Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pourquoi le mordant

Aller en bas 
+15
Caroline
Bultycha
urba canis
vanda
titluciole
ET TOC
Cowboy-blue
Banzaï
kitty
Uzo
kaki
Supplete
Kerchak
Line68
chefdu17
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2009, 22:38

Comme quoi ! ceux qui prétendent qui nos kikis mordent le troupeau comme dans un costume ... c'est bien parce qu'ils ne savent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 19:42

Ce qu'on oublie c'est que pour un chien de n'importe quelle race, se servir de sa gueule c'est naturel, donc mordre l'est aussi, un peu comme nous si on n'avait pas le droit de nous servir de nos mains sous prétexte qu'on pourrait étrangler quelqu'un.
Quand un chien apprend à mordre avec des règles autour il ne devient pas mordeur, bien au contraire car il apprend qu'il a le droit dans des circonstances bien particulières et que ce n'est pas envisageable dans d'autres.
Le mordant est au contraire un facteur d'équilibre pour le chien, mais il faut que ce soit appris avec des gens qui savent s'y prendre sinon cela revient à avoir une bombe à retardement entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:03

Comme dirait André Noël :
"pour le chien, se servir de sa gueule est comme notre poignée de main"


Citation :
Quand un chien apprend à mordre avec des règles autour il ne devient pas mordeur
Le hic pour nos borders, c'est que certains "méga connaisseurs" voudraient l'interdire de mordant sous prétexte ( stupide, la preuve ) que ça les rend mordeurs au troupeau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:06

bah ce sont des cons :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:09

Ah ! j'osais pas le dire Laughing
Mais oui, effectivement, tu as bien traduit le fond de ma pensée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:27

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:30

Ah ! et puis autre chose :
Non, les chiens de ring ne sont pas sourds !!!
Juste que :
1- avec un chien fou gaga de la toile, l'appeler gentillement a voix basse ...
2- en concours, le juge ne se trouve que rarement a portée de voix et comme il doit entendre les ordres ( commandements obligatoires ) bein ...

Bref, avant d'en faire, je voyais pas non plus pourquoi ces mecs brayaient sur leur "pov' toutou". Suffit de commencer les cessations pour comprendre ^^

Enfin, voilà quoi, juste pour dire que, oui, avant d'en faire, j'étais pleine d'aprioris, suffit juste d'essayer de comprendre pour ... comprendre et apprendre. C'est comme ça pour beaucoup de choses ! et pas seulement dans le monde du chien !
On a peur que de ce que l'on ne connait pas !

Quand a ceux qui pensent savoir tout sur tout sans jamais avoir rien fait ... :doigt:

Hé ! pssst ! ami(e)s ringueurs ! tu prends l'apéro ? :beuverie: :ivre:
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:39

Et pis tiens, voilà pourquoi le ring :



Parce que quand tu vois ton chien s'éclater comme ça, tu ne peux pas arrêter !


Oui, je l'aime bien cette vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:27

Il est super ce chien ses entrées sont magnifiques et sa valise !!!
pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 00:43

Uzo a écrit:
Et pis tiens, voilà pourquoi le ring :



Parce que quand tu vois ton chien s'éclater comme ça, tu ne peux pas arrêter !


Oui, je l'aime bien cette vidéo ^^
vidéo sympa qui met bien en avant la motivation du chien pouce faudrait acheter des chaussures de foot a vos H A :petitmdr: . titeluciole regade bien si un chien de ring ne secoue pas la tête quand il est dans la toile , car celui là dés que ses appuis lui permettent , il s' en prive pas . :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 01:54

Banzaï a écrit:

Le mordant est au contraire un facteur d'équilibre pour le chien, mais il faut que ce soit appris avec des gens qui savent s'y prendre sinon cela revient à avoir une bombe à retardement entre les mains.

bien d'accord avec vous ....MAIS , vous savez certainement que " les gens qui savent s'y prendre " , comme vous dites , sont très rares !
Je vous suivrai donc en pensant que le risque de fabriquer " des bombes a retardement " est donc réel !... outre le fait que le danger de CASSER votre chien ; aussi bien physiquement que psychiquement est a prendre en compte , car il est réel .Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 02:10



Des images impressionnantes d'attaques, très spectaculaire et pourtant ces chiens sont très certainement inoffensifs dans la vie courante.

Pour Urba canis, les gens qui savent dresser au mordant sportif sont légion, personnellement je n'ai pas peur d'un chien de Ring (ou mondio, rci, etc.) alors qu'un chien tenu en laisse par un maitre lambda qui ne maitrise pas son chien, là oui je suis sur la défensive.

Urf, je ne qualifierai pas le Border de chien de Ring, c'est une race qui est autorisée au mordant mais ce n'est pas son activité de prédilection, les races sélectionnées sur le mordant secouent rarement les HA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 08:59

J'aurais dû mettre une vidéo de Chadock. Lui il secoue pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 09:09

urba canis a écrit:

bien d'accord avec vous ....MAIS , vous savez certainement que " les gens qui savent s'y prendre " , comme vous dites , sont très rares !

Alors là Evil or Very Mad pas du tout, il suffit d'avoir un peu de bon sens et de monter un chien sportivement.
J'ai vu quelques cas où on mettait le chien en "autodéfense" et là c'est très dangereux ! Mais des imbéciles il y en a partout.
Actuellement, je monte deux chiens en RCI. C'est une fille qui met le frabo, et je peux te dire que tout est fait de façon sportive : la "toile" et rien d'autre !


urba canis a écrit:

outre le fait que le danger de CASSER votre chien ; aussi bien physiquement que psychiquement est a prendre en compte , car il est réel .Non ?
:petitmdr:
Je suis désolée mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Sur mes deux chiens, j'ai un chien flippé et peu stable en caractère, et de faire du mordant cela le stabilise beaucoup et renforce sa confiance en soi.
MAIS il y a BEAUCOUP de règles, et en tant que leader nous les imposons au chien. Donc où est le problème ?

La première règle que j'apprends à mes chiens, c'est de ne pas mettre de pression sur la peau humaine. On peut jouer à la bagarre mais il est hors de question de faire mal sur la peau d'un être humain.
Ils ont donc bien l'inhibition de morsure sur l'être humain mais sur la toile, c'est autorisé. Et les chiens font très bien la différence.

Quand à casser le chien psychiquement, tu peux très bien le casser sans faire de mordant ! Surtout sans faire de mordant ...

et pour le physique, comme tout sport il peut être dangereux. Franchement j'ai vu plus de dégât sur des chiens qui jouaient dans un champs ou en forêt avec des blessures parfois très graves, que lors de séances d'entrainnement mordant. Après tout est affaire de bon sens.

Donc voilà j'ai deux bombes à retardement de ... léchouilles baveuses chez moi et bientôt trois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:48

D'ailleurs les bombes à retardement sont certainement plus les chiens de monsieur tout le monde puisque ces chiens ont une gueule avec des dents, mais qu'à la différence des chiens pratiquant le mordant sportif, ils n'ont pas appris à s'en servir et le jour où il y aura un problème et qu'ils réagiront en chien, les morsures seront beaucoup plus graves puisqu'ils n'auront pas appris à doser et encore moins à cesser sur ordre.

Je n'ai jamais entendu parler de chien de Ring ayant bouffé quelqu'un, les seuls chiens dressés au mordant qui provoquent des accidents sont ceux des vigiles qui ne connaissent rien du chien et du dressage au mordant et qui ne maitrisent pas leur chien, ceux là même qui sont fiers de dire que leur chien a déjà mordu !

Le mordant n'est dangereux que s'il est pratiqué n'importe comment et/ou dans des buts pas très louables.

Le premier "examen" avant de commencer les concours est le brevet de chien de défense, on pourrait penser que le chien est donc apte à défendre son maitre, oui... mais juste dans le cadre de l'exercice, sinon bah 90 % des chiens de défense ne défendent rien :petitmdr:

Sur nos 3 Malinois, y en a 2 qui sautent sur les gens... pour quémander des caresses, Obus qui est un chien foncièrement sympa et Ultim mais lui a un masque très noir et des yeux très clairs, ça lui donne un air de tueur, il est pourtant très gentil, le seul qui pourrait peut être mordre un inconnu qui entrerait à la maison sans y être invité c'est Astek, non pas pour nous défendre nous, mais parce qu'il n'aime pas le contact avec des inconnus et pourrait se mettre en auto défense, par contre si on est là aucun risque.

S'il n'y a pas ou très peu d'accidents avec des chiens pratiquant le mordant sportif c'est peut être aussi parce que les maitres sont conscients des limites de leur chien et sont reconnus comme le leader incontesté.

Pour ce qui est de casser le chien, mis à part en faisant n'importe quoi, un chien doit être capable de supporter la pression (adaptée à son age et caractère bien sûr), par exemple mon fils met les cessations à ses chiens dès l'age de 3 mois, pourquoi ? Simplement parce qu'à cet age là c'est facile et que cela restera ancré dans la tête du chien, mettre des cessations à un chien d'un ou deux ans alors qu'il n'a toujours eu le droit que de mordre mais sans contrainte c'est généralement entrer en conflit avec le chien qui acceptera bien moins facilement d'obéir, et il part du principe que si un chiot destiné au Ring n'est pas capable d'encaisser un coup de collier c'est que de toutes façons il ne sera surement pas assez costaud dans sa tête pour aller à haut niveau. Toutes façons le travail est fonction du chien, le père de RamDam dormait (réellement !) et ce jusqu'à au moins 5 mois, le mordant ne l'intéressait pas (rien ne l'intéressait, il s'endormait là où on le posait !) et pourtant ce chien est allé en Ring 3 par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:50

Magnifique vidéo!!!!!
Et magnifique BA qui ne traine pas le cul I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:51

D'ailleurs, Banzaï tu connais sûrement l'histoire de ce chien qui, sortant de son parcours, c'est fait "sauter" dessus par un petit gosse ?
Bref, vous savez ce qu'a fait ce vilain méchant chien tout baveux après avoir fait tout ces exos de mordant ????

Il a débarbouillé le gamin ^^
Véridique !!! mais je sais plus quel chien ( un mali ) ni quel concours.


Les gens qui savent s'y prendre ne sont pas rares !!!! d'ailleurs, avant de pouvoir monter une section ring, c'est tout un parcours du combattant !

Quand a casser le chien ... no comment !!!
Je sais pas si t'en connais beaucoup des ringueurs ? ou en tout cas, ceux là ... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 13:40

Pour Urba canis, les gens qui savent dresser au mordant sportif sont légion,

Désolé ! MAIS j'ai dit exactement le contraire .
Un homme d'attaque ,sans expérience ou " pas sérieux " peut faire des gros dégats en tres peu de temps . Vous devez certainement le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 13:45

:petitmdr:
quand y'a écrit "pour urba canis", ça veut juste dire que la phrase qui suit t'es adressée
depuis le temps que tu fréquentes les forums tu devrais le savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 13:48

après des HA pas sérieux qui font des gros dégâts, j'en connais pas. Il y a un début à tout et dans tous les domaines, les débutants sont moins sûrs que les plus expérimentés. Le ha passent des niveaux...
les moniteurs autorisés eu mordant ne sont pas forcément HA, du reste.

Quant à "abîmer" un chien, c'est un risque dans absolument tous les sports! Quelle ineptie que de ne souligner ce risque que pour le mordant sportif!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:04

Pas vrai kaki ! mon zom il se fait pas mal quand il regarde le foot a la téloche Razz
Bon, aller, Urba, je te plains finalement, tu n'as pas dû voir beaucoup d'HA encore. Mais ! tu peux encore apprendre en te déplaçant dans les clubs !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 17:02

L'homme d'attaque peut faire mal à un chien s'il n'amortit pas l'entrée du chien chose que tout homme d'attaque confirmé sait et à laquelle il fait attention. Les hommes d'attaques débutants eux sont coatchés et au départ font des attaques de près, justement pour éviter les problèmes à l'impact, voir débutent les attaques de loin en mettant un bidon devant pour obliger le chien à s'esquiver et donc à ne pas se faire mal.

Le ring et les autres disciplines de mordant doivent être obligatoirement encadrées par des moniteurs ring qui ont passé un certificat, qui donc savent ce qu'ils font et protéger l'intégrité du chien.

Et les chiens de ring à la retraite que je connais ont encore sacrément la pêche et le physique, suffit de regarder une des vidéos de ramdam ou d'obus pour se convaincre que même en approchant la dizaine, ca bouge !



Pour les bombes à retardement, je voudrais souligner un truc qu'on n'a pas dit. Un chien de haut niveau fait 30min d'obéissance dans son programme pour en gros ptete 5min de mordant pur. Un chien qui pratique le mordant sportif ne fait pas que mordre, il doit avoir à côté une obéissance irréprochable. Une personne lambda qui veut faire mordre son chien, devra donc lui apprendre à obéir totalement et apprendra donc à controler TOTALEMENT son chien. Si c'est juste "pour faire mordre", elle se fera jeter, parce que l'investissement doit être le même de l'autre côté de la discipline, du côté du plat, du côté de sa capacité à tenir son chien aux ordres. Quand un chien en sera arrivé à mordre sur la toile d'un homme d'attaque (et plus un boudin et un chiffon qui n'est que la même chose finalement qu'un jeu de tire-tire avec lequel jouent tous les proprios), le maitre et le chien auront déjà pas mal de mois d'apprentissage de ce controle si important en ring.
En ring, ce qui importe ce n'est pas la qualité de la prise, la fougue du chien, la puissance de sa machoire, c'est qu'il soit capable avec la même fougue et énergie de mordre et d'arrêter de mordre dans le 10ème de seconde où on lui demande. Les chiens bargeots qui veulent pas décrocher ne feront jamais carrière, et ce que recherchent les utilisateurs ce sont des chiens à l'écoute, des chiens sous controle... tout le contraire d'une bombe selon moi.

... fin bon toutes façons moi j'ai un berger allemand de ring qui fait des bisous aux gens qui essaient de monter dans ma voiture alors que je suis pas là, un berger allemand de ring qui, quand il est attaqué par un autre chien, me regarde avec ses rgands yeux pour que j'intervienne à défaut de se défendre lui-même. Combien de proprios de BA qui n'ont jamais fait de ring peuvent en dire autant ? Peu.. Parce que la plupart sont très heureux d'être défendus par leur chien et encourage consciemment ou non le côté protecteur et agressif de leurs chiens, sans savoir ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 17:13

concernant les blessures causées par un chien qui fait du mordant sportif...

J'ai un ami ex policier qui patrouillait avec son chien, un rott....Le chien avait fait du PCU mais savait aussi mordre au costume, gros mordant il lâchait pas facilement...

Le chien a du intervenir 3 fois dans toute sa carrière: à 3reprises le chien n'a pas "mordu" mais juste commencé la prise: le chien était surpris de ne pas avoir la toile, donc il ne serrait pas, le mec en face était tellement flippé que pas besoin de se laisser arracher le bras, le maître commandait tout de suite de lâcher....

Normalement, un chien qui fait du mordant sportif est un chien équilibré qui pratique un sport, il apprend à utiliser toute la force de sa machoire sur une toile, on lui apprend ça...Le jour où il est confronté à une situation "réelle": il n'aura plus son terrain, son homme d'attaque habituel, son maître sera stressé, il saura que c'es différent et adaptera sa prise....

Mon mali rentrait dans l'homme d'attaque quand il me touchait l'épaule à la défense du maître mais si quelqu'un me touche l'épaule pour me dire bonjour il va pas lui arracher le bras.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:11

:10/10 +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:45

Uzo a écrit:
Pas vrai kaki ! mon zom il se fait pas mal quand il regarde le foot a la téloche Razz
Bon, aller, Urba, je te plains finalement, tu n'as pas dû voir beaucoup d'HA encore. Mais ! tu peux encore apprendre en te déplaçant dans les clubs !

OK ! Je vais donc faire l'effort de ne pas vous répondre . En fait ,la vérité ,celle qui devrait vous intéresser , elle est inscrite dans vos carnets de concours !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le mordant
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mordant
» Gesko au mordant (Ring)
» Cly au mordant:leçon 1
» Encko au mordant
» border collie au mordant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: