Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pourquoi le mordant

Aller en bas 
+15
Caroline
Bultycha
urba canis
vanda
titluciole
ET TOC
Cowboy-blue
Banzaï
kitty
Uzo
kaki
Supplete
Kerchak
Line68
chefdu17
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 15:53

Dans mes carnets de concours, y'a pas marqué de forfait pour blessure, et en plus c'est le même carnet pour le pistage (pourtant physiquement entre pistage et ring y'a une graaaaaaaaande différence) donc en fait je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 16:01

Cherche pas Titlulu ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 16:10

Tiens une question comme ça qui me vient.

Quelqu'un a déjà vu un Kelpie au mordant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 16:36

Ah nan !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 20:12

titluciole a écrit:
Dans mes carnets de concours, y'a pas marqué de forfait pour blessure, et en plus c'est le même carnet pour le pistage (pourtant physiquement entre pistage et ring y'a une graaaaaaaaande différence) donc en fait je vois pas.
En fait , j'ai fait l'effort de ne pas répondre aux propos agressifs d'une certaine Uzo qui semble etre d'une très grande compétence dans de nombreuses disciplines . Elle n'est pas la seule ;Il y en a pas mal sur le forum ! Le problème est que , souvent , ces "compétences " annoncées ne sont pas toujours concrétisées dans les carnets de concours ( les seuls juges objectifs , en fait ).Cette personne devrait , je pense , modérer ses propos . Cela étant précisé , chacun a le droit de " s'amuser " avec ses chiens comme il l'entend !
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 22:06

Pas de soucis dans mon carnet !
Merci de t'en inquiéter !

Perso quand je lis ça ...

Citation :
MAIS , vous savez certainement que " les gens qui savent s'y prendre " , comme vous dites , sont très rares !
Je vous suivrai donc en pensant que le risque de fabriquer " des bombes a retardement " est donc réel !... outre le fait que le danger de CASSER votre chien ; aussi bien physiquement que psychiquement est a prendre en compte , car il est réel .Non ?

Pour l'agressivité, dsl mais quand on se permet de dire que faire du ring c'est CASSER nos chiens et d'en faire des "bombes a retardement" ...
Après tout, c'est peut être moi la bombe a retardement lol
C'est mal connaitre la discipline !

Bref, aller on va dire que tu as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 22:57

urba canis a écrit:
titluciole a écrit:
Dans mes carnets de concours, y'a pas marqué de forfait pour blessure, et en plus c'est le même carnet pour le pistage (pourtant physiquement entre pistage et ring y'a une graaaaaaaaande différence) donc en fait je vois pas.
En fait , j'ai fait l'effort de ne pas répondre aux propos agressifs d'une certaine Uzo qui semble etre d'une très grande compétence dans de nombreuses disciplines . Elle n'est pas la seule ;Il y en a pas mal sur le forum ! Le problème est que , souvent , ces "compétences " annoncées ne sont pas toujours concrétisées dans les carnets de concours ( les seuls juges objectifs , en fait ).Cette personne devrait , je pense , modérer ses propos . Cela étant précisé , chacun a le droit de " s'amuser " avec ses chiens comme il l'entend !
ben moi je fais l' effort de répondre , car tu fais l' amagame entre compétences et résultats or pour moi avoir des compétences , c'est connaître bien sûr mais aussi savoir transmettre un savoir . avoir des résultats c' est savoir mettre en application le savoir que quelqu' un t' as transmis ( je ne parles pas des exceptions ). petite question pour réfléchir sur le sujet : dubonduwe 10 fois champion de france avec x mille chiens passés entre ses mains pour ses 10 titres était il un redoutable compétiteur ou quelqu' un de trés compétent ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009, 02:36

urf a écrit:
urba canis a écrit:
titluciole a écrit:
Dans mes carnets de concours, y'a pas marqué de forfait pour blessure, et en plus c'est le même carnet pour le pistage (pourtant physiquement entre pistage et ring y'a une graaaaaaaaande différence) donc en fait je vois pas.
En fait , j'ai fait l'effort de ne pas répondre aux propos agressifs d'une certaine Uzo qui semble etre d'une très grande compétence dans de nombreuses disciplines . Elle n'est pas la seule ;Il y en a pas mal sur le forum ! Le problème est que , souvent , ces "compétences " annoncées ne sont pas toujours concrétisées dans les carnets de concours ( les seuls juges objectifs , en fait ).Cette personne devrait , je pense , modérer ses propos . Cela étant précisé , chacun a le droit de " s'amuser " avec ses chiens comme il l'entend !
ben moi je fais l' effort de répondre , car tu fais l' amagame entre compétences et résultats or pour moi avoir des compétences , c'est connaître bien sûr mais aussi savoir transmettre un savoir . avoir des résultats c' est savoir mettre en application le savoir que quelqu' un t' as transmis ( je ne parles pas des exceptions ). petite question pour réfléchir sur le sujet : dubonduwe 10 fois champion de france avec x mille chiens passés entre ses mains pour ses 10 titres était il un redoutable compétiteur ou quelqu' un de trés compétent ou les deux ?
Non , je ne fais pas d'amalgame ! Simplement , je demande d'éviter d'agresser les gens . Il n'y a rien de plus simple que " de dire a l'autre qu'il n'y connait rien " . Avant d'etre aussi péremptoire : je pense qu'il faut d'abord faire ses preuves !! ( en concours ,par exemple )et , encore !!!: en général , les grands conducteurs sont généralement tres modestes , eux .
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009, 09:19

urba canis a écrit:
Non , je ne fais pas d'amalgame ! Simplement , je demande d'éviter d'agresser les gens . Il n'y a rien de plus simple que " de dire a l'autre qu'il n'y connait rien " . Avant d'etre aussi péremptoire : je pense qu'il faut d'abord faire ses preuves !! ( en concours ,par exemple )et , encore !!!: en général , les grands conducteurs sont généralement tres modestes , eux .

Je trouve cela INCROYABLE que l'on demande toujours d'avoir des résultats dans le monde de la SCC pour être reconnu dans le monde cynophile c'est hallucinant !

Personnelllement les personnes les plus intéressantes sont les personnes que j'ai connu et qui étaient hors SCC, dresseur de chien-guide d'aveugles par exemple et différents intervenants qui étaient (à l'époque rejetés par la SCC !)


Je n'ai peut être pas un super carnet de travail avec mes chiens mais mes plus belles victoires ne se feront jamais en concours !

le fait que mon BA récupéré à la SPA après deux abandons et qui refusaient de regarder une personne autre que moi, prenne finalement du plaisir à être caressé, le fait que mon petit York aveugle se soit promené partout avec moi et refasse un parcours d'agility slalom compris, le fait que mon Pyrénée phobique des bruits arrivent à se fixer sur moi en concours, ça se sont clairement mes plus belles victoires.

Maintenant quand je lis cela:
Citation :
Je vous suivrai donc en pensant que le risque de fabriquer " des bombes a retardement " est donc réel !... outre le fait que le danger de CASSER votre chien ; aussi bien physiquement que psychiquement est a prendre en compte , car il est réel .Non ?

et bien excuse moi, mais dans la mesure où j'ai deux chiens qu eje mets au mordant, j'ai vraiment le sentiment que je suis une pauvre tâche qui fabrique deux bombes à retardement et qui en plus va casse son chien.

Donc là excuse moi de te le dire, c'est moi qui me suit senti agressé.

Maintenant va voir un peu le monde hors SCC, et tu te rendras compte qu'il y a un plein de personnes lamda qui auraient des conseils à donner et qui savent très bien s'y prendre avec les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009, 14:23

urba canis a écrit:
urf a écrit:
urba canis a écrit:
titluciole a écrit:
Dans mes carnets de concours, y'a pas marqué de forfait pour blessure, et en plus c'est le même carnet pour le pistage (pourtant physiquement entre pistage et ring y'a une graaaaaaaaande différence) donc en fait je vois pas.
En fait , j'ai fait l'effort de ne pas répondre aux propos agressifs d'une certaine Uzo qui semble etre d'une très grande compétence dans de nombreuses disciplines . Elle n'est pas la seule ;Il y en a pas mal sur le forum ! Le problème est que , souvent , ces "compétences " annoncées ne sont pas toujours concrétisées dans les carnets de concours ( les seuls juges objectifs , en fait ).Cette personne devrait , je pense , modérer ses propos . Cela étant précisé , chacun a le droit de " s'amuser " avec ses chiens comme il l'entend !
ben moi je fais l' effort de répondre , car tu fais l' amagame entre compétences et résultats or pour moi avoir des compétences , c'est connaître bien sûr mais aussi savoir transmettre un savoir . avoir des résultats c' est savoir mettre en application le savoir que quelqu' un t' as transmis ( je ne parles pas des exceptions ). petite question pour réfléchir sur le sujet : dubonduwe 10 fois champion de france avec x mille chiens passés entre ses mains pour ses 10 titres était il un redoutable compétiteur ou quelqu' un de trés compétent ou les deux ?
Non , je ne fais pas d'amalgame ! Simplement , je demande d'éviter d'agresser les gens . Il n'y a rien de plus simple que " de dire a l'autre qu'il n'y connait rien " . Avant d'etre aussi péremptoire : je pense qu'il faut d'abord faire ses preuves !! ( en concours ,par exemple )et , encore !!!: en général , les grands conducteurs sont généralement tres modestes , eux .
paix ben des fois on agresse et d' autres on se fait agrésser :grrr: c' est la vie d' un forumien, mais si tu veux te détendre va sur l' activité troupeau ( ça parle c-l ) :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009, 19:56

Citation :
petite question pour réfléchir sur le sujet : dubonduwe 10 fois champion de france avec x mille chiens passés entre ses mains pour ses 10 titres était il un redoutable compétiteur ou quelqu' un de trés compétent ou les deux ?

Dans beaucoup de disciplines et en particulier les très sélectives avec mordant (oui car il est plus "facile" de monter un chien moyen à très haut niveau en obéissance (ce n'est pas péjoratif, ne sortez pas les lance flammes ^^ ) qu'en Ring, Mondio, RCI ) parce que ces disciplines ne sont pas "que" du dressage mais demandent une part d'atavisme chez le chien.

Alors dans ces disciplines très sélectives, mais dans d'autres aussi, les compétiteurs qui visent les finales essaient beaucoup de chiens avant de tomber sur un bon qui tiendra la route, ça tous ceux qui connaissent un peu ces disciplines le savent, après dire que c'est bien est une autre histoire, mais si on se place de leur point de vue, sachant qu'un chien vit au moins 10 ans, s'ils gardaient tous les chiens, soit ils devraient monter un immense chenil et mettre une fortune dans la bouffe, véto et autres, soit attendre que le chien meure avant d'en reprendre un autre... à ce rythme, jamais, sauf chance extraordinaire ils ne parviendront à faire de la compétition à très haut niveau.
C'est pour cette raison, que Titluciole et moi évitons de trop nous attacher aux petits malous qui passent à la maison tant qu'ils n'ont pas au moins 1 an, parce qu'on sait qu'ils ont 2 pattes dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 00:48

Banzaï a écrit:
Citation :
petite question pour réfléchir sur le sujet : dubonduwe 10 fois champion de france avec x mille chiens passés entre ses mains pour ses 10 titres était il un redoutable compétiteur ou quelqu' un de trés compétent ou les deux ?

Dans beaucoup de disciplines et en particulier les très sélectives avec mordant (oui car il est plus "facile" de monter un chien moyen à très haut niveau en obéissance (ce n'est pas péjoratif, ne sortez pas les lance flammes ^^ ) qu'en Ring, Mondio, RCI ) parce que ces disciplines ne sont pas "que" du dressage mais demandent une part d'atavisme chez le chien.

Alors dans ces disciplines très sélectives, mais dans d'autres aussi, les compétiteurs qui visent les finales essaient beaucoup de chiens avant de tomber sur un bon qui tiendra la route, ça tous ceux qui connaissent un peu ces disciplines le savent, après dire que c'est bien est une autre histoire, mais si on se place de leur point de vue, sachant qu'un chien vit au moins 10 ans, s'ils gardaient tous les chiens, soit ils devraient monter un immense chenil et mettre une fortune dans la bouffe, véto et autres, soit attendre que le chien meure avant d'en reprendre un autre... à ce rythme, jamais, sauf chance extraordinaire ils ne parviendront à faire de la compétition à très haut niveau.
C'est pour cette raison, que Titluciole et moi évitons de trop nous attacher aux petits malous qui passent à la maison tant qu'ils n'ont pas au moins 1 an, parce qu'on sait qu'ils ont 2 pattes dehors...
c' est pour ça que je ne porte pas de jugement mais que je pose une question paix
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009, 01:06

urf a écrit:
mais si tu veux te détendre va sur l' activité troupeau ( ça parle c-l ) :je sors:

Merci l'amalgame ! coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 00:53

Je saute à mon tour pour vous rejoindre dans la gadoue (parait que les bains de boue c'est bon pour la peau...).

Je me suis aussi posé la question du mordant.
J'ai demandé autour de moi à des amis, des dresseurs, des vétos...
A l'instar de la vive discussion que suscite ce thème sur le forum, j'ai reçu de mon entourage, à chaque fois, un avis différent!

Dans mon petit Univers, il n'y a pas encore de carnet de travail, d'acronymes incompréhensibles où d'égo bien gonflé de narcissisme. Le principal objectif est le plaisir que ma chienne a de faire des choses nouvelles et le solide lien que crée ces activités dans notre relation!
Ni plus, ni moins.

Pour moi les concours ne servent uniquement quà grossir l'égo des maitres. (Déjà "Maitre" en soit est un mot que je n'aime pas particulièrement...).
Bien entendu, un premier prix (mince, au Monoply je ne tirais que le deuxième prix de beauté) ou un titre de champion sont de flatteuses récompenses qui viennent sanctionner l'aboutissement d'un travail parfois long et rigoureux.
Pour avoir discuté en live avec certaines personnes sur ce forum (notamment Kaki), de mon humble point de vue, si je respectes les uns qui méritent largement les titres qu'ils gagnent au regard de leur infini dévouement envers leurs compagnons à 4 pattes, je méprise les autres, dont j'entrevoie malheureusement trop de profils parmi les membres de ce forum.

Mais le moral reste bon quand je lis ce genre de commentaire:
Bultycha a écrit:

le fait que mon BA récupéré à la SPA après deux abandons et qui refusaient de regarder une personne autre que moi, prenne finalement du plaisir à être caressé, le fait que mon petit York aveugle se soit promené partout avec moi et refasse un parcours d'agility slalom compris, le fait que mon Pyrénée phobique des bruits arrivent à se fixer sur moi en concours, ça se sont clairement mes plus belles victoires.

Bultycha, qui que tu sois, où que tu sois, reçoit tout mon respect et ma sympathie. You deserve the cause my friend.

Mais pardonnez-moi si je m'égare.
J'y suis allez de mon petit coup de gueule. Voilà, c'est dit.

Pour en revenir au mordant, je ne suis pas encore aussi loin dans ma réflexion.
La dernière fois que je me suis retrouvé "bloqué" dans une décision du même genre, c'était au sujet de la stérilisation de ma petite chienne.
Pris en otage entre le marketing Vétérinaire et l'argumentation du "c'est mieux pour elle" ou du "ça réduit les risques de cancer mammaire de 95%". Ou encore toutes les considérations du type, "ça va gratter toutes les heures à ta porte" ou "tu vas avoir du sang partout".

Ma réponse a été finalement simple: "Merde".
Je n'ai pas pu me résoudre à faire ça à ma belle. Et j'en suis très heureux.

Ici encore, les avis divergent. J'ai l'impression que l'on nage en pleine Inquisition Moyen-Ageuse. Les partisans du non, sortant l'éternel argument du "dérapage". Les avant-gardistes du "Oui" prétextant le "défoulement" nécessaire à l'équilibre du chien.

Camaraaaaaaaaaaaades.
Faites la paix et rejoignez le groupe centriste de l'électron libre.
Vous avez tous tort!

Vous lisez pas ce que j'écris où quoi?
Le seul argument qui compte: "Le plaisir de votre chien".
Bordel de merde.

En tout état de cause, et sans vouloir paraitre plus compétent ou plus expérimenté que je ne suis (moi tout petit, moi électron libre, moi pas faire partie d'un club ou d'une ligue).
Je crois qu'au delà du facteur "plaisir" de votre chien, il y a deux autres facteurs à prendre en considération:
Le premier étant le tempérament de votre chien.
Le second, la complicité (pour ne pas dire la dominance, beurk caca) que vous avez avec lui.

Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est l'éducateur.
J'ai confiance en mon chien. Mon chien a confiance en moi (vas-y dis leur... mais dis leur quoi!).
Par contre, de nature, je n'accorde pas facilement ma confiance aux autres....
Alors va falloir qu'il ait un sacré nombre de bonnes références à me montrer!

A côté de ca, Flahy et moi avons encore beaucoup de choses à apprendre et à vivre ensemble. (Je devrais écrire qu'elle a des choses à faire et moi à apprendre Wink)
Freesbee, Agility, Troupeau, Obé-rythmée...

Mais si après tout ça, je me rend compte que le côté défoulement manque, alors oui, à 100%, nous essaierons le mordant.

Et croyez-moi, le but n'est pas d'en faire un pitbull Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 01:42

Pierre,le but du mordant n'est pas de transformer un chien en pitt bull.
Ma chienne est un peu trouillou,et lui faire mordre le boudin ou la manchette,ça lui donne de la confiance en elle.
Je n'en fait pas assez souvent pour avoir un resultat probant mais pour en avoir discuté avec Kaki ou BlueEyes,je suis convaincu que faire du ring peut être bénéfique pour une chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 02:18

Pierre a écrit:
Je saute à mon tour pour vous rejoindre dans la gadoue (parait que les bains de boue c'est bon pour la peau...).

Je me suis aussi posé la question du mordant.
J'ai demandé autour de moi à des amis, des dresseurs, des vétos...
A l'instar de la vive discussion que suscite ce thème sur le forum, j'ai reçu de mon entourage, à chaque fois, un avis différent!

Dans mon petit Univers, il n'y a pas encore de carnet de travail, d'acronymes incompréhensibles où d'égo bien gonflé de narcissisme. Le principal objectif est le plaisir que ma chienne a de faire des choses nouvelles et le solide lien que crée ces activités dans notre relation!
Ni plus, ni moins.

Pour moi les concours ne servent uniquement quà grossir l'égo des maitres. (Déjà "Maitre" en soit est un mot que je n'aime pas particulièrement...).
Bien entendu, un premier prix (mince, au Monoply je ne tirais que le deuxième prix de beauté) ou un titre de champion sont de flatteuses récompenses qui viennent sanctionner l'aboutissement d'un travail parfois long et rigoureux.
Pour avoir discuté en live avec certaines personnes sur ce forum (notamment Kaki), de mon humble point de vue, si je respectes les uns qui méritent largement les titres qu'ils gagnent au regard de leur infini dévouement envers leurs compagnons à 4 pattes, je méprise les autres, dont j'entrevoie malheureusement trop de profils parmi les membres de ce forum.

Mais le moral reste bon quand je lis ce genre de commentaire:
Bultycha a écrit:

le fait que mon BA récupéré à la SPA après deux abandons et qui refusaient de regarder une personne autre que moi, prenne finalement du plaisir à être caressé, le fait que mon petit York aveugle se soit promené partout avec moi et refasse un parcours d'agility slalom compris, le fait que mon Pyrénée phobique des bruits arrivent à se fixer sur moi en concours, ça se sont clairement mes plus belles victoires.

Bultycha, qui que tu sois, où que tu sois, reçoit tout mon respect et ma sympathie. You deserve the cause my friend.

Mais pardonnez-moi si je m'égare.
J'y suis allez de mon petit coup de gueule. Voilà, c'est dit.

Pour en revenir au mordant, je ne suis pas encore aussi loin dans ma réflexion.
La dernière fois que je me suis retrouvé "bloqué" dans une décision du même genre, c'était au sujet de la stérilisation de ma petite chienne.
Pris en otage entre le marketing Vétérinaire et l'argumentation du "c'est mieux pour elle" ou du "ça réduit les risques de cancer mammaire de 95%". Ou encore toutes les considérations du type, "ça va gratter toutes les heures à ta porte" ou "tu vas avoir du sang partout".

Ma réponse a été finalement simple: "Merde".
Je n'ai pas pu me résoudre à faire ça à ma belle. Et j'en suis très heureux.

Ici encore, les avis divergent. J'ai l'impression que l'on nage en pleine Inquisition Moyen-Ageuse. Les partisans du non, sortant l'éternel argument du "dérapage". Les avant-gardistes du "Oui" prétextant le "défoulement" nécessaire à l'équilibre du chien.

Camaraaaaaaaaaaaades.
Faites la paix et rejoignez le groupe centriste de l'électron libre.
Vous avez tous tort!

Vous lisez pas ce que j'écris où quoi?
Le seul argument qui compte: "Le plaisir de votre chien".
Bordel de merde.

En tout état de cause, et sans vouloir paraitre plus compétent ou plus expérimenté que je ne suis (moi tout petit, moi électron libre, moi pas faire partie d'un club ou d'une ligue).
Je crois qu'au delà du facteur "plaisir" de votre chien, il y a deux autres facteurs à prendre en considération:
Le premier étant le tempérament de votre chien.
Le second, la complicité (pour ne pas dire la dominance, beurk caca) que vous avez avec lui.

Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est l'éducateur.
J'ai confiance en mon chien. Mon chien a confiance en moi (vas-y dis leur... mais dis leur quoi!).
Par contre, de nature, je n'accorde pas facilement ma confiance aux autres....
Alors va falloir qu'il ait un sacré nombre de bonnes références à me montrer!

A côté de ca, Flahy et moi avons encore beaucoup de choses à apprendre et à vivre ensemble. (Je devrais écrire qu'elle a des choses à faire et moi à apprendre Wink)
Freesbee, Agility, Troupeau, Obé-rythmée...

Mais si après tout ça, je me rend compte que le côté défoulement manque, alors oui, à 100%, nous essaierons le mordant.

Et croyez-moi, le but n'est pas d'en faire un pitbull Wink
heu je sais pas quelles substances tu prends , mais tes envolées lyrico psychologiques m' ont fait sourire ! electron libre , pensée unique c' est bien mais toi qui n' a pas d' égo bien gonflé ( j' éspére qu' il n'y a que ça ) qu' est que tu viens faire sur un forum a étaler ton mode de pensée et ton jugement sur les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 02:33

Supplete a écrit:
Pierre,le but du mordant n'est pas de transformer un chien en pitt bull.
Ma chienne est un peu trouillou,et lui faire mordre le boudin ou la manchette,ça lui donne de la confiance en elle.
Je n'en fait pas assez souvent pour avoir un resultat probant mais pour en avoir discuté avec Kaki ou BlueEyes,je suis convaincu que faire du ring peut être bénéfique pour une chien.

C'est exactement ce que je dis Supplete.
J'ai juste tenté de bien faire comprendre que ma motivation première ne serait pas d'en faire un "chien d'attaque", bien au contraire!

Je trouve juste que le mordant vient en dernier dans ma liste des priorités.

De plus, il y a encore quelques détails (d'ordre administratif) qui sont un peu flous. Je ne sais pas si les chiens "sans-papiers" (les chiens sans pédigrée) sont autorisés à pratiquer le mordant. Donc premières étapes pour ma loute, agility et troupeau. On verra ensuite.


Hey, Urf.
Marrant comme réponse de la part de quelqu'un qui écrit dans son profil "l' homme qui ne respecte pas la vie doit il en avoir une ?".

Ce que je viens chercher sur ce forums?
Des infos, des conseils, des témoignages.

Ce que je viens y faire?
Heuuuuu.... Des envolées lyrico-psychologiques sous l'influence de substances hallucinogènes illicites, pardi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 03:13

Pierre a écrit:

Ce que je viens chercher sur ce forums?
Des infos, des conseils, des témoignages.
Ce que je viens y faire?
Heuuuuu.... Des envolées lyrico-psychologiques sous l'influence de substances hallucinogènes illicites, pardi!
ben je crois que tu cherche plus à emettre des idées négatives sur le compétiteur et de maniére générale sur le monde canin puisque tu parles aussi " du marketing vétérinaire . maintenant c' est ton droit d' avoir un avis tranché tout comme moi j' ai le droit de confondre électron et étron !
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 05:03

Pierre a écrit:
De plus, il y a encore quelques détails (d'ordre administratif) qui sont un peu flous. Je ne sais pas si les chiens "sans-papiers" (les chiens sans pédigrée) sont autorisés à pratiquer le mordant.
La réponse est non...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 14:59

gawelle a écrit:
Pierre a écrit:
De plus, il y a encore quelques détails (d'ordre administratif) qui sont un peu flous. Je ne sais pas si les chiens "sans-papiers" (les chiens sans pédigrée) sont autorisés à pratiquer le mordant.
La réponse est non...

J'habite en Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 15:07

Il faut te renseigner à la societe canine autrichienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 15:53

Supplete a écrit:
Il faut te renseigner à la societe canine autrichienne

Oui, c'est comme ca que j'entrevoyais les choses aussi.
Mais chaque chose en son temps. Wink

Actuellement, je me renseigne surtout pour le troupeau. Paradoxalement, même si j'habite à la campagne, c'est plus compliqué que je ne l'aurais cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 20:26

Pierre a écrit:
gawelle a écrit:
Pierre a écrit:
De plus, il y a encore quelques détails (d'ordre administratif) qui sont un peu flous. Je ne sais pas si les chiens "sans-papiers" (les chiens sans pédigrée) sont autorisés à pratiquer le mordant.

La réponse est non...


J'habite en Autriche.
Alors la réponse est je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 21:26

Et ben, dans toutes les rubriques, il y a des sujets houleux, à ce que je vois.

N'empêche, ça m'a intéressée, de lire tout ce sujet, en faisant abstraction des quelques répliques animées, lol.

J'y connais strictement rien dans cette discipline, mais les rares fois où j'ai vu ma Kindy carrément relaxe, même dans ses traits, c'est après l'avoir fait jouer 1/4 d'heure à tirer un jouet avec moi. Et elle faisait super gaffe à pas me chopper. (remarque, moi aussi, je faisais gaffe, au cas où, parce que quand elle arrivait à fond, même que de 3-4 m, j'avais pas envie de prendre le risque d'un loupé, mais ça allait, elle savait que j'étais the boss, lol). En tout cas, de voir cette zénitude que ça lui amenait, c'était génial, plus que de courir à fond derrière une balle ou je ne sais quoi. ça pour la zénitude, les moutons pour l'accomplissement, je pense que ça doit être bien pour un border.

Donc, ça tendrait à me faire pencher en faveur du mordant, surtout que ceux qui en parlent ici en parlent drôlement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 EmptyLun 09 Fév 2009, 14:28

Citation :
J'ai juste tenté de bien faire comprendre que ma motivation première ne serait pas d'en faire un "chien d'attaque", bien au contraire!

Je vois que t'as tout compris au mordant sportif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le mordant
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border qui font du mordant
» mordant
» Cly au mordant:leçon 1
» Encko au mordant
» que pensez vous du mordant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: