Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître

Aller en bas 
+2
pauline
kaki
6 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty
MessageSujet: [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître   [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître EmptyVen 24 Avr 2009, 09:50

Il s'appelle Calonne [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Dsc05910

Oonah a écrit:
Contacter l'Adap 05 59 06 00 85 pour l'adopter, je l'ai rencontré et j'ai eu deux de ses compagnes d'infortune en FA...ce sont tous des super-chiens bien dans leur papattes, Ok Chats et enfants, qui n'ont pas connu grand chose (sinon la faim et le froid) mais ne demandent qu'à apprendre et à aimer....
leur histoire a fait l'objet d'un reportage:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/adap/video/x8qt7u_adap_animals

adap a écrit:
Partant de certains traits de caractères de Calonne voilà le type d’adoptant que nous recherchons pour lui :

- chien timide (je rappelle que nous avons dû le tranquilliser à 3 reprises pour pouvoir l’attraper) il n’est donc pas question actuellement de le placer en appartement où l’on croise du monde dans les couloirs, les hall d’immeuble… et qui ne pourra pas être lâché en balade pendant plusieurs mois. Donc adoptant possédant maison avec terrain bien clôturé.

- chien qui a eu un syndrome de privation : n’a pas eu assez de contacts avec l’humain. Par contre, fait des progrès rapides. Il lui faut donc une vraie vie de famille où tous les membres seront capables de lui consacrer du temps. Pour Calonne, il faut qu’il puisse avoir un vie à l’intérieur de la maison. Si ce chien doit par exemple vivre à la niche au fond d’un jardin, il régressera.

- comme dans beaucoup de cas, ce chien vient vers l’humain par « copie » sur le comportement de ses congénères. Donc adoptant possédant une chienne femelle ou mâle non dominant bien dans leurs coussinets serait souhaitable.

- il a des progrès à faire mais si les personnes veulent bien s’en donner la peine, avec de la patience cela sera sans aucun doute un chien formidable. Adoptant de préférence ayant déjà eu par le passé un chien timide ou difficile. Il est question d‘expérience et non de feeling. Le feeling a ses limites, et croyez moi, je sais de quoi je parle!


Nous avons besoin actuellement (je le répète car évidemment il évoluera)) d’un adoptant qui ait ce profil s’il habite loin de chez nous. Nous ne pouvons pas nous permettre dans l’intérêt de Calonne mais aussi de ses adoptants de prendre des risques quant à son placement.

Pour un placement très local, il est clair que nous serons moins exigeants si toutes ces conditions ne sont pas réunies (sauf sur certaines sur lesquelles il n’y aura aucune concession) puisque nous pouvons assurer le suivi et prodiguer nos conseils (dans la limite de nos connaissances) dans l‘intérêt de tous.

pour en savoir plus:
http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f64/calonne-x-border-64-t197795-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître   [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître EmptyVen 15 Mai 2009, 20:41

je remonte pour calonne...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître   [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître EmptyLun 18 Mai 2009, 20:08

voici une photo piquée sur rescue...
[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Calonn10
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître   [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître EmptyLun 18 Mai 2009, 20:17

j'ai toujours beaucoup d'affection pour ce chien et son gros problème de sociabilisation avec l'humain, j'espère qu'il trouvera quelqu'un de génial et qui pourra lui redonner confiance. ha si seulement j'avais une maison avec jardin, peut être m'aurait -il été confié, j'ai toujours mal au coeur à cause de cela!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître   [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître EmptyMar 02 Juin 2009, 20:50

toujours rien pour callone
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître   [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître EmptyDim 07 Juin 2009, 11:06

toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty
MessageSujet: Type border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, chercher maître   [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître EmptyDim 07 Juin 2009, 11:20

Il est encore à l'adoption, j'avais espèré qu'il avait été adopté depuis Sad

allez UP pour Calonne
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître   [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître EmptyDim 07 Juin 2009, 12:25

zut zut, pauvre loulou ... je pense avoir les conditions requises, mais pas les moyens financiers d'entretenir 2 chiens dans de bonnes conditions ... il me fait vraiment mal au cœur ce loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître   [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître EmptyJeu 11 Juin 2009, 22:23

up...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître   [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:56

une super bonne nouvelle !!! cheers
callone à trouver l'adoptante qu'il lui fallait...
d'aprés l'adap, une adoptante en Or...
croisons less doigts pour que l'adoption aille jusqu'au bout.... ett sa copine artémis qui a aussi trouvé !!! super !!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître   [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître EmptyJeu 09 Juil 2009, 13:52

cheers cheers cheers Yes, ça serait trop beau pour lui. Je lui souhaite tout le bonheur du monde :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître   [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître EmptyMer 15 Juil 2009, 13:44

cheers cheers cheers

adopté !!! il est parti hier chez ses adoptants !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty
MessageSujet: Re: [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître   [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALONNE border collie type, mâle, super caractère
» [Adopté] Cherche famille pour Wolf ( maître DCD ) ou FA Border mâle de 8 ans, Lorraine
» [adopté] Gary adorable mâle Border Collie tricolore bleu merle cherche famille ! (Belgique)
» [adopté]ANOUK, type border collie, 2 ans (50)
» Flaco, jeune male type Border cherche famille (64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: