Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CALONNE border collie type, mâle, super caractère

Aller en bas 
+15
audray38
kaki
vidok11
damourette
vikiki63
fsauzaret
scoopy005
pauline
kitty
nounoursnanar
shapka
hoochy
BillyBlue
Surlaroute
chefdu17
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:06

ah et autre petite info: pas de journée porte ouverte! je ne vois vraiment pas d'où peut venir cette info???? (pis ça me paraît compliqué hein! Nous n'avons pas de refuge, ne fonctionnons que par FA! Si 'faut que j'ouvre ma porte prévenez moi que je fasse un peu de ménage! lol Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:24

oui effectivement il n'y a pas de journée portes ouvertes à l'ADAP. alcool
en cherchant beaucoup d'infos, j'en ai mélangé deux.
Calonne est sur la liste de 21 chiens à adopter à l'ADAP,
je l'ai vu sur 2ème chance.
en dessous de ADAP, il y a une journée portes ouvertes mais pour un autre refuge.
http://www.secondechance.org/calendrier
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009, 00:30

j'ai appelé l'ADAP, j'ai laissé mon N° de téléphone pour l'adoption de Calonne.
j'ai fait un post " pour mieux me connaitre " dans "blablatage". afin de conforter ceux qui douteraient de mon engagement vis à vis de Calonne. j'espère avoir une réponse satisfaisante sachant que ma demande est complexe vu l'éloignement.
mais les kilomètres ne doivent pas inhiber l'amour que l'on peut avoir pour un compagnon futur. peut- être Calonne m'attend? qui sait?
je l'espère en tout cas.
c'est comme si je le connaissait depuis toujours!
c'est plus qu'un coup de coeur , je pense!
voilà mes sentiments! peut importe les apprioris!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009, 23:49

Ben maintenant il nous reste plus qu'à te tenir les pouces pour que ça marche :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 15:21

j'ai eu une réponse négative sur internet, mais pas de converstion téléphonique pour l'instant .
je ne lache pas l'affaire car il n'y a pas de logique dans le refus.
j'ai demandé plus d'explications car je trouve le refus non justifié;
je pense que Calonne à plus besoin d'un maitre qui s'occupe de lui que d'une cour pour se dépenser.
par rapport à l'annonce c'est contradictoire.
j'ai un bon filing avec les animaux et ils vont vers moi et c'est ça que je retiens.
hier je suis aller nourrir un chat qui n'approche personne, et la personne m'a demandé de m'occuper de lui pendant la semaine parce qu'elle me fait confiance.
il y a quelques mois elle s'était absentée pour un voyage et elle m'avait mis en garde: il n'approche personne, il est peureux et sauvage.
elle l'avait recueilli par solidarité et pas moyen de l'approcher.
j'ai fait comme elle m'a dit ; j'y suis aller pour le nourrir et je suis resté avec lui une heure sans essayer de l'approcher.
il est venue vers moi de lui même et il s'est frotté à moi, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant.
le lendemain il s'est endormi sur mes genoux et s'est endormi.
quelle victoire!
j'en était émue et quand j'ai donné des nouvelles de Pilou, ses maitres n'enrevenaient pas.
toutes leurs tentatives avaient échoué et quelques temps après en leur téléphonant le chat réagissait à ma voix au téléphone.
il venait sur le meuble et réagissait quand je lui parlait.
c'est pas courant comme situation et je n'ai pas eu l'occasion de l'expliquer à la co responsable de l'association pour Calonne.
j'aurais bien voulu lui raconter cette anecdote.
si Calonne passe de main en main parce qu'on s'inquiète plus du cadre où il va se trouver plutôt que de la complicité qui peut s'instaurer entre deux êtres c'est dramatique!
enfin, ce n'est pas facile pour moi d'accepter la chose car je sais bien en mon fort intérieur que c'est de moi dont il a besoin, et pas d'une cour où il pourra se dépenser.
je suis attristé de cette situation et je pense qu'il y a autre chose qui fait obstacle.
malgré tout je reste à sa disposition, si celle ci change de point de vue.
voilà les nouvelles pour Calonne et j'espère que ça va s'arranger;
maintenant, j'ai laissé un message sur le répondeur téléphonique pour Calonne, en laissant mon n° de téléphone fixe et portable et j'attend une réponse.
mais je ne lache pas l'"affaire" sous prétexte qu'on m'a répondu par la négative.
si Calonne trouve unmaitre proche du lieu où il réside et qu'il est heureux, je me retirerai de ma candidature, mais qu'a cette seule condition.
merci pour votr intérêt
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 15:43

Tu sait, moi aussi un jour un refuge m'as pas permis d'adopter un Border, et pourtant les chiens (et autres animaux) viennent vers moi sans problèmes. Je n'ai toujours pas compris ce refus, surtout que le chien a encore passé pas mal de temps au refuge par la suite.

Mais de l'autre côté je comprend aussi que les refuges ou associations se méfient, car ils ne savent jamais sur qui ils tombent. Donc insiste et essaie de leur parler, peut-être que tu arrivera à les convaincres Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 15:50

peut être que quelqu'un essaie de l'adopter... :trisounet:

c'est bête, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 16:00

oui je ais qu'on est victime de ceux qui ne sont pas sérieux dans leur engagement;
c'est le lot de beaucoup.
je ne lache pas Calonne sur un simple refus.
je trouve les arguments qui m'ont été avancés pas assez convaincants par rapport à ma connaissance de la nature canine.
je vais relancer si je n'ai pas de réponse à l'email que j'ai envoyé en réponse.
voilà, j'ai toujours la possibilité d'envoyer des messages et j'espère avoir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 16:09

tu ne peut pas appeler??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 16:16

Bon maintenant Vikiki il faut arrêter de dire n'importe quoi! Calonne ne passe pas de main en main, il est dans sa FA depuis longtemps et elle ne le lâchera pas avant son adoption! C'est comme pour tes histoires de portes ouvertes et cie, comme pour ton impatience (il fallait que l'on réponde dans la minute à tes posts) et le ton que tu emploies, franchement tu n'es pas très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 16:29

Oonah arrête.... Rolling Eyes
je comprend vikiki, elle souhaite adopter calonne, je serais comme elle, un peu impatiente... a part au tout début de ses interventions, autrement, je ne voit pas où elle n'a pas était aimable...
le problème des forum, c'est qu'il n'y a pas de ton...alors avec une prhase mal formulée, ça part au quart de tours...

vraiment Oonah, bien que l'asso ne puisse pas répondre au téléphone et tout parce qu'ils sont occupés, ça je le comprend, mais certaines personnes aurait vite abandonnés quand on a pas de réponse, c'est pas facile... on a l'impression que l'on se fout de nous bien que ce ne soit pas le cas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 18:07

merci de prendre ma défense pauline.
je pense que j'ai été "grillée à cause de ça justement!
j'attendait l'intervention d'oonah justement!
je ne me trompe pas visiblement
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:17

je ne prend pas vraiment ta défense, j'essaie de calmer le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:51

Vikiki si tu as quelquechose à me dire ou à me demander tu peux t'adresser directement à moi! Laughing
Il ne s'agit pas de "griller" qui que ce soit, on n'a pas de temps à perdre avec ça, mais c'est vrai que quelqu'un qui affabule, un adoptant "je-veux-et-exige", qui agresse ne m'inspire pas confiance a priori!
Seulement je ne suis pas seule décisionnaire et on est capables de passer au dessus de nos a priori! Dans ton cas il y a d'autres choses qui entrent en jeu; je suppose que la personne qui a répondu à tes mails t'en a fait part et ne s'est pas contentée de te dire non!
Enfin, quand tu dis que tu n'es pas sûre de la réaction de Cliff ben oui ça m'inquiète: si on doit récupérer Calonne en urgence on fait comment avec la distance?

Maintenant je ne te remercie pas
tu fais des affirmations fausses
tu racontes que nos chiens "passent de main en main" alors que nous faisons tout pour éviter des chamboulements dans leur vie
et tu as pourri le topic de Calonne avec tes histoires persos ou imaginaires et un tas de choses qui auraient pu se régler par MP... Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 22:13

Oonah a écrit:
Vikiki si tu as quelquechose à me dire ou à me demander tu peux t'adresser directement à moi! Laughing
Il ne s'agit pas de "griller" qui que ce soit, on n'a pas de temps à perdre avec ça, mais c'est vrai que quelqu'un qui affabule, un adoptant "je-veux-et-exige", qui agresse ne m'inspire pas confiance a priori!
Seulement je ne suis pas seule décisionnaire et on est capables de passer au dessus de nos a priori! Dans ton cas il y a d'autres choses qui entrent en jeu; je suppose que la personne qui a répondu à tes mails t'en a fait part et ne s'est pas contentée de te dire non!
Enfin, quand tu dis que tu n'es pas sûre de la réaction de Cliff ben oui ça m'inquiète: si on doit récupérer Calonne en urgence on fait comment avec la distance?

Maintenant je ne te remercie pas
tu fais des affirmations fausses
tu racontes que nos chiens "passent de main en main" alors que nous faisons tout pour éviter des chamboulements dans leur vie
et tu as pourri le topic de Calonne avec tes histoires persos ou imaginaires et un tas de choses qui auraient pu se régler par MP... Sympa!

Eh bien que de passion ! Pour avoir été des deux côtés, je vous comprends très bien toutes les deux ! Mais il est évident qu'il ne faut pas oublier le bien être du chien ! Récemment j'ai fait plus de 500km pour adopter Châtaigne, j'avais pris deux de mes chiens, les plus dominants pour être sûre qu'il n'y ait pas de problème. Depuis 15 jours je téléphonais régulièrement au refuge, pour en savoir le maximum sur elle.
Bien que j'ai 20ans d'expérience et de bénévolat à la SPA, que j'y ai travaillé 2 ans, que depuis 10 ans je suis éducateur canin et depuis peu moniteur en éducation canine 2e degré (SCC), vice présidente d'un club d'agility et responsable de la section "chiens visiteurs" de mon club, ils ont quand même hésité à me la confiée car elle n'était pas stérilisée. Il a fallu que je bataille plus de trois heures pour pouvoir repartir avec elle (et après avoir signé une attestation sur l'honneur!) Ils ont téléphoné à la SPA où je bossais, à mon vétérinaire. Ils ne comprenait pas
que je vienne de si loin pour l'adopter ! C'était un coup de coeur, ça s'explique pas !Pour autant je ne leur jette pas la pierre, je les comprends
ils veulent le bien être de leurs animaux ! Normal, certains ont un dur passé ! Ils veulent le top pour eux ! Et c'est pas toujours évident de bien placé un chien ! C'est sûr que quand on est adoptant, on est impatient c'est ce chien là on le veut à tout prix, mais il faut penser d'abord à l'animal. Comme dit Oonah que ce pasera-t-il si Cliff ne supporte pas Calonne ? Comment le récupérer ? Encore un retour à la case départ ?
Il a des fois où il ne faut pas être égoïste et se mettre à la place du chien et se demander comment on réagirait si encore une fois l'adoption était un échec ? Je l'ai déjà dit et le répète encore une fois : le bonheur du chien avant tout ! Désolée d'avoir été si longue mais le sujet est sensible !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 22:15

Oonah, finalement, est-ce qu'il ne serait pas bon de refaire un petit récap' sur Calonne, de remettre la photo ici (même si on le connait, mais les nouveaux forumiens peut-être pas, et ils n'auront pas forcément le temps de tout lire ce qui est de "l'à-côté" ?

Vikiki, si Calonne te plait vraiment, pèse d'abord le pour et le contre par rapport à tes autres chiens. Je te parle en connaissance de cause, vivre avec deux chiens qui ne s'entendent pas est quelque chose d'extrêmement difficile, contraignant et éprouvant, que ce soit pour le maitre ou pour les chiens.

Si tu penses que les relations de tes chiens avec Calonne peuvent ne pas être un obstacle, alors oui, ne lâche pas l'affaire, comme tu dis, mais s'il te plait, fais attention à la façon dont ce que tu dis peut être pris ; tu n'as peut-être pas l'habitude des forums, mais comme te l'a dit Pauline, tu sais par écrit, il n'y a pas le ton ni la communication non verbale, et c'est difficile, parfois les choses sont mal interprêtées, et les personnes qui se sont occupées de ce sauvetage ont eu vraiment fort à faire pour récupérer tous ces chiens et chiots, leur apprendre que la vie avec l'humain n'est pas que galère, et on comprend qu'elles veuillent être sûres de les placer au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 22:35

oui j'en suis consciente que c'est le bien être du chien avant tout.
c'est pour cela que j'ai exposé les éventuels problème avec Cliff.
il est très bien avec les autres chiens sauf si ceux ci l'agresse.
il est très affectueux, trop même, alors si Calonne ne supporte pas quelque chose vis à vis d'autres chiens, j'aurais aimé des précisions, voilà, je me préoccupe justement du bien être du chien.
quand on relie les posts depuis le début, apparemment il n'y a rien qui indique qu'il y aurait un problème dans ma candidature.
je n'ai qu'un chien,le deuxième est mort il y a environ trois ans. si Fripouille avait été en vie je n'aurait pas proposé ma candidature, car Fripouille était dominant et agressif avec les autres males.
ce n'est pas le cas de Cliff.
si je pollue le post, je ne dirais plus rien après cela voilà tout!
les mp c'est pour tout le monde ou pour personne
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 11:29

je pense que tous ici autant que nous sommes aimons les chiens et ne voulons que leur bien etre.

se chamailler ne fait rien avancer bien au contraire,on a chacun sa vision des choses..et il faut savoir accepter les differences des autres.

on est là pour s'aider et aider nos amis à 4 pattes .

Alors j'espère que Calonne trouvera sa future famille et si Vikiki veut tenter une approche pour voir si tout passe bien avec son chien ,cela est qd même une bonne initiative. aprés elle verra bien si ça colle ou pas.

je ne pense pas qu'il y ai plus de demandes d'adoptions que de chiens à confier ,alors faut laisser sa chance qd elle se présente non??

PASSEZ TOUS UNE TRES BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009, 21:28

bien d'accord avec fsauzaret.

juste un mot: Si calonne est castré, il y a peu de chance qu'il y ait des problèmes avec Cliff.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009, 21:43

j'ai regardé tout le sujet et j'ai vu le reportage qui est très émouvant
calonne est un beau loup et j'espère qu'il retrouveras vite une famille
qui lui accordera beaucoup de temps et de patience et beaucoup d'amour surtout.
et bravo aussi pour avoir placé tout ses chiens vous êtes superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 10:56

Merci Audray :bisouvole:
(ils ne sont pas tous placés: il reste Artémis et Calonne toujours en FA Wink ....pour les 17 autres et le chat c'est bon!)

Coucou modérateurs! Peu-on supprimer ce topic svp? Ce serait sympa respect
Je referai une annonce toute neuve pour le beau...
Mici

Rectif du 23/4 merci de ne pas supprimer pour l'instant...Désolée je ne suis pas "girouette" et Calonne mérite un post tout neuf, non pollué...mais pour l'instant nous demandons un droit de réponse aux insinuations malsaines -calomnieuses- qui viennent d'être faites...
Merci, désolée


Dernière édition par Oonah le Jeu 23 Avr 2009, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009, 01:21

houhououou!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009, 02:12

c'est quand même incroyable de voir qu'Artémis et Calonne ne sont toujours pas placés en adoption.
mais qu'est qu'ils ont ces pauvres loulous pour que personne n'en veuillent?
quand on se propose on se voit rejeté pour des raisons secondaires et il vous faut quoi comme adoptants à la fin préciser, peut être y a t-il un sujet prévu à la télé dans 30 millions d'amis ou quoi ça devient lourd à la fin!
je sais que le topic va être supprimé et je donne un dernier coup de gueule!
j'espère que ça serviras ces pauvres loulous.
moi je me suis vu refuser et je ne connait toujours pas les VRAIS raisons!
alors il faut arrêter les arguments du genre on voit ci on voit ça!
c'est sur il y a ci il y a ça mais bon faudrait quand même savoir ce que l'on veut. qui ne tente rien n'a rien!
après on suit la personne ou pas!
je suis allez sur le site de L'ADAP et j'ai constaté qu'Artémis était de nouveau à l'adotion, alors que par un moment elle n'y était plus.

pas de nouvelle de Calonne et puis d'un coup quelques minutes après que je me soit intéressée à une petite chienne , Hop des nouvelles de Calonne.
drole de coïncidence.
alors oonah dit ce qu'il en est car cela devient vraiment pénible.
et je ne pense pas qu'il n'y a que moi qui suis de cet avis!
maintenant oui je suis nouvelle sur le forum et j'essaye de faire le maximum pour m'investir dans votre quotidien mais là ça me dépasse!
moi je suis franche et je dit toujours la vérité car le mensonge m'est insuportable et les seuls conflits que j'ai avec les gens c'est en rapport avec ça. j'ai 45 ans , et j'ai vécu. je ne me laisse plus manipuler.
je suis perspicace et non dupe.
je sais que je ne plais pas à tout le monde, et j'assume.
c'est pour cela que je me suis rapproché des animaux, parce que eux ne mentent pas!
ils sont fidèles et ils sont soumis à la volonté de l'homme malheureusement.
comme je l'ai déjà dit , en tant qu'Humain, nous avons une mission, c'est de prendre soin des animaux qui nous ont été confiés par le Créateur.
alors nous aurons des comptes à rendre et seule notre conscience bien éduquée nous empêchera de faire des erreurs.
voilà j'espère que ce post sera lu avant qu'on élimine ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009, 09:42

eh on peut revenir a l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:20

STOP

Maintenant faut vraiment arrêter ces histoires, je suis désolée pour toi que tu n'as pas pu avoir Calonne, mais l'asso avait sûrement ces raisons. Donc cette histoire est close.

Le plus important c'est que les 2 chiens trouvent enfin une vie de famille avec des bases bien posée et surtout le calme autour d'eux.

Je leurs fait plein de câlins et leur souhaite que le meilleur :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALONNE border collie type, mâle, super caractère   CALONNE border collie type, mâle, super caractère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALONNE border collie type, mâle, super caractère
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître
» Gibson male type border collie 2 ans et demi, malvoyant
» [ finalement gardé..]Type border collie mâle de 4 mois en Belgique!!!
» Oise (60 ) Griffon type border collie noir et blanc, mâle 8 mois
» Coka, type border collie male 3 ans (dptm 35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: