Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 petit nouveau

Aller en bas 
+4
Kroug
scoopy005
alex0809
gorki
8 participants
AuteurMessage
gorki
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Champagne - ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

petit nouveau Empty
MessageSujet: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 15 Aoû 2012, 18:25

hé oui comme quoi à tout âge (61 ans) l'on peut se donner des airs de jeunesse en se présentant comme le petit nouveau...

Bonjour à tous et toutes,

Retraité et toujours admiratif des chiens de mes voisins, je me suis décidé, après mures réflexion à devenir ami propriétaire d'un chien.

Pourquoi mon choix d'un border collie? sur insistance de ma gentille petite sœur qui en a tirer un (plutôt une) des griffes d'un malfaisant, et qui ne tarie pas d'éloge sur son chien (souvent même avec beaucoup d'émotion quelle dissimule difficilement).

Seulement, ouvrier en retraite si je peux avoir les moyens d'entretenir mon ami toutou, faut bien avouer que notre ami le border collie coute chers à l’achat (d'ailleurs, et s'en vouloir fâcher personne je n'ai jamais très bien compris que l'on pouvait faire commerce des animaux) je suis donc à la recherche d'un heureux propriétaire, cherchant à placer ses chiots d'une récente portée, assurer que celui ou celle-ci bénéficiera des meilleurs soins et de beaucoup de l'affection que l'on peut porter à un animal de compagnie.

A+

Gorki
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 15 Aoû 2012, 18:30

bienvenue

Je te conseille de jeter un oeil sur le site borderlinecollie dont voici le lien
C'est une association de sauvetages de borders dont font partie plusieurs membres de ce forum. Qui sait tu trouveras peut etre ton bonheur parmi tous ces malheureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
gorki
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Champagne - ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

petit nouveau Empty
MessageSujet: Merci   petit nouveau EmptyMer 15 Aoû 2012, 18:37

alex0809 a écrit:
bienvenue

Je te conseille de jeter un oeil sur le site borderlinecollie dont voici le lien
C'est une association de sauvetages de borders dont font partie plusieurs membres de ce forum. Qui sait tu trouveras peut etre ton bonheur parmi tous ces malheureux Very Happy

Merci pour le lien j'y vais en visite de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:22

Bienvenue sur le forum!

Pourquoi encourager les portées de particulier, souvent (pas tout le temps, je le souligne) faites n'importe comment?
Beaucoup de propriétaires ne font pas tester les reproducteurs (du coup, ton chiot peut présenter de graves problèmes de santé par la suite), certains mariages sont fortement déconseillés (donnent des chiots sourds, entre autre) et un nombre incalculable de portées "dénaturent" la race et ce pourquoi elle a été faite (le troupeau).
Après, c'est un éternel débat dans lequel je ne m'aventurerais pas. Mais au vu de tes attentes et de ta situation, j'ai toute suite pensé à l'adoption. Tellement de chiens attendent en refuge, est-ce vraiment nécessaire d'encourager les particuliers à s'improviser éleveurs?

Tu veux absolument un chiot? (Sache que c'est possible d'en trouver à l'adoption, en association ou en refuge SPA), même si les chiens adultes y sont plus nombreux.

Petit exemple par là: http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=37&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=1&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21
Il ne faut pas avoir peur de la distance, les co-voiturages sont souvent acceptés.
Concernant le prix qui est demandé, il couvre seulement les frais vétos (et encore!). Tu as donc un chiot vacciné, identifié, et un bon pour le stériliser/castrer.

N'hésite pas à me contacter si tu décides d'adopter ou si tu as des questions, ce sera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:43

Bienvenue !

D'accord avec scoopy et surtout ne mets pas tout le monde dans le même sac : il y a plein de monde ici qui comme toi est contre le "commerce" de chiens et qui prennent des animaux de refuge...
Et ensuite, pour ceux qui décident véritablement d'acheter, tant que les chiens sont traités avec respect et éthique (tests de santé, pas plus d'une portée par an, LOF surtout pour le Border qui est avant tout un chien de travail...), ça ne me pose pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorki
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Champagne - ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:28

Bonjour à toutes et tous

Petite réponse particulièrement destiné à mes deux derniers interlocuteurs…

Excusez moi si je me trompe mais j’ai l’impression, par le contenu de vos propos, de recevoir une petite leçon de mon point de vue bien imméritée tristounet .

Oui effectivement je suis à la recherche d’un chiot ! Parce que comme tous les « amoureux » des chiens le plaisir de voir grandir son chien, les souvenirs de joies à raconter que l’on y trouve et mêmes dans les aspects contraignant cela demeure irremplaçable… et ne me dite pas que vous-même vous n’y avez jamais réfléchi… :hésit:

Maintenant je me pense pas, et les milliers de personnes dans mon cas, qu’en nous fixant sur la recherche d’un chiot nous encourageons en quoi que soit les pratiques plus que limites de gens indélicats envers les animaux

De plus si l’on suis votre raisonnement cela voudrait dire que seuls les « professionnels de la vente d’animaux auraient le droit de multiplier les portés » sans par ailleurs qu’il soit une garantie que leur professionnalisme affiché, soit synonyme de bien traitance des animaux… et même de préservation des « standards de la race », etc.

Juste pour conclure, je sais pas si vous avez bien lu mon premier poste, mais rappelez-vous bien que simplement je me proposais d’accueillir un « surplus » d’une portée quelconque de border parce que je sais pas si vous le saviez aussi, souvent il n’arrive pas tous à la SPA et je ne m’étendrai pas sur le sort qui leur sont parfois réservé, donc conséquemment ma démarche c’était aussi une autre façon de soulager la souffrance animal.

Maintenant je demeure toujours candidats pour recueillir un chiots border quant bien même s’il ne serait pas totalement Collie. J’entends par là, que peut m’importe s’il n’entre pas, pour une raison ou une autre, dans les « standards » de la race.

Merci à tous et toutes de votre attention.

Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:13

Bonjour et bienvenue Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:59

Very Happy salut à toi gorki!
Revenir en haut Aller en bas
gorki
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Champagne - ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:19

Merci pour votre accueil, et merci par avance à ceux et celles qui viendraient me saluer. De même j'adresse un amical salut à tous les foromeurs, anciens, nouveaux, et ceux à venir.
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:27

flower peace and love!mais faut pas te chier dans les bottes. Very Happy
j'espère que tu vas trouver ton bonheur,et faire le bonheur de ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
marine07
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marine07


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 02/04/2012

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptySam 18 Aoû 2012, 00:11

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorki
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Champagne - ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptySam 18 Aoû 2012, 01:38

babalex a écrit:
flower peace and love!mais faut pas te chier dans les bottes. Very Happy
j'espère que tu vas trouver ton bonheur,et faire le bonheur de ton chien.

Merci Babalex

Effectivement, reconnu personne très sociable et plutôt cool je n'en demeure pas moins très pointilleux sur ce qui peut être: dit, fait, ou écrit, à mon endroit. Ce que je ne supporte pas ce sont les procès d'intention. Néanmoins ça n'a pas plus d'importance que cela. cool

Pour le chiot je suis sur une piste dans mon département. En photo ce petit bout de chien (un mâle) à l'air génial, et donne envie de se projeter pour de longue ballades réparatrices de fatigue du travail au potager. Si il n'est pas pour mes zigues pourvu qu'il trouve le "maitre" qui lui correspond... Enfin pas un con qui gueule à longueur de journée sur sa bête pour se venger des ordres de son épouse. batte

OK carton rouge pour moi :arbitre:


Bonjour Marine merci pour ton mot d’accueil.
Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptySam 18 Aoû 2012, 01:41

Bonjour et bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
gorki
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Champagne - ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptySam 18 Aoû 2012, 19:18


Merci Steff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» un petit nouveau
» petit nouveau
» Un petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: