 10 ares de terrain (facilement grillagable) que je suis entrain de retaper et dans laquelle je vais bientôt habiter.
Je compte prendre un chien (notre chien est mort à 15 ans cet été) avec qui je partagerais beaucoup de chose en dehors de mes heures de boulot (départ 8h-17h30 arrivée. 5 sur 7) promenade dans les bois, agility, freesbi, jeu plus cérébraux... vtt de descente si j'arrive à concilier les 2 (1/2 journée par semaine). Je ne sors pour ainsi dire pas. Je suis mieux avec les animaux.
Il ne me quittera pratiquement pas en dehors du boulot.

Nous avons un couple de personnes âgées près de chez moi (parents) qui ont une chienne qui vient d'avoir 8 petits. Ma mère promène 1h par jours la chienne, parfois avec moi comme elle n'a aucune activité et que les maîtres sont tout 2 malades. Et ils nous proposent un de leurs chiots.
Et donc j'hésite grandement à en prendre un pour moi. Un de ces jours mes parents auront peut être la mère. Ces personnes en ont déjà parlées

Alors voila plutôt que de créer un énième poste sur le sujet je vous propose d'analyser la situation ici
Laughing

Actuellement je change d'avis tout les jours Sad
J'ai déjà lu pas mal de poste dans la section adoption Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Petit nouveau en proie au doute Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en proie au doute   Petit nouveau en proie au doute EmptyMar 19 Jan 2010, 00:29

Bonjour Scarff. Pourquoi te torturer? Si tu veux un chien et qu'un de ces petits te tente je ne vois pas où il y aurait un problème, vu comment tu envisages la chose.. Le tout est de bien te renseigner sur la race, de bien préparer son arrivée ( grillage, éventuellement grand chenil aussi) , d'organiser les activités que tu partageras avec... et bien sûr de rajouter à ta liste le troupeau puisque le border a ça dans le sang plus que n'importe quelle autre activité. Peut-être même que tu pourrais mettre quelques brebis d'ouessant sur tes 10 ares, il te l'entretiendront de manière écologique et tu pourras travailler ton chien au troupeau pour de petites manoeuvres tous les jours. De pus, si tu aimes les animaux ça t''en fera quelques-un en plus à choyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
scarff1
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 16/01/2010

Petit nouveau en proie au doute Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en proie au doute   Petit nouveau en proie au doute EmptyMar 19 Jan 2010, 00:41

Merci pour ton avis Kaki

Le fait de le laisser 9h par jour ne pose pas trop de problème ? Je suppose que certains d'entre vous sont obligé de le faire ?

J'ai des avis différents de mon entourage possédant des BC d'ou mon hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau en proie au doute Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en proie au doute   Petit nouveau en proie au doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau en proie au doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Petit nouveau
» Un petit nouveau
» un petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: