Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 reglement d'agility==>j'ai un doute

Aller en bas 
+5
titluciole
Marjo
lets
kaki
DUNS
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyDim 18 Oct 2009, 22:00

Bonjour a tous,

Voila que je pose les choses.
je suis actuellement en formation pour etre educateur canin et on a organisé un concours d'agility en interne avec les adherents....

on avait un gros changement de main ....le chien est quasi obligé de prendre des barres sans elan....c'est là que j'ai eu un pb.....comme c'etait pour le fun.... la hauteur des barres n'etait pas reglé au cm prés.

Mais mon probleme est sur la barre la plus proche du sol.
A t elle une hauteur reglementaire ou est elle obligatoire?
Car dans le cas present elle etait à 10 cm du sol.... et donc ma chienne (qui passe en C) est passée entre les 2 (espace d'à peu pres 40 cm) sans en faire tomber (je sais c'est une faute).
Du coup, pris sur l'elan on a continué (sans trop le voir et surtout avec la vitesse) j'ai ecopé d'une elimination (passage non correct suivi de la prise de l'obstacle suivant)
Et si la barre basse etait à la hauteur qu'on a l'habitude en club (hauteur de la barre haute en A) elle serait passée ou fait tomber la barre.

Comme je trouve pas cette info à la SCC ou la FCI je me penche vers vous.

Merci d'avance pour vos reponses?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyDim 18 Oct 2009, 22:04

Citation :
Mais mon probleme est sur la barre la plus proche du sol.
A t elle une hauteur reglementaire ou est elle obligatoire?
la réponse est
NON pas de hauteur règlementaire
OUI présence d'une 2ème barre obligatoire, sauf sur les haies qui font partie d' une combinaison


C'est à toi de veiller à toujours donner suffisamment de recul à ton chien avant un obstacle pour qu'il puisse l'aborder avec un minimum d'élan, ne serait-ce que pour son bien-être Wink
La meilleure trajectoire n'est pas toujours la plus courte de l'un à l'autre obstacle, :mais la plus courte parmi celles qui donnent un élan un un angle d'abord optimal et le plus sécure, selon l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyDim 18 Oct 2009, 22:16

OK merci de ce renseignement donc maintenant j'entrainerais ma chienne sans la barre du bas.

Mais là, dans ce passage, elle ne pouvait pas avoir d'elan.....

3 haies en U:
arrivé de face, prise à gauche, retour de face et prise à droite.....elle m'a fait la faute sur la prise à droite.

Donc l'elimination est logique
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyDim 18 Oct 2009, 23:18

je ne comprends pas la disposition des haies désolée... ( si elles étaient disposées en U ldans mon espit le chien tourne à chaque fois dans lemême sens....)
mais de toutes façons entre 2 haies il y a toujours minimum 5 mètres, elles ne sont jamais prises à l'arrêt.


Citation :
donc maintenant j'entrainerais ma chienne sans la barre du bas
Au contraire, quand on rencontre un problème en concours comme en entraînement, il faut entraîner le chien dans les mêmes conditions pour apprendre à gérer le problème ou lui apprendre, à lui, à le gérer.

Autrement dit, si, quand il y a une barre en bas, ton chien est tenté de passer entre les 2 barres quand il manque d'élan, il faut travailler avec des barres en bas et, en le récompensant immédiatement quand il prend bien a haie, lui apprendre ainsi que même dans ce cas , il doit sauter la barre du haut. Bien sûr, pour l'aider au début tu lui donneras un peu plus d'élan et petit à petit tu réduiras cet élan ( sur plusieurs séances) pour qu'il apprenne que même avec peu d'élan, il fautsauter la berre supérieure Wink

En règle générale ( sauf exception) il ne faut jamais fuir les difficulté, mais les affronter et apprendre comment les surmonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyDim 18 Oct 2009, 23:47

Alors ca cest marrant, je ne savais absolument pas qu'une 2eme barre etait obligatoire en france.
Ni en suisse ni en angleterre il n'y a de 2eme barre... encor emoins obligatoire xD
(ni au championnat du monde dailleurs... Ai je vraiment bien compris de quelle barre vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyDim 18 Oct 2009, 23:49

bah maintenant tu le sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyDim 18 Oct 2009, 23:50

Donc entrainer le chien sans la 2° barre cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyDim 18 Oct 2009, 23:51

Citation :
Donc entrainer le chien sans la 2° barre
Shocked
j'étais à ce point pas claire??? Shocked alcool


Dernière édition par kaki le Dim 18 Oct 2009, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyDim 18 Oct 2009, 23:53

cela dit, Let's, notre règlement est atypique à bien des égards par rapport au règlement FCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyDim 18 Oct 2009, 23:55

DUNS a écrit:
Donc entrainer le chien sans la 2° barre cheers


Oui... et non.

Parceque, par ex, mon chien qu'a JAMAIS vu de 2eme barre, si un jour jfais un concours en France et qu'il regarde en bas et qu'il voit que la 2eme barre, bah il va la sauter elle et donc sauter entre les 2....
Ok cest un peu tiré par les cheveux il faudrait vraiment qu'il est les yeux bornés sur le sol ce qui nest pas son cas xD.

Jpense entrainer avec 1 barre mais parfois en mettre une 2eme quand meme. mais la plupart du temps sans, quand meme....

Edit : Ouaip cest sur Kak qu'il est atypique ! Mais bon il l'est aussi en suisse et au UK... (au UK cest le pire...), donc bon au final y a plus de "typique" mdr (enfin a part les championnats du monde xD).

Si si duns t'as été clair, mais jetais tellement surprise que je doutais, dsl xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 10:45

Ou alors mettre la barre du bas en biais (un bout sur le sol et l'autre en A)de facon qu'elle soit là mais que si le chien veut la sauter il pourrait le faire.
Ainsi il s'habitue à la barre tout en gardant le piege.

Je pense que c'est une bonne solution.....normal ca vient de moi jocolor

non sans rire qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 11:00

Je pense que tu te prends bien la tête pour pas grand chose Rolling Eyes

Le chien doit sauter au dessus de la barre la plus haute et puis c'est tout !

Si tu as un soucis, place 2 barres dans un premier temps pour que le chien prenne conscience qu'il doit passer au dessus (une en A et l'autre en C)
Revenir en haut Aller en bas
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 12:08

Merci du compliment.....j'ai l'habitude Laughing
Oui mais le jours qu'en concours il n'y a pas la barre en A (il y a peu de chance...mais pas de probabilité 0...elle risque de passer en dessous.....

Ou alors un entrainement sur 2 avec la barre en A- (barre limite raz du sol pour eviter que les A passent en dessous) et un autre sans barre
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 12:23

De rien pour le compliment Razz

Bas c'est logique nan ? enfin bref, tu entraine ton chien avec les 2 barres pendant un certain temps, qu'il pige bien le truc et puis de temps en temps tu enlèves la barre du dessous, quitte un jour à ne plus bosser avec 2 barres, qui peux le plus peux le moins...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 12:27

et c'est pas très compliqué d'entrainer en montrant un max de possibilités dans le placement des barres. Quand ton chien comme le mien tiquait sur les haies aux montants fins (il voyait plus trop les haies et sautait parfois à côté), c'est plus dur de faire changer tous les obstacles du club loool
Revenir en haut Aller en bas
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 14:08

ben oui mais je vais lui varier la barre du bas....

le plus rageant c'est qu'on m'a dit hier qu' en championnat du monde c'est comme ca (dans un concours pour le fun Rolling Eyes )et il y avait des haies en croisillons le mur (viaduc) en A pareil pur le pneu..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 14:57

Encore un fois j'ai du mal à comprendre votre méthode d'apprentissage.
Un chien on lui apprend à sauter les barres en C(si c'est un C.)
Qu'il y ai une barre,2 barres en dessous ne doit pas le géner puisque c'est la plus haute qu'il vise.
A t'il bien compris le principe?
Pour ce qui est de ton passage en U tu pourrais nous mettre un dessin?car ,le chien ne peut pas prendre une haie sans élan il y a des distances à respecter ,et c'est au maitre de diriger le chien de façon à le présenter de la meilleure des façons devant un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 15:27

:marteau: je ne comprends rien à ce que tu essaye d'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 15:34

Moi j'ai déjà vu des chiens fainéants qui passaient en dessous (pourquoi s'embeter à sauter puisqu'on peut passer en dessous quand y'a pas la barre du bas, mais c'est la phase de "débourrage", un peu comme ceux qui passent à côté ou entre les chaines au pneu. Une fois qu'ils ont compris le principe c'est bon mais pour avoir compris faut qu'ils aient vu au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 16:16

lets a écrit:
Alors ca cest marrant, je ne savais absolument pas qu'une 2eme barre etait obligatoire en france.

J'avais entendu que seules les haies de départ et d'arrivée devaient avoir deux barres.

Après c'est vrai que dans le règlement c'est spécifié "barres"...

Après c'est sur qu'il vaut mieux apprendre a ton chien à savoir sauter avec une seule barre en C, mais il faut y aller progressivement et genre sur un parcours mettre un saut sur deux avant une barre et un saut sur deux sans barre par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 22:07

je trouve que tu te prends la tête drôlement Duns !
j'apprends toujours à mes chiens avec seulement une seule barre, celle du haut.
ils n'ont jamais eu de problème en concours, je crois qu'ils ne se posent même pas la question.
je crois vraiment que ton chien a juste fait une erreur de débutant, avec l'expérience c'est une idée qu'il n'aura plus, même sans aucun entrainement. comme dit par titluciole se sont les mêmes erreurs qu'au pneu au début.
tu te compliques trop les choses, du coup peut être est ce toi qui ambrouille ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 22:21

Ben disons que c'est comme ca que l'on m'a montré en club ( j'en suis qu'à ma premiere année d'agility) par des personnes bien pensantes et se disant dans les meilleurs d'auvergne (au pays des auveugles les borgnes sont rois Wink ) et pratiquants depuis de nombreuses années.....

Au moins je suis fixé, et c'est en echangeant des points de vues qu'on progresse.
A moi de corriger le tir avec ma chienne qui a choisi de ne pas faire tomber de barre dans une situation, je l'avoue, pas tres adequat vue que c'etait sur un concours interne juste pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 22:30

Anjy a écrit:
lets a écrit:
Alors ca cest marrant, je ne savais absolument pas qu'une 2eme barre etait obligatoire en france.

J'avais entendu que seules les haies de départ et d'arrivée devaient avoir deux barres.

Après c'est vrai que dans le règlement c'est spécifié "barres"...
c'es 2 barres minimum partout sauf sur les combinaisons où c'est une seule barre. La question a été posée peu après la sortie du dernier règlement sur la FAQ du site de la CNEAC, la réponse était sans équivoque.
De plus je viens de passer mon monitorat ( bien que j'enseigne depuis des années... Rolling Eyes ) et donc je suis en mesure de te le confirmer doublement Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUNS
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUNS


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/07/2009
Noms de mes chiens: : DUNS
Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyLun 19 Oct 2009, 22:38

Merci de ce point KAKI.

Et je pense que la facilité en club et concours (hors championnat) et de mettre la barre basse en A pour obstruer le passage entre les barres.

Et comme disait Einstein "la vie c'est comme le velo, il faut avancer pour ne pas tomber"

Et là on a avancé..a moi de bosser ..ou plutot à ma fifille et à moi de bosser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute EmptyMar 20 Oct 2009, 10:11

kaki a écrit:
Anjy a écrit:
lets a écrit:
Alors ca cest marrant, je ne savais absolument pas qu'une 2eme barre etait obligatoire en france.

J'avais entendu que seules les haies de départ et d'arrivée devaient avoir deux barres.

Après c'est vrai que dans le règlement c'est spécifié "barres"...
c'es 2 barres minimum partout sauf sur les combinaisons où c'est une seule barre. La question a été posée peu après la sortie du dernier règlement sur la FAQ du site de la CNEAC, la réponse était sans équivoque.
De plus je viens de passer mon monitorat ( bien que j'enseigne depuis des années... Rolling Eyes ) et donc je suis en mesure de te le confirmer doublement Wink Razz


Après la plupart du temps en concours il n'y a souvent qu'une barre donc vaut mieux savoir faire les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





reglement d'agility==>j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: reglement d'agility==>j'ai un doute   reglement d'agility==>j'ai un doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglement d'agility==>j'ai un doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stages dagility
» demonstration dagility a matha
» mon petit caid , video dagility
» Chade France dAgility: direct live de la dernière manche ds
» gros doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: